Helix
    Votre avis sur Helix ?
    Didier M
    Didier M

Publiée le 14 janvier 2014
    j'ai pas aimer du tout ,pour dire j'ai même pas fini l’épisode deux c'est très lent même trop et franchement on y croit pas du tout spoiler: comment dans un complexe aussi "sécurisé" un type infecté peut se balader sans être inquiéter enfin passons une série classique avec des faux airs de x files spoiler: (le sang noir) bref manques juste un petit truc pour captiver
    Anno D.
    Anno D.

Publiée le 9 février 2014
    Un des meilleurs series de l'annee 2014 ! Excellent
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 mai 2014
    C'est lent, c'est du déjà vu et du déjà fait et aucune originalité ne vient sauver l'ensemble en lui donnant une âme... pire, de nombreuses incohérences scénaristiques, des personnages mal écrits, des interprétations hasardeuses, en font une pure prod Syfy dans ce que la chaîne offre de moins noble. Bâclé et sans intérêt.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mars 2014
    Helix est la nouveauté de la chaîne SyFy visant à renouveler son public, en variant les genres de ses séries. C'est l'une des réussites claires de ce show. On oublie la science-fiction fauchée ou les mauvaises séries d'action/aventure sur fond de S-F donnant l'impression d'avoir été imaginées par Uwe Boll. Cette série reprends tous les codes du genre "panique au labo" & "expérience interdite". Donc, des scientifiques dans une base eu milieu du Pôle Nord découvre un virus mutant, et malheureusement, il réussit à contaminer certains scientifiques, menaçant de se propager dans toute la base voir le monde entier. Une équipe du CDC (administration américaine en charge des épidémies) est envoyée sur place pour stopper les choses. Et les scénaristes vont inventer une histoire qui sortira fréquemment des clichés attendus dans ce genre ultra-codifié. Ils vont abandonner la tension et la peur récurrentes à ce genre de situation pour faire "muter" l'histoire vers un survival, sans jamais tomber dans l'horreur ni les zombies malgré la ressemblance avec les infectés par le virus. La mise en scène crée une ambiance décontractée alors que les personnages mettent leur vie en jeu en permanence, cela crée un décalage très inhabituel, sans jamais lorgner vers l'humour ou l'autodérision. La série s'oriente davantage vers le drama sur fond de conspiration, avec des triangles amoureux, des secrets de familles et des mystères à la pelle, certains personnages révélant leur véritable rôle uniquement lorsque l'intrigue se découvre, créant de vrais twists sur des personnages qu'ont pensant avoir totalement cernés (le Dr. Hiroshi en est l'exemple même). Si les créateurs de la série ont de l'imagination et de l'audace pour le mélange des genres, le show pêche quand même dans le manque de crédibilité de certains retournements de situations, et par un final en complet décalage avec le reste de l'histoire. La seconde saison est déjà lancée. Reste à en apprendre un peu plus sur les enjeu pour savoir s'il faut tenter sa chance.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 mars 2015
    Helix est une série B fantastique fort distrayante : peu de moyens, des scénarios rocambolesques, de belles ambiances psychédéliques... que demande le peuple ?
    zorronap
    zorronap

Publiée le 24 mars 2014
    Il m'a suffit de 30 minutes du pilote pour, aguiché par tous les avis positifs, bien que j'adore les films d'infectés, lâcher prise. Franchement, le gars est recruté par son ex-femme, pour aller voir son frère, qui est la patient zéro, et dans la foulée on apprend que l'ex-femme et le frère ont été surpris au lit par le gars ... quelle blague ! J'ai coupé, sans mauvais jeu de mots, lorsqu'ils trouvent un jeune avec la main coupée, et alors que le contrôle d'accès se fait par une puce RFID implantée dans la main, ils se demandent tous , "mais pourquoi diable l'infecté a-t-il coupé la main du jeune ?", le plan suivant, on voit l'infecté ouvrir une porte avec la main coupée.... Que c'est mauvais. Grosse déception après avoir lu les critiques ici ....
    Publiée le 16 février 2014
    Comment dire... Au menu de cette magnifique série : -des incohérences scénaristiques hallucinantes, -un scénario qui tient sur un post-it, -des effets spéciaux très variables (certains sont réussis, d'autres sont visibles à 300m avec des jumelles playskool), -des acteurs plutôt mauvais dans l'ensemble (mention spéciale à Hiroyuki Sanada, alias "le type qui ne sait faire qu'une tête"). En bref, Helix c'est le niveau zéro de la série qui se veut sombre et intrigante. Destinée à un public de préférence décérébré, pour mieux faire oublier l'absence de scénario.
    papangaille
    papangaille

