Olive Kitteridge
    4,1
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olive Kitteridge ?

liamsi
    liamsi

Publiée le 24 janvier 2019
    Un voyage intime dans le temps, pas très joyeux certes mais rempli de subtilité et au rythme posé. Une mini série maîtrisée du début à la fin comme seul HBO peut en faire.
    Publiée le 12 novembre 2014
    L'antithèse des séries daubesques qui pullulent sur nos chaines.
    C'est doux et cynique à la fois, c'est bon, c'est simple et authentique malgré des personnages complexes et profonds.
    Cette mini série est un vrai chef d'oeuvre pour peux que l'on ne recherche pas le spectaculaire ou l'action débridée.

C'est tout simplement la vie... dans toute sa complexité, son émotion, ses troubles et ses petites tragédies du quotidien.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 17 avril 2020
    Cette femme froide en apparence, cassante, dénuée d hypocrisie mais d une empathie sincère avec les gens, est touchante! Son mari, adorable, sociable et doux aime sa femme d un amour indéfectible et tous deux vivent ses années avec des hauts et bas jusqu'à la vieillesse, la maladie, la séparation et la mort. Cette série m a vraiment touché et les acteurs sont fabuleux de justesse et de réalisme!
    Publiée le 11 janvier 2019
    Merveilleuse série. Profonde et intimiste, elle fait réfléchir sur la vie et la mort. Elle offre au téléspectateur un torrent d'émotions par la véracité du jeu d'acteur et la justesse des dialogues. Gros coup de cœur.
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 16 février 2015
    ne serait ce que pour le plaisir de retrouver McDormand et Murray , il ne faut pas zapper cette serie . Je n'en suis qu'aux quatre premiers épisodes et je suis satisfait de regarder autres choses que des supers flic-scientifiques ou zombis et autres vampires
    Valérie B.
    Valérie B.

Publiée le 24 mars 2021
    Magnifique profond superbement interprété Que voilà une pépite
    J'ai enchaîné les 4 épisodes jusqu'à point d'heure. À déguster sans modération.
    Publiée le 5 mai 2015
    Cette mini-série emploie une narration linéaire dans le temps, sur une trentaine d’années, et retrace la vie d’Olive Kitteridge, une professeure de mathématiques d’une bourgade du Maine, dont les profondes angoisses et la dépression la font agir de manière inappropriée et la rendent méprisante, odieuse et méchante.

Olive Kitteridge est une mini-série assez sombre dont le personnage d’Olive capte tout l’intérêt tant il fascinant, ô combien complexe et incroyablement bien interprété par Frances McDormand, Oscar de la meilleure actrice pour Fargo en 1997. La relation au temps qui passe, à la famille et à la mort rythment l’intrigue qui sait jouer de subtilité pour toucher le téléspectateur. Olive et sa famille affrontent avec retenue des étapes dramatiques de leur vie, côtoyant quotidiennement des personnes psychiquement fragiles dans un monde qui ne tourne pas bien rond, et qui font prendre conscience que c’est lorsque c’est perdu que l’on se rend compte de l’importance du temps passé et du fait qu’il faut profiter de la vie tant qu’il est encore possible.

A coup sûr, Olive Kitteridge mérite sa place parmi les œuvres télévisuelles.
    Jean Louis Moynier
    Jean Louis Moynier

Publiée le 21 novembre 2021
    Tombé dessus par hasard, on a regardé pour Frances McDormand... Et on n'a pas été déçu. Pas d'action, peu de rebondissement, un personnage qui au premier abord est tout sauf sympa, mais la série vous attrape et ne vous lâche plus avec ses personnages secondaires tous aussi réussis les uns que les autres et une vision de la vie finalement très naturaliste. C'est simple, beau, émouvant, finalement plutôt optimiste et surtout exceptionnellement bien interprété.