Dickensian
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dickensian ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 mars 2016
    Les différents arcs narratifs se complètent bien ce qui rend l'histoire très intéressante. L'ambiance est digne de Charles Dickens et les décors sont excellents. Les acteurs sont tous très bons, voir parfaits, dans leurs rôles. Surement la meilleure découverte de la saison 2015/2016 en matière de série.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 19 avril 2017
    Les amoureux de Charles Dickens et de ses livres devraient aimer Dickensian. Cette mini série composée d'épisodes très courts, nous propose un méli-mélo d'intrigues et un mixe de personnages que l'on retrouve dans les différents romans de l'auteur britannique. Oliver Twist et tous ceux qui peuplent l'univers de Dickens sont présents dans cette série. Les acteurs sont vraiment irréprochables, mais un gros manque de rythme handicape sérieusement ce show.

Diffusée sur BBC One, Dickensian nous présente Londres dans sa période victorienne. Le spectateur est alors plongé au cœur de la société britannique et découvre différentes classes qui se côtoient au cœur de la capitale. Tout commence par le meurtre d'un usurier, Jacob Marley, l'inspecteur Bucket est alors dépêché pour trouver le meurtrier. Autour de cette première intrigue de nombreuses histoires vont se dérouler. On découvre Amelia Havisham, une riche héritière qui vient d'hériter d'une immense fortune et doit subir la foudre de son frère qui se sent déshérité. Ce dernier met alors au point un stratagème pour se venger. On découvre la famille Cratchit qui travaille pour la victime Jacob Marley, un foyer aimant qui vit pauvrement. Un portrait du couple Bumble est également dépeint dans cette série et nous présente le cas d'un homme et d'une femme qui recueille des orphelins dont ils ne s'occupent pas vraiment. Une très grande galerie de personnages qui se croisent tous à un moment ou à un autre dans une taverne.

Entre enquête policière, histoire amoureuse, peinture des bas fonds de la ville, Dickensian a fait preuve de beaucoup d'ambition. Si côté intrigues, costumes, décors, dialogues, la série est une réussite, le spectateur est régulièrement perdu par la multitude d'histoires et le manque d'avancée concernant l'intrigue principale. Plusieurs épisodes passent avant que l'enquête ne puisse commencer à avancer. Ce qui réduit sensiblement l'intérêt du spectateur pour l'histoire de base.