Chozen
    Votre avis sur Chozen ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 novembre 2014
    Quand les créateurs d’Eastbound and Down rencontrent les créateurs d’Archer, ils font une série animée comme la deuxième, avec les acteurs de la première. Et pleine de mauvais goût.

Chozen est effectivement une de ces nombreuses séries TV animées qui se servent de leur liberté visuelle pour enquiller les gags de très mauvais goûts, afin de montrer à quel point ils sont plus libres que les autres shows. Ce pourrait être pénible à force de constamment dépasser les limites comme Eastbound & Down, mais il se trouve que Chozen est plus dans le genre de Good Vibes (qui n’avait malheureusement pas survécu à sa première saison, très réussie), avec un humour parfois sympathique quoi que très souvent répétitif et téléphoné. Sur 10 épisodes de 20 minutes, ça passe plutôt bien. Si Chozen est un personnage assez souvent pénible, le supporting cast avec Crisco, Ricky et Tracy est bien plus intéressant, surtout qu’ils sont doublés par d’excellents acteurs. Il est dommage que Method Man soit aussi peu présent, car son personnage de Phantasm est plutôt drôle.

Il en reste que Chozen reste agréable à regarder, tant que ça reste du 10 épisodes par saison, car on sent déjà que les idées manquent un peu. Cela dit, elle n’est pas encore sûre d’être renouvelée. Wait and see.