La Légende de Korra
    4,2
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Korra ?

Publiée le 29 octobre 2013
    Même si je préfère la série précédente autour l'Avatar Aang, les auteurs ont réussi à créer une série de grande qualité qui a su renouveler l'histoire sans se détacher complètement de l'univers d'Avatar grâce à de nouveaux personnages attachants et à de nouveaux enjeux.

Le public qui suivait "Avatar le dernier maître de l'air" a gagné en maturité et les auteurs ont été capable d'ajuster cela au ton et au fond dans "La légende de Korra."

Je regrette simplement des saisons jusque là beaucoup trop courtes qui bousculent la progression de l'histoire.

PS : les épisodes 7 et 8 de la saison 2 sont tout simplement exceptionnels !
    Tguirado04
    Tguirado04

Publiée le 22 avril 2024
    C'est une bonne suite par l'histoire mais il y a 2 gros défauts je trouve, déjà Korra a la naïveté et la mentalité d'une enfant de 12 ans alors qu'elle adulte ou alors adolescente, le deuxième gros défauts c'est que on a pas l'impression que les protagonistes sont puissants, Tenzin qui est censé représenter l'un des dernier maitre de l'air se faire toujours battre en 2-2 même pour Korra qui est censé être l'avatar confirmé est vraiment trop faible et c'est encore plus récurant avec le prince Zuko qui est âgés mais dont on ne ressent à aucun moment sa puissance ni son expérience (encore plus quand on le compare avec son oncle qui d'un seul coup de main dans la saison 1 avait écarté le commandant Zhao en protégeant son neveu), on ne ressent jamais la puissance des protagonistes même les antagonistes mineurs genre des gardes ou bandit leur donne vraiment du file à retordre si ils ne se font pas battre;
    Fairysang
    Fairysang

Publiée le 29 mai 2022
    Moi qui a regardé Avatar le dernier maître de l'air je trouve ça sympa j'ai bien aimé les personnages sont bien développé À mon sens mais je trouve le scénario un peu trop facile des fois
    Publiée le 21 juillet 2016
    Personnellement , je trouve cette série très mauvaise , pour une suite de *Avatar: le dernier maître de l'air* . Il y avait 3 possibilités pour créer une suite ;continuer l'histoire avec les même personnages ; aller dans le future ; retourner dans le passé . Les réalisateurs ont choisis d'aller dans le future et de se séparer du monde qu'ils avaient créer , voulant aborder des thématiques plus actuelles et plus concrètes, cependant, il est, selon moi , pas logique d'intégrer cela dans le monde d'Avatar . Il aurait été préférable que cet animé soit détaché de l'autre. Contrairement à l'histoire de Aang ou l'on se sert de la maîtrise des éléments comme conducteur de l'histoire , la Légende de Korra ne l'utilise que comme élément de l'histoire banalisant la chose à tel point que l'on pourrait s'en passer.. Dans *Le Dernier Maître de l'air* , les réalisateurs avaient planté le décors en créant un magnifique monde fantaisiste et des personnages atypiques ayant leur propre histoire. L'histoire de Korra n'a pas créer ce même monde, les réalisateurs ne l'ont pas caché d'ailleurs , ils ont voulu se concentrer sur l'histoire principale et ses différentes quêtes, ce qui est bien dommage car cela se rapproche des simples dessin animé du style *Nickelodeon*. Même si il y a plusieurs saison , elles n'ont pas de réel lien entre elles ce qui renforce le côté "sans fin" et "simpliste" de l'animé, l'histoire de Korra peut alors perdurer sans se finir , c'est pourquoi je n'accroche pas à cette série qui à mon sens se détache trop de la vraie nature de l'Avatar. En conclusion, La Légende de Korra n'est pas une digne suite de La Légende de Aang , cela n'en fait pas pour autant un mauvais animé , seulement , Korra est plongé dans un monde plus banal abordant des problèmes plus sérieux à l'inverse de Aang qui est plongé dans un monde bien à lui mais abordant des quêtes plus simple.
    Publiée le 9 juillet 2017
    TRESOR de l'humanité. Un chef d'oeuvre. Une série vraiment marquante qui insuffle du RENOUVEAU A LA LICENCE, complètement selon moi. La légende de Korra forme tout simplement un CONCENTRE de concepts et de bonnes idées. En seulement 12-13 épisodes de 20 minutes chacun par saison, Avatar Korra ne laisse pas le temps au repos et déroule l'histoire de manière organisée, toujours avec un rythme soutenu à 100 à l'heure et en CRESCENDO. Contrairement à Avatar Aang qui laissait derrière lui pas mal d'épisodes bateaux ..

