Mon AlloCiné
Ironside (2013)
Saison 1
Ma note :
Ironside (2013)
Spectateurs
3,1

Infos saison

9 épisodes
Diffusé sur NBC
Saison produite en 2013
8 photos | 7 vidéos
Blair Underwood
Blair Underwood
Rôle : Robert T. Ironside
Brent Sexton
Brent Sexton
Rôle : Gary
Pablo Schreiber
Pablo Schreiber
Rôle : Virgil
Neal Bledsoe
Neal Bledsoe
Rôle : Teddy
Voir le casting complet de la saison 1
Photo Neal Bledsoe, Pablo Schreiber Photo Blair Underwood, Brent Sexton Photo Blair Underwood, Brent Sexton Photo Noah Crawford, Pablo Schreiber Photo Spencer Grammer Photo Maureen Sebastian, Spencer Grammer Photo Blair Underwood, Kenneth Choi Photo Blair Underwood
Ironside (2013) - saison 1 - épisode 3 Teaser VO
Ironside (2013) - saison 1 - épisode 3 Teaser VO
Ironside (2013) - saison 1 - épisode 2 Teaser VO 0:29
Ironside (2013) - saison 1 - épisode 2 Teaser VO
Ironside (2013) - saison 1 Teaser (2) VO 0:30
Ironside (2013) - saison 1 Teaser (2) VO
Ironside (2013) - saison 1 Teaser VO 0:30
Ironside (2013) - saison 1 Teaser VO
Voir toutes les vidéos de la saison 1

