Parents mode d'emploi (2013)
    2,8
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents mode d'emploi (2013) ?

Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Un bon sitcom, avec tout ce que ça comprend d'humour et d'inégalité d'un épisode à l'autre. Un bon moment du soir.
    Publiée le 8 février 2020
    Je découvre tardivement cette série....mais franchement que des clichés plus nuls les uns que les autres.... Des familles "composées" qui ne ressemblent à rien très loin de la réalité franchement zéro....
    Barth
    Barth

Publiée le 9 octobre 2014
    Pathétiquement mauvaise comme mini série. Les auteurs sans originalité ont tenté de reprendre le style de Un Gars Une Fille, avec les intrigues de Fais-Pas-ci Fais-Pas-ça, en espérant faire un carton avec ça! Le problème c'est qu'ils n'ont ni l'humour et le talent du premier, ni le scénario et le savoir faire du second. En fait cette série devient ironiquement légendaire pour une raison: on sait quand on commence à tomber sur ça après le 20h de France 2 que c'est le moment de zapper. Et quand on cherche à regarder, on s'ennuie devant deux acteurs qui tentent de nous faire rire avec toutes les grimaces possibles, appliquant un scénario et des dialogues d'une rare bêtise.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 11 septembre 2023
    Je suis tombée par hasard sur cette série. Le sujet n'est pas inintéressant mais quand même... L'actrice qui joue la mère, et que j'adore dans les séries télévisées, imite malheureusement trop l'intonation d'alexandra Lamy dans '' Un Gars Une Fille''. C'est flagrant et navrant à la fois. Elle en est à même imiter la voix et la vitesse d' élocution. C'est dommage et ridicule. Très décevant 😱
    Rudy Lopes
    Rudy Lopes

Publiée le 24 avril 2024
    Bof bof bof...
    Je ne sais même pas quoi dire.
    Les acteurs ne sont pas le problème, c'est l'écriture et la réalisation qui pêche. Regarder 5 minutes et vous comprendrez.
    Ou pas. 🤷
    brigitte b
    brigitte b

Publiée le 16 août 2021
    Bonjour,
    Ce que je reproche en le + à cette série parents mode d'emploi sur la chaîne 20 a 18h05 c'est qu'il y a trop de générique entre chaque épisode ça saoule !!!! Rien que ça cela ne donne pas envie de regarder la série....🤔
    Mon avis 2021.
    Publiée le 21 novembre 2013
    D'un ennui.... pauvres gags au ras des pâquerettes. Que dire de plus? ça manque d'écriture!
    Publiée le 26 mai 2020
    Série agréable à regarder, avec des gags bien réalisés et une alchimie visible entre tous les acteurs. Le concept n'est pas très original, mais c'est bien réalisé et parfait pour se détendre avant la prochaine émission avec quelques rires à la clé.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 16 février 2014
    Une série de mini-sketches basés sur les réactions d'un couple de parents (dont le père joué par Arnaud Ducret, qui s'est fait remarquer récemment par son rôle dans « Les Profs » , du même niveau comique) bêtes et méchants, qui détestent leurs trois enfants, avec des réactions à l'emporte-pièce ridicules, très souvent vulgaires, jamais réalistes. Contrairement à « Scènes de Ménage » par exemple, il n'y a visiblement ici aucun souci de faire rire, ce qui est plutôt gênant si le but recherché est de détendre avant le JT. C'est aussi énervant que « Un gars une fille », avec le même principe de ne jamais montrer entièrement les interlocuteurs. Le seul avantage, c'est le format très court des saynètes, on peut très rapidement passer à autre chose.
    Publiée le 29 juin 2014
    Jamais vu une série aussi nulle ! Scénario zéro , mise en scène zéro, les chutes des blagues sont attendues....Aucun intérêt une perte de temps.
    Heureusement que la télécommande existe !
    Publiée le 22 février 2015
    "Parent mode d'emploi" n'a pas vraiment de but en soi. Il est placé entre deux spot France 2 quelque pub... Non ce qui me dérange le plus c'est l'argent... On a produit ce programme, des gens on investit dans cette série, des "scénaristes" on réécrit un semblant de scénario. Certain auteur peine à trouver des réalisteurs, des producteurs. Certain réalisateur peine à trouver des financements... Et si seulement c'était drôle, mais non. Autant éteindre la télévision et rejoindre la réalité véritable pour vraiment rire avec sa famille et ses amis, c'est le mieux à faire devant "Parent mode d'emploi"
    CerKill
    CerKill

Publiée le 23 janvier 2014
    On retrouve dans cette série la patte d'Elephant Story (Fais pas ci, fais pas ça). Des gags fins, rapides, un jeu de comédiens enlevé, les parents sont mis à l'honneur (les enfants sont présents mais toujours de dos ou de côté...). Courts et rythmés, les épisodes s'avalent avec plaisir et l'on passe toujours un agréable moment avec ces personnages tellement drôles et attachants. Cette série relève la qualité de ces programmes courts de France 2 de plusieurs niveaux après le désespérant et navrant Y a pas d'âge ! qui sentait bon la maison de retraite...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 juin 2018
    Une série très réussi, avec un format très court mais étonnament efficace, une famille de 5 très bien et des scènes brillament imaginées et tournées avec le petit betisier à la fin. Un petit régal.
    Publiée le 14 janvier 2014
    sans hésiter, ce qui vient spontanément, c'est : pourquoi si court !! Nonobstant ce défaut, ces courtes minutes sont rafraichissantes et réussies. le duo fonctionne bien et l'écriture est siselée efficace - ca fait "authentique" comme dirait l'autre.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 août 2014
    Sans être d'un grand niveau comique et surtout innovant,ce programme court tiens pour son duo d'acteurs,Alix Poisson, Arnaud Ducret qui rendent le tout sympathique. Les situations sont convenues et pas vraiment drôles,mais ça se regarde facilement et ça s’oublie tout aussi facilement.