Lazy Company
    4,1
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lazy Company ?

Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 février 2017
    "Lazy company" est une série inconnue au bataillon pour beaucoup et qui a été diffusée sur OCS MAX de 2013 à 2015. 3 saisons de très grandes qualités que je considère à titre personnel comme la plus grande série française comique d’aventures.
    C’est un mélange de genres qui touche au western, film de guerre et qui s’inspire des Charlots, Tarantino, en passant par Spielberg pour l’écriture. Une série se tape des délires mais pas que.

Les créateurs de la Lazy Company ont décidé d’aller bien plus loin pour nous offrir une série innovante (surtout pour une série française) et totalement barrée qui surprend d’épisode en épisode. C’est dû au fait qu’on en attend rien et que techniquement cela se révèle impressionnant (couleur, esthétique, mise en scène), surtout compte tenu des faibles moyens financiers. Hilarant, délirant, lyrique, mélancolique, la Lazy company monte en puissance au fil des saisons et se termine par un final en apothéose.

Sa force porte aussi sur ses acteurs et une galerie de personnages très bien caractérisés (je ne les cite pas pour ne pas spoiler). Je n’oublie pas la bande originale (référencée Ennio Morricone) qui pour le coup est tout simplement culte.
    Lazy Company m’a rappelé la série Banshee, peu médiatisée mais qui surpasse de très loin dans sa technique et son écriture bon nombre de séries surcotées et déjà vues.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 21 juin 2016
    On se lance dans la première saison de "Lazy Company" un peu dubitatif du à un résultat hésitant. On découvre en effet un groupe de bras cassés propulsés dans le conflit de la Seconde Guerre mondiale qui les dépasse totalement. Les missions s'enchaînent et sont plus ou moins bien réussies au fil de gags soit lourds, soit très bon. C'est cet humour qui pêche dans une saison 1 qui n'arrive pas totalement à assumer son côté comédie dans un contexte de guerre. Du coup on sourit souvent, plus qu'on ne rit. Mais les personnages secondaires sont là pour bien pimenter les situations, du général américain surexcité aux nazis de la divisions SS Paranormale digne d'un Wolfenstein, en passant par les résistantes françaises au patois bien prononcé.
    Et là, à partir de la saison 2 pour finir en beauté avec la saison 3, le rythme est trouvé avec un subtil mélange entre comédie, scènes d'action mais aussi beaucoup d'émotion, le tout aidé par des plans dynamiques malgré le faible budget et une musique très entraînante.
    "Lazy Company" c'est la série française qui est généreuse grâce à ses nombreuses références (Science-Fiction, Western, Tarantino...) et qui propose un réel approfondissement des personnages, principaux comme secondaires, tout au long des trois saisons. On s'attache donc beaucoup à eux et on en redemanderait volontiers.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 25 novembre 2015
    L'une des rares séries françaises qui va rester dans mon cœur.
    Je ne m’attendais pas à grand chose quand je l'ai commencé... Et je suis aller de surprises en surprises, du fou rire à l'émotion pendant 3 saisons.
    Je félicite toute l'équipe du film pour ce pur moment de bonheur ! Petite mention spéciale à Quentin Baillot et Alban Lenoir pour leurs prestations parfaites à mes yeux.
    Le cinéma et les séries françaises ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais pour une fois je suis heureux de mettre lancer dans le visionnage de cette pépite.

Bouya !
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 14 janvier 2022
    Voilà le résultat de gens qui n'ont aucuns talent d'écriture dans le comique,c'est d'une nulitée effarante jamais drôle toujours attendus bref c'est la France de nos jours aussi bien cinéma racailles que séries bobo,tout est movais,j'ai quand même regarder pour être sûr c'est très pauvre,genre c'est filmer au bois de Boulogne bref totalement inutile, regardé Malcom voilà du vrai humour haut en couleur ou kamelott car là c'est minable,je mets 2 car j'avais trouvé la bande son intéressante et le concept sympathique mais c'est francais donc obligatoirement raté c'est la norme actuellement
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 11 juin 2022
    Qu'est-ce que j'espérais que ce serait bien....Et j'ai regardé une saison...Ben non....C'est encore pire que mauvais.Si cette série avait eu ne fusse que la moitié des qualités de Kaamelott ou de "au service de la France"( ou même du Palmashow qui semble être une inspiration)...Malgré le budget limité, les costumes sont admirables, le matériel utilisé est parfait. Certaines productions mieux dotées devraient en prendre de la graine. Mais passé ça.... le grand vide. Entre des comédiens assez moyens qui font ce qu'ils peuvent avec un texte vide, des tentatives d'humour qui tombent à plat, une mise en scène cahotique et foutraque, une utilisation débile d'accents aussi mauvais que malvenus ( sérieux...c'est tellement mauvais que ça fait grincer les dents), une histoire sans le moindre intérêt, de rares bonnes idées mal exploitées, des références continuelles qui tournent à vide. Vraiment pas grand chose à sauver. Vouloir faire dans l'absurde ne veut pas dire faire n'importe quoi. Et pourtant.... Je voulais tellement fort que ce soit bien....
    carbone144
    carbone144