Critique Spectateur

Jonathan Grambin
Jonathan Grambin

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 9 critiques

A propos de   Ironside (2013) - saison 1
4,5
Publiée le 24/11/2013
6 épisodes ont été diffusés aux États-Unis, mais la série a été arrêté, faute d'audimat.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
Culpabilités
S01E01 - Culpabilités
Dacier frappe un déséquilibré jusqu'à ce qu'il avoue où se trouve la fillette qu'il a enlevée. Ed, son supérieur, n'est pas d'accord avec sa méthode, mais les résultats sont là... Le lendemain, Dacier enquête sur la mort d'une jeune femme, Annie Ryan, tombée du toit de l'immeuble de "Mullen Financial", la société dans laquelle la victime travaillait en tant que conseillère financière. Virgil et Teddy, deux inspecteurs, trouvent chez Annie un dossier interne de "Mullen Financial" et des photos d'elle, participant à une partie fine en compagnie de Zamir, un trafiquant de drogue albanais. Zamir est retrouvé poignardé chez lui avec sur son torse, une photo compromettante d'Annie. Il avait monté avec elle une société qui lui permettait de blanchir l'argent de son trafic de drogue en se servant de "Mullen Financial".
Sous protection
S01E02 - Sous protection
Un tueur en série terrifie New York. Il est surnommé "Le tueur au smartphone" car il envoie les vidéos de ses meurtres, accompagnées de menaces faisant référence à David et Goliath sur internet, quelques minutes après les avoir commis. Dacier et son équipe sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils quadrillent les rues avec des renforts pour tenter d'empêcher un nouveau meurtre, le tueur agit sous leurs yeux, mais ils ne parviennent pas à l'arrêter. Dacier repère des témoins qui s'enfuient. L'équipe cherche à les retrouver et ils comprennent qu'il s'agit de Nicole, une adolescente enlevée dix ans plus tôt, et de son oncle Chris, son kidnappeur qui depuis, se fait passer pour son frère.
Poker menteur
S01E03 - Poker menteur
Alors qu'ils rentrent chez eux, Holly et Robert voient s'enfuir des braqueurs. Ils prennent l'enquête en charge et découvrent le corps d'Harold Karr, un vieux flambeur, organisateur de parties de poker clandestines. Dacier et son équipe comprennent que Buddy Rovner, complice des malfrats, est un joueur toxicomane qui a donné des informations sur les parties clandestines à son dealer, Benson, en échange de drogue. Dacier décide de les prendre en flagrant délit et envoie Teddy, sous couverture, à la partie de poker où les braqueurs doivent agir à nouveau.
Un simple détail
S01E04 - Un simple détail
Dacier et son équipe arrêtent Soriano, un dangereux chef de gang, pour le double meurtre de deux adolescents dans le Bronx, grâce à madame Lillian, la mère d'une des victimes. Korman, l'avocat de Soriano, propose au procureur de libérer Soriano en échange du nom de l'auteur d'un meurtre qui défraie la chronique depuis une semaine : celui d'une étudiante d'origine chinoise. Dacier ne peut s'y opposer, mais il obtient un délai de vingt-quatre heures.
Anges et démons
S01E05 - Anges et démons
Deux corps sont retrouvés en morceaux dans des sacs poubelles. Les deux victimes se connaissaient. Elle avaient toutes les deux été en cure de désintoxication. L'un des hommes avait noué une relation avec une certaine Tabitha, qui avait travaillé dans ce même centre de soins. Les policiers la retrouvent dans un bar de motards. Elle est la compagne de leur chef, Tybor. Dacier interroge Tabitha au poste et comprend qu'elle a servi d'appât pour soutirer de l'argent aux deux victimes, avant qu'elles ne soient tuées par son petit ami.
Jouer sur les deux tableaux
S01E06 - Jouer sur les deux tableaux
Dacier va voir un prisonnier qui sort de prison et essaie d'obtenir de lui des aveux pour un meurtre ayant eu lieu huit ans plus tôt. Cet homme est Stan Nagy, un cambrioleur que Robert et Gary ont arrêté il y a huit ans pour cambriolage, mais qui n'a pu être condamné pour le meurtre de Robert Corning, un vieil homme, collectionneur d'œuvres d'art, retrouvé assassiné dans son appartement de la 84ème. Le tueur a frappé Corning à mort avec un pied de biche en présence de son petit-fils puis, il s'est enfui avec deux tableaux, deux œuvres déjà volées une première fois au musée de Denver. Le vieil homme les avait obtenues illégalement et ne les avait jamais fait enregistrer par son assurance.
Délits mineurs
S01E07 - Délits mineurs
Un bus se fait attaquer en pleine journée par trois hommes. Ils enlèvent un adolescent, Ruben, et demandent à Eric, son ami, dont les parents sont très riches, de payer une rançon. Eric s'apprête à la payer en mettant pour plus de 100 000 dollars de Comics dans un sac, mais il se fait arrêter. Dacier découvre qu'Eric a déjà eu affaire à la justice quand il avait 12 ans pour des actes de piratage informatique. La mère d'Eric s'oppose à ce que son fils coopère avec la police. Dacier retrouve chez Ruben d'autres Comics collector qui valent près de 6 000 dollars pièce. Ruben se fait couper le pouce par ses ravisseurs. Cet acte de barbarie pousse Eric à aider Dacier, contre l'avis de sa mère.
Pour l'honneur
S01E08 - Pour l'honneur
Pendant la semaine de la Marine, les corps d'une prostituée et d'un proxénète sont retrouvés dans la chambre d'une maison de passe à Chinatown. Le proxénète est le frère de Danny Hong, le chef d'un gang : les «Death for life». Ce dernier lance des tueurs à la recherche des meurtriers de son frère. Des lettres retrouvées sur le lieu du crime orientent l'enquête vers Seth Courier, un jeune Marine qui a été vu s'enfuir avec son ami, Ferrell. L'équipe de Dacier découvre que Kenny Jenkins, un marin de passage en ville et ami d'enfance de Courier, était lui aussi sur les lieux du crime. Il est arrêté et l'équipe repart à la recherche des deux Marines sur le bateau de Jenkins.
La menace
S01E09 - La menace
On découvre une voiture piégée garée devant la résidence juive du campus de l'université de Bellamy. Le démineur fait exploser la bombe et meurt sur le coup. Un drapeau palestinien est trouvé en haut du bâtiment. White, le responsable de la sécurité, avait déjà dressé une liste des élèves à problèmes. Dacier s'en sert et soupçonne Scott, un étudiant converti à l'islam. Une deuxième bombe est retrouvée dans le laboratoire, grâce à White. Scott est arrêté en possession de portables prépayés et d'un drapeau palestinien. White tient une conférence de presse et Dacier le soupçonne d'être l'auteur de l'attentat. Scott clame son innocence. Son meilleur ami, Jake, l'accable.

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top