Mr. Robinson
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Robinson ?

1 critique spectateur

Gouchou
    Gouchou

Publiée le 12 août 2015
    Trouver une série comique l'été est toujours un challenge, aussi quand NBC a annoncé dans sa grille de programme un nouveau venu à compter du 5 août, je me suis dis qu'il fallait lui donner sa chance. Mr Robinson est donc une série en seulement 6 épisodes. La chaîne a fait le choix de diffuser 2 épisodes tous les mercredi. Autrement dit, cette série ne durera que 3 semaines. Nous sommes donc bien loin de séries telles que Mike & Molly, Mom, The Big Bang Theory qui elles comptent en moyenne une vingtaine d'épisodes par saison.

Mr Robinson c'est l'histoire d'un musicien qui joue dans des clubs de Chicago et qui n'a jamais réussi à percer dans l'industrie musicale. Alors qu'il pousse la chansonnette, le héro reconnaît un ancien amour de collège et décide de revenir dans sa vie en surprenant cette dernière. Pour se faire, il devient professeur de musique à mi-temps dans le collège où elle enseigne. Si l'histoire est plus que simple, il y a tout de même de quoi faire une série intéressante, en intégrant de la bonne musique, un combat pour regagner son amour de jeunesse, la confrontation entre le personnage principal et sa classe, il est possible d'avoir une histoire qui tient la route.

Toutefois, au vu des deux premiers épisodes, il semble que la série sombre dans la facilité et n'exploite pas le potentiel de cette histoire. Les acteurs ont du mal à capter notre attention et l'accumulation de personnages loufoques rend cette série banale et fait ressortir un manque de créativité. Si nous sommes loin d'un concept transcendant, cette histoire peut quand même en séduire un certain nombre surtout que les séries comiques ne se bousculent pas l'été.