Mon AlloCiné
    Ceux de 14
    Saison 1
    Ma note :
    Ceux de 14
    Spectateurs
    3,2

    Infos saison

    6 épisodes
    Diffusé sur France 3
    Saison produite en 2014
    15 photos | 2 vidéos
    Esther Comar
    Esther Comar
    Rôle : Idalie
    Michaël Cohen
    Michaël Cohen
    Rôle : Dast
    Théo Frilet
    Théo Frilet
    Rôle : Maurice Genevoix
    Satya Dusaugey
    Satya Dusaugey
    Rôle : Martin
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Michaël Abiteboul, Théo Frilet Photo Photo Côme Levin, Manuel le Lièvre, Michaël Abiteboul, Romain Vissol, Satya Dusaugey Photo Alexandre Carrière, Manuel le Lièvre, Michaël Abiteboul, Satya Dusaugey, Théo Frilet Photo Satya Dusaugey Photo Photo Photo Photo Théo Frilet
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Ceux de 14 - saison 1 Bande-annonce VF
    Ceux de 14 - saison 1 Bande-annonce VF
    Ceux de 14 - EXTRAIT "Les premières images de la série de France 3" 2:14
    Ceux de 14 - EXTRAIT "Les premières images de la série de France 3"
    à partir de (2.49 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    Allons enfants
    S01E01 - Allons enfants
    Août 1914. La campagne est verte, les soldats bleus, les pantalons garance. Les armées sont en mouvement. La guerre est jeune, comme les hommes. "On y est !" lancent, ravis, nos deux lieutenants, Porchon et Genevoix. Oui, ils sont contents d’y être ; oui, quand on est jeunes et qu’on a 20 ans, dans la France de 1914, on est contents d’y être !
    Nous n'en reviendrons pas
    S01E02 - Nous n'en reviendrons pas
    L’illusion ne dure pas longtemps. Ni pour Genevoix ni pour la bande de soldats qu’il a sous ses ordres et auxquels nous nous attachons. Les premiers accrochages sont violents. Les Français doivent se replier sans cesse. Genevoix tue ses premiers Allemands. Le groupe perd son premier homme. Le moral est au plus bas.
    Les soldats bleus
    S01E03 - Les soldats bleus
    À présent, la guerre s’est comme pétrifiée. Chacun des belligérants s’est retranché. C’est une autre bataille qui commence. On s’ennuie, on se gèle, on s’amuse comme on peut, on pêche des écrevisses, on prépare le réveillon, et on n’oublie pas de mourir, de temps en temps, sous les bombardements. Les soldats bleus ne chantent plus. On les envoie aux Éparges !
    Les Eparges
    S01E04 - Les Eparges
    Les Éparges est un village de la Meuse surmonté d’une colline stratégique. Vu d’en bas, c’est un effrayant piton rocheux. Les Allemands sont en haut. Il va falloir monter pour les déloger. "Et la folie erre dans notresang", écrivent les soldats allemands bombardés. C’est ce que s’apprêtent à vivre aussi les soldats français.
    La mort de près
    S01E05 - La mort de près
    Les attaques redoublent contre le piton tenu par les Allemands. On y est presque, mais on n’y est pas, on n’y sera d’ailleurs jamais. On meurt lâchement ou héroïquement – on ne peut que mourir – et le lieutenant Porchon, l’ami de Genevoix, celui avec qui il a tout partagé, est tué. La tristesse des hommes et des femmes, qui de loin les aiment, est infinie.
    La dernière attaque
    S01E06 - La dernière attaque
    C’est, pour Genevoix, la dernière bataille qui commence. On croyait en avoir fini, mais les Allemands contre-attaquent. Décidément, cette crête, ils ne l’auront jamais. Maurice Genevoix ne l’aura pas. Touché grièvement par trois balles, il est évacué sur une poussette avec son képi bleu planté de travers. Pour lui, la guerre, devenue absurde, est enfin terminée.

    La réaction des fans

    • JO S.
      Série que je découvre seulement maintenant et que j'apprécie beaucoup. Ayant un arrière-grand-père qui a participé à cette guerre, de 20 ans à 24 ans, et qui en est ressorti vivant mais blessé au bras par une balle ennemie, elle m'a ému et je trouve que les acteurs ont du talent. J'espère les voir en haut de l'affiche dans les plus grands films, à l'avenir !
    • clarinette011 ..
      je pense que vous n'avais pas compris ce film car j 'ai vraiment l' impressionnant de voir un film sur une réalité de mr maurice genevois et les dialogues de leur époque mon émue, car maintenant nous n' avons plus le savoir vivre de nos ancetres et ni les écouter la preuve il vive cloitré dans des maison de retraite .ce film etais trés bien fait la preuve je me senter prise par ton de douleurs de ces personnes qui sont morts pour nous oui pour nous réfléchisser avant de critiquer ces feuilletons et en plus trés fière que mon fils et ma petite fille on jouer un role dans ce ceux de 14 bravo a france 3.a quand la suite merci .
    • Raoul H.
      Pour une fois qu'un film sur la guerre, parle de la guerre ...C'est peut-être du "petit Budget" mais j'ai eu un ressenti de vérité pas le genre de conn.... américaine ou le héros garde son brushing du début à la fin.Des personnages vrais et qui me semblent suffisamment proche de la réalité (petits larcins, déserteur en puissance, bravoure, maux divers ...) pour qu'on y croit.De la fleur au fusil, à la grande débandade ...Bref je me réjouis de voir la fin et de dévorer le livre de Maurice Genevoix...
    • kub2010
      c'est bien pour ça que c'est diffusé sur Fr3 et en 2 soirées, histoire que ça prenne pas non-plus trop de place sur la programmation. 1.152.000 téléspectateurs, soit 4,5 % du public.Et Déçu également, je vous conseil "Le feu" de Barbusse ou "La Peur" de Chevalier, si vous ne les avez pas déjà lu et si le sujet vous interesse.
    Voir les commentaires
    Back to Top