Brooklyn Nine-Nine
    4,3
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 mars 2024
    On m’a beaucoup conseillé cette série ; j’ai regardé la première saison très rapidement. Je trouve que pour l’instant, c’est une très bonne série. La mise en scène est immersive et naturaliste et les intrigues sont funs et relativement prenantes.

La mise en scène me fait penser à celle de “The Office” sur l’aspect documentaire ; effectivement, les mouvements caméra rapides accompagnés de quelques zooms. On a l’impression de voir un reportage. Ce style contraste avec la musique épique de la série. Sinon, l’ensemble nourrit convenablement la comédie de la première saison. D’autant plus que le montage rythme l’ensemble très bien.

En ce qui concerne les différents épisodes, je trouve que la narration est très forte. Les épisodes sont courts mais vont droit au but. En quelques minutes, nous sommes spectateurs d’un tas de sketchs efficaces avec des personnages attachants et très drôles. L’ensemble ne fait que gagner en intensité.

Pour l’instant, je recommande cette première saison. La réalisation et le scénario se répondent et se servent. Tout est au service de la comédie. Je garde un petit bémol sur l’aspect répétitif de la saison et le doublage légèrement agaçant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 avril 2014
    Cette saison, la Fox a proposé une soirée à deux comédies aux castings alléchants : Dads avec Seth Green & Giovanni Ribisi et Brooklyn Nine-Nine, avec un ensemble cast impressionnant.

Créée par des anciens scénaristes de The Office et Parks and Recreation, Dan Goor et Michael Schur, Brooklyn Nine-Nine fait partie de ces séries qui séduisent dès le premier regard et qui parviennent à maintenir un niveau relativement élevé, d’épisodes en épisodes, malgré sa nature de one-shot, grâce à une qualité d’écriture très important et un don pour les bons mots assez étonnant, surtout sur 22 épisodes. Evidemment, tout n’est pas toujours très drôle, mais la série fait très souvent mouche, avec des épisodes franchement originaux comme celui du SuperBowl (avec une excellente apparition d’Adam Sandler) et des acteurs absolument parfaits. En effet, l’ensemble cast est entièrement bon, ce qui est très rare et ce n’était pas gagné au départ. Melissa Fumero impose son personnage à première vue agaçant au fur et à mesure des épisodes, Joe Lo Truglio et Stephanie Beatriz parviennent à dépasser les barrières apparentes des leurs et Terry Crews nous fait du Terry Crews, ce qui suffit entièrement. Pour le duo Andy Samberg – Andre Braugher, c’est tout simplement un plaisir à l’état pur.

Plaisir à l’image de la série, qui se trouve être un rendez-vous incontournable de la semaine. Et mieux encore, malgré sa nature de one-shot, la série finit sur un super cliffhanger. Que demande le peuple ?
    Alice lebeau
    Alice lebeau

