Mes Chers Disparus
    3,3
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Chers Disparus ?

Publiée le 24 décembre 2015
    Pas mal mais peut mieux faire. On se demande pourquoi en France, les créateurs de série ne font pas une série "simplement" fantastique. On a l'impression qu'il faut toujours mélanger les genres, soit c'est du "Policier" fantastique ou de la "Comédie" fantastique ou du fantastique à tendance "sociale". A trop vouloir remplir les cases, on a un produit qui au final ne ressemble à rien, il ne fait pas vraiment peur, n'est pas non plus trop drôle et se prend à trop vouloir faire psychologie de comptoir reste quelques moment drôles, notamment avec Francis Perrin, excellent ou Loup-Denis Elion dont le personnage est particulièrement savoureux. L'autre bon point de la série est son rythme : on ne s'y ennuie jamais et les effets spéciaux sont très réussis quoique assez confidentiels. On sent un potentiel dans ce qui pourrait être une bonne surprise : les possibilités sont nombreuses. Mais le public est il prêt car le fantastique français, les gens y sont frileux, ils préfèrent les séries anglo saxonnes ou américaines qui ont les moyens. Ce qui n'est pas encore le cas chez nous.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 24 décembre 2015
    Si les productions du genre arborent un aspect plus dramatique en séries, l’originalité de Mes Chers Disparus tient dans son savoureux mélange de comédie et de fantastique. L’association peut paraître étrange et pourtant cela fonctionne et donne une série drôle et originale, parfaite pour se détendre en cette fin d’année..
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 6 janvier 2016
    Tombée dessus par hasard, j'en suis devenue non pas addict, comme on dirait volontiers aujourd'hui, mais très heureuse du plaisir renouvelé à chaque épisode... et très impatiente de connaître la suite des savoureuses péripéties à la fois familières et extraordinaires, de ces personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
    Une qualité de réalisation et de script impec et des acteurs habités par leur rôle, même les pantalonnades de François Perrin sont dans le ton :).

Publiée le 31 décembre 2015
    "Mes chers disparus" (2015) France 2 les 23 et 30.12.2015
    Premières des six diffusions: "Changer de vie ?"/ "Être ou ne pas être... père"/ Vaincre sans combattre"
    Voici une famille formidable ! Une vraie et rigolote : à contrario de celle de TF qui s'encroûte désormais dans le train-train poussif. Place ici à l'action et à l'originalité : dans la grisaille des programmes de France 2 en cette fin d'année 2015, voici un anticyclone bienvenu. Bien sûr, une fois de plus le format débile de 52 minutes (on se demande pourquoi ?) casse le rythme, mais heureusement Stéphane Kappes( à la réalisation) parvient à le réanimer, et même le générique original y contribue quelque peu ! Pour notre plaisir, Barbara Grimberg la scénariste ne manque pas d'idées et on ne s'ennuie pas une seconde, même si on n'aime pas trop le paranormal. Bien sûr, esprits cartésiens s'abstenir, tout comme ceux qui n'aiment pas le loufoque ou qui ne sont pas prêts à faire "comme si" à l'image de lorsqu'on était petits. On fréquente en effet ici des revenants, respectables, mais pas tristes. Et on apprécie ce savant mélange d'acteurs connus (Marie-Cheristine Adam, Catherine Arditi, Francis Perrin (...) et d'autres moins comme Marie Petiot : mais pourquoi est-elle affublée de cette coiffure ridicule qui ne la valorise pas ? Même remarque pour Sandra Nkake qui n'hésite pas à en faire des tonnes !
    Bien sûr, je n'ai vu que les trois premiers épisodes mais je ferai tout pour ne pas rater les trois suivants. Un peu de créativité, enfin : bravo et à la semaine prochaine !
    "Mes chers disparus"(2015) France 2 les 23 et 20.12.2015
    Quatrième, cinquième et sixième des six diffusions : "Aimer sans mentir?" "Vivre sa vie... à quel prix ?" " Partir, revenir"
    Après avoir vu le premier épisode, j'étais impatient de découvrir le second : mal m'en a pris ! Quelle dégringolade en enfer (des disparus) En effet, on dirait que pour séduire, les deux scénaristes ont jeté tout leur jus dans la première fournée et la seconde se traîne, se traîne, et de surcroît il ne se passe pas grand-chose sinon des couples au bord de la séparation : banal somme toute. Bref, le scénario ressemble déjà à un citron qui n'aurait plus de jus, et on sombre sinon dans l'ennui au moins dans le désintérêt ! L'équipe était-elle harassée ? Quelle déception au final. On semble ouvrir la porte à une suite : j'espère qu'elle ne sera pas du même acabit sinon adieu !
    Valérie C
    Valérie C

Publiée le 4 janvier 2016
    j'adore j'espère qu'il y aura au moins une autre saison pour une fois qu'une série française est bien parce les plus belles la vie et compagnies à part certaines c'est pas terrible
    Samuel C.
    Samuel C.

Publiée le 30 décembre 2015
    Je trouve cette série très originale surtout pour France 2 qui d'habitude ne me plaît pas trop. Cette série est rafraichissante et change un peu le quotidien même si elle possède des défaut.