Mon AlloCiné
Penny Dreadful
Saison 1
Ma note :
Penny Dreadful

Synopsis

Londres, 1891. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, s’allie à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent, ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables. Ensemble, ils combattent une menace quasi invisible qui massacre la population.
Spectateurs
4,2

Infos saison

8 épisodes
Diffusé sur Showtime
Saison produite en 2014
68 photos | 17 vidéos
Eva Green
Eva Green
Rôle : Vanessa Ives
Josh Hartnett
Josh Hartnett
Rôle : Ethan Chandler
Timothy Dalton
Timothy Dalton
Rôle : Sir Malcolm Murray
Harry Treadaway
Harry Treadaway
Rôle : Dr Victor Frankenstein
Voir le casting complet de la saison 1
Photo Eva Green, Josh Hartnett Photo Josh Hartnett Photo Eva Green, Timothy Dalton Photo Josh Hartnett Photo Timothy Dalton Photo Rory Kinnear Photo Harry Treadaway Photo Timothy Dalton Photo Reeve Carney
Voir toutes les photos de la saison 1
Be Kind, Recap ! - Saison 1 Penny Dreadful
Be Kind, Recap ! - Saison 1 Penny Dreadful
Penny Dreadful - saison 1 Bande-annonce VO
Penny Dreadful - saison 1 Bande-annonce VO
Penny Dreadful - MAKING OF VOST "Blogs de la production" 1:47
Penny Dreadful - MAKING OF VOST "Blogs de la production"
Penny Dreadful - MAKING OF VOST "Un travail d'équipe" 1:56
Penny Dreadful - MAKING OF VOST "Un travail d'équipe"
Voir toutes les vidéos de la saison 1

La rédac' en parle

Penny Dreadful : Nos résumés vidéo de la saison 1 et 2 !
NEWS - Séries à la TV
samedi 19 novembre 2016

Penny Dreadful : Nos résumés vidéo de la saison 1 et 2 !

Critiques Spectateurs

romano31
romano31

Suivre son activité 125 abonnés Lire ses 1 375 critiques

A propos de   Penny Dreadful - saison 1
5,0
Publiée le 07/05/2015
Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de découvrir Penny Dreadful. J'ai enfin pu rattraper mon retard et je dois bien avouer que je n'ai pas été déçu. J'adore cette série. Elle réunit tous les ingrédients que j'aime : une ambiance oppressante et malsaine, un univers glauque à souhait, une musique envoutante et un panel de personnages riche et varié (tiré en parti de la littérature fantastique anglaise, ce qui est génial et ...
Lire plus
Alex*56*
Alex*56*

Suivre son activité 204 abonnés Lire ses 315 critiques

A propos de   Penny Dreadful - saison 1
4,0
Publiée le 03/08/2014
Une série plutôt ambitieuse, dans un genre assez casse-gueule et qui ne souffre pas vraiment d'une forte concurrence, car le genre épouvante-horreur en série c'est inhabituel pour moi. Mais dès le premier épisode on sait ou on met les pieds, on (ou en tout cas personnellement) a toutefois quelques difficultés à bien suivre ou comprendre la trame de l'histoire dans les deux premiers épisodes, voir jusqu'au troisième. Mais comme les ...
Lire plus
Ludovic D
Ludovic D

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 227 critiques

A propos de   Penny Dreadful - saison 1
4,0
Publiée le 17/08/2016
Josh Logan nous délivre une première saison tout à fait étonnante et vraiment excellente. La série « Penny Dreadful » présente un décor londonien, des costumes et une bande musicale magnifiques. L’intrigue prend vraiment aux tripes et les personnages sont attachants. L’histoire est parsemée de mystères, dont plusieurs thèmes tels que la religion seront remis en cause. De beaux effets spéciaux, des créatures plutôt réalistes et ...
Lire plus
37 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
Besogne nocturne
S01E01 - Besogne nocturne
Dans le Londres troublé de 1891, une énigmatique inconnue approche Ethan Chandler, un jeune américain, pour son courage et son talent au maniement des armes. Elle a besoin de ses services pour une affaire des plus surprenantes et macabres. Celui-ci fait aussitôt la connaissance de l'associé de Mademoiselle Ives, Sir Malcolm Murray, et découvre qu'ils combattent d'étranges et dangereuses créatures surnaturelles. Ethan quittera-t-il sa confortable existence pour risquer sa vie dans un monde dont il ignore tout ? Quant à Sir Malcolm, il comprend vite vite qu'il va lui falloir s'entourer d'une équipe pour mener à bien la mission qu'il lui tient tant à coeur...
La Séance
S01E02 - La Séance
Vanessa et Sir Malcolm se rendent à une fête organisée par l'égyptologue Sir Ferdinand Lyle. Ils y rencontrent le bel et énigmatique Dorian Gray.
Résurrection
S01E03 - Résurrection
Le Dr Frankenstein doit affronter les fantômes de son passé. Vanessa a une vision de Mina, ce qui aide le groupe à capturer Fenton, un vampire serviteur.
Le Demi-Monde
S01E04 - Le Demi-Monde
Les sentiments de Vanessa pour Dorian Gray évoluent. Van Helsing aide Frankenstein à trouver un remède pour guérir la maladie de la fille de Sir Malcolm.
Une amitié fusionnelle
S01E05 - Une amitié fusionnelle
Vanessa se souvient de son passé et des événements qui ont mené à la disparition de Mina.
Ce que la mort peut unir
S01E06 - Ce que la mort peut unir
Sir Malcolm, Ethan et Sembene montent à bord d'un navire en quarantaine pour retrouver Mina. Van Helsing en dit plus au Dr Frankenstein sur la créature qui a enlevé Mina.
Possession
S01E07 - Possession
Pendant quatre semaines tourmentées, Sir Malcolm, Ethan, le Dr Frankenstein et Sembene font tout ce qui est en leur pouvoir pour libérer Vanessa de ses démons.
Grand-Guignol
S01E08 - Grand-Guignol
Vanessa, Sir Malcolm, Ethan, Dr Frankenstein et Sembene explorent le théâtre du Grand-Guignol, et sont assaillis par leurs pires cauchemars.

La réaction des fans

  • Erik Blanc Productor S.
    hate de voir ça :)
  • luckylucke
    J'ai vu le premier épisode en version originale, qui m'a fait une excellente impression. Un casting de haut niveau : Eva Green, Timothy Dalton, Josh Harnet... des personnages mystérieux et intriguants, un scénario qui semble solide et qui éveille l’intérêt.Hate de voir la suite.
  • Navy723
    Premier épisode très intriguant et qui laisse une très bonne impression.
  • R-j Bourdon
    j'ai vu les 3 premiers épisodes et la série tient bien la route, les personnages sont très attachant et ont tous leurs démons intérieurs qui sont un plus approfondi sur chaque épisode.Une série à suivre.
  • Marwan Kelevra
    J'ai fini la saison autant dire que je ne me suis ennuyer du tout, vraiment hâte de voir la suite.
  • frikratos
    2 premiers épisodes très intéressants, des personnages mystérieux, qui ont tous leurs secrets, aucun passage ennuyant, un scénario qui parait très solide, et déjà des questions qui se posent pour essayer de comprendre les attitudes de chacun.. Très intéressant, accompagné d'un très grand casting (eva green, timothy dalton, josh hartnett) et d'un réalisateur au niveau (John Logan), tout y est pour une bonne série.
  • Eric Letsar
    J'a aimé, apprécié. Personnages magnifiques. Histoire noire comme je les aime. J'ai hâté de voire la suite
Voir les commentaires
Back to Top