Rick et Morty
    4,4
    8975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

Neirpys
    Neirpys

Publiée le 23 août 2018
    À première vue il s'agirait d'une serie animé trash avec un humour bien noir comme on aime, mais la série est bien plus, on découvre des épisodes individuels et très bien scénarisés avec une grande invantivité. Malgré cela les épisodes sont reliés par des intrigues communes qui sont tout autant captivantes. Attention cette serie rend addicte! Toujours en attante de la saison 4!
    Publiée le 18 août 2020
    Une série animée brillante, ingénieuse, intelligente, jouissive et pleine de références.
    Un pur régale, Rick et Morty est sans conteste la meilleure série animée pour adulte depuis longtemps (South Park pour moi).
    Les personnages sont tous géniaux que ce soit Rick, Morty, Jerry, Beth ou Summer.
    Les épisodes font preuves d'une inventivité rare et laisse place à des intrigues et sous intrigues géniales et originales.
    L'univers entre le trash, la SF et le nihilisme est très dense et passionnant, il y à un nombre de références aux grands films de la pop culture impressionnant (Total Recall, Saw, Terminator, Mad Max, American Nightmare, Edge of Tomorrow, Jurassic Park, Freddy les griffes de la nuit ...)
    L'animation est pleine de personnalité et de toute beauté.
    Un énorme plaisir et en 3 saisons, certains épisodes sont déjà cultes tels que :
    - Rick-ornichon
    Ect...
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Classique. Et qui fait du bien suite à l’abandon de Futurama. Les blagues, thèmes, idées sont excellentes, déroutantes, désopilantes. Un dessin animé qui fait du bien
    kal-kent
    kal-kent

Publiée le 5 décembre 2020
    j'ai longtemps délaissé cette série simplement pour contrer l'effet mode, l'avantage ca m'as permis de découvrir les 3 premières saisons de ce bijoux de l'animation, l'écriture est incroyable, l'humour grinçant a souhait, un régal pour les fan de sf et d'animation comme american dad, family guy ou south Park.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 27 octobre 2017
    Découverte un peu par hasard, j'ai trouvé en cette série un véritable bijou.

Tout cela grâce à un doublage de qualité (VO comme VF), une animation singulière ainsi qu'un univers extrêmement riche. Les créateurs ont choisi de produire peu d'épisodes par saison, ce qui permet de proposer des scénarios où chaque épisode élargit considérablement l'univers. Aucun épisode de remplissage, simplement des épisodes à 100 à l'heure.

Et c'est sans parler des multiples références cinématographiques qui parfois se combinent pour donner des épisodes débordant de génie. Une des séries animées les plus originales de ces dernières années qui, je l'espère, durera longtemps !
    Uked
    Uked

Publiée le 19 juillet 2020
    Sous ses airs de série enfantine et banale, la série mêle, en effet l'absurdité mais aussi une écriture très intelligente qui nous fais réfléchir quant à notre place dans le monde. La série va parfois tellement loin dans ses propos ou dans le développement de ses personnages ou de son intrigue qu'il est difficile de tout comprendre. C'est pour ça que je conseille de regarder cette série avec un niveau de lecture sans prise de tête.
    ady A
    ady A

Publiée le 9 septembre 2021
    Les amoureux de la SF n'ont pas fini de se réjouir de ce chef d'œuvre. Un tel rythme et une telle imagination forcent l'admiration. La qualité d'écriture est exceptionnelle et pulvérise le politiquement correct. Finalement, il n'y a pas tant de gags que ça mais c'est bien cette capacité à aller jusqu'au bout du délire qui rend cette série unique.
    Jules H
    Jules H

Publiée le 14 août 2018
    Une série faites pour se vider la tête très drôle des personnages au caractère hilarant, des aventure a chaque fois différentes a conseiller
    Publiée le 14 juillet 2018
    Très bonne série avec un scénario vraiment sympas à chaque fois et un bel univers à caractère, je ne vais pas refaire les critiques positives deja connues, j'ajouterai simplement que malheureusement, là ou j'adore suivre les histoires et j'apprécie les personnages, je trouve qu'on tourne un peu trop en rond dans le coté pseudo intelligent et la série n'est que rarement drole, c'est distrayant, amusant, mais rarement drole. On est loin de l'hilarant American DAD (avant saison 9 car c'est de pire en pire depuis que c'est passé de la FOX à TBS) au niveau des blagues et des situations droles, et c'est pourtant ce qu'on viens chercher en premier dans ce genre de série.
    Publiée le 6 mars 2020
    J'aime beaucoup . Une série assez folle créé avec beaucoup de créativité et d'intelligence . Je trouve qu'elle est une critique de notre société notamment dans l'épisode ou Rick a colonisé une planète pour son téléphone et rechargé son vaisseau parfait exemple du capitalisme .
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 26 mai 2021
    Cette série est fantastique. Elle peut convenir à tous - elle ravira tous les fans de SF, mais aussi tous les autres (dont je fais partie).

L'écriture est géniale, l'adaptation VF encore meilleure. Cette série est tout bonnement géniale.

À conseiller à tous !
    Tetsuo41
    Tetsuo41

Publiée le 2 janvier 2021
    Tellement géniale cette série!!! Du scientifico-vulgaire j'adore.
    Avec tout le comportement et déviances humaines mis à jour d'une manière assez sophistiquées pour que ça passe.
    Ca mérite un Oscar.

Enjoy!
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 9 septembre 2023
    cette serie et magnifique et très drôle, je recommande cette série pour adulte, Rick et Morty sont déjanté tout les deux, au début j’ai crû que j’allait pas aimé du tout mais au final j'ai défilé tout les épisodes
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 10 août 2022
    Meilleure série animée frappadingue et irrévérencieuse depuis Les Simpsons au début des 90's. Les premiers épisodes sont parfois un bancals mais le rythme de croisière est vite bloqué sur la surpuissance scénaristique. Coup de coeur sur Rick le cornichon !
    Publiée le 19 octobre 2016
    J'ai adoré le service, bien qu'un peu trop froid. La sauce blanche était sans aucun doute le clou du spectacle, le gâteau sur le kebab.
    Néanmoins, je ne mettrai pas de 5/7 car il manque une composante qui chez moi me tient à coeur, à savoir des cornichons croquants et un peu moins flasques.
    Good ...