Notez des films
Mon AlloCiné
    Blacklist
    Saison 4
    Ma note :
    Blacklist

    Synopsis

    Trahi par Kaplan, Red n’a plus qu’une idée en tête : sauver Liz. Pendant ce temps, au siège du FBI, la nouvelle concernant Keen fait l’effet d’une bombe. Ébranlés, ses collègues cherchent à comprendre les raisons qui l’ont poussée à simuler sa propre mort et à leur mentir. Entre soulagement et colère, Harold demande à Ressler d’intervenir à Cuba pour retrouver Liz et sa famille. De son côté, Kirk essaie de justifier ses actions auprès d’Elizabeth tandis que la jeune femme refuse de croire en leurs liens de sang. Jusqu’où Reddington ira-t-il pour libérer Liz et Agnès des griffes de Kirk ? Liz obtiendra-t-elle enfin les réponses qu’elle attend depuis si longtemps sur son énigmatique passé ?
    Spectateurs
    3,9 157 notes dont 2 critiques

    Infos saison

    22 épisodes
    Diffusé sur NBC
    Saison produite en 2016
    104 photos | 12 vidéos
    James Spader
    James Spader
    Rôle : Raymond "Red" Reddington
    Megan Boone
    Megan Boone
    Rôle : Elizabeth Keen
    Diego Klattenhoff
    Diego Klattenhoff
    Rôle : Donald Ressler
    Ryan Eggold
    Ryan Eggold
    Rôle : Tom Keen
    Voir le casting complet de la saison 4
    Photo Susan Blommaert Photo Diego Klattenhoff, Harry Lennix, Mozhan Marnò Photo Megan Boone Photo James Spader, Megan Boone Photo Harry Lennix, Megan Boone Photo Harry Lennix Affiche James Spader Photo James Spader Photo Aldis Hodge
    Voir toutes les photos de la saison 4
    Blacklist - saison 4 - épisodes 21 et 22 Teaser VO
    Blacklist - saison 4 - épisode 20 Teaser VO 0:31
    Blacklist - saison 4 - épisode 20 Teaser VO
    Blacklist - saison 4 - épisode 19 Teaser VO 0:31
    Blacklist - saison 4 - épisode 19 Teaser VO
    Blacklist - saison 4 - épisode 18 Teaser VO 0:21
    Blacklist - saison 4 - épisode 18 Teaser VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 4

    La rédac' en parle

    Blacklist : la bande-annonce du spin-off Redemption
    NEWS - Tournages
    mardi 24 janvier 2017

    Blacklist : la bande-annonce du spin-off Redemption

    American Horror Story, Scream Queens, L'arme fatale : le plein d'affiches des séries
    NEWS - Au programme
    mardi 16 août 2016

    American Horror Story, Scream Queens, L'arme fatale : le plein d'affiches des séries

    Les séries s'affichent régulièrement avec de nouveaux posters. Découvrez les visuels promotionnels de l'adaptation télévisée...

    Critiques Spectateurs

    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 28 critiques

    4,5
    Publiée le 29 juillet 2017
    De qualités égales, les épisodes de la saison 4 nous délivrent une action continue et une progression constante de l'histoire. La mise en scène est solide et le montage des scènes parfait. Les scénarios assez sophistiqués ne s'emcombrent pas de détails futiles, nous offrant une kyrielle de rebondissements. Le casting est lui aussi grandiose avec le charismatique James Spader dans le rôle principal de Reddington, la sublime Megan Boone ...
    Lire plus
    jeffandco
    jeffandco