Korra, une guerrière persévérante incarne une icône FEMINISTE. Une héroïne qui parvient à s'imposer et à s'adapter dans la société.

Une série de genre aventure/action, avec des INTRIGUES sans cesse RENOUVELEES.
    Alors qu'avec Aang, combattre le seigneur du feu, maîtriser les éléments ... Dans ce second volet, nous avons affaire avec des conflits diplomatiques, de la trahison.
    D'autant de retournements de situation nous donne des FRISSONS et qui provoquent certes des nuits blanches x

Lorsqu'on apprenait la base des 4 éléments avec Aang, la légende de Korra repousse les limites et continue à nous impressionner.

Tous les personnages sont attachants et ont été pensé dans les moindres détails.
    Tout d'abord Korra, impulsive, dynamique et bourrin, qui contraste totalement avec son prédécesseur, Aang.
    La maîtrise qui influe sur le physique des personnages. Mako, maître du feu, possède des traits fins, précis, trè esthétiques et design (notamment ses sourcils xD). Tandis que son frère Bolin, maître de la terre, toujours plus robuste, musclé et donc plus épais.

Ce second volet d'Avatar offre d'autre part une INTENSITE EMOTIONNELLE beaucoup plus élevée que son prédécesseur.
    De par l'apparition des anciens personnages principaux : Aang, Zuko, Katara, Toph ... Que sont-ils devenus ?
    Korra arrive même à provoquer des larmes quand elle veut xD
    De la romance qui est toujours plus explicitée qu'avant, bien rythmée.

Tout de même un peu moins d'humour, aussi parce qu'il y a moins d'épisodes que Aang.

La légende de Korra est également marqué par une évolution graphique. On peut noter certaines séquences d'action comparable à MAN OF STEEL de Zack SNIDER. Ceux qui auront vu toutes les saisons comprendront absolument de quelle saison je parle.

Des effets de lumières multicolores, dégradés, ahurissants. Rien à dire.

Au final, les producteurs arrivent à vendre du REVE, à provoquer ce fantasme utopique de la maîtrise des éléments dans notre monde. Chaque élément se concurrence sans interruption.

L'EAU : une maîtrise dangereuse, qui permet toutefois la faculté de soin. Ce savoir-faire se prolonge avec la dérivé de la maîtrise de la glace, puis ensuite de la maîtrise du SANG, employable que durant les nuits de pleines lunes, qui décuplent les pouvoirs des maîtres de l'eau. EXTREMEMENT VICIEUX.

Le FEU : fait pour l'attaque, rapide et violent. Il se diversifie en la maîtrise des éclairs. La technique du contrôle des énergies du corps est plus poussée.

La TERRE : l'art de la robustesse, de l'ancrage dans le sol, dérive vers la maîtrise du métal. Les minéraux contenus dans la pierre sont présents dans le métal.

L'AIR : l'élément, presque bateau xD l'art de la légèreté, de la non-violence, qui découle vers un état spirituel facilité, a du mal a se frayer un chemin parmi les 3 autres nations.

Mais dans ce second volet, qui repousse encore plus les limites et les possibilités de dérivation des éléments, l'air finit par être certainement l'élément le plus CHEATE et incroyable de l'histoire selon moi
    (no spoil x

Alors, quel élément souhaiteriez-vous maîtriser ?

Soif de curiosité et d'aventures originales palpitantes ?

