Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque
    2,8
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 mai 2015
    J’étais dubitatif quand au fait de faire une suite à Saint Seiya, car mine de rien on est toujours content de revoir ses héros. Autant The lost canvas passait car c’était une sorte de préquel, autant là… Déjà les scénaristes auraient pu changer et innover. Certes ils l’ont fait mais pas comme il faut. Maintenant les armures sont dans des cristaux, on fait vraiment des miracles avec la miniaturisation. Rajoutons que les éléments sont de la partie pour les pouvoirs, comme si avec le cosmos c’était déjà pas assez compliqué pour les mômes. Ah et plus étonnant, oubliez ce que vous saviez car il n’y a pas que 5 éléments, non il y en a 7, parce qu’on le vaut bien. Du coup chaque chevalier dépend de sa constellation, de son élément, et bientôt d’un porte clé ainsi que du lieu où il naitra ou de la perruque que sa mère portait à l’accouchement.
    Après ces ratés on retrouve le nouveau méchant : Mars. Bizarrement fait, qui s’attarde des plombes pour voir si un « simple chevalier » va lui faire quelque chose, puis il parle, attend, reparle, attend, avant d’enfin se barrer en se moquant du petit Pégase qui n’arrive à rien et fait des promesses dans tous les sens. Il faut noter que ce méchant fait très Bioman, mais en version « Les Inconnus », oui le « c’est moi le méchant et je vais tuer les gentils ». Certes St Seiya est pour gamins mais là…
    Ensuite les dessins, à part dans Phantom 2040 j’ai jamais vu des persos aussi allongés, du coup c’est bien moche, rajoutez que les visages sont neutres (beaucoup moins de variétés qu’avant) et vous aurez des masques. Les armures changent (encore), les situations par contre non (l’emprunt des pouvoirs de Pégase au début, Saori enlevée, un Dieu méchant qui veut dominer le monde) et la musique est soit moche, soit elle revisite les anciennes, du coup c’est moins bien. Je pensais qu’en s’affranchissant d’un manga les créateurs auraient pu donner libre cours à leur imagination, inventer de nouvelles choses, une nouvelle trame, une histoire plus palpitante et changeante mais non, on sauve toujours Athéna qui est encore emprisonnée…
    Du reste il n’y a que des longueurs (dans l’original je peux comprendre mais là ? Sans suivre de manga pas d’excuses), un rythme haché, des dialogues gamins, une animation très moderne (Inazuma eleven powa) avec des dessins affreux dignes des productions de particuliers sur le net, et un énorme sentiment que certains veulent surfer sur le renouveau St Seiya pour se faire encore de l’argent, d’où un énorme gâchis avec un galvaudage de la série tant peu de choses y sont respectées.

