Notez des films
Mon AlloCiné
    Happy Valley
    Saison 1
    Ma note :
    Happy Valley
    Spectateurs
    4,1 75 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur BBC
    Saison produite en 2014
    18 photos
    Sarah Lancashire
    Sarah Lancashire
    Rôle : Catherine Cawood
    Steve Pemberton
    Steve Pemberton
    Rôle : Kevin Weatherill
    Siobhan Finneran
    Siobhan Finneran
    Rôle : Clare Cartwright
    James Norton
    James Norton
    Rôle : Tommy Lee Royce
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Siobhan Finneran Photo Charlie Murphy (II) Photo Sarah Lancashire
    Voir toutes les photos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 1 654 critiques

    5,0
    Publiée le 2 octobre 2015
    Série made in England , bravo à l'interprétation magistrale de Sarah Lancashire. Cette actrice à un charisme , une présence , un regard époustouflants. Une bonne histoire, bien écrite avec des situations réalistes. Assez violent tout de même. L'acteur James Norton est très bon également (il a un petit air de simon baker le mentalist) j'ai beaucoup aimé
    Broyax
    Broyax

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 608 critiques

    4,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Première saison qui peut se suffire à elle-même en attendant de voir si les auteurs sauront (ou non) capitaliser sur la suite. En tout cas, on tient là un mélange curieux et détonnant entre une série policière menée tambour battant et un épouvantable psychodrame familial... Un psychodrame particulièrement carabiné qui en rajoute couche après couche, reléguant les Misérables (nos Misérables franco-français de Victor Hugo, ...
    Lire plus
    diki2
    diki2

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 296 critiques

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2015
    cette série est d'une puissance rare , de celle d'un roman noir et portée par une Sarah Lancashire absolument phénoménale , de par les émotions qu'elle fait passer et la force mentale qui émane de son jeu. Atmosphère froide, engrenage implacable, réalisme des situations et psychologie fouillée des personnages principaux nous font plonger directement dans le "dur" de l'intrigue. Aucun effet dans cette série, c'est à la fois brut et ...
    Lire plus
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2492 abonnés Lire ses 7 197 critiques

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2016
    Drôle de sensation que celle ressentie à la fin de cette première saison. D'un côté, il y a ce début extrêmement incisif et percutant (ne serait-ce que la scène d'intro, franchement top), avec ce scénario très « Coenien » (difficile de ne pas penser à « Fargo »), le cadre anglais vaguement rural, les accents britanniques et les dialogues incisifs n'étant pas en reste non plus. Seulement, voilà qu'au bout de deux épisodes, ...
    Lire plus
    François R.
    François R.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 8 septembre 2015
    Top top top ! Ça vaut vraiment le détour. Une série anglaise avec du suspens, réaliste ... Très bien tournée. Bravo.
    11 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    À Nestling, dans le Yorkshire, le sergent de police Catherine Cawood, divorcée, vit avec sa sœur et son petit-fils, qu’elle élève. Catherine s’est secrètement promis de venger sa fille, qui s’est suicidée huit ans plus tôt après un viol dont elle ne s’est jamais remise. Parallèlement, Kevin Weatherill, un agent comptable, s’allie à une organisation criminelle pour préparer le rapt de la fille de son patron Nevison Gallagher qui a refusé de lui accorder une augmentation. Ce dernier était un ami de son père qui est mort depuis plusieurs années. L'un des membres du gang n’est autre que Tommy Lee Royce, le violeur de la fille de Catherine et le père de son petit-fils.
    S01E02
    Apprenant que Tommy Lee Royce est sorti de prison, Catherine décide de le traquer. L’organisation responsable de l’enlèvement d’Ann, menée par Ashley Cowgill Nevison, demande une rançon à Nevison. Kevin, quant à lui, commence à culpabiliser de son implication dans l’enlèvement et hésite à dénoncer l’affaire à Catherine. Cette dernière, en dehors de ses enquêtes, doit gérer les questions de son petit-fils sur ses origines et ses demandes pour rencontrer son grand-père.
    S01E03
    Catherine continue ses recherches sur Tommy Lee Royce. Malgré les mises en garde de sa sœur, elle reste hantée par le désir de vengeance et prend la décision d’interroger la mère de Tommy. Pendant ce temps, la bande d’Ashley se sert de Kevin pour intercepter la rançon versée par Nevison. En changeant Ann, leur otage, de planque, Lewis, l’un des complices d’Ashley, se fait arrêter pour excès de vitesse par une jeune collègue de Catherine. La confrontation tourne mal…
    S01E04
    Tandis que Tommy Lee Royce essaie de convaincre Ashley et Lewis d’éliminer leur otage car elle en sait trop, Catherine poursuit son enquête et suit des pistes qui l’incitent à penser que Royce est impliqué dans un mauvais coup. La femme de Nevison a de plus en plus de mal à garder le secret sur le rapt de sa fille et souhaite tout révéler à Catherine…
    S01E05
    Catherine a réussi à sauver Ann, mais elle a été sérieusement blessée lors de l'attaque de Tommy Lee Royce et a dû être hospitalisée. Là, elle apprend que Lee Royce a réussi à prendre la fuite, ce qui la contrarie profondément. Catherine se remet peu à peu de ses blessures, mais elle reste psychologiquement fragile, au point de rendre compliquée sa relation avec son petit-fils. Pendant ce temps, Tommy Lee Royce poursuit sa cavale meurtrière.
    S01E06
    Clare a organisé une fête pour l’anniversaire de sa sœur Catherine. Durant la soirée, les rancœurs se font jour quand Daniel, passablement éméché, reproche à sa mère de ne pas l'avoir assez aimé et évoque la relation entre sa sœur et Tommy Lee Royce. Ce dernier, toujours en liberté, tente d’établir un lien avec son fils en le pistant à la sortie de l’école. Catherine, qui a repris son poste de sergent, se désole de constater le peu de moyens mis en œuvre pour retrouver Tommy Lee Royce. Elle met donc les bouchées doubles.

    La réaction des fans

    • brian1957
      Génial ,vivement la saison 2!
    • Apprenons W.
      Si vous avez aimé la série britannique Broadchurch, vous allez adorer cette série. C'est un genre un peu différent mais le scenario tient la route jusqu'au bout. L'actrice principale - Sarah Lancashire - est remarquable. Selon moi, il serait difficile de faire le pitch de cette série sans en dévoiler trop et gâcher l'intrigue. Je vous laisse la découvrir mais vraiment, c'est une série à ne pas manquer si un jour elle est diffusée en France.
    Voir les commentaires
    Back to Top