Regardez cette série °_°

D.Hawk
    ger fox
    ger fox

Publiée le 28 juillet 2022
    La plus grande force de cette série c'est de faire de la politique le centre d'intérêt de chaque saison. Sauf la saison 2. Sinon les antagonistes sont pas mauvais (ils ont des raisons d'agir et même on peut développer une certaine empathie pour eux) mais sont sous-exploité. La série manque clairement de scènes mémorables (alors que dans la première série il y en avait pleins). Les personnages n'évoluent pas sauf Korra et Asami.
    Ah oui, un petit message à tous ces connards de sexistes qui vont détester Korra car elle n'est pas une femme. Si c'en est clairement une c'est juste qu'elle affirme sa féminité autrement. Elle n'est pas une bonne à faire la cuisine et le ménage. L'histoire nous montre qu'elle doit se conformer au monde car au début de la série elle est arrogante et c'est pour cela que le monde l'envoie chier.
    Publiée le 24 août 2019
    J'ai kiffé.Il a se qu'il n'avait pas dans le premier avatar je veux dire des magnifiques dessin et sa traite plus de problème actuel que dans le premier où il parlait des problème du moyen âge 😃😃😃
    Kachamya
    Kachamya

Publiée le 3 septembre 2018
    Je Trouve cette série bien dans son ensemble. Mais je trouve qu'on ne fais pas vraiment attention à Jinora, après tout c'est spoiler: grace à elle que dans la saison 2, ils ont battu Unavaatu et que dans la saison 3, ils ont retrouver les maitres de l'air capturer par la reine, battu Zaheer et sauver la vie de Korra. Je trouve aussi que dans la saison 4 à part dans l'épisode 1 quand Opal et Kai parle de relation à longue distance
    , on ne voit pas vraiment de moment avec Jinora et Kai amoureux.
    Alice Lecousse
    Alice Lecousse

Publiée le 26 avril 2021
    Hello ! Je viens de finaliser les épisodes de la Légende de Korra et après avoir était une grande fan du ¨dernier maître de l'air¨ je dois dire que je suis un peu déçue...(cela rejoins un peu ce qui est précisé dans l'article...) En effet la pratique de Korra des éléments en tant qu'Avatar est déplorable ! mis à pied par des maîtres facilement, elle est battue souvent et vite… elle n'utilise pas son pouvoir de retirer la maîtrise quand c'est nécessaire et son état d'avatar est utilisé de façon très faible … Bref niveau combat on reste sur notre fin clairement et par rapport à Ang elle fait un bien pitre Avatar...!
    Mis à part ça l'univers est riche dans l'ensemble avec la convergence du monde des esprit et celui des humains et l'histoire de Vatu et Rava a beaucoup de charme.
    Dommage de ne pas avoir plus d'évolution au niveau des différents personnages... C'était trop rapide ! ( Mako et sa maîtrise de l'électricité, Korra est sa maîtrise du métal, Bolin avec la lave...), on aurait voulu voir un vrai travail de maîtrise la dessus !
    Puis les 'méchants' ne sont pas bien travaillé , Il n'arrive pas à la cheville d'Azula la fille du seigneur du feu dans les saisons du dernier maître de l'air, elle faisait un peu psychopathe bien définie, alors que dans la légende de Korra, ils restent tous superficiel, ont survol juste leurs personnalité. On dirait que cela a été bâclé pour finir vite la série.
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 27 mars 2013
    Une série inégale, qui aborde trop de thèmes, et en développe quasiment aucun.

Korra est une tête à claque, antithèse de son prédécesseur, ce qui aurait pu être une bonne idée si elle n'était si horripilante (ses parents sont lobotomisés ?), et si ses nouveaux compagnons d'aventure ne servaient pas uniquement de Béni Oui-Oui...

Car les relations entre les personnages principaux sont non seulement affligeantes de banalités et de platitudes, mais en plus, elles servent de trame principale à la série : conclusion, la série est déséquilibrée et terne, alors que le potentiel était énorme.