PS : j'ai remarqué par la suite que les scénaristes n'ont pas vu et lu la série originelle. Pourquoi ? Quand Hyoga revient il n'a plus rien à l’œil, pareil pour Shiryu, et leurs armures sont encore différentes, surtout celle de Shun. Merci de montrer où vous vous mettez le respect des fans.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Je ne retrouve pas le manga de mon enfance: Les personnages sont nuls et insignifiants ! La personnalité imbécile de Koga qui ne maîtrise pas le cosmos alors qu'il possède l'armure de Pégase... , Ryuho qui possède l'armure du dragon est un gringalet que je pourrais écraser avec mon pied... Cette série est ridicule, un affront à la série culte originale ! Je détruis tout cela... PAR LES MÉTÉORES DE PÉGASE !!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 janvier 2014
    Un excellent manga qui est la suite des chevaliers du zodiaque. Ces chevaliers du zodiaque nouvelle génération s'inspire de la mythologie gréco-romaine avec des chevaliers qui porte des noms de dieux et de déesses comme Mars , Athéna, mais aussi des créatures légendaires comme Pégase , le fidèle cheval d'Hercule. Mais un beau manga japonais qui renouvelle l'ancienne génération des chevaliers du Zodiaque.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 avril 2014
    L'épisode 1 était d'une qualité rare, elle laissait supposer que l'on détenait la digne suite de la plus grande série de tous les temps, Saint Seiya de Masami Kurumada. L'intensité des musiques, l'apparition de Seiya en Sagittaire, la beauté des plans, les convictions du nouveau héros, tout était là pour en faire une grande série. Or il n'en est rien, passé cette introduction aux petits oignons, nous détenons ici une série qui n'a rien de cohérent avec la saga originale. Des héros sans charisme, des incohérences en veux-tu en voilà, des dessins médiocres, des thèmes musicaux très répétitifs, un scénario téléphoné jusqu'à outrance avec des sentiments mal mis en scène, tous les ingrédients de la médiocrité sont là pour nous rappeler que cette série est un véritable gâchis qui aurait pu avoir un potentiel énorme. La relève est encore bien loin, certes il subsiste toujours The Lost Canvas qui est une série de qualité, mais avec Omega, la déception est le premier mot qui pourrait caractériser cette série. (PS : ma critique est objective car je viens de la terminer, épisode 97 visionné hier).
    Publiée le 30 janvier 2014
    Au vu de la bande annonce , et du générique de début d'épisode j'étais au Anges .. mais mon enthousiasme c'est vite dégradé au fur et a mesure des épisodes....malgré un design amélioré le contenu est totalement incohérent avec la série originale.
    Adieux les "cloth boxe" qui contenais une vrai armure de chevalier , pesait lourd et ne pouvais être transporté que par de véritables chevalier ..et adieu le moment mythique ou l'armure ce dissociée de son socle pour se fixer sur son porteur. Ici les armures semblent en papier plus fine qu"une chemise ...et contiennent dans un pendentif. Avec une palme d'or pour l'armure de l'aigle qui est en fait un collant vert bas résille une mini jupe et un cache oreille avec des antenne alors qu'il s'agit d'une armure d'argent a l'origine ici c'est une armure de tissu...on dirait SAILORMOON ce chevalier.
    Les apprentis chevalier sont logés dans une école à la Sauce "Harry Potter" avec Dortoirs et salle de classe. Il sont plus de 100 et bizarrement ont tous déjà une armure dédié... Mais oui !! Théoriquement
    t'es apprentis ou t'es chevalier il faut choisir mais si t'est chevalier c'est que ta fini ta formation!! De plus sachant qu'il n'existe que 48 armures de bronze il y a un souci quelque part..
    Nouveauté.. chaque armure est associé a un élément.. classique l'eau bat le feu... Tortank bat Dracofeu et oui on se croirai dans Pokémon..Avec bien sur un élément supérieur la lumière ... dans le mille que c'est élément du héro ...Seyar.
    Le Sommet est atteint épisode 9 ou l'on rencontre (attention les oreilles) spoiler: un chevalier Ninja... alors que les 2 termes sont opposé : l'un est habillé en tissus , et agit en toute discrétion dans l'obscurité alors que l'autre est massif étincelant et agit de face et au grand jour. En plus il se prénomme Haruto
    ... Bizar çà me rappelle quelqu un..Mais pourquoi ce personnage? alors que Athéna interdit l'utilisation d'armes à ces chevalier (Hormis les 12 armes sacrés du chevalier de la Balance en ultime recours) lui il y va franco Kunai , shuriquen et et même des bombes fumigènes pour abandonné lâchement le champs de bataille lors d'un combat...

Je met 2 étoiles car tous n'est mauvais, comme l'effort relatif d'avoir fait renaitre les chevaliers de bronze mis de côté dans l'original notamment le petit lion (perso le mieux réussi à mon avis), l' Ours qui est devenus prof et même l'hydre qui est toujours aussi ringard!!

Pour conclure on prent : Sailormoon , Harry potter , Pokemon , Naruto on rajoute cinq armure et on obtient "Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque".
    Publiée le 27 janvier 2014
    Arrêtez le massacre ! C'est une blague ?, je suis un grand fan des chevaliers du zodiaque, mais là c'est vraiment du n'importe quoi. Pour ceux qui découvrent les chevaliers du zodiaque, ne regardez surtout pas cette nouvelle version qui est totalement enfantine et sans substance. Les dialogues sont plats (je pèse mes mots) les dessins ne sont pas assez bons au niveau des personnages et des armures, de plus c''est devenu un peu trop bourrin et quant à l'humour...peut être si j'avais 6 ans j'aurai souri un moment donné. C'est une insulte pour l'ancienne version, désolé pour ceux qui pensent que je m'acharne sur cette nouvelle série mais je pense être assez objectif concernant mes propos et bien proche de la réalité,.

