Fleming, l’homme qui voulait être James Bond
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleming, l’homme qui voulait être James Bond ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 décembre 2015
    Fleming, l’homme qui voulait être James Bond : Une mini série classe, élégante, so britich avec de l’action, de suspense, de l’humour et du sexe, tout ce qui faut pour être a l’effigie de James Bond. Et oui, elle réécrit et nous présente les aventures d’Iam Fleming, l’écrivain de la série des James Bond en livre. C’est très intéressants pour les fans et divertissant pour les amateurs de savoir comment était l’auteur et comment est né James Bond, de son pur idéale et imagination : un vrai fantasme car il aurait voulu être comme lui. Et on peut remarquer qu’il a beaucoup pioché d’après ce biopic dans sa personnalité et ce qu’il a vécu. Bon après, je connais vaguent sa vrai histoire et je doute que tout soit parfaitement vraie dans cette série a propos de sa vie mais sa donne une bonne idée de la personnalité et de son environnement, le gros est assez vrai et c’est amusant de voir les clins d’œil a 007 qui a crée le mythe. Et j’ai trouvé les personnages forts intéressants avec une bonne marge d’évolution et d’attachements. Sinon, on s’ennuie pas, c’est une série de 4 épisodes qui dure chacun 40 minutes, c’est rapide et facile a regarder car il y a de tout : action, suspense, humour, sexe aussi, un peu trop je trouve, on dirait qu’ils se sont forcé à en mettre dans chaque épisode mais bon. Sinon, très bon casting avec des acteurs convaincants. Pour finir, la réalisation est digne d’une production James Bond : stylé, élégante, avec une superbe mise en scène, même trop parfait des fois car c’est fluide et tout, non vraiment, c’est bien foutu. Donc voila, les fans de 007 ou de l’écrivain vont adorer et les amateurs pourrait bien apprécier cette bonne petites série.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 mai 2020
    Le créateur du plus grand agent secret a lui-même travaillé dans les services secrets pendant la Second Guerre mondiale. C’est cette base historique qui a été exploitée de manière totalement romancée par Mat Whitecross pour Fleming : L’Homme qui voulait être James Bond. Il ne faut donc pas prendre cette série comme relatant des faits réels mais plus comme un fantasme sur l’écrivain inspiré par les aventures de son personnage de roman spoiler: : il suffit de voir la séquence où le nom de son personnage est créé pour comprendre que cela n’a rien à voir avec la réalité (même si le dernier plan montre un livre du vrai James Bond et contredit donc la scène précédente !)
    . Ainsi, le renvoi à ce dernier est assez régulier spoiler: (Fleming utilise des gadgets inspirant ceux de Bond, Fleming qui séduit toutes les femmes, la musique qui reprend quelques accord du James Bond theme…)
    tout comme des hommages à d’autres grands réalisateurs spoiler: (la présence du livre Les 39 Marches rappelle Hitchcock, l’utilisation du Trio en mi bémol majeur pour piano et cordes n°2 de Schubert et la Valse n°2 de la Suite pour orchestre de variété n°1 de Chostakovitch évoque Kubrick qui les avait utilisé respectivement pour Barry Lyndon et Eyes wide shut)
    . Le résultat est une sympathique série d’espionnage mais qui s’oublie assez rapidement. Un bon divertissement sans plus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 septembre 2014
    Une mini-série en quatre épisodes qui se regarde sans déplaisir et sans ennui (il faut bien dire que le sujet se suffisant très largement à lui-même s'y prête très bien !!!) mais qui en toute franchise avait tout pour être plus marquante...
    Et dans ce "tout", il y a d'abord et surtout Ian Fleming. Ian Fleming, le créateur de l'homme avec lequel toutes les femmes voudraient coucher et le créateur de l'homme que tous les représentants de l'espèce humaine masculine voudraient être (Ian Fleming n'a pas été et n'est pas le seul dans ce cas, très très loin de là... !!!). Mais Ian Fleming au moins a eu une vie passionnante et trépidante n'a absolument rien à envier à son héros. La plupart des grands événements auxquels il a participé lors de la Seconde Guerre Mondiale y sont abordés, mais on peut regretter qu'en dehors de cette période la vie de l'espion-écrivain-playboy soit très peu évoquée.
    On peut regretter aussi que la psychologie trouble du créateur de James Bond se résume juste à une mère froide et castratrice.
    Il y en avait énormément à dire sur cette personnalité exceptionnelle. Une mini-série en dix épisodes minimum, de l'enfance jusqu'à la mort, n'aurait pas été pour me déplaire...
    Reste que cet ensemble romancé et assez anecdotique est agréable à visionner à condition donc de ne pas être trop exigeant, se permettant même une petite audace scénaristique croustillante spoiler: quand il est révélé que le récit d'une mission a peut-être été un peu "fantasmé" par le protagoniste
    . A condition aussi de ne pas trop regretter qu'un acteur un peu plus charismatique que Dominic Cooper n'ait été pas choisi en se focalisant sur de très bons seconds rôles, avec une mention spéciale pour Lara Pulver, Anna Chancellor et Samuel West.
    Allez toujours est-il que "Fleming: l'homme qui voulait être James Bond" a au moins le mérite de confirmer qu'un créateur peut être aussi fascinant que sa créature.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 septembre 2014
    Un excellent biopic sous forme de mimi-série. De bons clins d’œil à James Bond. Dominic Cooper est la meilleure incarnation de cet auteur célèbre. Une mise en scène très bien faite. Une excellente fiction sur fond de seconde guerre mondiale.
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 4 septembre 2014
    j'ai commencé à voir le premier épisode , autant j'aime les james bond , mais je trouve ça d'un ennui, ,vraiment ininterressant , au bout d'une 1/2 heure j'ai arrété
    Publiée le 12 novembre 2015
    Excellent série que je recommande quand on aime l'espionnage pendant la seconde guerre mondiale, les beaux décors. Excellente reconstitution avec un Dominic Cooper qui joue à la perfection Ian Fleming, séducteur invétéré et accroc à la cigarette.
    Publiée le 8 mars 2014
    Quelle déception!
    Les acteurs sont pas mal mais l'histoire est vraiment bizarre. Pas crédible du tout, c'est ambigu. Les effets spéciaux sont vraiment trop mauvais pour être dans l'ambiance.
    En fait on a une impression de "surfait" tout le long.
    Dommage...
    Publiée le 4 septembre 2014
    Si l'Histoire avec un grand H semble suivre la réalité de l'époque, la vie de Fleming semble elle plus romancée que ses James Bond (en moins captivant) ...