Wayward Pines
    Votre avis sur Wayward Pines ?
    bobzogu
    bobzogu

Publiée le 2 septembre 2015
    C'est une série qui démarre bien. Jusqu'à l'épisode 6, on est content. Tout colle. Et puis, je ne sais pas pourquoi les incohérences se succèdent et deviennent tellement nombreuses que la série en devient ridicule. La palme du grand n'importe quoi revient spoiler: à l'explosion du camion, destinée à détruire une énorme barrière, qui n'arrive même pas à tuer les deux ados qui se tripotaient à deux mètres de ladite bombe. La fin est "scoobidoutesque". On sort un retournement de situation improbable pour lancer une saison 2. C'est une grande déception.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 25 juillet 2015
    Les 6 premiers épisodes sont une pure merveille scénaristique : intrigants, haletants, mystérieux. Puis, malheureusement, dès que le mystère principal est résolu, le reste de la saison s'enfonce dans les clichés et dans le déjà-vu. Dommage.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 24 septembre 2015
    Une excellente série avec un très étrange mélange de thriller et de fantastique. Avec d'un coté une enquête policière. Et de l'autre, un monde tellement bizarre, tellement improbable, tellement illogique et en même temps tellement apparemment normal. Le casting est incroyable : Matt Dillon, Terrence Howard, Juliette Lewis et Carla Gugino. L'histoire évolue et surprend avec un suspense plutôt maîtrisé. Chaque épisodes chamboules les bases posées par le précédent, à tel point qu'il est impossible de deviner ce qu'il va se passer. Une magnifique série à ne surtout pas rater !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 29 juillet 2015
    Une très bonne mini-série qui pose beaucoup d'enjeux et de questions dès le premier épisode. Wayward Pines dispose d'une narration (parfois un peu trop) rapide, d'une histoire qui évolue et surprend et d'un suspense plutôt maîtrisé. Chaque épisode chamboule les bases posées par le précédent à tel point qu'il est impossible de deviner ce qu'il va se passer dans le suivant. Cependant, malgré ses grandes qualités, Wayward Pines ne dispose pas d'un budget suffisant pour vraiment nous bluffer : les décors ne sont pas terrible, la réalisation aussi ainsi que les second rôles interprétés par des acteurs assez moyens. Quel dommage ! Si cette série avait eu le budget d'un Leftovers ou d'un True Detective je suis sûre qu'elle aurait été excellente. Sans oublier qu'étant donné que le rythme fonce comme un cheval de course, la psychologie des personnages est survolée ; peut-être aurait-il fallu faire douze épisodes au lieu de dix et ainsi proposer une meilleure exploitation des protagonistes et de leur tourments psychologiques. En somme, Wayward Pines est une mini-série de très grande qualité, avec de la surprise de l'évolution et du suspense ; mais qui malheureusement souffre d'un budget insuffisant et d'un sous-traitement dramatique. A voir et à revoir !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 juillet 2015
    Cette série devait être la série "mystère" de la FOX, avec pour inspiration l'univers de Stephen King (on pense à Under The Dome, son concurrent direct sur CBS) et on ne peux que penser au vu du synopsis à The Prisoner (2009) d'AMC. Et si les américains sont souvent fort dans ce type de mouture scénaristique, on ne peux que constater l'échec total du show. Sur le plan du casting, d'un côté, une tonne d'éternels seconds rôles (Toby Jones, Shannyn Sossamon, Reed Diamond, Melissa Leo, Carla Gugino), de l'autre, le retour peu glorieux de Matt Dillon venu cachetonner. Finalement, seul l'excellent Terrence Howard tirera son épingle du jeu, ayant cerné son rôle de shérif flippant et décalé, qui s'en donne à cœur-joie. L'autre point noir est les choix artistiques et de mise en scène, au lieu d'insinuer une pression sur les personnages principaux et les téléspectateurs, alterner séquences "dangereuses" et découvertes de mystères et autres twists, la série est filmée comme un drama familial consensuel et anonyme au possible. Enfin, le scénario. Si l'idée de départ était intéressante, comme pour la plupart de ces prédécesseurs, les scénaristes ne réussissent pas à créer un univers crédible sur le papier, et à maintenir l'intérêt du spectateur une fois les grands mystères découverts, vidant le show de sa substance, qui se finit (à l'épisode 7, ndlr) sur le retour au premier plan du drama familial. Les rebondissements font bailler au corneille,. Les morts de personnages, constamment dans la surenchère façon série B fauchée, sont ennuyants à la longue : dès que les scénaristes n'ont plus d'idée et tournent en rond pendant 3 épisodes successifs, ils s'obligent à tuer un personnage secondaire. Si vous aimer le genre mystère, reportez plutôt sur l'excellent Persons Unknown (2010), les Américains n'ont pas fait mieux depuis.
    eric656
    eric656

