Notez des films
Mon AlloCiné
    Penny Dreadful
    Saison 2
    Ma note :
    Penny Dreadful

    Synopsis

    Alors que les étranges pouvoirs de Vanessa Ives se développent, des forces sournoises lancent des sorts à ses proches. Dans ce monde troublant, où les personnages les plus emblématiques et terrifiants de la littérature errent dans les rues, des alliances improbables se forment pour combattre des tentations inimaginables.
    Spectateurs
    4,1 197 notes dont 18 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2015
    81 photos | 10 vidéos
    Eva Green
    Eva Green
    Rôle : Vanessa Ives
    Josh Hartnett
    Josh Hartnett
    Rôle : Ethan Chandler
    Timothy Dalton
    Timothy Dalton
    Rôle : Sir Malcolm Murray
    Harry Treadaway
    Harry Treadaway
    Rôle : Dr Victor Frankenstein
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Danny Sapani Photo Josh Hartnett, Simon Russell Beale Photo Josh Hartnett Photo Eva Green, Josh Hartnett Photo Timothy Dalton Photo Josh Hartnett Photo Josh Hartnett Photo Photo Eva Green, Josh Hartnett
    Voir toutes les photos de la saison 2
    Be Kind, Recap ! - Saison 2 Penny Dreadful
    Be Kind, Recap ! - Saison 2 Penny Dreadful
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 8 Teaser VO 0:57
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 8 Teaser VO
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 5 Teaser VO 0:40
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 5 Teaser VO
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 4 Teaser VO 0:42
    Penny Dreadful - saison 2 - épisode 4 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 2

    La rédac' en parle

    Penny Dreadful : Nos résumés vidéo de la saison 1 et 2 !
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 19 novembre 2016

    Penny Dreadful : Nos résumés vidéo de la saison 1 et 2 !

    Critiques Spectateurs

    hermes7517
    hermes7517

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 29 critiques

    4,5
    Publiée le 3 septembre 2015
    Cette saison est encore meilleure que la précédente. L'ambiance des livres de M. Shelley ou de B. Stoker est là, présente, inquiétante, humaine, poétique. L'épisode 3 m'a fascinée (digne du grand écran), la série emportée. Les acteurs sont magnifiques, des premiers aux seconds rôles. Une saison, intelligente, brillante, à ne surtout pas rater.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 852 critiques

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2016
    Une deuxième saison toujours un peu avare en action, mais à l'atmosphère aussi étrange et envoûtante que lors de la première saison. Les relations entre les divers protagonistes s'épaississent, de même que leur dimension psychologique. Mis à mal comme jamais, ils ont affaire à des forces maléfiques ou aux autorités (pour Ethan Chandler), qui vont leur donner beaucoup de fil à retordre. Les personnages plus secondaires prennent aussi ...
    Lire plus
    Sindy D.
    Sindy D.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 40 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mai 2016
    Les images et la mise en scène sont splendides dans ce vieux Londres. Les personnages fantastiques connus se réunissent dans cette série très psychologique servie par de bons acteurs. Nous avons entre autres frankheistein, dorian Gray ...
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 30 avril 2016
    Une deuxième saison toujours aussi intéressante, glauque, étrange, sanglante, malsaine... Les personnages sont parfaitement incarnés, les décors et les effets spéciaux particulièrement soignés.
    romano31
    romano31

