Brooklyn Nine-Nine
    4,4
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 21 septembre 2013
    Après la série fantastique relativement mitigée "Sleepy Hollow", la FOX a lancé cette semaine la deuxième nouvelle série de la saison. "Brooklyn Nine Nine" est une série comique qui se déroule dans un commissariat de Brooklyn pas comme les autres, avec des policiers exubérants et très loin de ceux qu'on peut voir dans les autres séries policières. [...] Premier point positif et pas des moindres : l'humour : il est efficace et il faut le souligner à une époque où les séries comiques ont de plus en plus de mal à faire rire. Les acteurs incarnent tous des personnages plus loufoques les uns que les autres, et d'ailleurs il s'agit là du deuxième point positif de la série : ses acteurs. Daniel J. Goor et Michael Schur (Parks And Recreation) ont réussi le pari de l'humour dans une série sur fond policier. Andy Samberg (vu dans "(S)ex List" ou "Crazy Dad") est un excellent Jake Peralta : drôle et dynamique, son joli minois fera également craquer les téléspectateurs. Son rôle est celui d'un enquêteur très doué mais surtout totalement gamin, d'ailleurs "la seule enquête qu'il n'a jamais réussi à résoudre, c'est celle de sa gaminerie" selon son collègue incarné par Terry Crews. Melissa Fumero, en premier rôle féminin est pétillante et déjà très en vue. [...] Ce premier épisode est donc plutôt réussi, on n'a certes pas affaire à la série du siècles, mais l'originalité et l'humour sont au rendez-vous, je suivrai donc les prochains épisodes de la série avec un grand plaisir. et vous conseille d'en faire de même. Pour une fois que le policier s'allie au comique, il faut en profiter. Voilà donc une joyeuse bande dont on n'a sûrement pas fini d'entendre parler !
    Nicolas R.
    Nicolas R.

Publiée le 30 décembre 2014
    Géniale, décalée et drôle. Une série vivante avec des acteurs charismatique. Des personnages attachants et vraiment travaillés.
    RustCohle
    RustCohle

Publiée le 6 novembre 2014
    C'est simple : Ce truc est à mourir de rire. Peralta avec sa tête de pingouin n'en rate pas une, Charles avec ses cours de cuisine est hilarant, Holt avec ses tirades et son inexpressif faciès est tordant enfin bref, tous les personnages sont super. Mention spécial à Scully le gros nounours totalement stupide. Bref, 22 minutes de plaisir, de sourire et de fou rires
    Lûciîe D.
    Lûciîe D.

Publiée le 1 septembre 2014
    super serie!plein d'humour comme j' sont tous fous et drole et mon prefere c peralta.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 24 octobre 2013
    C'est léger, bon-enfant, drôle (les flashbacks y sont pour beaucoup).... en un mot, c'est incroyablement efficace ! A consommer sans modération
    Evans D.
    Evans D.

Publiée le 6 octobre 2013
    J'ai regarder les 2 premiers épisodes. On peut retrouver enfin une série ou il n y à pas la boite à rire. J'ai pris un vrai plaisir à regarder cette série. Dans cette série on retrouve les trait loufoque de Scrubs. Donc si vous avez aimé Scrubs je penses que vous aimerez cette série. Espérons qu'elle est autant d'avenir.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 28 avril 2016
    On sera heureux de ne pas avoir ce genre de policier et de commissariat loufoque dans notre ville. Cependant, elle permet de passer un bon moment avant d'aller se coucher ou lorsque l'on a vingt minutes à tuer. De bons fous rires.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 25 octobre 2013
    C est court, efficace, on rigole, bref on en redemande. Les flash backs de Santiago sont énormes, quand il y avait l ancien capitaine.:))
    Satan Officiel
    Satan Officiel

