Helix
    Votre avis sur Helix ?
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 22 janvier 2015
    bonne sf malgré que l'histoire ne soit pas d'une grande originalité . ce qui est par contre inhabituel c'est les musiques parfois décalés
    nid2gueppe
    nid2gueppe

Publiée le 27 avril 2014
    Efficace et bonne pour une première saison reste à voir comment va ce dérouler la s2 Les personnage sont un peu stéréotype mais sa passe
    Loic V.
    Loic V.

Publiée le 24 mai 2014
    Un début de saison assez intéressant et prenant mais qui part dans tous les sens vers les derniers épisodes. Ambiance oppressante mais histoire difficilement claire.
    Fred Piot
    Fred Piot

Publiée le 25 juillet 2014
    Une bonne série qui se laisse regarder! Un peu long au milieu de la saison 1 mais les réalisateurs rattrapent vite le retard en fin de saison A suivre
    Kerozen M
    Kerozen M

Publiée le 14 avril 2017
    Une série qui ne réinvente pas le genre mais l'intrigue reste néanmoins présente au début pour finalement s'essouffler à la fin de la saison... Bonne série malgré tout.
    Emmanuelle P.
    Emmanuelle P.

Publiée le 20 février 2014
    Un scénario au départ qui est intéressant au fur et à mesure que l'on avance cela se complexifie mais reste toujours un peu convenu, les personnages ne sont pas assez attachant et cela reste assez plat. Pas mal mais manque le petit truc accrocheur qui en fera une série accrocheuse type lost ou fringe
    BlackMessa
    BlackMessa

Publiée le 12 mai 2014
    Une série bien sympa qui met bien mal à l'aise. Ambiance vraiment génial qui me penser à Alien mais avec que des "humains" :)
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 2 mai 2014
    Il fallait s'y attendre, SyFy reste maître dans certaines séries et nous sort quand même des pépites digne de pouvoir passer sur les chaînes de notre cher TNT (hélas, ici se ne sera sans doute jamais le cas car la série s'adresse à un certain public): si vous aimez une histoire de virus et des personnes infectés qui ont un comportement plus que douteux (mais pas des zombies) alors cette série est faite pour vous ! Bon, cela ne vaut pas une pièce de théâtre digne de Molière niveau dialogue mais les dialogues passent très bien et on nous tient en haleine du début à la fin de cette saison 1. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement 2015 et la saison 2 !
    sarah p.
    sarah p.

Publiée le 8 mai 2014
    J’ai lu pas mal de critiques en majorité négative sur la série mais pour moi le pari du créateur de la série de nous entraîner dans un huis clos angoissant, est parfaitement réussi. Chaque épisode rajoute un peu de suspens à la série, il y a la bonne dose d’interrogations, de révélations, de stress et de sentiments. Le huis clos est le plus de la série. Les protagonistes sont enfermés dans cette base scientifique au milieu de nulle part et font face à ce virus dévastateur qui se propage à la vitesse grand V. Chacun a des secrets à cacher et essaie tant bien que mal de survivre dans cette zone polaire. Les épisodes sont rythmés par des scènes de stress où l’on voit les gens atteints du virus tenter de se dévorer ou de transmettre la maladie. Toutes ces scènes angoissantes se déroulent sur un fond de musique d’ascenseur, ce qui, à mes yeux, renforcent le sentiment d’angoisse du spectateur. Helix est donc une série très prometteuse. Je reste cependant sur la réserve quand au déroulement de la deuxième saison… Affaire à suivre !
    Piem S
    Piem S

Publiée le 23 février 2014
    L'idée de placer l'action dans une base située au milieu de nulle part, qui plus est dans l'immensité glacée, me semble judicieuse. Les personnages principaux sont attachants et compétents. C'est sur que cette série sans prétention ne va pas révolutionner le genre mais après 07 épisodes visionnés je me suis pris au jeu et j'attend la suite!
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 2 février 2014
    Les 4 premier épisodes sont intéressants et s'attachent à présenter les personnages et le lieu sans forcément faire un scénario très original. D'où deux premiers épisodes plutôt lents. Ca va un peu mieux pour les deux suivant. Il va probablement falloir attendre un peu pour savoir de quoi il en retourne même si on peut craindre un gros manque d'orgininalité.
    Maxime l.
    Maxime l.

Publiée le 20 mai 2014
    Très bonne série! Plongé du début jusqu'à la fin.. Attend avec impatiente la saison 2!!
    Benjamin L.
    Benjamin L.

Publiée le 2 juillet 2015
    Le pitch est un peu classique : des scientifiques qui travaillent sur des projets top secret dans un complexe high tech au milieu des glaces géré par une boîte pharmaceutique toute puissante, et qui perdent le contrôle d'un virus qui transforme la moitié du personnel en zombies assoiffés de chair humaine. C'est un cas parfait de complexe de "resident evil". Après c'est de la bonne grosse science fiction ça laisse regarder...
    Publiée le 14 septembre 2014
    La série commence plutôt bien, c'est accrocheur et de ce fait on souhaite voir la suite. Hélas, l'histoire (si il y a une histoire) suit simplement les mensonges d'un des personnages,. Quant aux acteurs, je pense qu'ils font de leurs mieux pour être les plus convaincants, sauf le Dr. Jordan qui mérite le titre de 'potiche' du groupe. Certains ne verront pas le rapport, mais j'avais l'impression de voir Dallas ou Dynastie ( si on oublie l'histoire du virus), on tombe vraiment dans dans le mélodramatique familial Je n'ose pas parler des 'effets spéciaux'..Dommage, l'idée de base était plutôt bonne.
    tiwicom
    tiwicom

Publiée le 15 juin 2015
    A la fin de la saison 1, j'aurais mis 4 étoiles. Par contre, la saison 2, pour moi c'est du grand n'importe quoi... Ca part dans tous les sens, sans queue ni tête... Pas trop de mal à comprendre pourquoi l'audience n'a pas suivi, et que la série s'est arrêtée... Dommage, plein de bonnes idées au départ