Un beau ratage, qui ne me donne aucune envie de continuer à perdre mon temps à suivre cette série. J'espère vraiment, pour les fans irréductibles (il y en a...), que la seconde saison tiendra un peu mieux mieux la route que la première...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 octobre 2013
    Complétement fan. Cette espèce de suite est aussi bien que l’original (ou presque) bien que ce ne soit pas tout à fait l’univers original. Peut-être un petit peu moins bien mais je reste complètement accro. La saison 1 est en dessous de ATLA, la saison 2 a l’air bien et les épisodes 7 et 8 de la saison 2 sont juste une pure merveille : ils expliquent tout en s’intéressant au 1er avatar : un des meilleurs épisodes que j’ai vu dans ma vie toutes séries confondues. Enormissime.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 29 juillet 2014
    Après avoir vu "Avatar,le dernier maître de l'air",que j'ai trouvé génial ! Je ne voulais même pas regarder le premier épisode de "la légende de Korra" ! Je considérais cette série comme une pâle copie d'Avatar.....Et puis j'étais beaucoup trop attaché aux personnages de la première série,je ne voulais pas connaître les nouveau hé un soir que je ne savais pas dûtout quoi regarder.....J'ai décidé enfin de jeter un coup d'oeil à cette série.J'ai regardé le premier épisode sur "Hinata online",puis le 2 ème,le 3 ème,le 4 ème....Jusqu'au 6 ème le même soir ! J'avais mal jugé cette série....Elle est très bien ^^ elle est seulement diférente de la première....Et d'une bonne diférence ^^ ! L'univers est toujours là et l'égalité des sexes est toujours respectée ^^,l'histoire se passe dans un monde moderne,mais pas trop ! Plutôt du style des années 1900,ce qui en fait tout son charme ! Le nouveau méchant est très mistérieux,ce n'est pas un méchant de bande déssiné débile -_-.Mais je n'ai mis que 4 étoiles contrairement au maître de l'air où j'en ai mis 5,pour plusieurs raisons:tout d'abord parce que je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ai pas prolongé la saison 1 ! C'est ma préférée,mais elle ne dure que 12 épisodes ! C'est la seule où on voit Amon,qui selon moi est un méchant parfait,ou les décords sont varié et qu'il y avait beaucoup de chose à dire......Dans les 2 autres (saison),il ne se passe pas grand chose,l'histoire est trop basé sur l'Avatar elle mê les décors aussi ne sont pas très varié....Contrairement à la première série.L'histoire en générale est moi spirituel que dans le dernier maître de l'air je trouve aussi......L'héroïne est un peu agaçante -_- elle est trop bornée et provocatrice.C'est dommage......
    Publiée le 15 septembre 2013
    Une histoire cool, et une saison courte, avec des graphismes superbes, Legend of Korra ne déçoit pas.
    Enfin, si tant est qu'on n'est pas trop dépaysé. L'histoire se passant 50 ans après Avart: the last Air Bender, l'univers à totalement changé. Et même si j'étais choquée en premier lieu, finalement, ce n'est pas si mal !

On est en période industrielle, et la maîtrise des élément n'est pas interdite. Mais d'autre on soulève maintenant le problème de l'inégalité entre les bender, et... bah les gens normaux.

C'est assez intéressant de voir les enfants des personnages que l'ont connaissait, même si j'aurai bien entendu adoré revoir Zukko, ou Aang. Mais l'histoire arrive quand même a transporter, avec des personnages fort sympathique. C'est donc bien un pari réussi qu'a effectué l'équipe de la Legend de Korra. Parce que si au début j'étais refroidis par cet univers qui n'avait pas le panache du précédent, j'ai finalement très rapidement fini par m'y attacher.

Alors je conseille la série ! :)
    Publiée le 9 juillet 2013
    Dans l'ensemble, une très bonne série reprenant les ingrédients qui ont fait la renommée d'Avatar premier du nom. Personnellement, je trouve tout de même la série un poil plus mature avec un jeu de romance assez troublant dans "Avatar". Il n'empêche que je mets 4,5/5 car j'ai dévoré le premier livre et que j'attends avec impatience le suivant !
    Publiée le 19 juillet 2013
    si on cherche un dessin animé qui suit le premier avatar il faut mieux ne pas regarder La légende de Korra.
    l'histoire est totalement différent d'avatar ce qui choc un peu et surprend. néanmoins l'histoire est plus mature et cible un public diffé caractères des personnages sont poussés à l'extrême pour certains mais cela permet de rajouter de l'humour.