Meurtres à Sandhamn
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à Sandhamn ?

StefanRV
    StefanRV

Publiée le 30 septembre 2023
    Excellente série policière. Scénarios bien construits, le suspense fonctionne bien, on ne s'ennuie pas un instant.. Quant aux personnages, ils sont attachants, mais aussi "à facettes", ce qui les rend intéressants au niveau psychologique. Chaque épisode dure environ 1h30, c'est un format idéal, ni trop long ni trop court. Il y a un bon équilibre entre l'action, le sentiment et l'humour. Et les paysages -fort beaux- donnent envie de découvrir l'été suédois....
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 septembre 2023
    Nora-la-Cruche mène l'enquête sans s'en rendre compte. Le rôle de Nora est particulièrement énervant mais les histoires s'enchaînent avec un suspens mitigé. On suit les problématiques amoureuses de chaque personnage, d'où le sentiment de suivre une famille sur le long terme. Au fil des saisons, on revoit certains personnages évoluer, changer, c'est assez sympathique. A certains moments, on peut se demander si Nora-la-Cruche travaille toujours comme procureur, ou bien si elle n'est pas en congé pour dépression. Alexandrer, qui a volé la place à son ancien collègue (que je trouvais moins gamin), attire les projecteurs, et finalement, c'est moins Nora que l'on suit qu'Alexander. D'autres personnages arrivent, et on voit que le casting a du mal à conserver une équipe qui gagne. Mais c'est justement parce qu'elle ne gagne pas que les personnages changent.
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 21 septembre 2023
    C'est lent, c'est cucul, les intrigues sont faibles. Pas le meilleur des séries venues du froid. Sans grand intérêt.
    Pernille
    Pernille

Publiée le 17 avril 2024
    Ma note est une moyenne entre celles des deux périodes de cette série. La première concerne les saisons 1 à 6. La seconde, depuis la saison 7. J'ai adoré la première période, ne manquant jamais un épisode, je peine beaucoup à me passionner, voire à regarder la seconde ! Dommage, mais que s'est-il passé ? Inspirée des livres de Viveca Sten, au début, elle s'en est éloignée. Mais ça restait acceptable, l'essentiel y était. Ayant lu tous les livres, je devais m'accommoder du fait que Nora n'avait pas les mêmes enfants, que les policiers n'étaient pas les mêmes, ni les entourages. Pire, parfois, ce n'était pas tout à fait la même histoire, ni tourné au même moment. Pour un côté pratique sans doute, la série se situe toujours en été. Les livres de Viveca Sten, non. Notamment, un volume très intéressant, "Retour sur l'ïle", qui se situe au moment de Noël ! Ou les nuits de la Saint-Jean, si je ne me trompe pas. Dérangeant à force. Mais surtout, quel plaisir de voir l'excellent acteur qu'est Jakob Cedergren, jouant Thomas Andreasson. Les trois épisodes pour chaque histoire fut abandonné, puis ce ne sont plus que les personnages inspirés des livres et des scenarii totalement étrangers à ce qu' a écrit la romancière. Moins intéressant. Plus classique, un épisode, une histoire. La disparition du policier Andreasson est un tournant. Personnellement, je fais une allergie à l'acteur qui a pris la place, peu importe son nom, et tout au personnage qui joue. Les histoires plus banales, voire bâclées, parfois insupportables. Quant à l'actrice principale, Alexandra Rapaport, je la trouve méconnaissable physiquement ! De plus en plus, son histoire personnelle est totalement à l'opposé des livres, ça devient gênant. Maintenant, je passe vite, quand je parviens à tenir devant tout l'épisode. Une étoile, c'est déjà trop ! Je regrette tous ces changements qui ont défiguré une série sympathique. J'adore toujours les séries scandinaves, et on n'en a pas toujours à la télé, à défaut, je lis les livres de nombreux auteurs venant du froid !
    angebleu
    angebleu

