Atlantis
    3,2
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantis ?

Publiée le 22 décembre 2014
    Les thuriféraires de la culture classique passeront probablement leur chemin : ici on est très loin d'Homère ou de Jacqueline de Romilly. Les mythes anciens sont revisités avec légèreté, une licence artistique parfaitement assumée pour créer une complicité humoristique avec le spectateur. Evitant cependant la crétinerie habituelle des blockbusters, la série propose un divertissement sympathique et plein de fraicheur destiné à un public jeune. Qui pourra découvrir ensuite un autre Jason avec les Argonautes de Don Chaffey, l'Iliade, l'Odyssée, et, pourquoi pas, Platon, à qui cette série doit quand même beaucoup.
    Champsoleil
    Champsoleil

Publiée le 3 mai 2015
    Je trouve cette série rafraîchissante, très agréable, familiale.
    Les orthodoxes de la mythologie s'offusquent des surprenantes recombinaisons qui permettent en une série, voire un épisode, de faire cohabiter plusieurs personnages, plusieurs épopées avec des raccourcis à faire trembler un puriste. Mais quelle importance ?
    C'est bien fait, l'histoire se tient, les personnages ont un univers attachant (un univers nouveau donc par rapport à la mythologie académique), les acteurs sont excellents.
    Qui pourrait jurer que telle ou telle épopée n'a pas été reconstruite, déconstruite, et finalement réappropriée par tel ou tel conteur à telle ou telle époque ?
    J'aimerais savoir aussi si la série, quand elle n'a pas été appréciée, a été vue avec un doublage en français. Parce que ça, ça gâche tout. Exit la qualité des acteurs, leur jeu peut alors virer au ridicule avec des voix et des intonations qui ne leur appartiennent pas.
    Super série à voir en VO ou VOSTFR.
    Publiée le 30 décembre 2015
    Je l'ai regardée uniquement car la mythologie est quelque chose qui me passionne et m'intéresse beaucoup, de plus la première saison étant sur Netflix je me suis dit "Pourquoi pas? C'est les vacances profites-en!"
    J'ai même pas regardé les épisodes en entier! Aucune action, mauvais jeux d'acteurs, point de vue respect de la mythologie on repassera! Ça ne me dérange pas qu'on utilise la mythologie comme base et qu'on en fasse ce qu'on a envie pour autant qu'on produise quelque chose de bien fait et de crédible! Stargate SG1 l'a bien fait, tout comme d'autres que je ne citerai pas car c'est pas le but.
    Atlantis c'est juste une mauvaise série, mal construite et mal interprétée, aucune cohérence dans les scénarios, les personnages sont creux et sans aucune personnalité.
    Elle a été annulée et c'est tant mieux!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 novembre 2016
    La série se nomme Atlantis mais en fait c'est une base de mythologie grecque agrémentée de manière tout à fait libre de quelques touches de "fantasy".
    L'intrigue est confuse et les scénarios des différents épisodes sont assez creux et peu captivants.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 19 décembre 2015
    Prenant quelques aises avec la mythologie, cette série est cependant assez plaisante et gentillette. Jason est un personnage positif et la réalisation évite les scènes racoleuses de violence ou de sexe. Cela devient assez rare pour être signalé !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 janvier 2016
    Série assez distrayante car elle s'amuse avec tous les mythes de la grèce antique et les déforme dans un joyeux méli mélo où le seul et unique héro est Jason (aidé par un Hercule qui n'a rien du héro tout puissant des légendes et un pythagore adepte des triangles).
    La première saison offre un ton plutôt léger avec des échanges très souvent amusants, la seconde saison est beaucoup plus sombre, Hercules y prend une autre dimension (toujours pas au niveau du Héros Hercule).
    La série se finie seulement après la 2eme saison car elle n'a pas été reconduite. Dommage car le ton dramatique de la saison 2 correspond bien plus à ce que la série véhicule depuis le début et annonçait une 3eme saison passionnante avec l'approche du mythe de Jason et de son voyage à bord de l'Argos pour chercher la toison d'or
    Publiée le 15 décembre 2013
    Toute nation saine se doit d’inscrire dans sa constitution que des séries pareilles ne puissent jamais voir le jour! "Xena la Guerrière" faisait bien mieux il y à 20 ans de cela, et encore je lui avait attribué une note assez médiocre. Je suis profondément outré de constater à quel point aujourd'hui, au 21ème siècle on a osé avec le plus grand des culots dénaturer à ce point l'essence, l'origine de notre pensée actuelle.