Publiée le 18 avril 2015
    J'ai pu découvrir cette serie en avant-première mondiale au festival seriemania. Le concept est assez éculé et très marqué Shyamalan, producteur de la serie,donc rien d'extraordinaire. A voir sur la durée : le concept étant déjà-vu, il faut que le reste soit exceptionnel pour que la serie vaille la peine.
    MassLunatic
    MassLunatic

Publiée le 19 septembre 2015
    Mr Night Shyamalan prouve avec cette série qu'il a vraiment perdu la faculté de raconter une histoire. Wayward Pines a fini par me décevoir. S'ouvrant sur des premiers épisodes calqués sur un twin peaks un peu surfait mais somme toute intéressant. La révélation ultime, la grande vérité finit par éclater en toute rapidité à partir de l'épisode 5 et spoiler: là, grand revirement, puisque ce n'est plus seulement l'intrigue mais tout tout un changement d'ambiance qui vient se greffer au show. Shyamalan ancre brutalement Wayward Pines dans un cadre S.F et post-apo dont la ville elle -même représente en somme le dernier berceau de l'humanité. Passé cette surprise un peu frustrante car elle ferme aussitôt toutes trames intéressantes et surtout cloisonne tout effets de mystères, on finit par s'y faire le tout grâce à un enchaînement de rebondissements et puis parce qu'on est séduit malgré tout avec ce changement de point de vue chez le héros. Mais sans vouloir me contredire par rapport à la première ligne. Shyamalan ne fait au final que nous balader comme en témoigne spoiler: ce final grotesque qui refait basculer la série dans ses premiers traits . Mais le mystère ne prend plus, on sait à quoi s'attendre spoiler: et la série s'avère aussi peu intéressante que n'importe quel show soufflé à la S.F et au déja-vu . Une véritable escroquerie car on a l'impression que le réalisateur n'a pas su canaliser son délire, il part dans un trip survival, se rend compte qu'il va trop loin et fait brutalement machine arrière. En osant diffuser une histoire mal construite, le réalisateur montre qu'il n'a plus aucun souci pour son public, lui qui pourtant avait et a encore des passionnés prêt à la défendre. En tout cas, ce n'est plus mon cas même si " Incassable" restera un coup de maître et l'un des mes films préférés. En attendant que celui qui avait réussi à donner un nouveau souffle au cinéma de genre puisse à grand renfort de miracle réussir le pari de renouer avec son éventuel talent ( si tant est qu'il en ai la volonté ), moi je ne préfère ne plus y croire !
    RoiFay
    RoiFay

Publiée le 25 avril 2015
    Excellent! Enfin une bonne série avec de bonnes intrigues! Une histoire avec du suspense, le perso principal perdu, on sent l'angoisse, et la peur des personnages psycho qui l'entoure. Le perso principal a du charisme, et joue très bien son rôle et sa ne parle pas pour rien dire, il n'y a pas de remplissage, comme dans la plupart des séries récentes. Tres bon casting, sans mannequins, de grands acteurs connus, qui également joue très bien, de même pour les personnages secondaires. Cette série fait beaucoup pensé a Silent Hill (sans le coter horreur, mais plus pour l'intrigue), de plus il y des rebondissements. Par contre ce qui est dommage c'est le fait d'avoir donné un peu trop d'informations des le premier épisode, mais sa reste tout de même dans le raisonnable car c'est bien mis en scène, et il reste encore beaucoup de questions dont les réponses on les attend avec impatience, Le générique est très bien fait et ça correspond a l'ambiance de la série. En bref pour un premier épisode, la série démarre très bien, on nous place directement dans l'ambiance, avec un bon scenar, une histoire (original et captivante), des rebondissements très bien mis en scène et enfin un jeu d'acteurs très bien joué.
    Lacolocdaix
    Lacolocdaix

