Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Theo
    Theo

Publiée le 26 mars 2024
    Naviguant habilement entre les méandres de la science-fiction et les tréfonds de la condition humaine, "Sense8" se distingue par son audace narrative et sa richesse thématique. Cette série, portée par l'ambition des Wachowski et de Joseph Michael Straczynski, nous plonge dans l'existence intriquée de huit âmes soudainement connectées par-delà les frontières géographiques et culturelles, une prémisse qui résonne avec une acuité particulière dans notre monde globalisé.

La force de "Sense8" réside dans sa capacité à tisser des liens intimes entre des personnages aux horizons disparates, créant une tapestrie riche et colorée d'humanité. Les histoires de Nomi, Will, Riley et les autres ne sont pas juste des fils narratifs ; elles sont des cordes vibrantes qui résonnent avec nos propres expériences de l'amitié, de l'amour, de la lutte et du triomphe. La série excelle notamment dans sa représentation nuancée de thèmes tels que l'identité, la sexualité et la foi, explorant leurs complexités avec sensibilité et intelligence.

Pourtant, "Sense8" n'est pas exempte de faiblesses. Malgré la richesse de son tissu narratif, la série par moments peine à maintenir une cohérence dans son rythme, oscillant entre des moments de pure extase émotionnelle et des périodes où la trame semble marquer le pas. Cette inconstance, notamment dans les arcs narratifs secondaires, peut parfois laisser le spectateur sur sa faim, en quête d'une direction plus affirmée.

En outre, bien que le casting global offre des performances remarquables, certaines transitions d'acteurs, comme le changement de Capheus entre les saisons, introduisent une rupture qui nécessite un ajustement de la part du spectateur. Cette discontinuité, bien que gérée avec professionnalisme, peut légèrement éroder l'immersion dans l'univers si soigneusement tissé par les créateurs.

Il est également important de souligner l'aspect visuel époustouflant de la série, qui, grâce à un tournage à l'échelle planétaire, offre des toiles de fond d'une beauté à couper le souffle. Chaque lieu, de Nairobi à Séoul, est capturé avec une authenticité et une vivacité qui enrichissent de façon inestimable l'expérience narrative. Cependant, malgré ces prouesses visuelles, certains effets spéciaux et choix de mise en scène peuvent par moments sembler surfaits, venant légèrement entacher l'authenticité des moments partagés.

En conclusion, "Sense8" est une œuvre de science-fiction audacieuse qui, malgré certaines irrégularités narratives et une exécution parfois inégale, parvient à captiver grâce à son humanité profonde et sa célébration de la diversité. C'est une série qui, tout en n'atteignant pas systématiquement les sommets escomptés, laisse une empreinte indélébile dans le paysage télévisuel par sa vision unique de l'interconnexion humaine.
    random person
    random person