Socrate et toute sa clique classique ont déjà du se retourner maintes fois dans leur tombe à voir les horreurs que l'humanité commet depuis 2'400 ans, mais ici on assiste à l'apogée de la débauche des Idées. Les pauvres. Je ne sais pas si je vais vraiment parler de la série dans mon coup de gueule, mais je pense que toute personne dotée d'un MINIMUM de culture et de bon sens s'apercevra de cette véritable farce.

La cité d'Atlantide relayée à un patelin de crête, gouvernée par le roi Minos, ou vivent Pythagore (MAIS WTF!!?), Hercule et Méduse, qui au passage devient la méduse que l'on connait en ouvrant la boîte de Pandore, recueillie au fond du Tartare par nos deux héros. Jason qui arrive par un tour de magie à Atlantis, sachant se battre sans n'avoir jamais touchée la moindre épée, faisant des galipette au ralenti, qui je dois l'avouer m'ont fait pouffer de rire, tendre ami d'enfance avec Hercule et Pythagore... Je vais m'arrêter ici dans cette purée indigeste de mauvais goût.

Les personnages sont creux, comme dit dans une critique précédente, on assiste à une comédie d'acteurs exécutants les ordres d'un réalisateur, aucun connecteur logique ne lie les personnages au long des épisodes, on pourrait croire que chaque épisode est l'épisode 1. Certaines conséquences qui me semblent importantes en fin d'épisode se retrouvent inexistantes au démarrage du suivant. L'intrigue de Jason, qui je suppose se veut de fil rouge, est vide. Les décors sont une grosse blague (les enfers, le tartare, le labyrinthe) et font honte à la poésie hésiodique. Série remplie d'anachronismes, de fautes. Mark Addy semble prendre des vacances en incarnant un personnage si grotesque (Hercule), après avoir joué avec brio celui de Robert Baratheon (Game of Thrones). Le reste du casting est tout aussi brillant à la base, comme l'oracle ou Minos.

Peu importe le type d'audience, qu'elle soit très jeune ou plus âgée, je ne vois aucun argument valable pour justifier une telle décision scénaristique. Les mythes grecs sont à eux seuls porteurs d'une grande force, et les déformer de manière si carnavalesque leur enlève toute poésie. Pourtant l'idée de base est bonne, on le sait que ces histoires font rêver (et le feront toujours) et que de toute manière ce qui fait rêver est l'essence première de ce qui est vendable à la télévision, j'ai beau utiliser toutes mes connaissances en terme de marketing et de communication, absolument rien ne conduit à ce choix de narration.

Ma seule consolation est que la série est de nature anglo-saxonne, réputée pour avoir une idéologie philosophique contraire à la philosophie continentale classique, mais sans subitement me vouloir ultra-conservateur, avouons que le trésor légué par les grecs ne mérite un sort si funeste. La saison 2 a été commandée et je souhaite que la série gagne en sérieux. La jeunesse ne mérite pas de retenir les mythes de cette manière.

J'ai pourtant fait l'effort herculesque de regarder la saison complète en priant constater une amélioration, mais les dieux n'étaient pas de mon côté faut-il croire. Enfin comme on dit: Next!
    daviid Horn
    daviid Horn

Publiée le 23 octobre 2015
    Digne des plus belle série des années 90. mais c'est quoi ces effet spéciaux ces couleurs ces décors et tout ce qui va avec. très grosse déception. ce n'est pas affreux au point de ne pas regarder mais quant je vois atlantis je m’attendais a tellement mieux.
    Mahyte M
    Mahyte M

Publiée le 7 février 2017
    J 'aime cette série ,elle est bien faite ,les personnages (on y croit vraiment) .Ce n 'est pas une série pour se prendre la tête ? elle est géniale entre sorcières ,; mysthique legendes . j 'adore .
    Publiée le 28 août 2015
    Elle est bonne, seulement le réalisateur me laisse avec une soif de voir la suite de l'histoire.
    J'attends les autres saisons avec impatience.
    Diawara W
    Diawara W

Publiée le 28 mai 2015
    #Atlantis, cela fait presque neuf mois que je recherche la deuxième saison de cette série incroyable..... S.O.S 😀😁☺
    Publiée le 17 mai 2015
    Moi qui espérait enfin voir une série sur la cité perdu de l'Atlantide béh ................. C'dla merde quoi ! rester en au documentaire sur youtube ils sont plus intéressant que se ramassis de ********************, de dépense futile pour un film de ******************** !!!!!

