Notez des films
Mon AlloCiné
    Penny Dreadful
    Saison 3
    Ma note :
    Penny Dreadful

    Synopsis

    Et si le seul moyen de combattre nos démons était de les laisser prendre le dessus ? Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la funeste Lily doivent chacun affronter et ne faire plus qu’un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d’éternelles ténèbres.
    Spectateurs
    4,2 136 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    9 épisodes
    Diffusé sur Showtime
    Saison produite en 2016
    58 photos | 3 vidéos
    Eva Green
    Eva Green
    Rôle : Vanessa Ives
    Josh Hartnett
    Josh Hartnett
    Rôle : Ethan Chandler
    Timothy Dalton
    Timothy Dalton
    Rôle : Sir Malcolm Murray
    Harry Treadaway
    Harry Treadaway
    Rôle : Dr Victor Frankenstein
    Voir le casting complet de la saison 3
    Photo Reeve Carney Photo Josh Hartnett Photo Timothy Dalton Photo Photo Jessica Barden Photo Timothy Dalton Photo Jessica Barden Photo Photo Eva Green, Josh Hartnett
    Voir toutes les photos de la saison 3
    Penny Dreadful - saison 3 Bande-annonce (3) VO
    Penny Dreadful - saison 3 Bande-annonce (2) VO 1:45
    Penny Dreadful - saison 3 Bande-annonce (2) VO
    Penny Dreadful - saison 3 Bande-annonce VO 1:07
    Penny Dreadful - saison 3 Bande-annonce VO

    Critiques Spectateurs

    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 180 critiques

    2,0
    Publiée le 26 octobre 2017
    La saison 3 de Penny Dreadul continue dans son fourre-tout de légendes mythologiques et de personnages de roman comme les vampires et les loups-garous. La série fait penser par moment dans la conception à Game of thrones, puisque nous avons droit à des courts métrages qui forment un épisode de la série. Il faut attendre l'épisode 8 pour que tous les personnages soient enfin réunis dans le même lieu. Les longs monologues des personnages ...
    Lire plus
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 503 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 28 août 2016
    Série remarquable et étonnamment romantique et mélancolique, "Penny Dreadful" trouve sa conclusion dans cette troisième saison. Une fin que l'on n'aura pas vu venir mais qui reste entièrement satisfaisante, et finalement logique, tant elle regroupe tous les thèmes chers à la série (culpabilité, damnation, rédemption, mélancolie) et offre aux personnages la fin qu'ils méritaient. Certes, on pourra toujours reprocher à la série de ...
    Lire plus
    romano31
    romano31

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 1 458 critiques

    5,0
    Publiée le 13 avril 2017
    Troisième et dernière saison de la série Penny Dreadful, cette salve de 9 épisodes conclut parfaitement cette série de qualité. J'ai bien aimé le côté western de cette troisième saison et malgré qu'elle soit moins sombre que les précédentes, elle offre quand même de jolis moments comme l'épisode 4 qui repose essentiellement sur Eva Green et Rory Kinnear. D'ailleurs, je trouve que pour ce dernier, il est le personnage le plus ...
    Lire plus
    Nouchkalle
    Nouchkalle

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 222 critiques

    3,0
    Publiée le 18 octobre 2016
    pas mal, un peu déçu car il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas sur des personnages principaux. Une fin de saison qu'on devine facilement .
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 275 critiques

