Turn: Washington's Spies
    4,2
    Votre avis sur Turn: Washington's Spies ?
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 12 avril 2014
    Voilà que l’on découvre l’histoire du premier espion américain grâce à une série qui se donne clairement les moyens de ses ambitions! En une heure le pilote réussit à poser les bases de l’intrigue qui annonce son lot de rebondissements et de tensions basés sur l’espionnage et le contre-espionnage dans une Amérique en pleine guerre fraternelle avec les Anglais. Les acteurs sont tous très juste avec un petit bémol pour le capitaine anglais qui endosse le rôle d’un méchant un peu trop convenu, on évite aussi le cliché du héros dans l’âme pour tomber dans celui qui n’avait rien demandé à personne et qui, par la force des choses, en devient un… Mais après tout qu’importe tant que c’est bien fait ! En tant qu’européen on peut être un peu perdu au début entre les tuniques rouges et les tuniques bleues, mais on fait vite la part des choses et il en est de même pour la cartographie des lieux. D’ailleurs la qualité des costumes est vraiment remarquable ainsi que les décors qui nous font plonger avec délice dans une Amérique des années 1780 réaliste, sale et brutale. J’attends la suite avec impatience !
    Daratura
    Daratura

Publiée le 31 mai 2014
    Après avoir visionné les 3 premier épisodes sans m'endormir, j'ai trouvé cette série pas top. Pour commencer, les décors sont très bien réalisés, les paysages profonds et bien filmés, les costumes sont bien faits, l'univers assez sombre, crasseux pour l'époque ce qui renforce le réalisme de la série, par contre il y a eu un sérieux raté sur effets spéciaux et les acteurs dans l'ensemble sont assez médiocres, surtout Jamie Bell qui n'est rien de moins que l'acteur principale. D'autres s'en sortent mieux c'est vrai mais dans l'ensemble c'est pas terrible, du coup on y croit pas. Pour ce qui est du scénario on dira que c'est vraiment lent, les enjeux dérisoires ( spoiler: embuscade de 20 mecs ou échanger 50 choux, super! ) et le suspens proche du néant, on est bien loin des séries d'espionnage comme "the americans" ou "homeland", en plus le coté manichéen est trop marqué, pour caricaturer on a: les méchants envahisseurs d'un coté avec des officiers sadiques sans foi ni loi et de l'autre les gentils qui se battent pour la liberté... Trop de points négatifs qui empêchent de rentrer entièrement dans l'univers de la série. C'est vraiment l'intrigue qui est ratée, normal y'en a pas! La série se cherche et on sait pas trop où on va. Avec une histoire un peut plus palpitante on aurait pu mettre de coté l'acting et les effets spéciaux médiocres mais là ça fait trop. Trop dur de regarder la suite, il y a bien d'autres séries à visionner.
    Angelus6275
    Angelus6275

Publiée le 23 avril 2014
    Un début de saison 1 prometteur avec un casting excellent et une intrigue qui se met en place petit à petit et qui présage un potentiel de complots et de rebondissements alléchants. Costumes, photographie et lumières impeccables, la nouveauté série de ce début d'année, bien au dessus de la concurrence des créations 2014 (jusqu'à maintenant) ... Hâte de découvrir la suite, AMC signe encore une petite pépite
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 juin 2014
    La série revient sur une époque peu évoquée dans les séries américaines : la guerre d'indépendance. Et contrairement aux rares films d'époque prenant place pendant celle-ci, on ne voit pas l'armée des "américains" l'emporter et bouter les anglais hors du continent. Non, l'armée de Washington est affaiblie et subit défaite sur défaite. La raison : l'ennemi dispose d'informations sur les mouvements des troupes. Un officier informe l'ennemi des faits et gestes de "l'armée continentale". Et c'est tout le sujet de cette série : voir comment un simple individu, étant à la croisée de différents univers, va servir d'espion, et participer, à son échelle, à la victoire de la liberté. Et tout la justesse de la mise en scène est de se concentrer sur quelques personnages clés, les voir évoluer en fonction des évènements, des rivalités, de leurs doutes ou leur excès de confiance. Alors oui, il y a des intrigues familiales, amoureuses, des tensions entre des civils et des militaires, mais cela a un sens dans le récit et illustre les tiraillements auxquels sont soumis les protagonistes. La série est portée à bout de bras par une superbe brochette d'acteurs, peu connus à l'écran en dehors de Jamie Bell, qui savent s'imposer à l'écran, même avec des rôles secondaires. Par contre, la série est longue à se mettre en place, les enjeux de la guerre ne s'imposent au récit que très progressivement, mais ça vaux le coup de rester. C'est le seul point négatif de la série, l'absence d'action, mais c'est également l'un des chois artistiques de son créateur : il ne s'agit pas d'une série sur la guerre ou la stratégie. La série a été renouvelée pour une seconde saison, et j'aimerais voir ce qui peux bien arriver à notre fermier de Long Island.
    Illadrenaline
    Illadrenaline