Publiée le 26 octobre 2020
    Je n' ai pas vu les épisodes dans l'ordre donc disons que c'est un peu compliquée et que les informations sont désordonnées mais je suis sûr d'avoir vu la saison 1 en entier et voilà:
    Certes, Brooklyn Nine-Nine est l'une des séries les plus débiles du monde.
    Mais je comprends qu'il faut critiquer la série dans son genre et de ce côté la, les réalisateurs ont atteint leur objectif; la série fait rire, cela dit, certaines blagues sont un peu simples.
    Mais le personnage du capitaine est très réussi et subtil.
    On peut complimenter la série pour le contenu diversifié d'humour.
    Les personnages sont très profonds, et il n'y a presque jamais aucune incohérence par apport à leur personnalités et habitudes, trait de caractères ou manies (Santiago qui ne manque pas une occasion de "fayoter").
    Surtout Jake qui a une personnalité vraiment travaillée et profonde, plus que les autres personnages. Il est vivant, défini sur tout les plans. On doit notamment cela au jeu de l'acteur qui pourrait malgré tout être un tout petit peu plus travaillé.
    La série réussit très bien à véhiculer des valeurs d'acceptation et de tolérance, tout au long des épisodes et notamment grâce à l'épisode 8,9,10.
    Autre point: Même si Jake est le personnage principal, tout le monde à sa place dans l'équipe ce qui est très bien.
    Le personnage est juif et appartient donc à une minorité; le fait que son appartenance au judaïsme soit amené dans le film de manière totalement normale contribue aux valeurs humanistes de la série.
    De plus, l'intrigue est assez captivante, la série également est proche du public. Et mine de rien, pose quelques questions qui valent la peine de se poser.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 27 avril 2019
    Série sans prise de tête, sympa au début et vite répétitif, Même les singeries de Adam Samberg, ne suffit pas a retenir l'attention, le casting est bon et l'idée que l'action se déroule dans un commissariat faisait l'originalité pour une série comique. j'ai fini la saison 1 en espérant un super final, j'ai été déçu, la saison 2 cela sera sans moi.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 novembre 2020
    Magnifique
    Hilarant.
    Des scènes loufoques qui me rappellent police academy et les sketchs sont vraiment trop drôles.
    Publiée le 10 janvier 2016
    Brooklyn Nine-Nine est assurément une des meilleures séries comiques du moment. La série est répartie en 22 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. A chaque épisode une nouvelle enquête ou un nouvel évènement. Le type d'humour utilisé me rappelle un peu la série "Psych", avec personnage principal un brin immature mais qui résout les affaires et se révèlent être un très bon policier, même si Brooklyn Nine-Nine est plus centré sur l'humour. Une des forces de cette série est sans conteste ses acteurs, tous très bon, Andy Samberg en tête. Il fait le show à chaque épisode et possède un énorme potentiel comique. Il a même été qualifié par Terry Crews de "futur de la comédie". Son interprétation de Jake Peralta lui a valu un Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique en 2014. L'acteur Joe Lo Truglio s'avère être aussi un élément fort de la série, tout comme Terry Crews, dans un rôle à contre-emploi, bien loin de son rôle musclé dans Expendables. Lauréat du Golden Globes de la meilleure série comique, Brooklyn Nine-Nine offre des moments de pur comédie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 décembre 2019
    Une première saison appétissante, qui pose les jalons d'une série aux personnages attachants. "Brooklyn Nine-Nine" a son lot de situations et dialogues hilarants, faisant passer un bon moment à celui qui regarde. La série est portée par des personnages aux personnalités toutes différentes et toutes plus déjantées les unes que les autres, y compris le capitaine. Mais surtout, c'est Jake Peralta, qui dès la première scène du premier épisode, nous met dans le bain.
    Publiée le 10 octobre 2014
    La série TV Brooklyn Nine-Nine est excellente. Tout dans cette série crie au comique (d'ou les prix reçus) et peut-être au génie si vous êtes fan. Les acteurs sont tous attachant (surtout Peralta), l'ambiance du commissariat, les arrestations. On dirait une publicité pour devenir flic tout en sachant que l'on ne saurait pas être comme ça. Enfin, cette série ressemble fortement à Scrubs au niveau des situations comiques, de la durée d'une vingtaine minutes (largement suffisant) et du fait que les rires enregistrés sont absents. Donc, si vous êtes fan de Scrubs, regardez cette saison sans hésiter !
    Publiée le 16 septembre 2014
    Une série sans prétention, absurde et très drôle. Il faut aimer le style, parfois un peu lourdingue, mais l'originalité des vannes (et l'absence de rires enregistrés) font souvent mouche. Et en plus, on s'attache au fur et à mesure aux personnages. À voir, pour se vider le crâne ! Vivement la saison 2...
    angel M.
    angel M.

Publiée le 30 avril 2018
    Sans doute un bon divertissement, on rigole, on pose le cerveau sue lequel on est assit et on oubli tout. La Vf est au top, meme si je pense que certaine vannes doit-etre mieux en anglais. Cette serie m'a fait découvrir Melissa Fumero, Chelsea Peretti et Stéphanie Beatriz
    Publiée le 25 novembre 2017
    Avec des épisodes découpés comme des comic-strips, un humour plus ou moins heureux mais avec un doublage en français plus que correct (notamment la voix doublant Stéphanie Beatriz, elle-même ayant des mimiques impayables), cette série peut se regarder avec plaisir au rythme d'un épisode d'une vingtaine de minutes par soir.
    Jessyjoe
    Jessyjoe

Publiée le 30 décembre 2019
    Série véritablement CULTE! L’humour est ici bien maîtrisé et sans « débilités » Les personnages sont tous unique et se complètent de part leurs singularités. Chaque épisode est une bouffée d’air frais qui nous plonge un peu plus dans leur univers, et les récurrentes références de la culture populaire sont tout simplement géniale. C’est une série totalement unique qui se regarde sans modération. Du Burlesque subtile complètement jouissif.
    NoMatt44
    NoMatt44

Publiée le 22 décembre 2014
    La série démarre comme une petite sitcom sympathique mais pas extraordinaire, puis monte en puissance à mesure que les personnages s'étoffent et que l'ensemble se met en place. Au final il s'agit d'une très bonne comédie, avec un bon potentiel.
    Léopold N
    Léopold N

Publiée le 21 juillet 2019
    Il faut un ou deux épisodes pour accrocher au jeu des acteurs et à l'univers carton page mais après, impossible de s'arrêter de regarder