Mon AlloCiné
    Les Goldberg
    Saison 1
    Ma note :
    Les Goldberg

    Synopsis

    Grandir dans les années 80 au sein d'une famille complétement barrée mais aimante, c'était le quotidien d'Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance, il en retrace les événéments les plus marquants...
    Spectateurs
    3,4

    Infos saison

    23 épisodes
    Diffusé sur ABC
    Saison produite en 2013
    152 photos | 8 vidéos
    Wendi McLendon-Covey
    Wendi McLendon-Covey
    Rôle : Beverly Goldberg
    Jeff Garlin
    Jeff Garlin
    Rôle : Murray Goldberg
    Sean Giambrone
    Sean Giambrone
    Rôle : Adam Goldberg
    Troy Gentile
    Troy Gentile
    Rôle : Barry Goldberg
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Wendi McLendon-Covey Photo Hayley Orrantia, Jeff Garlin, Troy Gentile, Wendi McLendon-Covey Photo George Segal, Sean Giambrone, Troy Gentile Photo George Segal, Sean Giambrone Photo Wendi McLendon-Covey Photo Hayley Orrantia, Rizwan Manji Photo Sean Giambrone, Troy Gentile Photo Troy Gentile
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 7 Teaser VF
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 7 Teaser VF
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 6 Teaser VO 0:15
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 6 Teaser VO
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 5 Teaser VO 0:15
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 5 Teaser VO
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 4 Teaser VO 0:15
    Les Goldberg - saison 1 - épisode 4 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critique Spectateur

    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 166 abonnés Lire ses 1 631 critiques

    3,5
    Publiée le 25 août 2014
    Tous les trois ans, un acteur / scénariste / producteur / réalisateur (rayez les mentions inutiles) produit une série sur sa jeunesse. Cette année, c’est Adam F. Goldberg, scénariste de l’excellent Fanboys et créateur de Breaking In. ...
    Lire plus
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 1
    Le Cercle de la Conduite
    S01E01 - Le Cercle de la Conduite
    C’est le seizième anniversaire de Barry, le cadet de la famille Goldberg. Il s’attend à recevoir une voiture en cadeau mais sa mère lui offre un médaillon, à la place. Heureusement pour lui, son grand-père, arrive en lui proposant de lui donner son ancienne voiture, mais ses parents refusent toujours qu’il conduise étant donnée son immaturité. Erica, la grande sœur de Barry, qui elle, a le permis, se plaint ne pas avoir eu de voiture à ses seize ans et réclame l’ancienne voiture de Papi. Adam, le petit dernier de la famille, demande à Papi de le conseiller pour approcher une jeune fille qui lui plait.
    La journée Père-Fille
    S01E02 - La journée Père-Fille
    Adam va entamer sa deuxième année au collège et il demande à sa mère de pouvoir choisir lui-même ses vêtements pour la rentrée. Mais sa mère refuse et lui choisit des vêtements ringards. Papi lui achète des habits cools en cachette mais Beverly le découvre assez vite.Beverly se rend compte que son mari ne sait plus s’y prendre avec sa fille et l’oblige à organiser une journée Père-Fille avec elle. Il emmène sa fille faire du roller dans une patinoire où ils tombent par hasard sur Barry qui s’amuse comme un fou sur ses rollers. La journée est catastrophique pour Murray lorsqu’Erica se confie. Après une discussion avec Papi, Beverly décide d’être moins possessive à l’égard de ses enfants. Même si la rentrée des classes n’est plus ce qu’elle était, la famille se découvre, grâce à Barry, une nouvelle tradition : faire du roller.
