Mom
    Votre avis sur Mom ?

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 10 août 2016
    Il y a des séries comme Mom où tout marche simplement à la perfection. Les acteurs sont parfaits, l'histoires est drôle, les dialogues à mourir de rire, bref en quelques mots Mom c'est la série comique que je recommande. Et comment pourrait-elle être ratée quand on sait qu'elle est produite par Chuck Lorre "le monsieur série à succès" qui est notamment le papa de The Big Bang Théory ou de Mon oncle Charlie.

Mom c'est l'histoire de deux femmes et plus précisément d'une mère et de sa fille. Bonnie est une ancienne junkie et alcoolique tombée enceinte à 16 ans. Sa fille Christy a suivi le même exemple puisqu'elle est tombée dans la toxicomanie et l'alcool. Cette dernière est également tombée enceinte très tôt et a eu deux enfants. Lorsque Christy décide de prendre sa vie en main et de se rendre à une réunion des alcooliques anonymes elle y rencontre sa mère Bonnie qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Cette dernière est également sur la voie de la rédemption et suit le programme des alcooliques anonymes. Pour guérir les deux femmes doivent apprendre à se pardonner et à se donner une nouvelle chance de former une famille. Ce qui est difficile pour Christy qui a du mal à pardonner ses erreurs à sa mère.

Le succès de Mom repose entièrement sur l'alchimie entre les deux actrices principales. D'un côté on retrouve Anna Faris longtemps portée disparue des écrans pendant de nombreuses années et la magique Allison Janney (la célèbre C.J de la série A la maison blanche). Ce duo est irrésistible. Les autres personnages du show sont également à la hauteur et apporte tous quelque chose à la série. Personnellement Allison Janney reste l'atout majeur de la série, ses répliques sanglantes, son humour décalé et son physique atypique font le charme de la série.

Renouvelé pour une 4ème saison, Mom est une série comme on les aime, elle a beau traité d'un sujet difficile (alcoolisme et drogue) elle n'en reste pas moins accessible et permet de rire de tout. Les dialogues sont vraiment excellents et ne devraient laisser personne indifférent. Personnellement je recommande cette série à tous ceux qui aiment les bonnes comédies.
    Publiée le 2 mai 2015
    Cette série est un régal. Elle profite du talent de Ana Farris et Alison Janney, toutes deux formidable dans cette comédie fort bien produite. Des personnages hautes en couleurs, des situations défiant les convientions, tout y est pour des heures de bonheur. Contrairement à des niaiseries comme "Big Bang Theory", ici point de cliché, juste des portraits de personnages de caractère avec ce qu'il faut d'intelligence dans les dialogues. Un divertissement vivant et intelligent. Ca nous change des nerd plaqué or du Big Bang Theory. Du bon Chuck Lorre comme il en a le secret !
    Publiée le 10 décembre 2014
    Le premier épisode étant plutôt prometteur , j'ai suivi cette série sans vraiment savoir a quoi cela mènerait! Finalement, au bout de 16 épisodes, Bingo! Anna Faris et Allison Janney sont a mourir de rire , l'intrigue ne tourne pas en rond, les dialogues sont hilarants. Burlesque au + haut point. Bien + drôle que How I met ou Friends pour ne citer qu'eux!
    Cédric B.
    Cédric B.