Publiée le 9 janvier 2019
    Personnages très attachants histoire bien trouvée = très bonne série. Des moments qui peuvent déranger le jeune public mais peu importe !
    Publiée le 16 août 2019
    Après avoir visionné la série, on se demande toujours pourquoi Netflix dut écourter le temps de vie de ce chef-d'oeuvre. Ce qui est certain en revanche, c'est que l'esprit et le message de la série, lui, vivra et résonnera dans le coeur de toutes les personnes ayant été embarquées dans l'univers exceptionnel de Sense8. Tout d'abord, sachons savoir reconnaître le talent et le génie là où ils se trouvent. Lilly et Lara Wachowski, on ne saurait vous remercier assez pour le travail et la dévotion que vous avez consacré à cette série d'anthologie. La sincérité de votre message, qui imprègne chacun des épisodes de la série, est profondément touchante, et procure à Sense8 une humanité rare et singulière. Merci pour l'originalité de votre création, vous avez su apporter un air rafraichissant dans l'univers des séries. Si cet air, aussi regrettable que cela puisse être, fut éphémère, le plaisir et la joie qui l'accompagnaient sont pérennes.
    A propos du contenu de la série en lui-même, j'ai notamment apprécié le côté "cosmopolite" et diversifié de la série, qui suit des personnages hauts en couleurs et tous différents les uns des autres, vivant un peu partout sur le globe. Visionner Sense8, c'est s'embarquer pour un véritable tour du monde tout en restant sur place: un peu à la manière de ses protagonistes, au final. C'est plaisant à voir, et honnêtement, on ne se lasse pas de passer, avec autant de légèreté, du pont de San Francisco, aux paysages d'Islande, aux couleurs de Bombay, aux grattes-ciels de Séoul, de Mexico et de Chicago, ou encore aux ruelles de Nairobi. Les scènes de Sense8 s'enchainent remarquablement facilement et nous entrainent dans une valse apaisante et vivifiante. Que dire des personnages? Tous attachants, je suis toujours bonnement incapable de déterminer lequel d'entre eux est mon "favori". Chacun a une histoire intéressante et bien construite, ce malgré les contraintes et les difficultés qu'impliquent de devoir gérer et agencer une fiction comprenant autant de parcours et de personnages différents. Sense8 réussit haut la main le pari fou de donner à 8 personnages une identité forte et une vie peu ordinaire. Chaque "intrigue dans l'intrigue" est singulière et palpitante, si bien qu'on ne peut littéralement jamais s'ennuyer. Qui est plus est, la série parvient habilement à rapprocher petit à petit les différentes intrigues concernant chacun des protagonistes pour les faire finalement fondre dans une seule et même intrigue dominante. Destins croisés et relations naissantes s'unissent pour faire de ces 8 individualités du départ un groupe d'amis unis jusqu'à la mort face aux plans génocidaires du redoutable "BPO". Ajoutez à cela les musiques (choisies avec goût!) et les scènes de sexe (ou devrais-je dire oeuvres-d'art?) et vous obtenez les pièces restantes de cette fresque grandiose. Sense8 est une série que j'aurais définitivement dû commencer à regarder plus tôt. Sur ces beaux mots, je vais maintenant pouvoir m'en aller écouter What's Up des 4 Non Blondes en boucle pendant toute la semaine.
    Publiée le 8 juin 2015
    Malgré les 45 premières minutes du pilote que j'ai trouvé peu attractif, la suite s'envole, lentement mais efficacement, et laisse place à l'émerveillement et plaisir de nos sens et émotions.
    Casting impeccable. Les personnages, auxquels on s'attache très rapidement, sont intelligemment travaillés, et leurs caractères, émotions, actions, décrit d'une manière sincère, font échos à notre expérience de tous les jours. On aimerait être comme eux, partager nos secrets et habilités à quelques inconnus qui progressivement seraient présents tout au long de notre vie, à nous aider quand on aurait besoin d'eux, à nous consoler et nous soutenir. Cela laisse rêveur et c'est ce que j'attends de la télévision.
    Série loin des clichés (hormis ce pilote...), peu d'incohérence aussi, ce que je trouve plutôt remarquable face à la complexité et variété des personnages, lieux de tournage et plans multiples lors d'une même scène!
    Tout y est montré sans tabou, d'où des scènes à la fois crues, mais à l'esthétisme irréprochable.
    Une grande expérience émotionnelle.
    Bettina C
    Bettina C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2019
    Enfin une série qui ne nous considère pas comme des noeuds noeuds sans cervelle. Oui, les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses mais la série est tellement bien construite que cela ne gâche pas le plaisir. Du suspense, de l'action et surtout beaucoup de valeurs : courage, volonté, acceptation des différences et j'en passe. A voir absolument et surtout sans préjugés.
    Publiée le 2 juillet 2019
    Une ode à l'amour. Cette série nous transporte, nous fait rêver, aimer, voyager. Chaque moment était magique, alternant entre la larme à l'œil, le sourire aux lèvres et l'excitation des scènes de combat. Elle parle de la vie dans tout ce qu'il y a de plus pur, de l'amitié, de la sexualité mais sans jamais une once de vulgarité. Merci pour cette fin, que j'avais peur de ne pas voir, qui met un point final magistral à une série qui, pour moi, est la meilleure que j'ai pu voir.
    Je la montrerais à mes enfants, lorsqu'ils auront l'âge requis, pour comprendre les mots amour, amitié et tolérance.
    Alexis Benissad
    Alexis Benissad

Publiée le 22 juillet 2022
    Je trouve qu'elle est vraiment sous côté
    Cette série raconte le lien qu'on les gens si ils le veulent vraiment de pouvoir ressentir la personne comme elle elle te ressens et ce partage me fait vibrer en plein cœur
    LGinet
    LGinet