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 460 critiques

    5,0
    Publiée le 8 mai 2016
    Dans la lignée de la première saison c'est à dire excellent. Tous les ingrédients qui faisaient le charme de la saison 1 sont de retour dans cette deuxième saison encore plus sombre que son aînée. Les scénarios sont toujours aussi bien écrits, les décors et le costumes toujours aussi bien travaillés et cette deuxième saison nous offre des scènes d'une beauté macabre assez saisissante (le bal du sang, Malcolm et Victor contre leurs ...
    Lire plus
    18 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    La Fraîcheur de l'enfer
    S02E01 - La Fraîcheur de l'enfer
    Ethan Chandler se réveille et découvre le massacre du Meriner's Inn, qu'il a perpétré une fois sa nature de loup-garou révélée. Il se prépare à fuir et l'annonce en personne à Vanessa Ives, mais celle-ci est attaquée par trois jeunes créatures féminines aux cicatrices particulières et aux paroles incompréhensibles. Cette nouvelle menace force Sir Murray, qui vient d'enterrer sa fille, à remettre son départ en Afrique pour plus tard. Vanessa a reconnu les marques et les paroles des créatures, les identifiant comme des sorcières au service du Diable.En secret, Victor Frankenstein a préparé le corps de Brona pour la ressusciter et en faire une compagne pour Caliban. Celui-ci tente de s'intégrer dans la ville et trouve un emploi dans un musée de cire de petite envergure tenu par un couple qui voit une opportunité dans la laideur de leur nouvel employé.
    Verbis Diablo
    S02E02 - Verbis Diablo
    Persécutées par les sorcières jusque dans ses prières, Vanessa est épuisée. Malcolm essaie de lui faire reprendre pied en l'amenant dans un lieu d'aide aux personnes souffrant de choléra. Elle y rencontre Caliban avec qui elle sympathise et se confie sur la religion, la créature trouvant plus de sens dans la poésie que dans les textes religieux. Malcolm retrouve plus tard Evelyn, qui l'envoûte secrètement. Alors que le Dr Frankenstein se charge de réintroduire Brona au monde en lui offrant une nouvelle identité, il est rappelé par le groupe, qui a convié Ferdinand Lyle pour en apprendre plus sur la langue des sorcières, le Verbis Diablo, dont certains textes seraient oubliés dans les archives du British Museum. Lyle et Chandler les récupèrent, et ils commencent le déchiffrage. Pendant ce temps, Dorian Gray est abordé par Angélique, une prostituée transgenre.
    Les Visiteuses de la nuit
    S02E03 - Les Visiteuses de la nuit
    Vanessa raconte à Ethan comment elle a découvert l'existence des Visiteuses de Nuit. Alors qu'elle était hantée par les visions de Mina, elle a recherché de l'aide et a fini dans la maison de la Cureteuse de Bellantree, une sorcière bannie de son clan qui survit en se faisant payer ses potions et des avortements qu'elle pratique sur un lopin de terre du Devon que lui a légué Oliver Cromwell Diablo, mais à mesure qu'elle la côtoie, la Découpeuse prend conscience des pouvoirs et de l'intérêt que lui porte le Démon, mais aussi Evelyn Poole, qui se cache en attendant de pouvoir s'emparer de Vanessa. 
    Les Esprits démoniaques en des lieux célestes
    S02E04 - Les Esprits démoniaques en des lieux célestes
    Vanessa raconte finalement son histoire avec la Cureteuse à tout le groupe et font vite le lien avec le texte du Verbis Diablo. Les premières traductions de Lyle montrent que le texte ne serait pas qu'une prophétie racontée par un moine mais une transcription en plusieurs langues mortes des mémoires de Lucifer. Sir Malcolm aide à la traduction pendant que le lendemain, chacun vaque à ses occupations : Vanessa aide Frankenstein à choisir des vêtements de ville pour Lily, dont il est devenu très proche alors que Caliban commence à être séduit par la fille aveugle de son employeur ; Dorian Gray sort au grand jour avec son compagnon travesti. Alors que le détective Rusk découvre le crime des parents du bébé et comprend qu'il a affaire à des forces qui le dépassent, Ethan, inquiet avec le massacre du Mariner's Inn, croise la route de Hecate, une des sorcières, mais s'il la démasque, il croit qu'elle est une envoyée de son père. 
    Sous la voûte des cieux
    S02E05 - Sous la voûte des cieux
    L'attaque des sorcières sur la maison Murray pousse le groupe à renforcer leurs défenses par les armes, les fortifications et tous les sortilèges possibles. Mais l'emprise de Mme Kali sur Vanessa et Malcolm est puissante, Vanessa tourmentée par des visions et Malcolm sous le charme de sa nouvelle amante, qui en secret torture l'âme de Mme Murray afin de la pousser au suicide.La demande d'Ethan pour des balles spéciales attire l'attention du détective Rusk, qui soupçonne l'Américain de cacher sa vraie nature. Caliban est confus envers ses sentiments, essayant de séduire Lily mais se sentant plus à l'aise par la fille aveugle de son employeur, alors que Lily est attirée par celui qui se présente comme son cousin, Victor.
