Helix
    Votre avis sur Helix ?
    oropherpallanen
    oropherpallanen

Publiée le 21 mars 2014
    Les 11 épisodes qui équivalent au 11 premiers jours de l'épidémie, laissent entrevoir un début d'explication concernant la génèse du virus. Certains personnages, spoiler: comme le docteur Atake et sa fille semblent ne pas pouvoir être affectés par l'épidémie et disposent d'une immunité vis à vis des vecteurs. Ce que l'on pensait être un jeu d'apprenti sorcier au début de la série se révèle être de plus en plus une action planifiée par une certaine société occulte. La complexité des relations dans le groupe des vecteurs et des infectés dépasse que l'on croyait simplement être une horde zombie. ce groupe serait à même de construire des stratégies collectives pour arriver à leur fin. Mais de quelle fin s'agit-il ? Le scénario plus complexe qu'il ne paraissait en début de saison tient en haleine et c'est une bonne surprise. Les survivants à l'exception du docteur Faragut semblent tous avoir une part d'ombre, il s'allient cependant pour lutter contre la mystérieuse société commanditaire du virus dévastateur. Ceci apporte encore plus de mystère et de suspense. Le dénouement dans deux épisodes ? J'attends la suite avec impatience pour connaître les tenants et les aboutissants du scénario.
    Alex H
    Alex H

Publiée le 12 juillet 2014
    C'est juste énorme !!! Une tuerie !!!!! Je conseille cette série à tout les mordus de SF !!
    Emmanuelle Ulm
    Emmanuelle Ulm

Publiée le 17 juin 2014
    Parfois difficile à suivre mais prenant. On a envie d'en savoir plus à chaque épisode.
    Brice Auvray
    Brice Auvray

Publiée le 6 juin 2014
    J'ai ADORÉ toute la saison. Tellement de secrets et de rebondissement. Même s'il y a beaucoup d'incohérences, quelques jeux d'acteurs qui laisse a désiré. J'ai préféré ne pas trop réflechir a leur idiocité et me laisser guider. Par contre, je suis déçu par l'épisode final de la saison 01. Je ne m'attendais pas à cette fin et devoir continuer sur une fin de type "vengeance" et "traque". J'aurais aimé qu'ils restent dans le monde des virus et la biologie à la recherche de solutions.
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 11 juin 2014
    Mauvais scénario apocalyptique inspiré par le jeu résident Evil. Avec par dessus une mauvaise histoire de famille (comme résident evil d'ailleurs - dans la première mouture du jeu). Avec des effets spéciaux correcte mais un suspense a 2€ de mauvais films d'horreurs. Point assez original est la musique du générique qui dénote totalement avec le thème (bonne idée)
    Z20060531003220230803472
    Z20060531003220230803472

Publiée le 29 avril 2014
    Pas mal malgré le manque de charisme de certains personnages...
    riboute77
    riboute77

Publiée le 12 mai 2014
    Bien qu'assez longue a démarrer, (histoire d'amour de Peter ...) la série est une bonne série, la saison 1 dispose d'un super intrigue et on a tout de suite envie de passer a l'épisode suivant. Quelle surprise que de retrouver Jordan Collier des 4400! les acteurs ont un bon jeu et le scénario haletant. Bref je vous recommande la série. Pour le moment je n'ai vu que la saison 1
    Rats D.
    Rats D.

