Marjorie
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marjorie ?

Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 12 juin 2016
    Sur fond de situations dramatiques, l’optimisme et l’allant d’Anne Charrier nous font passer de vrais bons moments et nous donnent qu’une envie : que tous les psychologues lui ressemblent. Une vraie feel-good série.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 juillet 2019
    Alors là je ne peux pas comprendre les critiques dithyrambiques qui concernent cette série. Je sentais quelque peu le coup fourré mais devant tant d'éloges je me suis laisse tenter et bien j'aurais mieux fait de m'abstenir car j'ai rarement vu un tel ramassis de clichés cucul la praline ! C'est tarte, c'est vide, c'est comique mais pas drôle deux secondes et Marjorie est une vraie tête à claques et honnêtement je ne vois pas où est la profondeur là dedans !

Publiée le 25 juin 2016
    "Marjorie" (2016) 2° épisode : le poids des apparences.

J'avoue avoir été un peu hésitant à regarder ce film : était-il bien nécessaire de réactiver cette pseudo-série mise en orbite avec un seul épisode en 2014 "le droit au bonheur" ?
    Circonstance aggravante : Patrick Chesnais remplacé par Bruno Solo. Plutôt inquiétant si l'on considère qu'actuellement (hasards de la programmation ?) on subit une overdose de ce dernier acteur dont récemment "la Face" où il ne brillait pas particulièrement dans le rôle d'un procureur. Malgré toutes ces appréhensions, j'avoue avoir été séduit par ce deuxième épisode de Marjorie ! Ouf, elle n'est pas fliquette mais psy et entraîneur de" vie réussie" Je n'emploierai pas cet affreux mot de coach, et encore moins entraîneuse qui est un autre... métier ! Cette histoire originale m'a diverti et le tandem Solo (hélas encore plus barbu que jamais) Charrier fonctionne à merveille dans un récit dynamique, enlevé et plaisant à suivre. Ce n'est plus si fréquent sur France 2. Mais celle qui pulvérise l'écran et que je ne connaissais pas est l'actrice Evelyne El Garby Klai qui remporte tous mes suffrages. Superbe : une révélation.

"Marjorie (2016) 1° épisode : le poids au bonheur" France 2 le 15.06.2016

Franchement, devant le déferlement de thrillers soporifiques qui se suivent et hélas se ressemblent sur le service public, on se demande pourquoi cette petite série n'a pas eu de suites ! D'abord, le sujet est original : une nana psy qui met tout son savoir à aider la détresse humaine lors de ses aventures,, ensuite un scénario qui tient la route. Ivan Calbérac, le réalisateur en est aussi le co-auteur. Et pour conclure, un casting hors pair avec notamment Annie Charrier qui brille de tous ses feux. Sur le divan, Fogiel semble compètement ringard à côté d'elle. Le tout animé par une musique adaptée et qui n'a pas été saupoudrée au fil de l'humeur du compositeur. Bref, une réussite d'autant que dans cet épisode, Patrick Chesnais joue prodigieusement bien : du grand art. Il paraît qu'Ivan Calbérac aime faire plaisir aux spectateurs : ici c'est réussi car on en redemande !
    Publiée le 1 juin 2016
    je m attendais à un épisode un peu classique et j ai étė stupefaite de l intépretation de bruno solo dans.le role de grégoire qui est pour moi super
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 4 juin 2016
    Un scénario bien écrit, intéressant et original avec des personnages attachants... Le casting est excellent tant au niveau du duo Bruno Solo / Anne Charrier que des rôles secondaires...
    Une belle réussite !
    Agnes T
    Agnes T

Publiée le 13 juin 2019
    Je souhaite savoir comment je pourrais me procurer saison 1 en dvd ? Merci de votre aide....j’adore cette artiste et ses acolytes ? Agnesdubarry33@orange.fr...merci de votre aide Agnes
    Nathalie G
    Nathalie G

Publiée le 15 juin 2016
    Rafraîchissant ! Vu l actualité morose ça change.....pas de crimes de meurtres ça fait du bien ....j espère qu il y en aura d autres
    Publiée le 19 juin 2016
    j'ai découvert cette série j'ai vu tous les épisodes ...un pur régal marjorie enfin l'actrice principale est fantastique elle dégage quelque chose que je ne sais décrire cette actrice!!! s'il vous plait continuez à enregistrer d'autres épisodes je passe d'excellents moments!!!! tous les acteurs étaient d'ailleurs super!!
    je vous embrasse et un gros bisou tout spécial pour MARJORIE
    Publiée le 8 juin 2016
    J'adore cette série. Elle m'émeut autant qu'elle me fait m'interroger sur mon existence. La comédienne Anne Charrier (je crois) joue de manière excellente. Elle subjugue le rôle sans compter qu'elle est très belle. Même derrière ses lunettes, elle est touchante. Les guests réguliers sont très bons aussi et le principe d'une guest star connue à chaque nouvel épisode apporte ce je ne sais quoi à cette série qui la rend très attachante.
    Pegmour
    Pegmour

Publiée le 11 avril 2020
    Je suis vraiment déçue que cette série soit arrêtée. Dommage, de très bons acteurs, des scenarii intéressants et des conseils psychologiques utiles pour tous !