    Les Horreurs sublimes
    S02E06 - Les Horreurs sublimes
    La nouvelle de la mort de Gladys Murray ébranle Vanessa, mais Malcolm le prend avec une étrange légèreté ; Vanessa et Sembene comprennent que quelque chose a changé chez lui. Dorian Gray décide d'organiser un bal pour officialiser sa liaison avec Angélique et invite autant de personnes qu'il peut : Vanessa, Malcolm et le Dr Frankenstein sont conviés et choisissent de venir accompagnés de Chandler, Miss Poole et Lily respectivement ; seul Chandler refuse l'invitation, traqué par Rusk. Au cours du bal, Dorian Gray reconnait Lily et décide de la séduire à nouveau. Au cours de la soirée, Vanessa se retrouve prise de visions devant les sorcières et perd connaissance. La même nuit, Chandler se fait, à sa demande, enfermer par Sembene dans la cave de la demeure de Murray où il se laisse aller à sa transformation.
    Petit Scorpion
    S02E07 - Petit Scorpion
    Vanessa et Ethan s'enfuient de Londres et prennent retraite au cottage de l'Avorteuse, sur les landes. Ils s'habituent rapidement à l'environnement,le temps passe et ils se rapprochent, lorsqu'une personne du passé de Vanessa refait surface : le baronnet qui a fait tuer la Découpeuse. Alors qu'Ethan se dévouait pour l'assassiner, Vanessa décide d'utiliser un sort du livre interdit de la Découpeuse pour que ses chiens le tuent. Ethan est en colère et déçu, car désormais, Vanessa a tué un homme. Pendant ce temps, Lyle et le Dr Frankenstein en apprennent davantage sur les reliques du Verbis Diablo. Victor laisse Lily vivre sa vie : elle passe une soirée avec Dorian Gray avant de se rendre dans un bar, choisir un vieil homme et le tuer pendant l'amour.
    Memento Mori
    S02E08 - Memento Mori
    Victor se perd dans la drogue alors que Caliban lui reproche d'avoir laissé partir Lily et que celle-ci passe son temps entre Dorian Gray et le corps de ses victimes. Alors que Dorian la délaisse, Angelique finit par découvrir la cache de la demeure de Gray et découvre son secret : il ne vieillit plus depuis qu'un portait de lui le fait à sa place, devenant le reflet exact de son âme. Malcolm commence à réaliser que son comportement a trop changé pour que ce soit naturel. Alors que la traduction du Verbis Diablo révèle que le maître vampire était le frère de Lucifer, Evelyn Poole tente de prendre possession de l'esprit de Malcolm, mais avec l'aide de Sembene, il parvient peu à peu à se libérer du sort de la sorcière et jure vengeance. Il part seul l'affronter et se fait vite capturer. Evelyn lui offre une chance de la rejoindre avant de le laisser affronter son pire cauchemar : la vengeance de sa famille décédée. Pendant ce temps, Caliban réalise que Lily a parfaitement conscience de sa situation d'expérience de mort après la vie et ne fait que profiter de cette chance pour se venger de sa vie passée.
    L'enfer est mon seul ennemi
    S02E09 - L'enfer est mon seul ennemi
    Avec la disparition de sir Malcolm, Frankenstein rappelle Vanessa et Ethan pour les faire revenir à Londres et préparer la contre-attaque ; la médium et le tireur laissent derrière eux le corps de Warren, qui les avait retrouvé mais qu'ils ont tué. Lyle avoue son double-jeu et préfère se ranger dans le camp de Vanessa, craignant trop la puissance des sorcières. Ethan sait que Rusk est à ses trousses et que la pleine lune approche, aussi veut-il repousser l'attaque à la journée du lendemain pour gagner du temps. Hecate rend alors une visite secrète à Ethan pour le tenter et lui offrir une place aux côtés du Diable, en tant que Lupus Dei. Quand Vanessa part seule dans la nuit, Victor, Lyle, Ethan et Sembene n'ont d'autre choix que de partir à son secours. 
    Et ils furent ennemis
    S02E10 - Et ils furent ennemis
    Vanessa fait face au démon qui lui parle et lit en elle à travers la marionnette à son effigie créée par Evelyn Poole. Le Diable lui fait miroiter ses plus profonds désirs, une vie de famille normale aux côtés d'Ethan Chandler, mais alors qu'elle semble tentée, elle refuse et utilise le Verbis Diablo contre la marionnette pour rompre son lien avec le Diable. Evelyn Poole sent alors sa jeunesse lui échapper et tente de tuer Vanessa. Malcolm et Lyle tuent deux des sorcières avant de retrouver le corps sans vie de Sembene et de quitter le manoir. De son côté, Caliban découvre que ses employeurs espèrent sa coopération pour son freak show mais il préfère les tuer et laisser derrière lui leur fille aveugle éplorée, alors qu'elle exprimait tout son mépris pour lui.L'heure est au bilan pour les différents personnages : Malcolm retourne en Afrique rendre le corps de Sembene à son pays, Victor découvre le couple déviant et immortel de Lily et Dorian Gray, qui le dévaste et le plonge encore plus dans la drogue, Ethan préfère se rendre à la police plutôt que de fuir avec Vanessa et la mettre en danger devant sa condition.