Publiée le 7 juin 2018
    J'aime très peu les sitcom, à part Malcolm et surtout Parks & Rec de ce que j'ai vu c'est globalement bien à chier, un peu trop politiquement correct, répétitif, et surtout pas drôle (surtout quand on nous fout des rires enregistrés, comme si on été trop con pour savoir ou non ce qui est drôle), donc les Friends, Big Bang Theory et consort c'est la poubelle. Mais là, même si on n'échappe pas aux tirades sur l'amitié et la famille c'est assez fin, on retrouve le même type de réalisation que dans Parks & Rec, cet effet documentaire avec des zooms juste quand il faut qui rendent parfois une blague, une situation ou une expression plus drôle, alors ce n'est pas autant poussé qu'avec son ainé, parce que dans Parks & Rec, on avait vraiment une simulation de documentaire puisque les personnages nous parlaient, alors que là ça en a juste l'esthétique pour rendre les blagues plus drôles. Forcément tout tiens en deux choses, l'exagération comique de la fonction de policier et la réussite des personnages qui doivent être à la fois attachants et un peu socio-pathes. Forcément ce sont Rosa et le Capitaine Holt mes personnages préférés et ceux auxquels je m'identifie le plus, ce sont des sortes de réincarnations de Ron Swanson et d'April Ludgate, il y'a avec le Capitaine Holt un vrai jeu sur son aspect robotique et le fait qu'il soit noir et gai, qui est assez réjouissant, ça n'hésite pas à en jouer, en s'en moquer, c'est un peu à contre courant de la morale actuelle et ça n'en fait pas pour autant le gay de service qui ne sert à rien, c'est ambigu, parfois on défend sa cause quand elle est en danger, d'autre fois on en fait des blagues... Après tous les personnages ont leurs gimmicks, leurs névroses, celui de Terry Crews aussi est sympa (j'adore aussi le voleur de Pontiac), ça joue aussi bien avec son statut d'acteur, chacun à sa déviance, arrive à briller, ils ont tous la pêche... Puis l'humour est plus intelligent qu'il n'y paraît, que ça soit dans son lot de références obscures ou dans sa spontanéité, il reste régressif mais pas lobotomisant, et comme je l'ai dit la mise en scène arrive vraiment à le faire briller. Après je trouve ça quand même moins bien que Parks & Rec, déjà parce que je trouve la saison 6 inégale bien que sympa, puis ça me semble moins bien écrit, alors il n'y a pas de saison 1 introductive pas drôle, mais ça n'avance que par phases, et quelque part je trouve que ça stagne déjà là ou Parks & Rec à su créer un délire et des grandes avancées dans les dernières saisons. Le côté sentimental du coup me semble plus forcé quand il se manifeste, même si il y'a quelque moments de bravoure, notamment avec les deux meilleurs personnages. Après je trouve qu'il y'a toujours cette excellence gestion d'un univers complètement irréaliste ou seul le boulot compte et ou attraper les malfrats n'a jamais été autant facile, ça rappelle un certain type de cinéma bis et puis ça donne envie (une envie un peu crasse) de vivre dans ce type de planète, mais bizarrement les services de parcs et loisirs démontrent plus d'ambitions et de prises de risques. En fait j'attend vraiment une gestion de l'ellipse égale à Parks & Rec pour redonner du souffle à tout ça...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 août 2014
    On va pas se mentir, sur ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, je ne peux pas dire que ce soit la production télé de l'année mais bon ça se laisse regarder tranquillement. Tout a été déjà vu dans des séries précédentes mais c'est sans prise de tête. Les personnages sont sympathiques et surtout irresponsables ont trop responsables, ce qui fait un mélange atypique. Le truc qui est intéressant, c'est de voir comment dans un milieu aussi sérieux, on peut faire une comédie en prenant tout à la dérision. L'acteur principal est un peu "tête à claque" mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière (sauf qu'en fait là, on a que le beurre). Pour moi, ce n'est pas une révélation mais je regarde quand même les épisodes des que j'ai un moment de libre donc c'est que ce n'est pas si terrible à supporter que ça, en fin de compte ... 11/20.
    Matthieu Dewaere
    Matthieu Dewaere

Publiée le 13 janvier 2019
    Avec son format de sitcom, Brooklyn Nine Nine ne prétend à pas grand chose d'autre que de nous divertir, mais que cette série le fait bien ! Et on sent que chaque épisode est tourné avec beaucoup de plaisir (suffit de suivre les réseaux sociaux des membres du casting pour se rendre compte des liens qui unissent les personnages hors caméra - ce n'est pas unique loin de là, mais je tenais à le mentionner) ! La série est servie par un très bon casting, composant l'équipe d'un commissariat très charismatique et amusant. Son format simple ne l'empêche même pas d'aborder des sujets de société avec beaucoup d'intelligence et d'affection. L'écriture est le point fort de cette série, avec des dialogues pêchus et des gags (très) efficaces, un tas de signatures et toc jonchent les dialogues et attitudes de nos personnages, permettant de vraiment bien retenir leur personnalité et de s'y attacher avec le temps. C'est aussi cette écriture qui joue énormément sur les étiquettes sociales trop facilement accolées à tel ou untel dans la vie de tous les jours, ce qui constitue une source intarissable de gags mais aussi de piques contre certains travers sociaux. Si chaque épisode propose sa propre aventure, la trame de fond et la vie au commissariat connaîtront des évolutions tantôt discrètes tantôt prégnantes ce qui va permettre de conserver une sensation d'avancée dans le temps avec nos protagonistes, renforçant notre attachement à eux. Bref, il y a peu de raisons de ne pas se lancer dans cette série si l'on a le temps et la possibilité de le faire : c'est généralement très rigolo, divertissant, avec des personnages très attachants, et de surcroit agrémenté de sujets et thèmes sociaux relativement bien abordés. Nine nine !
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 11 janvier 2019
    Je la regarde en boucle cette série je l’aime de trop Ne l’arrêtez pas continuer et vive une saison 7-8 haha Cool cool cool cool 😂🤣
    Antonin Danto
    Antonin Danto

Publiée le 21 mars 2014
    Même à coups de gags pompés et repompés, tous ces personnages, en particulier Jake Peralta, nous font rires pour un plaisir à renouveler. L'intrigue étant surtout mis de côté sur les enquêtes, la réalisation a choisi de miser plus sur l'histoire et le quotidien des personnages, pour le moins loufoques, et du bureau. Et ça marche plutôt bien! Petite série à regarder en mangeant le midi ou l'aprem, sinon les soirées les petits épisodes de 20min ne vous satisferont pas beaucoup.
    Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

Publiée le 10 novembre 2014
    Il y a trop peu de séries drôles à la télé et pour le coup celle-ci est vraiment très très drôle. Je n'ai vu que quelques épisodes de la saison 1 pour l'instant, mais j'adore. Je pense que je suis devenu accroc ! Les guests ainsi que les histoires sont réussies. Bien sûr, ça n'est pas la plus brillante. On a déjà tout vu et revu dans le genre policier mais il fallait vraiment le faire : une série policière comique. Bravo à la FOX de diffuser ce délice d'humour et de légèreté !
    Florentin G.
    Florentin G.

Publiée le 26 juillet 2015
    Des acteurs au top et des situations cocasses... Hilarant !