Dads
    Votre avis sur Dads ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 28 septembre 2013
    L'histoire de base est peut être le seul élément à peu près potable dans la série, et encore ! Car il faut avouer que la série ne rivalise pas trop en terme d'originalité : deux jeunes adultes, collègues dans une boîte de jeux vidéo, voient leur quotidien envahi par leurs pères intenables. Effectivement, l'idée était plutôt sympathique mais reposait principalement sur le supposé talent des scénaristes, des acteurs, et du réalisateur, et c'est bien là que le bas blesse [...]
    Qu'il fut difficile pour moi de tenir jusqu'au bout des 20 petites minutes de ce premier épisode, la série ne m'a même pas décroché un sourire, c'est dire !
    Giovanni Ribisi et Seth Green sont de bons acteurs habitués aux comédies, mais pourtant, la sauce ne prend clairement pas ici.
    Les rires rajoutés sonnent d'autant plus faux lorsque, seul, face à son écran, on ne parvient même pas à n'avoir qu'un léger rictus sur notre visage. Pour rire aux blagues lourdes et totalement malvenues de cette bande d'acteurs; il faut soit être drogués, soit contraints par la force à rire, ou totalement débile [...]
    A fuir de toute urgence ! Voilà le premier gros raté de cette saison 2013 - 2014 en termes de séries ! Lancée le 17 septembre, cette série n'a attiré presque que des critiques né ma part, hors de question que je perde mon temps avec le second épisode d'une série aussi inutile.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Nouvelle création trashouille de Seth MacFarlane, ennemi de la bien-pensance. Le monsieur s'est fait un nom avec les Griffin, American Dad, au cinéma avec Ted, alors oui, quand on voit MacFarlane apparaître dans les crédits, on peut s'attendre à des vannes: racistes, antisémites, misogynes, homophobes, zoophiles, critiques du système, tout ce que vous voulez. Une sorte de Chuck Lorre (Big bang theory, Two and Half Men, Mom,...) en totalement débridé. C'est un fait, ces deux là sont devenus irremplaçables, depuis les déclins de How I met your mother, Modern Family, Community, la pause de Raising Hope,... Une bien triste rentrée pour l'humour dit "soft" (malgré l'excellent démarrage de Back in Game). Dads n'est tout de même pas exempt de tout reproche, inégalement rythmé, des chutes qui tombent à l'eau, beaucoup de lourdeur, pipi caca,... Cependant chaque épisode reste divertissant, joué avec un naturel déconcertant par quatre superbes acteurs.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Lourd, sans aucune transition, décor ringard, écriture nullissime, franchement raciste..... un modèle de plantage absolu
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 septembre 2013
    Quand une série se fait incendier par des critiques américaines unanimes avant même la diffusion de son premier épisode, deux possibilités : soit la série est effectivement d’une nullité sans pareille, soit les scribouillards ont une dent contre l’un des acteurs/créateurs de la série (en l’occurrence Seth MacFarlane, réalisateur de l’hilarant Ted). Ma curiosité me titillant de plus en plus, je décidais donc de poser les yeux sur cette soi-disant hérésie télévisuelle. Mal m’en a pris ! Dads est effectivement vide d’intérêt…
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 25 février 2014
    Seth MacFarlane qui produit une série avec Seth Green et Giovanni Ribisi¸ ça ne pouvait être qu’intéressant, surtout avec un synopsis aussi débile, qui fait sûrement partie des pires de l’histoire de la série TV américaine…

Dads est une série qui divise dès son pilote. Pendant que les associations d’Asiatico-Américains se montraient aussi bêtes que leurs consœurs d’autres ethnies en critiquant le pilote qui avait quelques blagues racistes (AU SECOND DEGRE, BON SANG) envers cette communauté, les critiques fustigeaient l’humour médiocre de la série. Si effectivement Dads ne fait pas tout le temps mouche, les épisodes sont assez perclus de gags pour atteindre une moyenne satisfaisante. C’est sans doute grâce à Seth Green, Peter Riegert, Martin Mull et Giovanni Ribisi qui abattent un travail de titan pour rendre les textes un peu convenus plutôt bons. Les rôles secondaires sont très bons aussi, Tonita Castro en tête, après ses bonnes apparitions dans Go On. Mais clairement, avec les forces en présence, on s’attendait à beaucoup mieux, sachant que les personnages n’évoluent pas vraiment au cours d’une saison qui devrait être la seule, tant les ratings furent mauvais. C’est d’autant plus dommage que la série montre par moments des envies de transgression qui manque clairement aux networks américains, surtout quand on voit ces monuments de mauvais goût que sont 2 Broke Girls ou les dernières saisons d’How I Met Your Mother.

Est-ce vraiment une mauvaise chose que Dads soit annulée ? Non. On verra donc ces quatre
    acteurs dans des meilleurs shows, sans pour autant que Dads reste un mauvais souvenir. Juste une occasion loupée.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 27 septembre 2013
    Râté !

Il n'y a pas grand chose à dire. Les vannes sont navrantes. Les situations ne sont pas drôles : soit c'est du déjà vu et revu dans 15000 sitcoms, soit ça joue sur des gros clichés (ce qui peut ne pas me déranger mais quand ce n'est pas drôle c'est juste un cliché). Les rires-en-boîtes sont insupportables. Les acteurs (malgré leurs CV) ne sont pas dans le bon tempo. Et arriver à mal faire jouer Ribisi il faut le faire ! Même les décors sont nul !
    Bref un très mauvais pilot. Ça sent l'annulation rapide surtout avec le retour de NCIS et The Voice plus l'arrivée de Marvel's Agents of SHIELD

FOX va devoir trouver une autre sitcom en lead-in pour son trio du Mardi soir. Histoire de conserver un minimum d'audiences pour Brooklyn 9 9 et New Girl.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 25 novembre 2013
    après un Episode 1 assez mauvais qui m'a fait éviter cette série quelques semaines je m'y suis remis. Et là oh surprise les épisodes qui suivent sont plutot bon. Alors attention nous sommes bien sur ici sur une série à l'humour gras, mais les couples père/fils sont attachants et les personnages secondaires comme la femme de ménage ou l'asiatique au travail sont bien travaillé, et font bien rire. A suivre
    Sirus
    Sirus

Publiée le 7 août 2014
    Cette série est excellente,je ne comprends pas qu'elle soit annulée,on a des grosses merdes qui durent depuis des années et là on nous arrête une série vraiment qui disent qu'elle est nulle il faudrait peut-être sortir le balai que vous avez dans le cul. Les situations sont drôles,on voit que les acteurs s'éclatent,je suis déjà fan de Seth Green et Giovanni Ribisi a la base et c'est un bonheur de les retrouver tous les 2 dans une série aussi drôle et sans prétention et les autres acteurs sont top. C'est une série tournée en public donc c'est surjoué et les rires sont exagérés mais c'est aussi ce qui fait son charme. Moi je suis fan.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Quel ennui !
    Au départ, je me suis laissé tenter par le pitch (deux pères revenant habiter chez leurs fils respectifs), je me disais que ça pourrait faire une comédie sympa.
    Eh bien, le pitch était la seule chose originale ...
    Car pour le reste, je me suis tellement ennuyé durant le premier épisode que je ne reviendrai pas pour la suite.
    Des situations convenues au possible, des dialogues le plus souvent "à côté" et l'impression que même les acteurs se demandent ce qu'ils font là.
    En fait, c'est mou.
    La suite, ce sera sans moi.