    4,5
    Publiée le 2 juillet 2016
    "La série Penny Dreadful revient donc en 2016 pour une 3ème et dernière saison. En effet, suite à l’épisode 9, la chaîne Showtime a annoncé que, conformément aux souhaits du créateur de la série, Josh Logan, qui voyait cette série comme une trilogie, la série ne reviendrait pas pour une 4ème saison. Cette critique sera donc pour moi l’opportunité de revenir rapidement sur l’intégralité de la série dans la conclusion. Mais ...
    Lire plus
    11 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 3
    Le jour où Tennyson est décédé
    S03E01 - Le jour où Tennyson est décédé
    Sir Malcolm rencontre une mystérieux natif américain en Afrique. Frankenstein reçoit la visite d'un ancien ami : le Dr Jekyl. Vanessa, quant à elle, cherche l'aide d'un intriguant et intéressant docteur. 
    Prédateurs proches et lointains
    S03E02 - Prédateurs proches et lointains
    Lily et Dorian sauve une jeune femme. Sir Malcolm continue son séjour avec l'énigmatique Kaetenay, Ethan reçoit une aide inattendue de la part de Hecate. La relation entre Vanessa et Dr Sweet évolue, mais les forces du mal traquent le moindre de ses mouvements.
    Le Bien et le Mal entrelacés
    S03E03 - Le Bien et le Mal entrelacés
    Ethan accepte de faire route avec Hecate, bien qu'il ne lui fasse pas confiance et qu'il cerne mal ses motivations. Ils ont suivis dans le désert par Sir Malcolm et Kaetenay, mais également Rusk et la police américaine, qui suivent les morts laissés par Hecate pour la traversée à venir. Vanessa continue sa thérapie avec le Dr Seward, qui refuse de croire à l’existence des monstres qui la hantent. Pendant ce temps, Frankenstein découvre les miracles du sérum du Dr Jekyll et pense à les combiner à un choc électrique pour faire durer les effets. Dorian Gray et Lily initient Justine à leur vision du monde et en font la première recrue d'une armée de femmes assoiffées de vengeance sur la société.
    Un brin d'herbe
    S03E04 - Un brin d'herbe
    Vanessa commence sa séance d'hypnose avec le Dr Seward et remémore le visage de la seule personne qui l'ait aidé pendant ses cinq mois en hôpital psychiatrique : le gardien de nuit, qui après sa mort deviendra Caliban. Cependant, le Diable s'est manifesté à travers lui pour la tourmenter. Lors de sa deuxième manifestation, Vanessa a pu assister à l'apparition, toujours à travers le gardien, des deux frères déchus par Dieu et rivaux : le Diable, qui souhaite son âme, et Dracula, qui désire son corps. Connaissant désormais ses ennemis, Vanessa s'est alors résolue à les combattre, mais les médecins ont préféré la trépaner. Le gardien, touché par la condition de Vanessa, a préféré donner sa démission. Le Dr Seward sort péniblement Vanessa de sa transe. Désormais, Vanessa se souvient du nom de son ennemi.
    This World Is Our Hell
    S03E05 - This World Is Our Hell
    Hecate et Ethan avancent dans le désert, devenu aride, tout en étant poursuivis par Rusk et les marshalls, eux-mêmes rattrapés par sir Malcolm et Kaetenay. À mesure que l'eau vient à manquer, l'histoire d'Ethan se révèle : enrôlé de force dans l'armée par son père, il s'est retrouvé contraint de massacrer les Apaches un à un jusqu'à l'écœurement, mais Kaetenay lui a refusé le pardon et l'a forcé à s'attaquer aux ennemis des Apaches. Hecate profite de sa haine envers sa famille et les Apaches pour le tenter de rejoindre les rangs de Lucifer. Elle utilise le sang du Lupus Dei pour invoquer des crotales qui déciment les marshalls ; pendant l’attaque, Kaetenay est mordu. À Londres, Jekyll et Frankenstein parviennent à mettre au point un protocole combinant les domaines de recherche des deux hommes pour guérir un homme de sa rage meurtrière. Frankenstein retrouve l'espoir de récupérer Lily.
    Nulle bête plus féroce
    S03E06 - Nulle bête plus féroce
    Tandis que Rusk se rapproche dangereusement d'Ethan, Justine sème la discorde entre Dorian et Lily, et Vanessa gagne un nouvel allié contre le mal qui la pourchasse.
    La mer se retire
    S03E07 - La mer se retire
    Tandis que Lily, exaltée, charge sa légion de femmes d'une mission macabre, Vanessa fait un choix dangereux, et les visions de Kaetenay guident Ethan vers son destin.
    Nuit perpétuelle
    S03E08 - Nuit perpétuelle
    Alors qu'une épidémie apocalyptique s'abat sur Londres, Victor décide du sort de Lily, et Ethan se retrouve nez à nez avec le mal qui a séduit Vanessa.
    La nuit sacrée
    S03E09 - La nuit sacrée
    Tandis qu'Ethan découvre une vérité insoutenable, la Créature fait face à un choix moral déchirant. Sir Malcolm et ses alliés s'attaquent au démon qui a ravi Vanessa.

    La réaction des fans

    • blondin1977
      Formidable série injustement snobbée. Le jeu des acteurs est globalement excellent avec une direction très subtile. Si quelques fautes se voient notamment sur la seconde saison avec un peu de grandiloquent, c'est très sombre, dramatique et cette troisième et dernière saison remonte d'un cran, avec notamment un épisode 4 pivot absolument extraordinaire, huis-clos entre deux acteurs passionnants et peut-être le meilleur épisode de série TV qu'il m'ait été donné de voir!
    Voir les commentaires
    Back to Top