    Mini-Murray
    S01E03 - Mini-Murray
    Barry se découvre une passion pour le basketball et pour se payer une paire de Reebok Pump ( que son père refuse de lui offrir) il accepte de travailler dans le magasin de ce dernier. Contre tout attente, il se révèle être un excellent vendeur, abandonne l’idée d’entrer à la NBA et décide de vendre des meubles pour gagner beaucoup d’argent. Il devient également la copie conforme de son père,  se promène en slip, s’affale devant la télé, au grand amusement de sa mère. Murray est loin d’approuver et renvoie Barry. D’autre part, Beverly va gérer à sa façon les frayeurs d’Adam qui lui a désobéi en allant voir le film Poltergeist et s’assure sa dose de câlins…
    Pourquoi tu te fous des baffes ?
    S01E04 - Pourquoi tu te fous des baffes ?
    Beverly se met en tête de trouver la femme idéale pour Papi. Ce dernier lui donne une description de femme parfaite impossible à trouver sur Terre pour que sa fille lui fiche la paix.Adam et Barry, en se disputant la télécommande, tombent sur une chaine télé pour adultes. Enfin, ils se sont trouvé un intérêt commun qui les unit. Déterminés à voir les images pornographiques, les frères décident de modifier l’antenne télé sur le toit, mais Erica veille et les menacent de les dénoncer aux parents. Effrayé, Barry, porte toute la responsabilité sur son petit frère. Pour calmer sa fille, Papi lui dit qu’il ne veut pas de relation sérieuse parce que la femme de sa vie était sa femme, mère de Beverly.
    La Bague
    S01E05 - La Bague
    En aidant leur père à vider le garage, Erika et Barry tombe sur une boîte contenant des poèmes et des lettres d’amour que leur père écrivait à une ex-fiancée. Beverly ne tient pas spécialement à voir à quoi ressemblait cette femme, mais Erika l’entraîne à la bibliothèque et elle découvre, horrifiée qu’elle porte la même alliance que l’ex fiancée. Pour la calmer, Murray lui propose de lui en acheter une autre, ce qui n’arrangera rien. Quant à Adam, il cherche désespérément à attirer l’attention de sa jolie voisine, grande adepte de la bicyclette…
    En cas d'ennui, on appelle qui ?
    S01E06 - En cas d'ennui, on appelle qui ?
    Comme chaque année, les Goldberg s’apprêtent à fêter Halloween, mais quelques petits changements surviennent. Adam veut qu’on lui colle l’étiquette de garçon cool et décide de passer la soirée avec une bande de copains, au grand désespoir de Papi qui se faisait une joie d’exterminer les fantômes avec son petit-fils, Barry se prend pour l’incroyable Hulk et Erica pour Jane Goodall, la célèbre anthropologue. Quant à Murray il trouve une solution pour ne pas se plier au rituel de la distribution de bonbons…
    Appelle-moi quand t'es arrivé
    S01E07 - Appelle-moi quand t'es arrivé
    Barry reçoit enfin son permis de conduire mais sa mère lui demande de suivre tout un tas de règles, notamment celle de l’appeler quand il arrive à bon port. Mais Barry ignore cette règle et sa mère sévit. Erica, sa sœur, lui donne une combine pour éviter d’appliquer les règles de sa mère : se fabriquer un bon alibi. Erica et Barry se rendent à une fête dans la forêt, mais Barry, une fois sur place, réalise qu’il n’y a pas de cabine téléphonique pour appeler sa mère.Beverly achète à son père un système d’alerte en cas de chute. Papi refuse le cadeau se prétendant fort comme un rock.
    Les Kremp
    S01E08 - Les Kremp
    De nouveaux voisins emménagent en face de la maison des Kremp, à la grande joie d’Adam qui a trouvé en Chad Kremp un ami aussi passionné que lui par l’Empire Contre-Attaque ou Tron. Erica, quant à elle, n’est pas insensible au charme de Drew, le frère ainé. Par contre, le contact ne passe pas entre Virginia et Beverly, que tout oppose. Mais Beverly est bien décidée à se faire aimer par la voisine un peu trop coincée…
    Le Boulet
    S01E09 - Le Boulet
    C’est Thanksgiving et Beverly espère que toute la famille se réunira dans la paix et la remerciera de ses efforts. Comme chaque année, Marvin, le frère de Murray, est invité, et comme chaque année, Beverly craint qu’ils se disputent et mettent court au repas. Mais cette année, Marvin arrive dans une belle voiture et annonce à tout le monde qu’il a trouvé un super travail. Adam et Barry ont inventé un jeu, le Ball Ball, mais depuis toujours, c’est Barry qui gagne les parties. ais juste avant de passer à table pour Thanksgiving, Adam gagne la partie qui fait de lui le champion de Ball Ball à vie. Le rapport de force entre Barry et Adam s’inverse.