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    4,0
    Publiée le 4 décembre 2016
    De meilleures intrigues dans ces nouveaux épisodes. On en apprend un peu plus sur Keen... mais peu sur les autres personnages. A espérer que le rythme des 9 premiers épisodes continue sur les 13 autres diffusés à partir de janvier 2017.
    2 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 4
    Esteban
    S04E01 - Esteban
    Après que Liz ait été enlevée par un homme qui prétend être son père, Red se met à sa recherche. Excédé par la trahison de Kaplan, il n'hésite pas à répandre le sang sur son passage... jusqu'à remonter la piste jusqu'aux kidnappeurs.
    Mato
    S04E02 - Mato
    Liz se trouve dans un hydravion, sous la garde du milliardaire qui prétend être son père. Elle n’hésite pas à tirer sur le pilote et l’appareil s’abîme dans le golfe du Mexique. Par chance, Liz et Kirk échappent à la mort et sont secourus par un pêcheur cubain. Mais Kirk parvient à se rendre maître du bateau. Il parvient à déjouer les recherches du FBI et à conduire Elizabeth dans une maison, le palais d’été, où elle retrouvera des souvenirs d’enfance. Reddington perd de nouveau la petite Agnès à la suite d’un accident provoqué par un homme de main de Kirk. M. Kaplan a reconnu celui qui a enlevé Agnès. Pour remonter sa piste et parce qu’elle est redevable envers Raymond, elle accepte de mener celui-ci chez un vieil ami à elle.
    Miles McGrath
    S04E03 - Miles McGrath
    Reddington tente de retrouver la trace de Kirk pour lui reprendre Agnès. Il informe Liz que celui-ci a fait appel à un certain Miles McGrath pour monter une opération. L’équipe se met aussitôt à le surveiller ce qui leur permet d’apprendre qu’il est en cheville avec Halbeck, un ex-commando marine. Reddington, qui le connaît bien, le contacte et réussit à placer Tom dans l’équipe qui doit mener à bien l’opération. Il s’agit de voler des échantillons de matières infectieuses qui, suite à l’attaque lancée par Halbeck sur une centrale électrique, ont été chargés sur un train pour être mis à l’abri. Reddington réussit à entrer en contact avec Kirk, mais cela ne donne rien. En revanche, Liz, qui a mis la main sur le journal intime de sa mère, en apprend plus sur les relations de ses parents avec Reddington. Elle apprend aussi que Kirk souffre d’une maladie du sang rare.
    Gaia
    S04E04 - Gaia
    Agnès, la fille de Tom et Elizabeth Keen, est toujours aux mains d’Alexander Kirk. Celui-ci met en place une liaison via Skype qui permet à Elizabeth de voir son bébé chaque fois qu’elle le désire. Tom promet a Liz de ne pas essayer de remonter jusqu’à la source du signal, mais il ne tient pas ses engagements et réunit un commando pour tenter de libérer l'enfant. C'est un échec et Kirk parvient à s’enfuir avec la petite fille. Par ailleurs, Reddington parle à Elizabeth d’un éco-terroriste, dont le pseudonyme est Gaïa. Son but est de s’attaquer à une centrale nucléaire. Le FBI se lance à sa poursuite...
    Le service Lindquist
    S04E05 - Le service Lindquist
    Reddington réussit à faire parler le docteur Reifler et se sert de lui pour tendre un piège à Kirk lors de son prochain examen médical à Genève. Pendant ce temps, Tom creuse une piste donnée par Ressler et l’équipe enquête sur un nouveau criminel de la liste noire, Le service Lindquist. Cet individu tue des inventeurs pour voler leur idée. Reddington explique à Liz qu’ils ont besoin de lui pour pousser Kirk à leur rendre Agnès. Finalement, il s’avère que Kirk n’est pas là où ils croient et c’est lui qui leur a tendu un piège. Liz prévient Reddington qui échappe de peu à l’explosion de la voiture piégée, envoyée pour le tuer.
    Les Troyens
    S04E06 - Les Troyens
    Reddington apprend au FBI qu’il séquestre un certain René Le Bron, qui finance les mafias, cartels et états voyous, partout dans le monde. Il finance également Alexander Kirk. Les détails du transfert de Le Bron sont réglés au Q.G. de l’équipe spéciale. Au cours de la conversation, un échange d’amabilités grinçant a lieu entre Liz et Raymond. Ensuite, Liz lui explique assez séchement qu’elle ne veut plus avoir que des relations strictement professionnelles avec lui. Un peu plus tard, au cours de son transfert, René Le Bron est abattu par un tueur à la solde de Kirk. Tout se passe exactement comme l’avait prévu Reddington, qui a monté tout ce stratagème avec Liz pour obtenir la preuve que le système informatique du FBI est piraté. C’est un groupe de hackers de haut vol, se faisant appeler Les Troyens, qui a été chargé du piratage par Alexander Kirk.
    Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 1
    S04E07 - Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 1
    Alexander Kirk fait un malaise en garde à vue. Il est immédiatement transféré dans un hôpital militaire, sous bonne garde. Il a besoin de toute urgence d’une greffe de cellules souches compatibles. Seule Elizabeth est en mesure de lui sauver la vie. Après quelques hésitations, elle se décide à lui faire un don. Mais les analyses ADN révèlent qu’elle n’est pas sa fille, à la grande surprise de Kirk. Il se résout alors à donner le signal qu’attendait l’équipe mise en place par Odette pour le faire évader. Pendant ce temps, l’équipe enquête sur "Le légiste", un individu qui facilite la disparition de criminels en leur fournissant une nouvelle identité. Il s’avère que Reddington les a mis sur sa piste afin de retrouver le docteur Sonia Bloom, une chercheuse en génomique dont les travaux pourraient sauver la vie de Kirk. Reddington met la main sur la femme avant le FBI et enjoint Elizabeth de quitter l’hôpital. Sa sécurité est en jeu car Kirk sait qu’elle n’est pas sa fille.
    Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 2
    S04E08 - Dr. Adrian Shaw (N° 98) Partie 2
    Les hommes d’Alexander Kirk investissent l’hôpital où il est soigné pour le libérer et parviennent à enlever Elizabeth. Le FBI se lance à leur poursuite, mais il finit par perdre leur trace après une fusillade en pleine rue. De son côté, Reddington parvient à retrouver "Le patient zéro" du docteur Shaw. Il s'agit d'une jeune femme, devenue procureure, qui a survécu à la même pathologie sanguine qu’Alexander Kirk, grâce au traitement du docteur Shaw. Red entre en contact avec Kirk et lui propose de se livrer en échange de la liberté d’Elizabeth. Une fois aux mains du milliardaire, Reddington lui propose de lui faire bénéficier du traitement qui pourrait le sauver, s’il lui laisse la vie sauve. Mais Kirk refuse et préfère torturer Reddington pour lui faire avouer qui est le véritable père d’Elizabeth. Red refuse de parler jusqu’au moment où, sentant qu’il risque de mourir, il révèle un secret à l’oreille d’Alexander. De son côté, monsieur Kaplan a récupéré. Elle va pouvoir quitter la maison forestière ou elle était retenue prisonnière car son sauveteur ne peut ni la garder plus longtemps prisonnière, ni se résoudre à la tuer. Elle quitte la maison dans les bois pour une destination inconnue.
    Lipet (N°111)
    S04E09 - Lipet (N°111)
    Reddington attire l’attention du FBI sur une usine de transformation de produits de la mer qui s’est fait attaquer. Il s’agissait d’une opération contre un groupe terroriste, La brigade des nouveaux martyres. Navabi et Ressler partent aussitôt enquêter sur le terrain. Ils remontent à un prestataire de la Défense qui développe un nouveau système de guidage de missiles dont un des composants a été retrouvé sur les lieux. Ils soupçonnent un des ingénieurs d’avoir vendu la technologie aux terroristes. Samar se fait enlever par La brigade des nouveaux martyres en allant interroger un témoin. Il s’avère que c’est le Mossad, avec elle, qui a attaqué l’usine pour dérober le système de guidage de missiles qui était destiné à déjouer le dôme de fer d’Israël, une protection anti-aérienne.
    Le prévisionniste (N°163)
    S04E10 - Le prévisionniste (N°163)
    Elizabeth et Tom trouvent devant leur porte des maquettes représentant des scènes de crimes. Elles ont la particularité d’annoncer la mort des victimes à l’avance. Elizabeth et l’équipe du FBI se lancent à la recherche de l’auteur de ces maquettes et découvrent qu’il s’agit d’une petite fille atteinte de surdité, entre autres problèmes de santé graves, et qui ne peut communiquer que par ce biais. La mère de l’enfant, qui dépose les maquettes devant chez Liz, affirme qu’il s’agit de visions prémonitoires. Cooper refuse de croire à cette version et Aram découvre que ce sont des interférences captées par l’appareil auditif de l’enfant qui lui donnent les informations sur des crimes qui vont se produire. Un dispositif est mis en place pour arrêter les personnes à l’origine de ces assassinats.
    Le harem (N°102)
