Paris
    Votre avis sur Paris ?
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 janvier 2015
    Une très bonne série sur Paris qui parle de politique , mélange des cultures, un peu de sexe avec le personnage de la transgenre. Très marrant, très prenant. Arte nous propose comme toujours un programme de qualité.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 21 octobre 2016
    Une B.O digne de la panthère rose, des acteurs qui jouent comme des ménestrels, une histoire aussi passionnante que la notice d'une tondeuse à cheveux. Voici "Paris", une série sans trop d'intérêt.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 19 janvier 2015
    franchement je ne m'attendais a pas grand chose et je me suis laisser surprendre par cette serie les trois épisodes sont passés a une vitesse vivement la suite
    SPARTZCUS
    SPARTZCUS

Publiée le 19 janvier 2015
    une intrigue intriguante,un paris aux milles facettes,toutes les couches de la societe se croisent et s entrechoquent.superbe serie aû rythme juste.
    Transept
    Transept

Publiée le 23 janvier 2015
    Très inégal, je reste sur ma faim! Certaines intrigues paraissent superflues au regard d'autres qui prennent beaucoup de place et de temps inutilement! Des acteurs qui sont parfois très caricaturaux dans leur jeux quand d'autres sont tout en subtilité et pertinence. Bref l'impression d'un brouillon à retravailler, avec de beaux portraits malgré tout et des tentatives de construire une narration kaléidoscopique.
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Publiée le 18 janvier 2015
    Comment Arte a-t-elle pu produire une telle série ? Une intrigue brumeuse, une structure narrative trop fragile pour supporter un récit qui se veut choral, des personnages caricaturaux... le tout porté par une réalisation paresseuse, et des comédiens qui essaient de ne pas se noyer dans l'ennui que procure ce produit aux accents Plus Belle la Vie à Paris. Comme s'il suffisait de poser l'équation chère à Canal, un lieu, du sexe, de la politique, pour emporter l'adhésion... Ce qu'il manque avant tout à cette série, c'est du travail, et de l'humilité ; visiblement, Arte sur ce coup a signé les yeux fermés sous prétexte que les faiseurs à l'origine de la chose ont fait leurs preuves (?) ailleurs. Allez, au boulot.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 février 2019
    Série qui laisse un peu de marbre. Certains passages sont plaisants, d'autres passionnants puis d'un coup cela devient un peu lassant même parfois ennuyeux et franchement on valse entre intérêt et ennui. Heureusement que l'incroyablement talentueux Eric Caravaca est là pour apporter un vrai plus à cette série qui convainc sans emballer !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 avril 2015
    Ennuyeux dès le début, les personnages n'arrivent à aucun moment à être attachants. Voulant faire de la ville lumière un personnage à part entière, on a vite oublié de la situer dans l'espace pour nous imposer des lieux que l'on a du mal à situer géographiquement. Se voulant "artistique", la série nous fait subir plutôt qu'elle nous captive.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 26 juillet 2015
    Série chorale produit par Arte qui raconte les destins croisés de toute une galerie de personnages. Plutôt correct dans l'ensemble, la sérié pèche par une austérité que l'on retrouve souvent chez la série franco-allemande. Principalement dans sa production et dans ses intrigues qui ne sont malheureusement guère attractives.
    Publiée le 25 janvier 2015
    Cela se suit sans ennui, mais il n'aurait pas fallu plus d'épisodes. En revanche, je ne vois pas où les gens ont vu de l'humour... Les histoires se chevauchent et c'est avec un plaisir suffisant que l'on suit ces personnages si singuliers. Et c'est français. En revanche, la chanson du transexuel est tellement horrible qu'on l'adore et qu'on la réécouterait encore et encore.
    Napoléon 1er
    Napoléon 1er

Publiée le 24 janvier 2015
    Une parfaite adaptation de la série originale Berlin24h dans la Ville Lumière . Un scénario soigné et une Sarah-Jane Sauvegrain tout simplement impressionnante dans le rôle pour le moins atypique d'un transsexuel . Encore une magnifique production d' Arte la seule chaîne qui peut oser courir le risque de diffuser ce genre de programme et qui me soustrait de la morosité ambiante de la télévision française alternant entre une rediffusion de blockbuster affligeant , de navets désolants et une énième diffusion de séries policières .
    Ganpati
    Ganpati

Publiée le 4 février 2016
    Le duo Virginie Brac et Gilles Bannier frappe une nouvelle fois un grand coup à nous faire rugir un (voir plusieurs) "cocorico!". Vous avez aimé Les beaux mecs et la saison 2 d'engrenages? Foncez! Rien à voir sur le thème mais toujours (et même plus...) très juste. Une vraie patte à la fois au niveau du scénario, des dialogues, des personnages mais également au niveau de la réalisation et de la photo. spoiler: Un parti pris intéressant à noter sur le choix d'une comédienne pour interpréter un transsexuel. Merci Arte au passage, qui continue à proposer des choses géniales.
    Yohan L.
    Yohan L.

Publiée le 1 janvier 2017
    Superbe série, un chef d'oeuvre, la série m'a tenu en haleine à chaque épisode, malheureusement il n'y a que 6 épisodes :(