Publiée le 31 août 2021
    Sense8 n'est pas une série, c'est une expérience.
    On passe par toutes les émotions chaque épisodes. Il y a un équilibre parfait entre action, scenes d'émotions, sorte de thriller et comédie.
    Les visuels, musiques sont tellement bien faits.
    Les histoires des personnages ne sont pas au second plan mais pas non plus au premier. On a l'impression de les connaître et donc on comprend mieux leur connections. Et vue la diversité du cast, des locations et histoires, tout le monde peut être personnelement touché.
    Franchement, on devrait tous le regarder.
    Leslaïs Leslaïs
    Leslaïs Leslaïs

Publiée le 2 juillet 2022
    un chef d'œuvre , des acteurs vraiment doués , pour ma part aucune préférence tellement ils sont tous extra , c'est un tout , et des seconds rôles vraiment attachant .Et très important tout est très bien ficelé et pas d'interrogation à la fin , comme on dit ils ont bouclé la boucle, bref grandiose!
    adrien67
    adrien67

Publiée le 21 juin 2018
    Un seul épisode m'a vraiment marqué (S2 E10) avec du rythme et une vraie tension. Autrement, en plus du caractère fantaisiste de plusieurs personnages il a manqué une dynamique à cette série. Pourtant les acteurs jouent bien pour la plupart, et la réalisation est bonne, mais le scénario tourne en rond. L'épisode final (11), avec 2h30 qui pouvaient se tourner en 1h, a achevé de me convaincre que cette série manque d'épaisseur.
    Anabelle
    Anabelle

Publiée le 25 janvier 2024
    J'ai adoré. Très originale. Les personnages habitent sur des lieux très différents et cela enrichi la connaissance. A voir!
    Lucile G.
    Lucile G.

Publiée le 11 août 2018
    Incroyable ! C’est vraiment bluffant ! On ressent tellement de choses à travers ces acteurs. Les scènes sont parfaitement bien tournées .
    Axel C
    Axel C

Publiée le 24 mars 2021
    C'est bien simple.... Cette série est une merveille ! Je dois admettre que comme d'autres séries avant j'ai eu un peu de mal sur les 2, 3 premiers épisodes. Le décor se met en place avec un rythme assez lent. Une fois passé cette étape c'est bien simple, ce lien qui les unis est magique et tellement mais tellement bien mis en scène. Cette mise en scène est d'ailleurs tout simplement incroyable. Ces scènes tournées avec un acteur puis un autre qui prend sa place et vice versa pour ne pas perdre le fil c'est incroyablement difficile et c'est à couper le souffle sans fausses notes.
    Ensuite le casting, c'est bien simple chacun des acteurs vie son personnage à fond et les rend tellement différents, diversifiés et entiers. Chacune des scènes de fêtes ensembles on le vie avec eux et on a envie d'y être. Les choix de couples à 3, hétéros, homo, bi c'est bien simple tout passe super car le message de cette série est clair... LE VIVRE ENSEMBLE !! Bref cette série est un pur coup de cœurs, on tombe amoureux de chacun des personnages, de leur histoire et tous les personnages secondaires sont tout aussi attachant avec une vraie montée en puissance de chacun des personnages principales ou secondaires. Heureusement que le film pour conclure a été fait car rester sur la fin de la saison 2 aurait été bien compliqué. À voir sans modération... FONCEZ !!!!
    Publiée le 7 mai 2020
    Je laisse jamais d'avis sur les séries ou films....
    Mais pour moi Sense8 est un chef d'oeuvre!
    J'ai rarement regarder une série où les acteurs sont tellement en phase que ça crève l'écran.
    Le thème de la série est bien mis en place les acteurs jouent très bien.. Personne n'est remplaçable. Les musiques viennent au bon moment on ne s'ennuie jamais.
    C'est bien dommage que la série n'est pas eu le nombre de spectateurs escomptés car elle en vaut vraiment la peine.
    N'hésitez pas !
    Publiée le 19 août 2018
    Comment gâcher une bonne idée ? Sense 8.
    La série n’est qu’un prétexte pour la parler de tolérance, de liberté. Oui pourquoi pas mais l’intrigue dans tt ça ?
    Au final des scènes de sexes trop nombreuses qui finissent par être dérangeante. Une mise en avant appuyé d’une vision de la liberté et notamment sexuel. L’intrigue passe au second plan et est parfois incohérente. Bref une série de niche qui ne parlera pas a tt le monde.