    Shopping
    S01E10 - Shopping
    Erica est fatiguée de toujours devoir demander de l’argent à ses parents pour s’acheter des vêtements. Elle décide de trouver un travail pour être un peu indépendante. Elle en trouve un chez Gimbel et annonce à sa mère que tout employé à droit à une réduction et d’en faire bénéficier sa famille. Beverly saute sur l’occasion et passe ses journées dans le magasin où travaille sa fille pour obtenir des réductions. Mais Erica trouve un moyen de se débarrasser de sa mère. Barry réalise qu’il n’a jamais de chance. Papi l’emmène à l’hippodrome pour lui prouver le contraire.
    Karate
    S01E11 - Karate
    Pour le concours annuel des jeunes talents, Barry, passionné de karaté décide de présenter cette discipline pour épater Lexy Bloom. Beverly et Murray vont tout faire, l’un pour qu’il puisse participer au concours, et l’autre pour qu’il se fasse virer du concours. Papi, quant à lui, encourage Erica à chanter sur scène, bien que cette dernière refuse catégoriquement de présenter un numéro…
    Un associé encombrant
    S01E12 - Un associé encombrant
    Papi s’ennuie et traîne dans les pattes de Beverly. Cette dernière demande à son mari de l’emmener au travail, avec lui. Papi revient alors dans son ancien magasin de meubles que gère actuellement Murray. Il s’y plait et décide d’y rester, ayant 51 % des parts de la société.Adam parvient à attirer une fille dans sa chambre, mais au lieu de l’embrasser, il lui montre ses jouets. La jeune fille prend la fuite. Barry lui explique alors comment se comporter en homme et Erica lui conseille de se débarrasser de ses jouets pour plaire aux filles.
    L’autre mère abusive
    S01E13 - L’autre mère abusive
    Beverly, comme à son habitude veut planifier l’avenir de ses enfants et au cours d’un salon universitaire, elle tombe sur une autre mère, aussi étouffante et super impliquée qu’elle. Les deux femmes vont se faire la guerre par enfants interposés. Erica de son côté révèle à son grand-père qu’elle ment à sa mère et que toutes ses activités extra-scolaires sont de pures inventions. Quant à Murray, il se fait bannir de son magasin de vidéo, au grand désespoir d’Adam.…
    Tu as ouvert la porte !
    S01E14 - Tu as ouvert la porte !
    Adam décide d’apprendre à danser lorsqu’il apprend que Dana viendra au bal du lycée. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès de Papi, de Barry et de sa sœur, il demande à sa mère de lui apprendre à bouger aussi bien qu’elle. Fatale erreur ! Elle va s’engouffrer dans la brèche et insistera pour lui servir de chaperon et lui apprendre à danser le slow...
    Musclor Mirsky !
    S01E15 - Musclor Mirsky !
    Erica en a assez de se faire espionner par sa mère. Elle demande de lui faire confiance et Beverly accepte de faire un effort. Mais bientôt, Erica trahit la confiance de ses parents.Adam et Emmy sont meilleurs amis depuis tous petits. Barry explique à Adam que l’amitié entre hommes et femmes est impossible et lui montre le film, « Quand Harry Rencontre Sally ». Adam demande alors à Emmy de l’embrasser pour savoir s’ils ne sont qu’amis ou s’ils ont des sentiments amoureux l’un pour l’autre.
