The Missing
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Missing ?

Publiée le 27 avril 2017
    Une série que je vous conseille sans hésitation, d’une originalité sans égale, tant dans sa façon d’aborder une enquête, que dans sa réalisation, bouleversante de réalisme, elle nous mènera au coeur d’une intrigue terriblement intense !
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 20 décembre 2020
    Selon moi il y a du bon et du moins bon. Le suspense est intense, on est à fond dedans, c'est sur! mais alors! quelle fouillis! ce brainstorming d'époques: passé, présent, futur, passé.... un patchwork complètement décousu! (j'ai décroché de " This is us" pour les mêmes raisons... mais revenons aux " missing" déjà que les intrigues sont longues et quelquefois pénibles et sanguinolentes, ce mélange d'époque nous essouffle, on ne respire pas. Et pourtant le rythme du film est si lent! je n'apprécie pas ce nouveau système de tournage où on a l'impression que le réalisateur a bâclé le travail... que le film est déjà sur les écrans avant d'être fini... Et je ne parle pas des invraisemblances! rouvrir une enquête avec la même intensité et inquiétude qu'il y a douze ans, ce n'est pas très crédible. Tout ca pour ne même pas savoir au bout de ces 16 épisodes si le héros Julien va sortir vivant de son opération... " Comme ca le spectateur donne la fin de son choix" diront certains... Mais moi j'aime les fins claires et nettes... pas en " queue de poisson". Alors oui pour le suspense, mais pour le reste... 3 et 1/2, je suis généreuse...
    Aurélie D.
    Aurélie D.

Publiée le 23 avril 2021
    Super série. Intrigue bien ficelée. Entre Les flash-back back et aujourd'hui l'intrigue est bien ficelée.
    Et fan de Tchéky Karyo.
    Publiée le 29 août 2020
    2 saisons pour 2 scénars très bien ficelés, un casting de haut niveau, quelques longueurs dans la saison 1 qu'on ne retrouve plus dans la saison 2, juste excellente... une des meilleurs séries dans son genre!
    Joel Coquet
    Joel Coquet

Publiée le 5 juin 2023
    Concernant cette série et particulièrement la saison 2... nous sommes dans un "brainstorming" monstre avec des actions dans le présent puis dans le passé, sans avoir réellement de repères, puis retour à nouveau dans des actions se déroulant "de nos jours" comme il nous est parfois indiqué... tout cela vous donnant une énorme migraine... sans parler de certaines invraisemblances. Nous trouvons soudainement un Tchéky Kario le crane rasé totalement parce que souffrant d un cancer du cerveau, sans qu on ait été initialement averti de sa maladie dans un épisode précédent. C est le spectateur qui une tumeur au cerveau à force d essayer de comprendre en quelles années on se trouve au fil du déroulement. J ai cessé de regarder à l épisode 3. Si vous êtes maso... alors continuez à regarder.
    nives-elizabeth blanchard
    nives-elizabeth blanchard

Publiée le 19 janvier 2023
    Je craignais un misérabilisme plombant.
    Certes c'est un drame épouvantable qui frappe ce couple d anglais en vacances, mais la série est captivante, très bien interprétée, et le suspens ne faiblit pas.Bref : une véritable réussite
    Antoine Stgn
    Antoine Stgn

Publiée le 21 décembre 2014
    Très bon pilote.
    Casting d'exception, James Nesbitt (vu dans la série Jekyll) est ultra crédible en père désabusé par l'enlèvement de son fils. Côté police Française, Tchéky Karyo, Emilie Dequenne et Saïd Taghmaoui. Pour une série c'est une très bonne surprise..!
    L'intrigue se met parfaitement en place. Le rythme laisse le temps de s'imprégner, de réfléchir et de compatir. On est littéralement plongé dans ce tragique et mystérieux enlèvement.
    Pourvu que ça dure.
    Publiée le 9 décembre 2014
    La note des spectateurs en l'état est assez surprenante ! J'ai hésiter à me lancer, n'ayant pas de temps à perdre avec des séries "passables".

The missing a été pour moi une bonne surprise ! Assez dubitatif les premiers minutes, on devient vite intrigué par cette histoire mystérieuse.