Publiée le 15 juin 2015
    Je mets 4 mais il faut prendre en compte que les séries fixant pleins de mystère dans leur intrigue arrivent presque toujours à accrocher son public. Malheureusement ses séries sont trop souvent une déception lorsqu'au cour du dénouement des réponses apparaissent et semblent avoir été écrites à la dernière seconde par l'équipe de production (à la fin "prévue à l'avance" de Lost, j'ai cru qu'un méchant mégalomane de James Bond avait orchestré ça depuis le début). Toutefois, ici un début de réponse apparaît, et il ne parait pas "trop" tiré par les cheveux. Pour les fans de science fiction en tout cas, il ne sera pas dépaysant, en revanche si vous n'êtes pas fan du genre, il est possible que cette série vous déplaise. Les personnages vous emmènent avec eux : ils sont assez crédibles pour que l'on s'inquiète un minimum pour eux (aussi furax que Matt Dillon lors de son arrivée) sauf le fils qui m'énerve (caricature de l'adolescent pas bien qui va se faire tiré à la surface par une fille) . Je dois avouer que l'on pourrait également voir dans l'infirmière un genre de personnage typique, mais je l'a trouve intéréssante et pense qu'elle y trouve sa place. Bref ce n'est qu'un opinion pour tenter de justifier mon vote, faites vous votre avis ! je vous le conseille :)
    gniolf
    gniolf

Publiée le 5 septembre 2015
    Pourtant fan de SF , cette série est fatigante par ses incohérences, ses bons sentiments moralistes et ses acteurs pas toujours crédibles dans leurs rôles.
    Anaé P
    Anaé P

Publiée le 13 juin 2015
    Je cherchais une nouvelle série à découvrir et je suis tombé sur celle-ci par hasard. Quelle pure merveille ! J'adore ce genre d'intrigue et la réalisation de cette série est superbe ! J'ai regardé les 5 premiers épisodes d’affilée. De peur de trop entrer dans les détails je ne commenterai pas plus cette série mais je vous la conseil vivement !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 septembre 2015
    Se plonger dans Wayward Pines est très aisé tant le pilot est accrocheur et ouvre la voie à une séries de prime abord très intrigante. Les codes utilisés sont assez classiques mais restent diablement efficaces. Le choix de Matt Dillon comme rôle principal est judicieux tant l'acteur semble taillé pour incarner cet agent des Service Secrets US. Très crédible, il rallie aisément le spectateur à sa cause tant ses choix sont évidents et son attitude emprise de bon sens, ce qui tant à disparaître dans les séries actuelles (voir ma critique sur The Following et ses aberrations). Par ailleurs, révéler l'intrigue après 5 épisodes seulement était un pari osé mais amplement réussi. Rien de choquant donc et ici je dirais même franchement efficace (il est parfois préférable de fonctionner ainsi et de prendre le temps de poser l'histoire que de révéler l'intrigue sur les 5 dernières minutes du show en la bâclant...). De plus, un doute peut subsister spoiler: quant à la nature exacte de cette ville (manipulation mentale du héros, ...).
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 24 août 2015
    Même si cette série est bourrée d’incohérences elle reste prenante et intéressante à regarder. J'ai passé un bon moment devant cette première saison.
    medraytil
    medraytil

Publiée le 30 mai 2015
    On trouve ici un scénario, pour le moins bien ficelé. Des personnages plus intriguants les uns que les autres. Une atmosphère entre Steven King, Lost et Inception. C'est sans aucun doute, LA série de l'année 2015. (en attendant la suite)
    jplt44
    jplt44

Publiée le 15 septembre 2015
    On ne s'emballe pas, cette série est très moyenne : le scénario est très réchauffé par un Shyamalan qui ne se renouvelle plus depuis le sixième sens, les moyens étaient visiblement limités et sans doute dédiés au cachet d'un Matt Damon en carton pâte (il est figé dans une attitude à la frankeinstein durant toute la série). Bref l'intérêt décline au fur et à mesure des épisodes...l