    S04E11 - Le harem (N°102)
    Reddington annonce à Liz qu’un groupe de voleuses, Le harem, compte dérober la liste des témoins placés sous protection, liste qui vient tout juste d’être subtilisée. S’ils veulent les prendre sur le fait et récupérer cette liste, il n’y a qu’une seule solution : Liz doit infiltrer le groupe. Elle réussit à entrer dans Le harem et découvre qu’un de ses membres, Emma Knightly, travaille pour Reddington. Elles finissent par localiser la liste qui a été volée par un hacker installé à Hong Kong. Elles montent une opération qui tourne mal : l’une d’entre elles est tuée et Emma s’enfuit avec la liste.
    Natalie Luca
    S04E12 - Natalie Luca
    Zack Smoll, le comptable de Reddington, meurt d’une brusque maladie sur une table de massage après un baiser donné par une fausse masseuse. A cause de cela, Red n’a pas réussi à racheter les croisières Whistler et a également perdu 200 millions en cours de blanchiment. Il demande l’aide du FBI. La veille sanitaire détermine que le comptable est mort de la terrible maladie de Luschen. Par déduction, Red indique qu’il faut chercher une femme porteur sain de la maladie. On trouve la trace de Natalie Luca, qui a déjà tué deux autres personnes. Elle a survécu à une épidémie en Moldavie, petite fille, et a grandi dans un centre d’analyses du groupe Hawthorne Biologics.
    Isabella Stone (N°34)
    S04E13 - Isabella Stone (N°34)
    Suite à la mort d’un de ses coursiers, Reddington met l’équipe sur la trace d’Isabella Stone, une femme qui utilise tous les moyens pour détruire la vie de ses victimes. C’est elle qui avait engagé Natalie Luca pour tuer son comptable. Elle s'en prend maintenant à deux autres de ses collaborateurs, Stratos Sarantos, un de ses vieux amis qui travaille pour lui comme agent d’affrètement, et Justin Sperry, un médecin à la tête d’une fondation à laquelle il a fait des dons. Elle utilise les bons volés au coursier pour mettre en lumière les liens entre Sperry et Reddington. Elle tue la femme de Stratos, qui se retrouve accusé du meurtre, pour tenter d’atteindre Red. Le FBI réussit à la capturer alors qu’elle a mis la main sur Sperry, que Liz sauve de justesse de la noyade. Reddington, qui veut savoir qui a engagé Isabella Stone pour le détruire, s’empare d’elle alors qu’elle est dans un véhicule de transfert du FBI. Pendant ce temps, Tom cherche à en savoir plus sur son père, Howard Hargrave, qui vient de mourir dans un crash aérien. Ressler s’inquiète pour son frère, qui doit se faire opérer du cœur.
    L'architecte (N°107)
    Dans un entrepôt frigorique, Red interroge Isabella Stone pour savoir qui l’a engagée pour s’en prendre à lui. Elle affirme être la femme de son ancien comptable, Gavin Pruitt, et l’accuse de l’avoir tué. Red lui explique qu’il a aidé Pruitt à échapper au FBI et à reconstruire sa vie, pour la sauver, elle et ses enfants. Alors? Isabella avoue la vérité : elle a reçu des ordres anonymes et a été réglée avec une carte de crédit USB. La carte provient de la banque de Red. Celui-ci va trouver son banquier, David, pour obtenir l’identité du porteur du compte. Mais David est en train de se faire tirer le portrait par le grand maître italien Polpetto et il refuse d’obtempérer. Red kidnappe Polpetto et menace de le tuer pour que David livre les informations. Mais les nouvelles sont mauvaises pour Red car c’est lui-même, à son insu, qui a payé Isabella… Cooper a la pression de sa hiérarchie et exige de Red qu’il lui livre le nom d’un blacklister sérieux. Red indique que L'architecte prépare un coup, il est réputé pour savoir mettre en œuvre le crime parfait.
    L'apothicaire (n°59)
    La vie de Reddington est menacée : il a été empoisonné. Alors qu’il tente de reconstituer le fil des événements, l’équipe est à la recherche de L'apothicaire, l’homme qui aurait concocté le poison pour la personne qui a lancé toutes les récentes attaques contre lui. Ils enquêtent sur le cas d’une femme plongée dans le coma. Ils soupçonnent d’abord son patron, un criminel notoire, de l’avoir empoisonnée, mais ils comprennent rapidement que c’est le mari, le coupable. Grâce à l’analyse du poison qu’il a administré à sa femme, ils identifient et localisent L'apothicaire, qu’ils arrêtent. Celui-ci leur donne l’antidote pour sauver Reddington. Pendant ce temps, ce dernier réussit à se remémorer sa soirée. Il avait convoqué à dîner les quelques individus ayant eu accès au compte utilisé pour financer les attaques contre lui. Parmi ceux-ci, seul Marvin Gerard manquait à l’appel. Il le soupçonne aussitôt de l’avoir empoisonné avec le vin qu’il lui avait fait envoyer pour l’occasion. Mais il s’avère que c’est faux. Ses doutes se reportent alors sur Dembe, qui lui a servi un whisky juste avant le dîner et qui a disparu après l’avoir confié à l’équipe médicale.