Publiée le 21 mai 2014
    Très bonne série qui démarre lentement (ce qui permet d'en apprendre sur les personnages) mais dont le ton monte au fur et a mesure des épisodes. Les personnages sont d'ailleurs très bien joués et réussis, ce qui donne lieu a des histoires secondaires très prenantes aux cotés de la trame principale qui avance doucement mais surement.
    xixi38
    xixi38

Publiée le 27 mai 2014
    une bonne série, interprétée par un Jamie Bell au top, et constituée de décors très bien reconstitués.
    CapsVince ..
    CapsVince ..

Publiée le 19 mai 2014
    Très bonne série historique, bonne reconstitution, même si la série ne fait que commencer. Avec un point de vue original sur cette guerre, elle permet de comprendre la vie d'un homme, espion un peu malgré lui, et les tactiques de renseignements utilisées à cette époque. Excellent!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 janvier 2018
    Se lançer dans Turn ne fut pas un mauvais choix. Sans véritables acteurs de premier rang si ce n'est le remarquable mais discret Jamie Bell (Billy Elliot) en tant que personnage complexe au centre de ce "Culper's Ring", la série historique d'AMC n'avait pas vraiment de noms pour précéder sa grande qualité. Si elle se permet évidemment quelques écarts nécessaires à son passage sur petit écran, elle n'en reste pas moins proche des événements qu'elle relate en mettant en scène le premier réseau d'espions officiants durant la guerre d'indépendance des Etats-Unis face à la couronne Anglaise. Une reconstitution réussie au niveau des costumes et lorsqu'elle se place dans les milieux ruraux mais parfois ratée à l'image de certaines incrustations dans des environnements plus urbains. Mais pardonnons car c'est ailleurs que Turn puise une grande partie de sa force. Car au milieu de ce chaos général, après un démarrage qui pourra déboussoler le spectateur (Qui est qui ? Qui fait quoi ? Les anglais, c'est les bleus ou les rouges ?), les choses se mettent en place dans nos têtes aussi surement que nos héros, pour certains embarqués contre leur gré dans cette guerre. Et très rapidement, les personnages viennent s'étoffer, reléguant presque notre fermier 007 Abraham Woodhul/Jamie Bell au rang de faire-valoir dans une première saison bancale en terme de rythme mais qui se conclue de la plus belle des manières. Qu'il s'agisse d'Anna Strong/Heather Lind ou du Major Edmund Hewllet/Burn Gorman, que l'on soit dans l'un ou l'autre des camps, les faux-semblants et les destins de chacun sont loin d'être tracés tout au long des trois autres saisons. A mesure que notre héros prend de l'ampleur, de la valeur, que les doubles-jeux s'installent et que les enjeux viennent élever le niveau de tension, des personnages bien écrits car jamais véritablement lisses et totalement maître de leurs choix décuplent notre intérêt pour ce récit des années 1770. Ainsi, à l'image de Robert Rogers/Angus Macfadyen ou Caleb Brewster/Daniel Henshall, au fil des événements, on se prend à apprécier les "méchants" anglais et à moins s'enthousiasmer pour les "gentils" américains. Une mention spéciale pour l'extraordinaire Samuel Roukin dans le rôle de John Graves Simcoe en militaire sadique au calme masquant la tempête et dont les simples apparitions suffisent à installer une tension certaine. Jusqu'à son dénouement, Turn imbrique des hommes et des femmes au plus proche de leur vie et de leurs motivations dans un événement majeur qui va parfois les dépasser. Mais qu'ils soient perdus, terrifiés, parfois revêches et téméraires, jamais blancs ou noirs, guidés par leurs convictions ou leurs sentiments, ils constituent indéniablement le fil conducteur accrocheur de ces 4 années de jeu de dupes et donnent corps à une histoire non moins captivante.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 26 mai 2014
    Turn s'installe comme la nouvelle grosse production du studio AMC, après les zombie et la drogue elle tente une ouverture dans une série historique mêlée d'espionnage. Le pilote plonge directement le spectateur dans l'histoire et réussit à créer une atmosphère captivante qui donne l'impression d'un futur gros succès addictif pour les téléspectateurs. Les moyens mis en œuvres pour la reconstitution de l'époque marque un sans faute. Costume et décors impose le spectateur dans la guerre d’indépendance américaine. Les acteurs s'installent est s'approprie la série pour donner le sérieux nécessaire à cette histoire méconnu. Mais après un pilote intensif et de grande qualité, la faiblesse de cette série s'installe au fur et a mesure des épisodes. En effet, le scénario commence à tourner en rond car celui-ci prend le temps d'avancer doucement dans l'histoire, trop lentement. De temps en temps un soubresaut intervient comme un électrochoc dans la série pour captiver le public. Trop rarement, l'histoire s'endort souvent dans les relations entre les personnages. Il faut maintenant espérer que celle-ci au terme de sa 1er saison va réussir à connaitre une évolution aussi intéressante que la série Breaking Bad. Ou sinon elle risque de disparaitre rapidement à force de perdre de l'audience au fur et à mesure. Je conseil néanmoins de regarder cette série. Car malgré des longueurs elle mérite le coup d’œil, il ne lui manque rien pour qu'elle réussisse une belle carrière. Il suffit d'un simple déclic des réalisateurs pour en faire une série de référence.
    GregFlln
    GregFlln