Publiée le 10 octobre 2013
    Frais Fun Perso j'ai accroché ! Oui on à déjà vu ça mais les acteurs sont bons, de bonnes phrases cultes en vu :) À suivre
    Publiée le 20 avril 2017
    Cette série sait aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'humour. Alcoolisme, Drogue, Faillite personnelle, Garde d'enfants... Si sur le papier, ça ne fait pas rêver, tout est abordé avec tellement d'ouverture d'esprit qu'on se prend vite au jeu de rire de tout! L'alliance Mère - Fille est menée d'une main de maître par les deux actrices principales qui s'amusent visiblement dans leur rôle respectif. Cette série est véritablement un régal. Je vous la conseille chaudement !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 janvier 2020
    une bonne série marrante, hilarante, délirante avec beaucoup d'humour satirique incarnée par Anna Faris.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 8 mars 2014
    Dommage, j'aime beaucoup Anna Farris mais là elle ne peut relever le niveau de cette série basée quasi entièrement sur les blagues sexuelles, avec peu de personnages réellement intéressants. Et comme dit auparavant, le rire du public est vraiment exagéré c'est très ennuyant.. Je m'arrête au dixième épisode (oui j'ai tenu tout ça).
    Publiée le 28 janvier 2014
    J’étais préparé à détester cette nouvelle comédie de l’année, ne lui donnant une chance que pour Anna Faris que j’avais apprécié dans Friends. Le concept de base est assez bateau, la mère d’Anna Faris est tombée enceinte à 16 ans, les deux furent alcooliques et toxicos et sa fille tombe elle aussi enceinte à 16 ans. Je m’attendais à un humour lourd et à des personnages creux. Et je n’ai pas eu tord, j’ai retrouvé tout ceci. Mais … ça marche! Je me suis surpris à rigoler, à apprécier les dialogues et les situations et même à être impatient de voir le nouvel épisode. J’ai commencé à comprendre lorsque j’ai constaté qu’il s’agit en fait de la nouvelle série du papa de The Big Bang Theory, Chuck Lorre.

Je ne m’explique pas la réussite de cette série. Elle a tout les éléments pour être un navet mais ça fonctionne, et même bien. On commence à s’attacher aux personnages, même à la mère qui est, objectivement, une connasse, et on apprécie chaque épisode comme s’il pourrait être le dernier et qu’il fallait en profiter tant que ça dure. Car en effet, le génie le Lorre et le jeu de Farris font que pour l’instant ça marche, on verra s’ils vont réussir à tenir toute l’année sur cette lancée. Mais c’est une comédie qui me fait rire, n’est-ce pas le but de toute comédie?
    Publiée le 20 décembre 2013
    Si vous accrochez à Mon Oncle Charlie, à Anger Management, ou à Big Bang Theory, sachez que c'est du même réalisateur : Chuck Lorre.

Ces séries sont + ou - les mêmes à chaque fois.
    Si vous aimez ces séries, foncez-y.
    Si vous n'aimez pas ces séries, regardez au moins le premier épisodes, parce que c'est vraiment pas mal !
    Publiée le 1 septembre 2014
    Très bon pilote prometteur, porté par un duo d'actrices talentueuses ( mention spéciale à Anna Faris que l'on retrouve avec joie depuis le succès de Scary Movie).
    Nani58
    Nani58

Publiée le 13 novembre 2019
    Excellente série....sujets difficiles (alcoolisme, dépendance, relation mère-fille....) traitées avec beaucoup d'humour et d'originalité.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Sa cartonne au etat unis et moi je préfère sa que the bang machin
    Je kiff trop ces marrant et ces la vrais vie mais en humour
    Publiée le 26 juin 2018
    Cette note ne concerne que la saison 1 que je vais bientôt terminer.Vu qu'elle est correcte, mis à part quelques gags et comportements, et surtout les voix-off, le rire est de la partie.Par contre la saison 3 baisse en performance et la saison 4 est ringarde.
    Publiée le 26 octobre 2013
    Cette nouvelle comédie est à l'image des séries de Chuck Lorre. De l'humour un peu lourd (toujours des vannes sur du sexe), des rires pré-enregistrés à gogo,.... Anna Faris surjoue un peu trop de temps en temps mais ca peut se regarder de loin, sans réfléchir. Si vous adorez "Mon Oncle Charlie", vous ne serez donc pas dépaysé.
    Publiée le 2 janvier 2014
    La série manque d'originalité je trouve! les blagues sont prévisibles et je ne parle même pas du jeu des acteurs! anna faris, comme beaucoup d'autres,surjoue un peu trop à mon goût! c'est dommage! on l'a vu beaucoup plus drôle que là! Bonne actrice avant cette série! dommage! les rires du public sont insupportables! je n'aime pas trop à la base les séries tournées avec un public mais là je trouve que c'est par moment vraiment insupportable!
    pour le fond de la série je trouve que parfois c'est passé du coq à l'âne et c'est vraiment dommage! on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, de bases sur lesquelles s'appuyer, juste une succession de bonnes grosses blagues bien lourdes et des chutes qu'on voit venir à 10000 km! manque de cohérence à mon avis!