Le jeu d'acteur est bon, et l'histoire très intéressante. J'ai hâte de connaitre le dénouement.
    Publiée le 7 mai 2016
    Il est curieux que les critiques même professionnels ne savent pas regarder un film .il ne s'agit pas de dire ça me plait encore faut-il savoir analyser et souvent ils n'ont pas cette formation .The Missing est un film mal tourné , mal monté, étiré en longueur avec des scènes répétitives pour arriver à faire 8 épisodes alors que 4 auraient amplement suffi. Les dialogues ( surtout ceux de Tcheky Karyo) atteignent le ridicule avec une philosophie de bazar.On ne reconnait pas la qualité anglaise , ni dans l'interprétation, ni dans le scénario, ni surtout dans la réalisation .C'est devenu un produit France 3 qui se vante d'être la chaîne des octogénaires de province et pourtant eux aussi ont le droit à de la nouveauté et de l'intelligence .Un bon point cependant. La fin n'est pas un "happy end" ce qui semble prouver que france 3 n'a pas eu la possibilité de l'imposer
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 11 juillet 2015
    Emilie Dequenne et Tchéky Kario à l’affiche d’une série british ? Voilà qui était intriguant et déconcertant. Alors que celle-ci vient de décrocher le Magritte de la meilleure actrice pour son rôle dans « Pas son genre », elle démontre une fois de plus qu’on peut la retrouver là on ne l’attendait pas. Une surprise, oui, et ce n’est pas la seule car en faisant quelques recherches, nous en avons découverte une de taille car cette série a presque entièrement été tournée …. en Belgique, près de Huy ! Voilà un nouvel argument de taille ! Et c’est pourquoi on s’est plongé dans la série empli de curiosité. On a finalement bien fait car « The Missing » est une petite série belgo-britannique palpitante, très bien réalisée. Zoom sur cette série inattendue.

A l’heure où « Gracepoint », la version US de "Broadchurch", est diffusée sur nos écrans, nous apprenons que ‘The Missing’, diffusé sur la BBC en novembre 2014 arrivera bientôt dans nos petites lucarnes. Positivement critiqué par la presse lors de sa présentation, ce mini-thriller a fait mouche. Et pour cause, les histoires de disparition d’enfants, dans la fiction comme dans la réalité des faits divers, ont toujours « fasciné » et soulevé la curiosité populaire car ce genre de sujet met notre empathie à rude épreuve. Et en matière de suspense, on peut dire que l’on va être servi ! Espérons que le succès rencontré outre-Manche sera le même dans nos chères contrées.

Avec cette nouvelle série, on touche les téléspectateurs en plein cœur. Le pilote s’ouvre sur le retour de Tony Hugues dans la ville de « Châlon-du-Bois », situé en France pour les besoins de la série. Persuadé d’avoir trouvé une nouvelle piste pour retrouver son garçon disparu il y a quelques années de cela, Tony (interprété par l’impressionnant James Nesbitt et que l’on a déjà pu voir autrefois dans le rôle de « Jekyll » ou récemment dans la trilogie « The Hobbit ») cherchera désespérément à comprendre ce qui s’est passé durant l’été 2006. Et pour mener à bien sa quête de vérité, deux policiers spécialistes du dossier, seront là pour l’épauler.

Outre Emilie Dequenne et Tchéky Kario, nous retrouvons aussi Frances O’Connor, Jason Flemyng, Saïd Taghmaoui au générique de la série. Un casting européen qui montre combien le cinéma et la télévision n’ont de frontières que l’imagination.

Le ton de la série est somme toute assez british et pas déplaisante du tout. On est bien loin des clichés hollywoodiens où scientifiques tous terrains et enquêtrices ultra sexy sur talons hauts se côtoient une heure durant. Loin de là... on retrouve une authenticité et une dynamique en temps réel qui montre combien il n’y a pas besoin de mettre de gros moyens pour mener une réalisation à bien. Quelques flash-backs viennent çà et là nous expliquer le déroulement des faits du passé et nous permettent d’évoluer de façon plus claire dans l’enquête aux rebondissements multiples. Ils permettent également de dynamiser le déroulement de l’épisode sans trop de fioritures.

Derrière sa caméra, Tom Shankland tentera de nous présenter une série maîtrisée, courte mais efficace. En effet, ces 8 épisodes nous montreront comment huit ans après la disparition du petit garçon, les uns tenteront d’oublier et de tourner péniblement la page alors que d’autres se lanceront dans une quête de vérité jusqu’ici étouffée. Parviendront-ils à savoir ce qui s’est passé le 1er juillet 2006 ? Qui est le véritable coupable ? Etait-ce un hasard ou un plan pensé et finalement exécuté ? Pour le savoir, il vous faudra vous plonger dans cet univers de mystère et d'intrigue aux 4 étoiles!
    Publiée le 15 avril 2015
    Les points positifs :
    - la manière dont est menée l'enquête, en avançant en parallèle sur ce qui s'est passé au moment de la disparition de l'enfant et 8 ans plus tard, quand le père relance l'enquête en se basant sur des faits nouveaux.
    - Le duo d'acteurs anglais qui jouent les parents
    - La bande son
    - Une seule saison qui raconte l'histoire dans son intégralité (format à la True Detective que j'affectionne particulièrement