Publiée le 6 mai 2014
    Les premiers épisodes m'ont totalement satisfaits, jamais de temps morts, pour le moment la série démarre très bien. N'hésitez pas à vous lancer dans cette série (même si j'avoue je n'étais pas chaud pour y regarder, cette période historique assez lointaine ne me disais rien...), le pilote est très convaincant et donne envie d'en voir encore plus... Dommage que la série ne soit pas encore très connue (AMC a eu le courage de diffuser cette série en même temps que Game of Thrones, entre autres...). Le format d'épisode me parait convenable (10 épisodes pour cette première saison), ce qui nous permet de ne jamais s'ennuyer , contrairement -en prenant comme exemple (et ce qui reste mon avis)- à The Walking Dead dont le nombre d'épisodes depuis la saison 3 à augmenter et j'avoue qu'on s’ennuie de plus en plus... Bref, je conseille à tous cette série , en espérant qu'il y aura une deuxième saison, mais je compte aussi sur AMC pour ne pas me faire changer d'avis sur les 5 derniers épisodes de cette saison 1 !
    Gigi F.
    Gigi F.

Publiée le 7 juin 2015
    musique du générique, c'est Hush de Joy Williams and Matt Berninger ;-)
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 8 août 2015
    Très bonne série sur cette partie de l'histoire peu développée si ce n'est au cinéma ! Oubliez The Patriot même si il est bien ! Matez TURN à la suite ! Mention à Simcoe et Woodhull ! Vivement la troisième saison :)
    lerv1
    lerv1

Publiée le 12 août 2017
    Série exceptionnelle! Les acteurs sont bons, l'intrigue est maitrisée et intelligente. Historiquement très bien reconstituée et très proche de la réalité passée.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 septembre 2014
    Une excellente série sur la guerre de Sécession. Avec le chartisme Jamie Bell connu être révélé par Billy Elliott. Une fiction brillante sur l'espionnage pendant l'Indépendance des Etats-Unis. Aussi mythique que Nord et Sud avec Patrick Swayze qui reste une référence.
    Christophe R.
    Christophe R.

Publiée le 27 novembre 2016
    je me suis penché sur les critiques qui étaient formulées sur cette série : longueurs, caricatures, scénario attendu... j'en passe . Toutefois je trouve qu'il serait bon de prendre tout d'abord en compte qu'avant d'être une série d'espionnage comme certains l'annoncent c'est surtout une série historique relatant des personnages ayant réellement existé !!! Que ce soit abraham woodhull ou anne strong ou l'anglais simcoe qui deviendra gouverneur au canada, ou browster, benjamin talmadge qui constituèrent le réseau "culper ring": réseau d'espions prédominant de washington... Alors avant d'y voir des lenteurs de scénarios essayer de comprendre qu'il n'est peut être pas aisé pour un scénariste de pouvoir retranscrire la réalité de leur vraies vies et en même temps de correspondre aux schémas classiques des séries d'espionnages dont on nous abreuve.