Fortitude
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortitude ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 3 septembre 2020
    Juste un énorme kiff ! J'ai dévoré les 3 saisons en une semaine (d'où des cernes monstrueuses au boulot ! 😁). Plus sérieusement, ambiance, scénario, casting, bande son...au top ! Bref tout est réuni pour une série vraiment prenante, maniant avec talent thriller et fantastique. Un seul regret, que la série ait été arrêtée. N'hésitez pas et rendez visite à Fortitude...
    Sora R.
    Sora R.

Publiée le 28 juin 2021
    Il faut être bien disposé et réveillé pour regarder cette série. C'est lent, très lent, beaucoup de scènes et histoires inutiles, des arrêts sur image interminable. Des situations absolument pas crédibles et des comportements complètements débiles. C'est très sombre et glauque aussi. On ressort de cette série avec le moral à zéro, l'impression d'avoir perdu encore une fois son temps. Pourtant l'histoire est prenante, mais c'est trop lent, il y a trop de fausses pistes sans intérêts. Certains se réjouissent de la beauté du paysage, les 3/4 temps ils sont dans le brouillard ou la tempête. Bref j'ai pas pu finir.
    Greg
    Greg

Publiée le 16 janvier 2021
    L'idée me paraissait intéressante et donnait envie d'essayer.
    Apres le premier épisode je n'etais pas conquis... Mais j'ai quand même tenté le second pour ne pas juger trop vite.
    Et pas sur que je poursuive :le jeu des acteurs est mauvais, pas aidé voir accentué par un doublage monocorde et sans émotions pour la plupart des personnages.
    Le ryrhme est lent à la limite de l'ennui, et que dire des dialogues....
    Le huis clos angoissant se transforme en caricature polaire à l'image du shérif.
    Je vais passer mon chemin sur cette série insipide et sans relief.
    Dr Maboul
    Dr Maboul

Publiée le 21 février 2020
    Notable performance de Richard Dormer qui parvient à jouer comme une pièce que l'on utiliserait pour tirer à pile ou face : une fois rieur, une fois menaçant et quand ça tombe sur la tranche il est rieur et menaçant à la fois...
    Publiée le 5 avril 2015
    Cette série est la très bonne surprise de 2015.Acteurs et actrices sont excellents dans leurs rôles respectifs, la tension crescendo maintient une ambiance angoissante qui arrive à vous coller au fond de votre siège, certaines scènes sont déjà mythique, un mélange de violence et de gore qui surprend au début alors qu'on s'y attend pas.Les twists sont incroyables et même les b.a en fin d'épisode sont des idées géniales.
    Publiée le 15 février 2016
    J'ai dévoré la saison 1 en très peu de temps tellement l'intensité grandit d'épisode en épisode. Ceux qui aiment les ambiances à la twin peaks ou les revenants y trouveront surement leur plaisir, surtout avec cette touche britannique qui rend souvent leurs séries excellentes.C'est une série qui sort du lot et on ne reste pas sur sa faim, l'explication proposée aux mystères tient la route, j'avais vraiment peur d'une explication farfelue ou pas d'explications du tout. Limite, elle aurait pu s'arrêter là ce qui aurait été dommage mais si la fin de la saison 1 explique tout, aucune piste n'est vraiment lancée sur la saison 2( si ce n'est le suivi des personnages et surtout du sort de Vincent et Elena).Un conseil mettez vos bonnets, vos gants et vos manteaux et laissez vous transporter par Fortitude.....
    elriad
    elriad

Publiée le 24 avril 2015
    une série qui sort des sentiers battus, des personnages soignés, une forte ambiance de mystère et de paranoïa, filmée dans des décors aussi époustouflants que glaçant., un scénario original, bref une série qu'il serait dommage de bouder et dont d'ailleurs une saison 2 vient d'être annoncée.
    Publiée le 11 janvier 2017
    A VOIR. En lisant le synopsis j'ai été séduit par le fait que les évènements se déroulent dans le froid polaire et je me suis dis : "Chouette, si ça pouvait être aussi bon que Trapped je vais me régaler !". Le pari n'était pas gagné car la série islandaise de Baltasar Kormakur envoie du lourd. Fortitude, elle, est une œuvre britannique qui s'inspire à mon avis des créations nordiques en matière de série. Et ça marche, ça fonctionne très bien même ! On prend son temps pour installer les personnages sans que cela ne soit ennuyeux, les décors sont époustouflants, l'intrigue est multiple et intéresse et les acteurs sont bons (bien que Sofie Grabol de The Killing n'est à mon goût pas transcendante). Et puis, en milieu de saison, sans que l'on s'y attende le moins du monde, l'histoire frôle le fantastique et l'épouvante mais sans jamais sombrer dans le genre. Certaines scènes sont d'ailleurs dignes des meilleurs films d'épouvante et d'horreur. On est totalement désorienté et c'est génial ! En conclusion : des similitudes avec Trapped et une qualité quasiment égale mais les deux séries gardent une identité propre. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette série et je la recommande vivement.
    Llysandre
    Llysandre

Publiée le 2 mars 2015
    Un soupçon de Fargo, une ambiance à la Cluedo, Fortitude est une série qui se laisse apprécier dans un univers à la fois froid et chaleureux, nous donnant à voir des personnages semblant chacun protéger un lourd secret.
    Publiée le 1 avril 2017
    Au vu du nombre de critiques élogieuses de cette série, je me suis empressé de la voir.
    Dès les premiers épisodes, la sauce ne prend pas, l'histoire semble bien, les acteurs crédibles... mais non, rien n'y fait. Les longueurs en sont peut être la cause, il faut dire que la série n'a absolument aucun rythme (pour vous donner un ordre d'idée, Inspecteur​ Derrick est plus palpitant).
    Bref, une série qui a de bonnes idées, mais qui en ce qui me concerne est un flop.
    Publiée le 1 avril 2016
    Bienvenue à Fortitude, une île nordique reculée où les habitants sont aussi froids et durs que le permafrost qui les entoure. Tout ce petit monde, auquel on fini tout de même par s'attacher après quelques épisodes, va devoir faire face à des phénomènes auquel il pensait pouvoir échapper en se trouvant dans une paisible autarcie. Des rebondissements à chaque épisodes, où les vilains petits secrets des habitants font surface, ajouté à cela des enquêtes aux résolutions plausibles et scènes très réalistes (limite glauques parfois), font de Fortitude une bonne série dans un décor naturel sublime et hors du commun, malgré quelques longueurs et scènes inutiles.
    Mr G
    Mr G

Publiée le 31 juillet 2017
    À regarder d'urgence. C'est une série sous estimé mais tellement efficace. Mystère, enquête, effet choc, tout y est bon, même le froid polaire.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 1 mars 2016
    Difficile à juger. Après les trois premiers épisodes j'ai du mal à savoir si c'est une bonne ou mauvaise série.
    Le plus : les paysages et le mystère, un mélange de Tunnel et de Twin Peaks.
    Le moins : un peu confus et n'arrive pas à la cheville des séries citées.
    Publiée le 18 mars 2017
    Très bonne série!
    Nombreux défauts, certes! mais rien, au final, qui puisse diminuer sa qualité.
    Psychologie des personnages bien établie, histoire cohérente...
    La saison se termine un peu brusquement: il y a des points à éclaircir, donc une suite est à prévoir. Voir à espérer!
    Publiée le 22 janvier 2017
    Fortitude, la série préférée de Ségolène ! A voir en V.O. de préférence, les personnages paraissent plus vivants.