Mon compte
    Bad Teacher
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Bad Teacher" et de son tournage !

    Du film à la série… en coulisses

    Scénaristes du film Bad Teacher avec Cameron Diaz et Jason Segel au générique, Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg (The Office, Hello Ladies) sont tous les deux producteurs délégués de la série. Les producteurs Sam Hansen et Jimmy Miller sont eux aussi des deux aventures. Ce qui n'est pas le cas de Jake Kasdan, qui a dirigé le film. Kasdan connaît pourtant bien l'univers de la comédie télé : il est le producteur délégué de New Girl

    De "Happy Endings" à "Bad Teacher"

    Ryan Hansen (Joel), David Alan Grier (le principal Carl) et Sara Rodier (Lily) ont un point commun. Avant de participer à Bad Teacher, tous les trois ont fait une courte apparition dans Happy Endings, la comédie de David Caspe avec Eliza Coupe. Rodier apparaît dans "You Snooze, You Bruise" (saison 2, épisode 19) ; Grier joue dans "In the Heat of the Noche" (saison 3, épisode 14), alors qu'Hansen participe à l'épisode "Makin'Changes !" (saison 2, épisode 12). Une série qu'Hilary Winston, qui a développé le concept pour la télévision, connaît bien : elle était scénariste sur les saisons 2 et 3 de la comédie d’ABC.

    Le retour de Sara Gilbert

    En rejoignant la distribution de Bad Teacher, Sara Gilbert revient à ses premières amours. Après avoir joué dans Roseanne, 24 heures chrono et The Big Bang Theory, l'actrice a pris ses distances avec l'univers de la comédie pour animer l'émission de variétés The Talk. "Je suis très contente de jouer à nouveau, raconte l'intéressée, avant le lancement de la série. J'ai pris quelques années pour me consacrer pleinement au talk-show, et maintenant les choses tournent bien. J'ai donc du temps et de l'énergie à revendre."

    Une garde-robe qui "voyage" dans le temps

    Ce qui a le plus amusé Sara Gilbert (Irène) sur le tournage de la saison 1 de Bad Teacher ? Son personnage a exactement la même garde-robe que celui de Darlene Conner, qu'elle incarnait dans la célèbre sitcom Roseanne. C'est en tout cas ce qu'elle a confié à la rédaction de Variety, quelques jours avant la diffusion du premier épisode.

    Hilary Winston, des séries aux livres

    Scénariste pour Community et My Name is Earl, Hilary Winston, productrice déléguée de Bad Teacher (elle a développé la série pour la chaîne CBS), est également connue aux Etats-Unis pour avoir écrit un livre. Son titre : "My Boyfriend wrote a book about me" ("Mon copain a écrit un livre sur moi"). Un livre que la jeune femme a rédigé en réponse à un roman signé par son ex-petit ami et dans lequel ce dernier la qualifiait d'un pseudonyme pas franchement gentil : the fat-assed girl (en français, la fille aux grosses fesses).

    Des craintes à désamorcer

    Lorsque CBS a annoncé la commande d'un remake du film Bad Teacher en série télé, un certain nombre de critiques ont redouté que cette comédie soit vulgaire et pas franchement adaptée à une diffusion sur une grande chaîne américaine. La production, et Hilary Winston en tête, est montée au créneau pour expliquer que la série vise "un public familial". "Je ne peux certainement pas concourir au prix de la blague la plus cochonne en écrivant une série pour CBS", s'est-elle amusée à Buzzfeed.

    Un vieux routier de la caméra au coup d'envoi

    Pour réaliser l'épisode-pilote diffusé en avril 2014, la production de Bad Teacher s'est tournée vers un vénérable ancien de la production télé américaine. Aussi à l'aise dans la réalisation d'épisodes de séries dramatiques (A la Maison Blanche, New York Section Criminelle, Rescue Me) que de comédies (30 Rock, 2 Broke Girls, Cosby), Don Scardino a effectivement débuté sa carrière au tout début des années 1990, écumant les grandes chaînes comme celles du Câble américain.

    Pénétrer dans la salle des profs...

    C'est l'objectif poursuivi par Hilary Winston et les auteurs de Bad Teacher au moment de développer la série. "On va vraiment voir ce qui se passe là-bas. Quand vous êtes un enfant, vous ne vous dites pas que les professeurs sont de vrais personnes. J'aime beaucoup l'idée de présenter ce qu'est leur véritable vie (…) Je voulais prendre les personnages du film pour observer leur personnalité en privé et la comparer à ce qu'ils donnent à voir en public". 

    Un compositeur qui aime la comédie

    L'illustration musicale de Bad Teacher est confiée aux bons soins de Lyle Workman. Un compositeur pas franchement habitué à oeuvrer pour la télévision, mais qui a collaboré sur plusieurs comédies américaines à succès au cinéma. Il a effectivement travaillé sur 40 ans, toujours puceau, SuperGrave ou Sans Sarah, rien ne va !

    Des émissions à sketches à "Bad Teacher"...

    Avant d'écrire pour la télévision, Hilary Winston a débuté sa carrière d'auteur à l'université, en écrivant notamment des sketches. Est-ce que c'est ce qui lui a donné envie de travailler pour des émissions de divertissement ? Toujours est-il que plusieurs auteurs de la série connaissent bien cet exercice. Ben Dougan est un ancien du Late Night de Jimmy Fallon, alors que Matthew Flanagan a lui exercé ses talents dans l'équipe du Late Show de David Letterman.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Les Bracelets rouges
    • Demain nous appartient
    • True Detective
    • Ici Tout Commence
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • American Horror Story
    • Game of Thrones
    • The Walking Dead
    • Grey's Anatomy
    • No Man's Land
    • Sherlock
    • L'affaire Jacob Barber
    • Peaky Blinders
    • Stranger Things
    • Gossip Girl
    • Breaking Bad
    • Le Bureau des Légendes
    • Blacklist
    • Good Doctor
    Back to Top