Après nous avons un chevalier Ninja, pourquoi pas le chevalier du samouraï... non sérieux avoir voulu faire une suite qui n'est malheureusement pas digne de la version précédente est outrageant pour ceux qui sont fans de la série, surtout que pour certains passages, on retrouve une histoire avec des similitudes concernant l’ancienne version au niveau du scénario (super). ((Les magnifiques musiques de l'ancienne version qui nous faisaient rêver, les dialogues intéressants (presque philosophiques) durant les combats qui poussaient l'intrigue jusqu'à son paroxysme)). Puis là les chevaliers avec leurs éléments .... Sérieux quoi ! Bronze, argent, Or ne suffisait pas !!...je suis très déçu vraiment. Le niveaux de cette série a beaucoup baissé, quel gâchis ! Pour vous dire la vérité j'ai regardé 3 épisodes de la nouvelle version et j'ai craqué, je n'ai pas pu ne pas ressortir les vieux VHS de l'ancienne version pour me les regarder de nouveaux. Les chevaliers du zodiaque ce n'est pas ça !.
    Publiée le 28 janvier 2014
    Bon commençons par définir ce qu'est le néant, étymologiquement cela vient du Latin negens qui signifie personne. Mais son sens moderne est celui d'un concept absolu, ou de nullité absolue. Voilà pour l'introduction qui annonce la couleur donc ceux qui sont polémarque envers cette critique, je leur conseille de passer leur chemin. Premièrement oméga est aussi peu galant envers le fan que le spectateur car tout simplement, la série les prends pour des gens aimant la médiocrité et l'insipidité d'un film de Uwe Boll (Alone in the dark et je passe les autres chefs d'oeuvre que ce réalisateur, tant est si bien que la plupart de ces films atterrissent à Nanarland :) ). spoiler: Cela se justifie par une reprise TOTAL de la première partie de l'anime (Shingo Araki paix à son âme) et du manga original.
    Donc après ce spoiler qui résume en grande partie pourquoi je déteste oméga. A part son originalité scénaristique quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi est-ce aussi moche ? C'est une vrai question car je me demande comment peut-on avoir des cloth (armures pour les non-habitués de la Vostfr) ressemblant à des kinders surprise ? Bon c'est une question gout pour les armures mais peut-on me dire pourquoi l'animation est-elle mal fichu. Sans rire même des fanmade sont meilleurs que l'animation de cette série. Cela s'améliore ensuite vers la fin de la saison 1 (peut-être ont-ils eu assez d'argent payer un vrai character designer) mais ne vous inquiétez pas cela se dégrade dans la saison 2. Dernier point avant de finir cette critique, la musique est tout simplement du recyclage (si vous voulez les OST originaux ils sont disponibles à la Hadoken-fansub). La créativité musical n'est pas au rendez-vous mais c'est normal ils n'avaient pas assez d'argent pour se payer Kenji Kawai (Ghost in the shell). Bref cette série est bonne pour perdre son temps mais si vous voulez du sang, des larmes et des combats allez voir plutôt la série original ou plongez-vous dans le spin-off de saint seiya c'est à dire Saint seiya The lost canvas (ça c'est une vrai série qui se fout pas de la g***** des fans ou des gens ayant un tant soit peu de gout). ;)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 juillet 2015
    Ben un genre de reboot de la série, une suite, bref que le pire de ce qu'on peut imaginer pour une série mythique comme Saint Seiya. Quand on voit les dessins et l'animation on est convaincu de ce que j'écris déjà, que c'est moche, les proportions ils connaissent les mecs ? Une taille pareille, des torsions de corps de ce genre et des faces dans tous les sens, non je pige pas comment ils voient le corps humain les gars.
    Bien sur ils reprennent des éléments de la série originale, sinon ils se feraient démonter, mais ils reprennent tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe comment. Ils font évoluer les chevaliers et leurs armures pour rendre le truc plus techno, plus moderne, ils mettent des dialogues mieux traduits mais bien plus débiles, l'histoire est minable, les incohérences ils s'en tapent (pas de contrôle du cosmos mais une armure ?), le ridicule aussi (les armures porte clés), et les persos non contents d'avoir un QI d'huitre on un charisme de chaussette. Ah non rien à sauver dans cette daube, mieux vaut attendre que tout Lost Canvas sort, c'est moins pire.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 avril 2014
    Après des fins de séries plutôt laborieuses et des derniers longs animés franchement pas terrible, voici venu la nouvelle série des fameux "Chevaliers du Zodiaque", version nouvelle génération. "Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque" (Ou "Saint Seiya: Omega" pour les intimes) se situe après tous les évènements antécédents de la franchise et nous présente de nouveaux protagonistes. Ce qui choque au 1er abord est le style épuré et moderne qui change radicalement du Manga original et qui ne plaira surement pas à tous les "Fans" pur et dur. Mis à part ça, "Saint Seiya: Omega" s'avère un poil meilleurs que les dernières séries en date grâce à un rythme plus soutenu et mieux structuré (Plus de "Flash Back" intempestif et longuet) qui va droit à l'essentiel. Coté scénario pas de révolution, le principe reste le même ("Athéna" se fait toujours enlever) mais l'apport des nouveaux personnages apporte un peu de fraicheur et d'originalité, à l'image de l'apport d'une petite touche féminine ou encore d'un nouveau chevalier "Ninja" totalement délirant. Les divers affrontements prennent aussi du relief, en jouant la carte des éléments (Terre, vent, eau, foudre, feu, lumière et ténèbres) sans oublier le "Fan" service à la pelle. Les musiques ont été retravaillées et s'avère même excellentes apportant un coté héroïque des plus sympathique. Loin d'être le navet tant décrier (Malgré un sujet toujours aussi alambiqué et peu crédible), "Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque" reste une alternative finalement assez amusante à défaut d'être exceptionnelle !
    Publiée le 13 avril 2014
    Je avouer que j'étais un peu sceptique avant de commencer le visionnage de cette suite .....
    Et mes doutes se sont malheureusement vite avérés exactes... J'ai passé la quasi intégralité du visionnage a attendre la venue des chevaliers de mon enfance .... Hormis Seiya qui est présent dès le premier épisode en chevalier du sagittaire, on passe son temps à attendre les autres.
    Les dessins plus légers ne m'ont pas convaincus. La musique quelle déception ....
    Sinon pour l'histoire en elle même, on suit les aventures d'un petit garçon sauvé par Seiya lors de la bataille contre Mars du nom de Koga.
    Qui s'avérera être le nouveau chevalier de Pégase (quid des entraînements pour devenir chevalier ?), là on découvre que les armures sont enfermées dans des bijoux. WTF et qui sont associées à non pas 5 mais 7 éléments censés déterminer un ordre de puissance hiérarchique ....
    Mais où va t'on ????
    Athéna se fait capturer et on part vite à sa recherche .... Bis répétita ... Bataille du sanctuaire ... Avec ce qui pour moi le top du top du foutage de gueule à savoir spoiler: le combat du jeune dragon contre le chevalier des gémeaux !!!!