Publiée le 13 janvier 2014
    spoiler: Que dire scénario avec quelques incohérences du genre un malade dangereux est en liberté et tous ceux baladent gaiement. Nécessaire pour qu'il y ait une série sinon une bombe atomique des le debut et c'était fini. A suivre et peut-etre que je rajouterai une étoile
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 août 2014
    Les 4 ou 5 premiers épisode de la première saison de cette série pouvaient faire illusion sur la réelle qualité de réflexion des scénaristes. Hélas les 3 ou 4 derniers épisodes partaient franchement dans toutes les directions, laissant penser que l'équipe gagnaient maladroitement du temps,ne sachant plus trop quoi inventer pour a) raccorder les ressorts dramatiques entre eux b) donner un semblant de fin à l'intrigue principale. Mais Helix saison 2 est tout simplement insupportable. Les scénaristes ne cachent plus leur état d'errance intellectuelle et artistique. Ils enfilent grossièrement des lieux communs, comme des escrocs confectionnant, à la va vite, avec des perles dépareillées, des colliers destinés à des mal voyants pour lesquels ils n'auraient aucun respect. Foutage de gueule absolument scandaleux, qui fait honte à la chaîne.
    Wuxue
    Wuxue

Publiée le 2 août 2014
    Visuellement moche, scénario déjà vu et passe partout, personnages mal écrits. On se croirait dans un très mauvais épisode de X-Files... Vraiment nul.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2016
    Helix est une série sans caractère qui nous laisse trop souvent de marbre. On a pourtant un scénario doté d’un fort potentiel, mais qui ne parvient jamais à convaincre et s’égare en présentant des intrigues inintéressantes et peu crédibles, dommage !!!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 juin 2015
    Au début, la série est assez excitante et le rythme est assez enlevé. Peu à peu, les auteurs développent une mythologie intéressante, pas franchement novatrice mais intéressante. La 1ère saison s'avère efficace, bien menée et présentant quelques persos qui valent le détour avant de virer peu à peu au grand n'importe quoi avec un final season qui relance complètement l'intrigue tout en l'emmenant vers un WTF le plus total. La 2ème saison est elle aussi assez intéressante durant quelques épisodes avant que je ne me rende compte que les auteurs ont tout simplement décalqué les péripéties de la 1ère saison dans un autre endroit en déplaçant aussi les rebondissements qui se répètent dan le même épisode de chaque saison. C'est d'autant plus dommage que malgré son côté portnawak, la série développait une mythologie passionnante, avec une gestion audacieuse de sa timeline, tout en multipliant les invraisemblances, les facilités et des idées complètement barrées. Mise en scène assez pauvre, quelques acteurs complètement à côté de la plaque, des scénarii pas toujours bien menés et un abus de gore gratuit pour une fausse série événement, abusivement vendu sur le nom de son producteur exécutif, même si on retrouve son exigence avec des maquillages souvent bluffants et quelques effets spéciaux de qualité malgré un budget que j'imagine assez réduit.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Une série qui distille ses indices et ses rebondissements avec parcimonie, mais qui sait nous tenir en haleine en dépit de quelques facilités et invraisemblances.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 juin 2014
    Nouvelle série télévisée Américaine estampillé "SyFy" (Après "Défiance"), "Hélix" est un "Dark Thriller" racontant les aventures d'une équipe de scientifiques dans une base de L'Arctique. Ils enquêtent sur la possible éruption d'une épidémie catastrophique pour l'humanité et se retrouvent eux-mêmes à se battre pour leur propre survie. Dés le départ on pense forcément à la franchise "Resident Evil" avec son histoire de virus fabriqué de toute pièce et changeant ses hotes en "Zombies" véloces (Ici appelés "Vecteurs") et élaboré par une mystique organisation intitulé "Ilaria Corporation". Une histoire alambiqué, des meurtres sournois, des attaques d'infectés virulentes sans oublier des magouilles à gogo, la série joue clairement la carte des faux semblants sur l'ensemble de ses protagonistes et ménage par ailleurs un Suspense relativement efficace tout le long de cette 1ère saison. Le personnage le plus intéressant reste sans nul doute le "Dr Hiroshi Hatake" parfaitement interprété par le Japonais "Hiroyuki Sanada" (Vu dans "Ring", "Le Dernier Samouraï", et dernièrement dans "47 Ronin") dont l'ambiguïté et le coté sombre apporte une vraie plus value et surtout une pointe de fraicheur. Sorte de "Resident Evil" couplé à "Highlander" et "Lost", "Hélix" s'avère une bonne surprise à la fois originale et intrigante dont le final assez surprenant laisse entrevoir une 2em saison au antipode de la 1ère !
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 6 février 2014
    Avis basé sur les 4 premiers épisodes (jusqu'à White Room). J'ai attrapé le virus Helix. C'est grave. L'ambiance est excellente. La réalisation alterne les moments d'horreur et d'inquiétude avec d'autres plus calmes plus sur l'enquête. L'ambiance est accentué par une excellente bande son, dont des musiques d'ascenceurs superbement bien placées. Visuellement le huis-clos permet de faire des choses très bonnes avec finalement des moyens limités. Les personnages meurent les uns après les autres, mais ceux qui restent sont intéressants et les secrets nombreux. A voir !