Brooklyn Nine-Nine
    4,3
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 mars 2024
    Après avoir pratiquement binge-watché la première saison ; j’en fais de même pour la seconde saison. Je trouve à présent que c’est une très bonne saison. La mise en scène est toujours autant immersive et naturaliste et les intrigues sont funs et relativement prenantes avec un fil rouge qui contrôle le tout.

Tout comme la première saison, la mise en scène me fait penser à celle de “The Office” sur l’aspect documentaire, cela ne change pas pour la seconde ; effectivement, les mouvements de caméra rapides accompagnés de quelques zooms rendent le tout très immersif. On a l’impression de voir un reportage. Ce style contraste avec la musique épique de la série. Sinon, l’ensemble nourrit convenablement la comédie de la première saison. D’autant plus que le montage rythme l’ensemble très bien.

En ce qui concerne les différents épisodes, je trouve que la narration est très forte. Les épisodes sont courts mais vont droit au but, d’ailleurs, la saison crée un petit fil rouge avec des épisodes qui se répondent. C’est très plaisant. En quelques minutes, nous sommes spectateurs d’un tas de sketchs efficaces avec des personnages attachants et très drôles. L’ensemble ne fait que gagner en intensité.

De nouveau, je recommande cette deuxième saison. La réalisation et le scénario se répondent et se servent, tout comme lors de la première. Tout est au service de la comédie. Je replace ce petit bémol sur l’aspect répétitif de la saison malgré des histoires plus longues et le doublage légèrement agaçant.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 3 mai 2018
    Suite logique de la première saison, mais avec des suivi pour certain personnages. L'humour et le jeu est toujours là.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 mars 2022
    "Brooklyn Nine-Nine" revient pour une deuxième saison avec toujours autant d’excellentes répliques, situations plus burlesques les unes que les autres et des personnages atypiques particulièrement attachants. Andy SAMBERG se montre parfaitement à l’aise dans son rôle, et apporte dans cette saison, une nuance un peu plus sérieuse et bienvenue à son personnage. Une nuance discrète, mais c’est pour le mieux. L'ensemble du casting offre un jeu d'acteur optimal, et la série semble tout avoir pour cimenter son statut de série policière comique incontournable.
    Publiée le 8 février 2016
    C'est bon, Brooklyn Nine-Nine a trouvé son rythme de croisière, et offre une constance dans l'humour dans chacun de ces épisodes, ils sont tous très drôles, mais certains sont vraiment au-dessus dans la comédie. Assez rare pour une série comique, mais les personnages se développent ainsi que leurs relations, on apprend plus sur chaque personnage. Au cours des 23 épisodes de la saison, Andy Samberg fait encore preuve d'un talent comique incontestable. La saison 3 fera apparaître un nouveau personnage qui devrait être récurrent.
    Alice lebeau
    Alice lebeau

Publiée le 21 août 2020
    Encore une très bonne saison. Le rapprochement entre Amy et Jake correspond bien à l'esprit des deux personnages, les épisodes sont toujours drôles, l'intrigue qui se construit tout au long de la saison est bien menée et réaliste. Je n'ai pas noté de défauts particulier. La série continue à transmettre des bonnes valeurs et le personnage de Jake, contrairement à ce qu'on l'on croit, ambigu et original, fait toujours plaisir à voir.
    Le duo que nous livre Jake et le capitaine marche toujours très bien.
    jonyep
    jonyep

Publiée le 13 janvier 2016
    Brooklyn Nine-Nine saison 2 maintient la même ligne que la saison 1. On a toujours une série décalée, une sitcom qui frise parfois la débilité sans toutefois y entrer complètement comme les séries «30 Rock» ou «The office». On continue donc d'avoir des situations cocasses, malheureusement pas toujours très drôles et imprévisibles. C'est dommage, car si cette série surprend au niveau de l'univers, elle ne surprend pas par contre au niveau du scénario, des petites histoires, comme c'est le cas par exemple des excellentes sitcoms telles que «The big bang theory» ou «Mon oncle Charlie».
    La substance est toujours la même. On s'amuse certes, mais on aimerait qu'il y ait curieusement plus de folie au niveau de l'écriture. Et puis dans cette saison 2, on a le droit à des classiques 1000 fois rabâchées avec le rapprochement / l'éloignement de nos deux principaux protagonistes, qui s'aiment mais qui ne le savent pas, ou le savent mais n'osent pas, ou le savent mais de doivent pas, enfin, on connaît le truc.
    C'est donc une saison 2 sympathique à regarder, qui vaut le coup d’œil, mais qui au bout du compte est sans surprises.