The Goodwin Games
    3,3
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Goodwin Games ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mai 2013
    Je n'avais aucune attente particulière à propos de cette courte série humoristique américaine. La présence du sympathique Scott Foley (Scream 3) et de la superbe Becki Newton et d'un ton humoristique, même léger, pourrait donner quelque chose à l'écran.
    Ce n'est pas le cas. En deux épisodes, il n'y a aucun humour, ni sur des jeux de mots, ni sur des situations, on se croirait dans une mauvaise sitcom des années 80 jamais sortie en dehors des USA.
    On a 3 protagonistes qui sont des caricatures énormes et grotesques : le médecin obsédé par sa carrière sorti d'un épisode d'Urgences, arrogant et bourré aux as; la bimbo blonde sans cervelle et garce au lycée devenue une actrice à deux balles échappé d'un épisode de Beverly Hills; et un demeuré voleur à la tire qui vient de sorti de prison et passe son temps à chaparder tout ce qui traîne viré du film Dumb & Dumber.
    Il n'y a pas de scénario, un grand vide prétexte à la réunion des 3 membres d'une même famille qui doivent se rabibocher et revenir vivre dans une petite ville paumée des États-Unis.
    Dégoulinant de bons sentiments niais, je pense que les créateurs ne croient même pas dans leur propre histoire, et ont du pondre une série alors qu'ils pensaient qu'elle ne serait pas choisie par la FOX.
    Je n'ai jamais vu à la TV aussi peu d'implication de tout le staff d'une série...
    Publiée le 27 janvier 2014
    Très belle comédie annoncée dans la seconde moitié de la saison 2012/2013, The Goodwin Games n’a pas eu l’opportunité de vanter ses mérites. Par les créateurs de How I Met Your Mother, la comédie s’est vue régulièrement réduite par la Fox au fur et à mesure que la saison avançait. On est passé d’une saison de 13 épisodes à une commande de 9 épisodes puis enfin 7 tout petits épisodes de 20 min. Difficile de faire une impression pour se faire renouveler en si peu de temps, d’autant plus que la diffusion a eu lieu en avril, en fin de saison.

Pourtant la série avait plein d’atouts, c’était drôle, frais, sans prétention aucune (difficile d’en avoir en si peu de temps), léger et même attachant. J’étais frustré en finissant le dernier épisode, sachant qu’il n’y en aura pas d’autres. Les personnages étaient des clichés ambulant au début certes, mais dès le deuxième épisode on s’attache à eux et on apprend à les connaître. Et c’est là qu’on voit le génie des créateurs, ils ont réussi à faire tout ceci en si peu d’épisodes. Le seul point négatif que je puisse trouver c’est que la série a vite abandonné l’intrigue initiale, l’héritage farfelu. Mais bon, vu qu’il n’y avait aucune chance que la série se fasse renouveler, ils se sont fait plaisir et le tout est très bien réussi.

Les acteurs jouent bien, les décors sont bien faits et l’humour efficace. Sept petits épisodes de 20 minutes c’est pas long, je conseille la série à quiconque a un tout petit peu de temps pour découvrir les trois frères et sœurs de la Goodwin family.
    Publiée le 29 octobre 2013
    un bon moment passé avec cette famille déjanté et drôle hâte de voir les prochains épisodes!
    Publiée le 3 février 2014
    Cette série est vraiment originale et drôle alors même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, on passe un excellent moment a la regarder.
    Publiée le 5 août 2013
    Une série agréable, amusante et sans prise de tête. Certes les personnages sont plutôt caricaturaux et les évènement passe parfois un peu trop rapidement, mais on passe un bon moment devant cette série grâce à des acteurs sympathiques et un atmosphère et des gags bon enfant.