Publiée le 8 mai 2014
    Prenante au début à voir sur la durée ! Sinon Jusqu'ici tout va bien le plus important ce n'est pas la suite mais le début :)
    Upi C
    Upi C

Publiée le 2 mai 2014
    Cheap dès le 1er épisode et de plus en plus cheap jusqu'au derniers rebondissements. Mais attention, comme tout bon navet télévisuel qui se respecte, la série attise quand même la curiosité et on mate les 13 épisodes en quête d'un bon concept de fin. Malheureusement ça n'arrive pas et on se dit qu'on a perdu 13 heures de sa vie. Par pitié, quand les scénaristes de série vont-ils arrêter les tours de passe-passe moisis avec des situations ultra-stéréotypées ? Quand aura-t-on enfin un réalisateur qui respecte un peu la science fiction en y amenant des concepts originaux ? Et bien ce n'est pas pour cette fois. Si vous avez 13h à perdre je vous conseille de vous refaire une 60ème fois les star wars ou faire un puzzle de 3000 pièces plutôt que de regarder cette daube
    Reineffe
    Reineffe

Publiée le 13 mai 2014
    Série un peu plate au début mais la fin laisse imaginer une suite forte intéressante ! Dans l'attente de la saison 2 !
    Lezin O.
    Lezin O.

Publiée le 14 août 2014
    Scénario poussif. Contenu scientifique totalement absurde, on est largement plus proche du survival horror que de la science-fiction... Du coup le tout est absolument ridicule. Je vous épargne mon commentaire sur le jeu des acteurs...
    fabien t.
    fabien t.

Publiée le 24 juillet 2015
    Prenez le script d’un film catastrophe avec un bon gros virus bien virulent. Ajoutez une bonne grosse dose de LOST (au rabais hélas ; ils ont même recyclé Hiroyuki Sanada), un soupçon de X-FILES, une ch’tite louchée de walking dead et une pointe de Miserere de Grangé. Mélangez modérément (sinon le spectateur ne verra pas les ficelles) et vous obtiendrez HELIX. Honnêtement avec de tels ingrédients, nous aurions pu nous régaler !! Mais, hélas, la sauce ne prend jamais. La faute à un scenario vraiment bancal avec un virage scénaristique à 90° tous les deux-trois épisodes. Le jeu d’acteur (et le doublage VF) frise le médiocre : un héro transparent accompagné de deux greluches totalement inutiles, du gars qui sait tout (mais qui lâche les infos que au compte goutte) et d’une myriade de personnages secondaires insipides (mention spéciale à Daniel), totalement inutiles et changeant de camps et d’aspiration à chaque épisode. Il y avait pourtant de l’espoir avec plus que 2 persos valides au bout de 5 épisodes (sur 13 ; saison 1): les scénaristes auraient pu finir le travail. ;-) Pour finir avec ce sombre tableau les scènes en extérieur sont tout simplement risibles ! Petit rayon de soleil : la série s’améliore petit à petit au cours de la saison… … avant un final complètement moisi !!!! Bref, vous l’aurez compris cette série aurez pu être au top mais s’avère au final bien bancale et tout juste passable. A réserver pour un WE pluvieux d’automne quand vous aurez épuisé toutes vos séries préférées.
    legendre r.
    legendre r.

Publiée le 28 janvier 2015
    Une série accrochante avec une bonne intrigue. Le faite qu'elle ce passe dans un laboratoire isolé en Antarctique ajoute un côté original qui m'a attiré. Chouette série.
    kevin L.
    kevin L.

Publiée le 22 février 2014
    La serie est vraiment bien . Ambiance confiner , tu crois commencer a cerner les personnages et tu te rend compte que ceux ci tu les connais pas encore . Je suis tres agréablement surpris. Franchement je la conseil comme serie.
    Krymson
    Krymson

Publiée le 10 mars 2014
    Plus on avance dans l'histoire, plus il y a de mystères, et plus on a envie de voir la suite. Après les premiers épisodes qui servent de "mise en place" (et qui peuvent un peu rebuter), je conseille de ne pas s'arrêter car la suite devient très intéressante, avec plusieurs intrigues qui se mettent en place et des acteurs que l'on commence à apprécier. Mention spéciale à Hiroyuki Sanada qui joue le rôle de l'énigmatique docteur Hitaki, (et qui jouait il y a quelques années dans la série japonaise San-Ku-Kaï que les "anciens" connaissent bien). On tient peut-être là une des très bonnes surprises de cette année.