    Le film de sa vie
    S01E16 - Le film de sa vie
    Après lui avoir joué un tour pendable et l’avoir humilié devant tous ses amis, Barry et Erica se joignent à Adam et à son groupe d’amis pour retrouver un sac de bijoux ayant appartenu à leur grand-mère. Papi ne se souvient plus où il l’a caché et affirme l’avoir donné à Beverly …
    Hockey contre science-fiction
    S01E17 - Hockey contre science-fiction
    Bien qu’il n’aime pas le hockey, Adam essaye d’améliorer sa technique et demande à Barry de lui prodiguer quelques conseils afin d’impressionner son père. Quant à ce dernier, il fait semblant d’être intéressé par les films de son fils. Deux univers s’affrontent.…
    Pour Ton Bien
    S01E18 - Pour Ton Bien
    Beverly décide d’acheter un nouveau fauteuil à Murray pour essayer de rajeunir un peu la pièce. Mais elle lui fait croire que c’est pour ses maux de dos. Murray contrattaque en lui supprimant sa cuisinière et en lui offrant un four micro-ondes. La guerre est déclarée. Adam demande à son grand frère de prendre le bus avec lui afin que JC Spink arrête de l’embêter. Mais Barry devient la terreur du bus et tous les élèves se rebellent.
    Les tractions du Président
    S01E19 - Les tractions du Président
    La famille Goldberg reçoit la correspondante espagnole d’Erica. Barry compte la draguer et demande à sa sœur de lui traduire des phrases toutes faites. Erica lui joue un mauvais tour.Adam doit participer à des épreuves sportives élaborées par le président. Ne sachant pas faire de tractions, il demande à sa mère de lui faire un mot d’excuse. Mais le professeur de sport exige que ce mot soit écrit de la main du président en personne.
    Interdit aux parents
    S01E20 - Interdit aux parents
    Adam veut se rapprocher de Dana, la fille de ses rêves et Barry organise une soirée interdite aux parents pour que son petit frère puisse enfin échanger un premier baiser avec la fille de ses rêves. Erica se découvre des instincts de mère et se montre très protectrice envers Adam qu’elle refuse de voir grandir…
    L’âge des ténèbres
    S01E21 - L’âge des ténèbres
    Erica file le parfait bonheur avec son voisin d’en face, Drew Kremp. Mais un jour, il la quitte sans donner de raison. Beverly décide de s’en mêler et découvre avec Erica, que Drew a une nouvelle copine. Elle propose à sa fille de lui trouver un nouveau petit copain bien mieux que Drew, pour rendre ce dernier jaloux.Barry devient complètement accro aux jeux d’arcades. Son grand-père et son petit frère décident de lui venir en aide.
    Un lutteur nommé Goldberg
    S01E22 - Un lutteur nommé Goldberg
    Beverly apprend que Barry lui a menti en lui disant qu’il avait rejoint la troupe de théâtre de l’école et découvre qu’i a intégré l’équipe de lutte de son lycée. Quant à Erica elle fait faux bond à Adam qui rêvait d’assister à l’avant-première du Retour du Jedi…
    Le roi de la fête
    S01E23 - Le roi de la fête
    Les enfants de Murray découvrent que le père détenait, depuis vingt-cinq ans, le record de lancers francs de son lycée. Murray est invité à un match où son record sera mis à l’honneur. A la mi-temps, les spectateurs qui l’acclament, lui demandent d’effectuer un lancer franc. Murray rate le panier et réalise qu’il n’est plus ce sportif adulé. Barry organise une fête chez lui, en l’absence de ses parents, pour tenter de marquer les esprits. Mais personne ne vient à sa fête. Erica, invite ses copines à venir à la fête, par pitié pour son frère. Mais énormément de monde débarque et met à sac la maison. Evidemment, les parents qui devaient être absents pour la soirée, écourtent leurs projets et rentrent plus tôt que prévu.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top