Mon compte
    Occupied
    Saison 3
    Occupied

    Synopsis

    L’occupation de la Norvège par la Russie a pris fin. Mais un retour à la paix et à la démocratie est-il possible ?

    Infos saison

    6 épisodes
    Chaîne d'origine : TV2
    Voir sur Arte

    Comment regarder cette saison

    En replay / streaming gratuit
    Arte
    Arte
    Par abonnement
    Regarder
    Veslemøy Mørkrid
    Veslemøy Mørkrid
    Rôle : Ingrid Bø
    Ingeborga Dapkunaite
    Ingeborga Dapkunaite
    Rôle : Irina Sidorova
    Ragnhild Gudbrandsen
    Ragnhild Gudbrandsen
    Rôle : Wenche Arnesen
    Vegar Hoel
    Vegar Hoel
    Rôle : Thomas Eriksen
    • Photo Occupied
    • Photo Occupied
    • Photo Occupied
    • Photo Occupied
    • Photo Occupied
    • Photo Occupied
    Les épisodes de la saison 3
    S03E01 -
    L’occupation de la Norvège par la Russie a pris fin. Jesper Berg est chargé de former un gouvernement intérimaire tandis que l’UE veille au respect du traité de paix et fait pression sur la Norvège pour qu’elle reprenne sa production de pétrole et de gaz. Alors que celle-ci redémarre, un grave incident survient sur les installations. Convaincu que l’ex-occupant en est responsable, Jesper Berg suspend la production et ordonne l’expulsion des citoyens russes. L’ambassadrice Irina Sidorova redoute de devoir retourner à Moscou, ce qui mettrait en péril sa vie avec Lyubov, sa compagne, et leur fille…
    S03E02 -
    Le chef de la sécurité nationale Hans Martin Djupvik et l'enquêtrice Ingrid Bo découvrent que Harald Vold, le ministre de la Défense, pourrait avoir ordonné l'assassinat de l’ancienne Première ministre Anita Rygh. L’Union européenne a stationné des forces de maintien de la paix en Norvège, près de la frontière avec la Russie, en attendant que le pays reprenne sa production de pétrole et de gaz. Mais Jesper Berg refuse de la faire repartir tant que les installations ne sont pas sûres. Lorsque les soldats norvégiens s’insurgent contre les forces européennes, le Premier ministre missionne Harald Vold pour rétablir l’ordre…
    S03E03 -
    Installée à Moscou, Bente Norum passe un accord avec l’oligarque russe Sobol pour acheter une part de son luxueux restaurant. De son côté, Irina demande de l’aide à un proche pour faire revenir en Norvège sa compagne retenue en Russie. Harald Vold, lui, est entré en campagne électorale et tente de salir Jesper Berg en l'accusant de faire du profit. Le conseiller média du Premier ministre suggère à ce dernier de sanctionner ceux qui ont profité de l’occupation russe afin de se distancier d'eux, désignant Bente comme première cible. Lorsque le gouvernement norvégien gèle les avoirs de Bente, celle-ci, pour se venger, accepte d’aider Sobol à investir sur le marché norvégien…
    S03E04 -
    Un nombre croissant de Russes résidant en Norvège sont agressés après une campagne de haine en ligne. Hilde, désormais avocate dans un cabinet privé, remarque que son mari, Hans Martin Djupvik, figure lui aussi sur la liste des cibles. La tentative de Jesper Berg de lier Harald Vold à la campagne de haine ne fait qu'accroître la popularité de celui-ci parmi les Norvégiens, car ils sont furieux contre les Russes. De leur côté, Irina et Lyubov ont fondé une organisation pour défendre les droits des homosexuels. Lors d'un voyage en Lituanie, Irina confronte un politicien à des photos dévoilant la liaison clandestine qu’il entretient avec un jeune homme.
    S03E05 -
    Le jour de l'élection approche. Jesper Berg se maintient en tête des sondages jusqu'à ce qu'il soit la cible de rumeurs affirmant qu'il a ordonné l'assassinat d'Anita Rygh. Il décide alors, à ses risques et périls, de rencontrer Bente, qu’il suspecte de connaître l’initiateur de cette tentative de déstabilisation. De leur côté, Hilde et Hans Martin Djupvik mènent une enquête sur une possible fraude à l’assurance. Au moment où Bente s’apprête à rencontrer Berg, un drame personnel la dévaste…
    S03E06 -
    Le jour des élections, Jesper Berg se remet tout juste d'une crise cardiaque qui a failli l'emporter, tandis qu’un témoignage incite la Cour suprême à recommander sa mise en accusation. De son côté, Hans Martin Djupvik tente de faire la lumière sur les agissements de Sobol. Un événement inattendu influe sur la fin des élections, tandis que Bente prend une décision lourde de conséquences…

    La réaction des fans

    Back to Top