    La réaction des fans

    • bloblo
      Bravo pour cette saison 2 bien plus accrocheuse que la précédente
    • berserker 1899
      je trouve la saison 2 légèrement encore mieux +1
    • Silycian69
      Tout à fait d'accord ! Elle a un charisme de fou !
    • Tashunka
      Moi, c'est Lyle qui me fait craquer..mais juste en personnage..
    • hellboypelman
      Effectivement tous les acteurs sont bons
    • Tashunka
      et pas que les femmes...
    • hellboypelman
      La seconde saison à commencé sur Netflix le 8 mai avec un épisode par semaine jusqu'en juillet,les deux premier épisode sont palpitant,Eva Green,Helen McCrory et Sarah Greene sont excellentes.
    • penelhop
      j'ai beau être une femme hétéro, je trouve Eva Green envoûtante, magique, ..impatiente de la revoir dans cette superbe série
    • Caroline B.
      Un premier épisode de diiiingue !!! Bon sang mais cette deuxième saison promet encore d'être magistrale, comme la première !!!!!!!!
    • Mister Shady
      Pour info le 1er épisode à été leaké dans la semaine ;-)
    • lina S.
      superbe serie,hate de voir la suite
    • Gigi F.
      Sûrement une des meilleures séries du cru 214... Vivement la suite. Quant à Eva Green, elle est juste époustouflante...
    • Said P.
      Hâte d'y être !! ;)
    • Floki31530
      Merci bien ^^
    • Carla L.
      Le premier épisode sera diffusé le 3 mai 2015
    • Vince Maximum
      Quelqu'un aurait une date officielle pour la diffusion du premier épisode de la saison 2 Penny Dreadful ?
    Voir les commentaires
    Back to Top