Bref, viendra ensuite la bataille contre Saturne avec spoiler: enfin la vision des chevaliers légendaires mais on reste vraiment sur sa fin, à quoi ils servent ????
    etc ....
    Je me suis même demandé si je n'avais pas été atteins par l'illusion du Phénix, bref perdez pas votre temps ou alors n'attendez rien de grandiose.

Pour gens comme moi qui sont fans, je suis plus que déçu !!!! je file de ce pas me revoir la première série originale ...
    Publiée le 27 janvier 2014
    c'est juste génial! j'aimais déjà l'ancien mais j'adore ce nouvel animé, les dessins sont super et la série est très drôle bref je la conseille :)
    tom K.
    tom K.

Publiée le 5 juillet 2013
    C'est la suite des chevaliers du zodiaque dite saint seiya. La première saison de 51 épisodes est un peu longue à démarrer au début. L'animation est beaucoup plus enfantine et légère que l' anim d'origine et que la sublime trilogie Hadès( Sanctuaire, Inferno et Elysion) et que le fabuleux préquel Lost canvas.
    Mis à part l'aspect plus édulcoré, l'animation et le scénario s'améliorent au fur et à mesure pour nous transporter vers des combats de plus en plus astronomiques avec une musique de qualité! Anime plutôt décrié notamment à cause de l'animation et du design vu la qualité des animes précédentes mais qui a certaines qualités et qui se peaufine. Cela se regarde avec beaucoup de plaisir!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 avril 2014
    Après des premiers épisodes assez mauvais reprenant tous les stéréotypes du shõnen, la série gagne en ambition lors de certains climax réussis. L'intensité y est très inégale et les personnages manquent de nuance pour que cette suite atteigne le niveau de son modèle.
    Publiée le 20 février 2014
    pff rien de tel que l originale. voir The Lost Canvas... dessin trop simpliste, armure qui n a plus que le nom et par moment ca ressemble a Naruto. on suit juste pour savoir se que sont devenu Seiya, Shiryu, Hyoga, Ikki et Shun ... et au final on est déçu
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 16 octobre 2016
    Première partie en demi teinte mais après c'est un pur régal!!Quel plaisir de revoir nos chevaliers en action!