Les points négatifs :
    - les acteurs flamands qui jouent les rôles français et qui sont médiocres dans l'ensemble
    - les incohérences sur le système judiciaire et policier français qui ne correspond absolument pas à la réalité (ce qui est quand même un comble pour une série "policière"
    - les incohérences au niveau des dialogues : on se retrouve parfois avec des scènes où il n'y a pas un britannique et où tous les français continuent à parler en anglais (ce qu'ils font par politesse quand les parents non-francophones sont là ce qui est compréhensible

Malgré ces derniers défauts surtout sensibles pour ceux qui comme moi regardent en VO (ceux qui regardent en VF n'ont que faire du jeu des acteurs), on se laisse prendre au jeu de l'intrigue qui avance sur deux trames temporelles dont la première a forcément des conséquence sur l'autre. Il y a largement mieux dans le genre mais comme on dit "ça se regarde".
    Thomas L.
    Thomas L.

186 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2015
    Consternant, previsible, insipide, bourré d'incoherences de toutes sortes... comment peut on objectivement realiser, produire et diffuser un truc pareil?
    meme les pointures britaniques du casting ne sauvent rien.
    les personnages sont plus que surjoués, carrement carricaturaux... la Vo est naze car les acteurs flammands supposés etre français sont ridicules, la Vf beneficie d'un doublage d'une fadeur exceptionelle avec un Tcheky Karyo, qui en se doublant lui meme, a un panel d'emotions ds le jeu vocal rivalisant a peine avec une voix off de documentaire animalier sur la reproduction des huitres. Et que dire d'une serie dont l'histoire se deroule en france, mais tournée entierement en belgique?? c'est nullissime, et absolument pas credible, la gare de Bruxelles qui est censé etre celle de lille... ils ont meme pas eu l'intelligence d'aller tourner pres de la cote belge les scenes censées se passer a Audresselle (côte d'opale) je crois que la production ne s'est meme pas donné la peine de "googler" les sites pour essayer de coller un minimum à la realité et en plus ils ont cru bon de multiplier les clichés pour essayer de faire `vrai...
    je crois que la meilleure performance d'acteur sur l'ensemble de cette serie, c'est celle du gamin, qui ne dure guere plus de 10mn sur 8 episodes. si vous cherchez un truc soporifique a regarder car vous ne trouvez pas le sommeil, c'est parfait. sinon, passez votre chemin, il y a d'autres series et ou mini series british autrement plus intéressantes que celle là.
    Navrant.
    Pascaline D.
    Pascaline D.

Publiée le 20 décembre 2014
    Excellent. .. A voir absolument. .. Une série palpitante avec tous les bons ingrédients.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 4 avril 2016
    Une bonne surprise que cette série. Le concept déjà, celui de "mélanger" des acteurs anglais et français, une bonne maîtrise des flash back et surtout une manière assez surprenante de raconter cette histoire. Le spectateur est assez souvent dérouté ne sachant pas toujours où le réalisateur veut le mener. Et puis un dénouement qui ne déçoit pas et qui justifie l'attention, l'attachement que le spectateur a ressenti tout au long des épisodes. A voir.
    Publiée le 3 février 2015
    Une série à recommander pour toute personne ne traversant pas une intense période de déprime ! C'est glauque, c'est lent, ça ose le sérieux, ça porte l'audace d'un cruel réalisme, ça ne fait pas un gag ou un rebondissement toutes les 10 minutes...et c'est pour ça que c'est tellement bon ! Pas de manichéisme ni de caricatures malgré des sujets très casse-gueules telles que la pédophilie ou la parentalité. Que des personnages subtilement complexes portés par d'excellents acteurs. James Nesbitt et sa tronche de British passant d'une grimaçante nervosité à une intense fatigue, incarnant ce père opiniâtre et impulsif poursuivant son odyssée obsessionnelle pour retrouver le fils disparu. Tcheky Karyo et sa voix rauque, son calme assuré et rassurant, toujours d'une grande classe, nickel dans le rôle d'un enquêteur sans illusions sur la nature humaine mais fondamentalement bienveillant et prévenant. J'ai aussi découvert grâce à cette série l'excellent Titus de Voogdt dans le rôle d'un pédophile torturé par ses penchants sexuels.