Si vous avez envie de faire chier votre prochain proposer lui c'te série et vous irez au paradis.

Le réalisateur doit mourir pour l'humanité un connard pareil n'a pas de place dans ce monde !!!

... ENCULER !!!
    Publiée le 25 août 2015
    Fans de cette série depuis le début car le contexte, le scénario et l'histoire de la série me plaît complètement et me plonge complètement dans l'histoire d'Atlantis bravo j'aime complètement cette série ! Franchement dégoûter que la série s'arrête après deux saison sans connaître une vrai fin digne de ce nom !
    Publiée le 28 octobre 2013
    Série complètement bidon, j'ai vue la première saison et c'est vraiment nul.

Modifier à ce point la mythologie Grecque qui est composée d'histoire qui ont traversé les ages, c'est pathétique!
    Sérieusement il y a des bases culturelles fondées sur ces mythes et tout modifier pour avoir apporter sa petite touche personnelle à ce monument historique c'est absurde! Si la mythologie à sue traverser les âges depuis bien avant Jésus Christ c'est pas pour rien, et de voir des petits producteurs anglo-saxons s'amuser à tailler en pièce ces chef d’œuvre bha ça montre bien qu'ils n'ont rien compris à ces histoires.

C'est un peut comme si tu faisait un films sur l’échappée de Moïse des terres d’Égypte en humer, un pharaon qui est allé sur la lune et une guerre nucléaire entre les Hébreux et Égyptiens...

Ça me rappelle les films pourries que sont Percy Jackson, le choc des titans ou encore Hercules...

Tout simplement pitoyable, à boycotter et il serait temps que les gens ouvrent les yeux sur les réelles capacités de séries et ou de films que possède la Mythologie Grecque et que les réalisateurs arrêtent d'inventer des histoires alors que l'originale est déjà parfaite!

Adès = C'est pas un méchant, il garde juste les âmes des morts, c'est pas Satan !
    Poséidon = Il faut arrêter de croire qu'il veut détonner son frère!
    Arès = Pareil c'est pas le monstre décrit dans tout les films anglo-saxons!! C'est le dieux de la guerre certes il est cruel, mais ce n'est pas un méchant!!!!!

Donc stop à toutes ces idioties!!! Sinon pourquoi pas dire que Jésus était un adepte de Bob Marley, "Hey fume ce joint c'est mes cheveux!"

NUL NUL NUL
    Publiée le 10 janvier 2014
    * Perso j'ai trouvé la série sympathique et agréable a regarder beaucoup d'humour. x)
    * Andor3a..... sérieusement je vais te dire une chose mecs , tu sers a rien! tu oses parler de quelque chose dont tu ne connais ni le sens ni 1 milliardième de la vérité. tu fais vraiment confiance a ces foutus historiens qui t ont raconté une jolie histoire sur la mythologie grecque? mais sérieusement allo réveilles toi comme tu dis on est au 21ème siècle , j ai envie de te dire qu"est ce que t en as a foutre de savoir ton passé quand on te ments a longueur des siècle qui passent sur nos origines... apprends a vivre avec le présent , je pense que ce n'est pas le passé qui nous sauvera et encore moi toutes ces histoires de croyances , le jour ou l homme aura laché prise sur ses croyance crois moi il aura deja fait un demi pas de géant pour l humanité , le deuxième étant d oublier l"argent" ce qui rendra l homme inévolué tt au long de son existence a travers le temps et l espace ^^ une vraie bande de drogué :p haaaa c est beau la dépendance...nan mais c est vrai qu y a til d eplus important dans la vie, que de....vivre en fait? non tu ne penses pas ? te nourrir , respirez , sourir , aimer , jouer , aider , participer , sauver ce sont des mots que tu ne dois pas souvent appliquer dans ta vie. Donc au fond si tu viens te prétendre le contraire de ce que j ai dis , pourquoi ne pas simplement regarder la série de manière sympathique , drole et qui fait sourire des gens ? n est ce pas la le principal? faire plaisir a son prochain? au fond ton socrate il peut se retourner autant qu il veut dans sa tombe on s en tappe , tout comme mon père pourrait mourrir demain il y a 9,9 Milliard de gens qui s en foutent complet. connaitre son histoire et son passé ethnique etc... c est bien , mais savoir écrire son avenir c est bien plus difficile x) mais un jour peut etre tu comprendras quand tes enfants mourront de faim en espérant que cela ne leur arrive jamais....