    Dembe Zuma (N°10)
    Alors que Reddingtoncontinue de chercher,avec l’aide de Liz et de Glen, la personne responsable de vouloir de détruire son empire criminel. Ces recherches les mèneront sur la piste de la société Sanctum, dont la spécialité et de permettre à des criminels en fuite de retrouver une nouvelle vie.De son côté, l’unité spéciale découvre qu'Aram a été kidnappé par Dembe.Nous découvrirons très vite que ce n’est pas pour le tuer, mais pour l'aider à mener une enquête qui permettra de le disculper de la tentative d’empoisonnement dont a été victime Reddington. Les recherches de Dembe et Aram les mettront sur la piste de M. Kaplan. Parallèlement, Samar qui continue de lutter contre les sentiments qu’elle éprouve pour Aram, découvrira qu'il est de nouveau en couple avec sa petite amie hackeuse qui travaille pour la NSA. Les deux femmes auront une discussion pour clarifier la situation.
    Requiem
    S04E17 - Requiem
    Kate, la future M. Kaplan, se fait engager par Katarina pour veiller sur sa fille, Masha. Elle tisse des liens étroits avec elles, au point de l’aider à retrouver sa fille lorsque celle-ci se fait enlever par Reddington (il croit qu’elle est de lui). Mais Katarina doit fuir et Kate se retrouve obligée de confier Masha à Sam, pour sa sécurité. Elle doit couper les ponts. Katarina disparaît et Kate refait sa vie au Texas avec Annie Kaplan, une femme qu’elle a rencontrée en route, mais celle-ci est tuée. Sam reprend contact avec elle quelque temps après : Reddington veut la voir. Il lui demande de rejoindre son organisation afin de veiller, de loin, sur Masha/Elizabeth. Il craint que le passé d’espionne de sa mère ne fasse planer de graves menaces sur elle. C’est d’ailleurs pour la protéger qu’il décide, des années plus tard, de refaire surface dans sa vie, malgré les réticences de Kate/M. Kaplan. Dans le temps présent, M. Kaplan exhume les corps des différentes victimes de Reddington. Elle veut s’en servir pour le mettre hors d’état de nuire.
    Philomena (N°61)
    Toute l’équipe est à la recherche d’un chasseur de primes recruté pour cibler les plus proches associés de Red. Pendant ce temps, Ressler fait face à un dilemme moral alors qu’il travaille sur une nouvelle mission avec un ancien collègue.
    Dr. Bogdan Krilov (N°29)
    Red demande à l'équipe de retrouver un homme qui a le moyen de manipuler les personnes en jouant de leurs souvenirs. Cette investigation permet à Liz de se souvenir de sa propre expérience.
    Le collecteur de dettes (N°46)
    S04E20 - Le collecteur de dettes (N°46)
    Liz devient la cible d'un mercenaire. Red se tourne vers une personne inattendue pour trouver de l'aide.
    M. Kaplan (N°4) Partie 1
    Reddington est lâché par ses fournisseurs et ses associés. Ses comptes bancaires sont vidés les uns après les autres. Kaplan est en train de démanteler toute son organisation. Il réussit à identifier un homme, Mario Dixon, après avoir fait parler et tué Abe. Dixon a été engagé par elle pour voler l’accord d’immunité signé par Reddington, dans le but d’aider Gale à prouver les liens qui l’unissent au FBI. Grâce à l’unité, Reddington lui met la main dessus et le pousse à lui livrer Kaplan.
    M. Kaplan (N°4) Partie 2
    M. Kaplan n’ayant pu en finir avec Reddington, elle passe un marché avec Gale. Elle accepte de témoigner devant un grand jury en échange de l’immunité. L'unité spéciale risque de se retrouver en prison, d’autant plus qu’Aram, trahi par son amie Janet, se voit contraint lui aussi de parler devant le grand jury. Reddington part sur les traces d’un autre nettoyeur qui, selon ses informations, aurait pu faire disparaître le corps de Reven Wright. Aidé de Ressler, Red retrouve le nettoyeur, qui conduit les deux hommes dans un entrepôt où le corps de Wright est conservé dans un baril plein de formol.

    La réaction des fans

    • MickDenfer
      une très bonne saison.
    Voir les commentaires
    Back to Top