Publiée le 22 février 2016
    Perso je ne suis pas fan de ce besoin de mélanger une couche de mélodramatique dans ce qui est censé être la base d'une comédie basée sur l'absurde. Ils ont réussi a mettre en oeuvre les moyens de développer ce qui pourrait ressembler à un vrai petit film de guerre jusqu'à sembler oublier que c'était surtout une grosse blague. Un peu comme Astier le fait tout le temps (évolution de kaamelot, spectacle sur Bach...), ce besoin de ramener du sérieux pour prouver son intellect est parfois frustrant quand on veut juste se marrer. Si j'ai apprécié entre la saison 1 et la saison 2 le passage d'un humour de gags grossiers peu risible à un humour absurde néanmoins vachement plus subtile, la saison finale s'est en quelque sorte morfondue dans le dramatique, surtout au début, à croire que les scénaristes voulaient faire leur preuve dans le domaine, se rappelant seulement à coup de gags ponctuels qu'on était dans la connerie. Et Hitler était là pour le rappeler, parce que franchement, si vous le retirez, y'a presque plus rien du tout en matière de rigolade débile.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 10 mai 2023
    Une série française totalement burlesque sur les tribulations au front d'une compagnie de soldats US durant la seconde guerre mondiale.
    C'est tellement déjanté que l'on sourit ou rit souvent, entre la capture d'Hitler parti à la cueillette aux champignons en Normandie, le running-gag du pied posé sur la mine, un capitaine super-héros invincible et tant d'autres idées plus ou moins bien exploitées.
    L'écriture et les dialogues sont d'un niveau inégal sur la longueur et certains épisodes sont parfois ratés.
    Mais les nombreuses trouvailles, les références à des films ou à d'autres genres de cinéma et l'humour absurde assumé offrent un bon moment de détente, devant ce qui est certainement la seule série au monde où le personnage le plus délirant s'appelle Adolf Hitler.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 30 juillet 2016
    Inglorious Basterds à la française.

Je m'attendais à une série comique, et j'ai pas vraiment eu ce que je voulais. Des musiques rock, des gunfights, et un certain style artistique. Sauf qu'encore une fois j'étais venue pour me fendre la gueule, pas pour tomber dans un espèce de tragi-comédie à la française avec des Thompson.
    Puis finalement, lorsque j'y réfléchis, ce qu'y m'a le plus fait rire (d'ailleurs uniquement sur la saison 1 en fait) c'était les accents soit typiquement normands, soit typiquement allemands de certains personnages. Ça et deux trois situations par-ci par-là. Les deux autres saisons ont perdu l'aspect comédie, pour garder qu'une mélasse d'action sentimentale.

Rien de transcendant au final, presque du gâchis. Seul l'originalité de la série, dans le contexte des séries française, rattrape le tout.
    Matheu
    Matheu

Publiée le 13 janvier 2024
    J'adore cette série que ce soit l'histoire, les personnages, les rebondissements, ... cette série n'est pas comme toute celle que l'on peux voir sur des sites streamings. Avec des potes on a tellement adoré cette série que l'on s'est inspiré du logo de la Lazy pour faire l'écusson de notre association d'airsoft!!!
    JeremDude
    JeremDude

Publiée le 3 février 2019
    Grosse surprise que "Lazy Company"!
    Une sorte de "Band of Brothers" parodié à la sauce française, sans des millions de budget mais avec un tas de bonnes idées, ainsi qu'une écriture au poil et dans un esprit bien rock n roll.
    "Lazy Company" serait comme "Inglorious Basterds" fusionnant avec "Kaamelott" et la "7e Compagnie"!
    Des personnages aussi attachants que loufoques, ayant chacun sa propre personnalité et profondeur.
    Mention spéciale au personnage d'Hitler, totalement barré et hilarant, chapeau bas à l'acteur qui l'interprète!
    La 2e Guerre mondiale version "cartoonesque", décalée, pleine d'humour, aux répliques faisant mouche, mais non sans une bonne dose d'action.
    De plus, "Lazy Company" fourmille de multiples clins d'oeil et références à des films/séries/personnages connus, que tout bon cinéphile digne de ce nom ne manquera pas d'apprécier!
    Un véritable cocktail de genres cinématographiques est également à l'honneur : guerre, western, horreur, comique, paranormal, super-héros etc., qui défile au cours des 3 saisons, chacune d'entre elles nous maintenant en haleine..
    Bref, un vrai régal, prouvant qu'avec peu de moyens mais avec beaucoup d'idées et de talent, une série française peut se hisser très haut!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 1 avril 2014
    Après l'incomparable Kaamelott et la très moyenne Hero Corp, voici la nouvelle venue dans la famille des comédies complètement loufoques à la française. Avec son enchaînement de situations absurdes, ses dialogues exquis à mourir de rire, Lazy Company réussit à avoir l'efficacité d'un format court tout en mettant en scène une histoire développée et continue; et niveau moyens, c'est certes assez modeste mais ça ne fait pas "cheap". Dans le veine des productions (de Canal entre autres) de ces dernières années qui redorent petit à petit le blason de la fiction française, OCS nous offre donc un programme de grande qualité. A découvrir!
    Loading L.
    Loading L.

Publiée le 13 mai 2023
    Que dire, une série française plus qu'excellente, qui se dévore ! Personnages attachants et humour au top ! Mémorable !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 26 juillet 2023
    On commence la série en se disant : "bon une série française, cela risque comme 95% des cas d'être de la daube"
    Et puis non. J'ai accroché dès le début et ce jusque la fin.
    C'est rempli de choses : humour (décalé), délire, plein de références. Cela ne se prend pas au sérieux. Les comédiens et comédiennes (casting parfait) ont du s'amuser à faire cette série.
    Publiée le 28 décembre 2017
    GE-NI-AL !! J'ai adoré. Bravo aux auteurs de ce petit bijou. C'est original, marrant, émouvant, parfois triste.
    On sent quelques influences Tarantino, en moins sanguinolent. Une superbe bande son et de belles images.
    Publiée le 29 décembre 2015
    une excellente série dans le comique et l'absurde! une grande qualité au rendez vous! j'adore! on en demande d'avantage:-)