Helix
    Votre avis sur Helix ?
    alex117dlmassif
    alex117dlmassif

Publiée le 31 mai 2015
    La saison 2 manque serieusement de budget .effect a 2 balles et la fin aussi stupide que le debut
    eric656
    eric656

Publiée le 20 mai 2014
    Assez prenant mais une grosse grosse impression de déjà-vu et de gros clichés scénaristiques : histoire sentimentale toute pourrie dès les 10 premières minutes (le scientifique, son ex-femme scientifique qui a couché avec le frère du premier, la petite jeune scientifique amoureuse de lui...), théorie du complot avec des grands méchants qu'on a pas encore vu mais qui évidemment contrôlent le monde...A cela s'ajoute des invraisemblances pas méchantes mais un peu pénibles à la longue. La série ne fera sans doute pas long feu si elle n'apporte pas un peu plus de nouveauté.
    Omar H.
    Omar H.

Publiée le 29 mars 2014
    Malgré un début très classique (sorte de zombie apocalypse à petite échelle), la série s'avère palpitante. l'intrigue évolue fortement au fil des épisodes, et la partie est remise à zéro à chaque fois. même si le thème est classique, l'approche de cette série est très originale, notamment avec la bande son très joviale au milieu de cet atmosphère lourde. Les créateurs jouent systématiquement avec le publique. J'adore
    hotspot
    hotspot

Publiée le 12 mai 2015
    L'ensemble est poussif. On a l'impression que ni les acteurs, ni le réalisateur ni les scénaristes savent où ils vont. La saison 2 a exactement les mêmes défauts que la première. On s'ennuie ferme dans certains épisodes. L'idée de base est bien mais son exploitation est très mauvaise. Il n'y aura pas de saison 3. Et vue les saisons 1 & 2, c'est une sage décision.
    Poulpeman
    Poulpeman

Publiée le 5 juin 2014
    Oulala que c'est mauvais ! Bon pitch de départ, plein de promesses : une base isolée en Antarctique est en proie à une infection étrange, on envoie donc le CDC pour maitriser la situation. Ca s'annonce intéressant. Seul problème : l'équipe du CDC (qui est censé être la crème de la crème en matière d'épidémiologie) est une bande de bras cassés moins compétents qu'une classe de terminale S ! Face à un virus inconnu et ravageur, il leur faut tout de même 3 jours pour envisager de mettre les contaminés en quarantaine. Et malgré le comportement violent des infectés, il leur faudra faire des tests sur des rats pour conclure que le virus rend ses hôtes agressifs... En fait j'ai rigolé dès le 2ème épisode tellement les situations sont grotesques. L'intrigue n'avance que grâce à la nullité des personnages. La dernière fois que j'ai vu des scientifiques aussi incompétents, c'était dans Prometheus. C'est pour dire !
    Joan D.
    Joan D.

Publiée le 29 mai 2014
    J'en suis qu'au début de la série mais c'est super intéressant et captivant. Créer par les producteurs de LOST, en espérant que le final de cette série soit meilleur de celle de LOST mdr
    zimzoune
    zimzoune

Publiée le 13 mai 2014
    Très mal joué. Tous les clichés du cinéma catastrophe américain : le chercheur qui par en alerte avec son ex femme contaminée et la nouvelle qui est une petite jeune qu'il finira sûrement par se taper... Une synthèse entre un sous-Lost, un sous-Walking dead et un sous-The thing pour le décor. A éviter, mais ce que mon avis personnel...
    Ragnarökthe2nd
    Ragnarökthe2nd

Publiée le 14 juillet 2014
    Le pitch de départ m'avait intéressé : des scientifiques qui étudient un dangereux virus dans une base isolée en Antarctique, c’était plutôt cool. Mais malheureusement, j'avais oublié une règle importante de l'industrie des séries hollywoodiennes : Si tu peut montrer du lourd, tu le montre et bat les c***lles de la subtilité ! Je veux dire, j'ai commencé la série en ayant lu que le pitch Allociné, donc je m'attendait à un truc du genre The Thing, mais où le monstre serait remplacé par un virus genre Contagion (très bon film au passage), voilà quoi, un virus mortel mais subtil donc plus vicieux et stressant; mais non, à la place on a droit à The Thing sauce 28 Jours plus Tard... AAAAAAAAAH èOé Et oui, car il faut le dire à un moment, Helix est une adaptation serisée de 28 Jours plus Tard (façon Batman qui se voit offrir la série Gotham,... Perso je ne pense pas qu'elle était nécessaire...), dont les zombies sont des gens qui crachent du goudron mais ne bouffent pas les gens et les contaminent juste. Mais plus l'intrigue se développe, et plus les limites de la subtilité sont repoussées, jusqu'à ce que le degré 0 de ma tolerance personnelle soit atteinte, c'est à dire fin de saison 1 (rien qu'avoir réussi à tenir jusque là, ça tient de l'exploit olympique !). Et donc ? Qu'était donc ce fameux virus à la base ? spoiler: La version zombie de la formule de l'immortalité dont jouit un groupe de puissants dirigeants dans le monde ..... AAAAAAAAH !!! De la subtilité, putain de merde !!! De la subtilité, c'est trop demander ?!!! Ah mais oui, c'est une série américaine, c'est impossible :P... Bref une énième déception que restera pour moi cette série (C'est la 4eme série que je regarde et c'est la 4eme merde ! :( Pas de chance...)
    Snafu1
    Snafu1

Publiée le 20 février 2014
    Je suis déçu. J'avais regarder la bande annonce de cette série et je m'attendais à quelque chose de vraiment très fort. Les 20 premières minutes de la série ont confirmer mes attentes. Mais passé ce cap, la série à pris le chemin de la lenteur et de l'ennui. C'est dommage. Je me suis ennuyer à regarder la fin de l'ep 2. Je lâche à moins que de bonnes critiques interviennent au cours de la saison.
    Seb I
    Seb I

Publiée le 2 mai 2014
    Très bonne série sur les manipulations scientifiques.
    Antonin R.
    Antonin R.

Publiée le 29 mai 2014
    J'aime bien l'histoire beaucoup de suspence mais la saison 2 va changer clairement d'environment alors on verra si j'accroche toujours à la série.
    france M.
    france M.

Publiée le 24 mars 2014
    J'ai hésité entre 2 et 2.5. J'opte pour "pas terrible", parce que vraiment, cette série n'est pas terrible du tout. Les rebondissements sont tellement prévisibles qu'ils en deviennent ridicules. Le rythme est très très lent, ça "discutaille" beaucoup. Un mix de "the thing", "alien" pour les nombreuses scènes dans les bouches d'aération, "the walking dead" pour les morts vivants, un soupçon de "Lost" avec une station et sa trappe. Bref, rien d'innovant. Si saison 2 il y a, ce sera sans moi.
    Chris Néou
    Chris Néou

Publiée le 24 février 2014
    Enfin une série de sf qui se donne les moyens de devenir une référence. Le casting est bon, le scénar tient la route. On sent la petite touche BSG par moments. Mon coup de cœur du moment.
    Jérémie N.
    Jérémie N.

Publiée le 8 octobre 2014
    bon début, mais trop de rebondissements et de questions sans réponses à la fin...
    MISTERDEFRE
    MISTERDEFRE

Publiée le 8 mai 2014
    Mouaiiis....pas une bouzasse mais truffé d'incohérences et d'absurdités. Le comportement et les décisions de certains personnages sont incompréhensibles mais si on fait abstraction ça se mate. Allez y pour les quelques scènes de "zomblars". On peut regretter aussi les pavés de "blabla" inutiles, n'est pas Walking Dead qui veut....^^