Publiée le 10 septembre 2016
    Enfin une série suèdoise qui ne porte pas au suicide... Pas de long plan sur des étendues gelées... Ici cela se passe en été (enfin en Suède tout est relatif !). Adaptation des célèbres et très bons romans de Viveca STEN. Les deux personnages principaux sont attachants. Les intrigues policières pas de grandes originalités mais ici c'est le décor et le binôme policier / avocate qui fonctionne bien. Attention des libertés sont prises avec les romans, avis au puriste! Une série qui donne envie de voyager en Suède ( enfin, en été...).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2022
    Une très bonne série suédoise policière sur des meurtres à résoudre. Réparti en 9 saisons et 23 épisodes.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 16 mars 2019
    Encore un épisode très intéressant et palpitant * on ne devine pas avant la fin qui a pu tuer Lina et enlever Sara. Thomas et Nora sont toujours aussi charmants et on aimerait bien les voir ensemble. mais je crois qu'il va falloir encore attendre un peu.
    Une série dépaysante de par son cadre géographique (une station balnéaire suédoise) et charmante que l'on suit avec plaisir j'attends la prochaine saison avec impatience.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 4 mai 2022
    Une série policière diffusée de longue date sur Arte. Je ne suis vraiment pas amateur des polar mais Meurtres à Sandhamn dispose d'un beau cadre de tournage (l'archipel de Stockolhm) avec à certains moments une belle photo et des inrigues toujours distrayantes, sous couvert de petites péripéties romantiques. Sachant que les acteurs jouent bien, la série vaut le coup !
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 11 mai 2022
    Très déçue. Pardon de casser l'ambiance mais cette série n'est absolument pas à la hauteur des - excellentes - productions scandinaves. En dehors de paysages superbes qui donnent incontestablement envie de découvrir cette région de la Suède et même la Suède entière, est-il vraiment utile d'évoquer le reste ? Il est vrai que pour des téléspectateurs français qui doivent se contenter de nos productions nationales de très piètre qualité, elle peut passer pour acceptable. Pour qui a en tête les séries britanniques... ouille !
    Premier problème : on ne sait pas trop ce qu'on regarde parce que l'ensemble est pollué par une intrigue sentimentale qui n'apporte... strictement rien à par le manque visible d'idée de l'auteur.
    Ensuite, on ne peut que l'étonner du changement d'apparence de l'acteur principal, visiblement trop propre et bien habillé dans la première saison. Je ne sais pas bien ce qu'apporte le port de chemises froissés. Ensuite... il y a "l'affaire" des boutons ouverts pour dévoiler un peu le torse du héros et le rendre ainsi plus sexy ? Waouh. J'imagine les débats engendrés pour régler cette question d'une importance visiblement capitale. Il est vrai qu'avec des scenarios sans aucune consistance... Bref ! Tout ceci est mauvais, longuet. En revanche, je remercie Arte de m'avoir évité l'erreur d'acheter cette série. Si vous voulez en voir une RÉELLEMENT excellente, visionnez plutôt "TENNISON" sur M6 Replay. Oubliez les pages de pub, la série tient toutes ses promesses !
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 10 octobre 2023
    Sans se dégager d'une facture classique, cette série policière suédoise est dotée d'une bonne intrigue. Acteurs attachants, beaux paysages. Le format en 3 épisodes convient bien.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Un polar suédois...en été... et donc, loin des ambiances glauques, hivernales, sordides (rayez ou non, la mention inutile). Bref, on ne regarde pas la série forcément pour l'intrigue policière dont les ressorts sont simples, parfois. Mais plutôt pour les personnages, entre un flic à l'histoire compliquée, Nora et ses problèmes familiaux, etc. Et, tout ça, sur une île sans voiture où derrière les fenêtres, le modèle suédois est comme tout modèle finalement, il y a des travers et de sombres histoires de familles ;)
    Deuzeff
    Deuzeff

Publiée le 10 novembre 2020
    Meurtres et intrigues en milieu insulaire au large de Stockholm. De fabuleux paysages maritimes estivaux sont le décor d'une série ou l'intrigue policière flirte avec l'impossible amoureux ...
    Publiée le 3 octobre 2020
    Fan des séries scandinaves, je n'ai pas été déçue des 'Meurtres à Sandhamn'. tout y est, l'intrigue, les personnages, les paysages. L'idée d'une mini-série en 2 fois 3 épisodes est idéal.
    Hénot Michel
    Hénot Michel

Publiée le 30 janvier 2022
    Les différentes séries sont captivantes ! Il manque peut-être un peu de vitesse sur les actions pour éviter quelques lenteurs ! Et puis un pigment et une relation plus personnelle entre Nora et Alexander, voire une idylle, mettrait cette série plus soutenue ! Peut-être dans le prochain épisode ?
    35clementina
    35clementina

Publiée le 26 juillet 2022
    J'ai adoré les premières saisons mais la saison 7 est terriblement décevante. Il y a un changement des acteurs. Mais surtout, il y a beaucoup de scènes inutiles.
    Alors qu'avant, l'épisode commençait par un meurtre, on a droit ici à des réveils du fils du policier, des conversations niaiseuses.
    Les enquêtes sont mal traitées. L'épisode sur le père expert psy, est bourré de facilités alors qu'il y avait un paquet de suspects mais ça n'a pas été exploité !
    Il n'y a plus d'enquête, les suspects n'en sont pas, ne sont pas interrogés car tout l'épisode est consacré à du méli-mélo soporifique Nora-nouveau flic.
    La Nora est agaçante car elle ne fait rien et trouve toujours moyen de s'affoler, de poser des questions-réponses.
    Le flic est gentil mais on s'ennuie à chaque fois qu'il apparaît.
    On est bien loin des enquêtes du début qui montraient des personnages bien incarnés et de judicieuses scènes sur le criminel.
    Est-ce dû à un changement de réalisateur ? C'est dommage ! C'est raté !