Brooklyn Nine-Nine
    4,2
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 24 mars 2024
    Après avoir pratiquement binge-watché les deux premières saisons ; j’en fais de même pour la troisième saison. Je trouve à présent que c’est une très bonne saison. La mise en scène est toujours autant immersive et naturaliste et les intrigues sont funs et relativement prenantes avec un fil rouge qui contrôle le tout. Elles gagnent même en durée et en profondeur.

Tout comme les saisons précédentes, “The Office” est la principale inspiration de part l’aspect documentaire et les mouvements immersifs. Effectivement, les mouvements de caméra rapides accompagnés de quelques zooms nous plongent dans le quotidien des protagonistes. On a l’impression de voir un reportage comique. Ce style contraste avec la musique épique de la série. Sinon, l’ensemble nourrit convenablement la comédie. D’autant plus que le montage rythme l’ensemble très bien.

En ce qui concerne les différents épisodes, je trouve que la narration est très forte, elle est mieux que celle des saisons précédentes. Les épisodes sont courts mais vont droit au but, d’ailleurs, la saison crée un petit fil rouge avec des épisodes qui se répondent avec des histoires légèrement plus longues. C’est très plaisant et très satisfaisant. En quelques minutes, nous sommes spectateurs d’un tas de sketchs efficaces avec des personnages attachants et très drôles. L’ensemble ne fait que gagner en intensité.

De nouveau, je recommande cette troisième saison. La réalisation et le scénario se répondent et se servent. Tout est au service de la comédie.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 17 juin 2018
    Toujours one-shot, idéale avant d'aller se coucher. Mais la fin nous réserve une saison 4 d'enfer. Manque de nouveaux personnages.