Wayward Pines
    Votre avis sur Wayward Pines ?
    incongru
    incongru

Publiée le 10 juin 2015
    La cultissime Twin Peaks dont l'attente de la saison 3 m'est insupportable est comblée par Wayward Pines. Cette très bonne série en reprend quelques idées, mais en emprunte également aux séries Le prisonnier, Lost, Under the Dome, ou bien au jeu Alan Wake. C'est le genre de série avec laquelle il faut se laisser emporter dans ses mystères, se mettre à la place de l'acteur, tout comme dans les épisodes de la quatrième dimension, ça fait travailler les méninges. J'ai vu les quatre premiers épisodes et je n'en attendais pas grand chose mais force est de constater qu'elle fait partie de mes bonnes découvertes de l'année en matière de séries (avec Blloodline).
    Michael R
    Michael R

Publiée le 30 septembre 2015
    Au début, la série a des airs de Twin Peaks et du Prisonnier puis à mi-saison le secret de la ville est révélée et la trame rappelle Le Labyrinthe. De nombreuses thématiques sont évoquées, le casting tient plutot la route. Le tout est de bonne facture et plaisant suivre.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 11 novembre 2015
    Oui oui et encore oui... Voilà une série mystérieuse et tournée de manière très originale a la spécialité du réalisateur qui nous apporte un point de vue particulier aux événements. Une très belle surprise qui aurait pu donner d'autres saisons brillantes. En tout cas une belle réussite.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 9 septembre 2015
    Série intrigante qui captive dès le départ on l'on suit Ethan Burke, agent du "Secret Service" se retrouvant après un accident de voiture dans la ville de Wayward Pines, un début aux allures de série policière qui va se transformer progressivement en science-fiction. Ville énigmatique sous ultra-surveillance avec ses règles strictes et ses sentences..pour mieux en cacher la vérité...mais non sans effet sur la population... Une série intéressante avec des thèmes actuels et de bonne facture.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2017
    Cette série a une atmosphère à Twin Peaks. Matt Dillon incarne un agent des services secrets de Stealle . Carla Cugino interprète l'agent Kate Hewson . Le premier épisode est réalisé par M.Night Shyamalan, le réalisateur du sixième sens.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 septembre 2015
    partagé entre 3* et 4* disons plus un 3,8. Malgré pas mal d'incohérences, l'histoire est originale et l'intrigue intéressante. Le gros point fort est de ne pas tirer en longueur celle-ci. Assez rapidement l'on progresse avec quelques rebondissements. Réalisé par un cinéaste renommé, interprété par des "grands" artistes hollywoodien (surtout Matt Dillon plus connus) et des seconds rôles très convaincants... vous l'aurez compris, une nouvelle série plus proche du cinéma que de la tv... Le seul point négatif est qu'au moment de clôturer ce dixième épisode, aucune certitude d'avoir une seconde saison à venir... mais d'après le créateur et réalisateur, tout le laisse à penser et il prévient déjà qu'il n'écrira rien sans savoir où il va à l'avance de quoi laisser présager une efficacité scénaristique à l'instar de la première saison. Si la seconde saison voit le jour, alors elle ne devrait pas tirer en longueur avec bonne progression de l'intrigue de quoi être dors et déjà enthousiaste ! Reste à voir si la production sera favorable à plus de qualité pour moins de rentabilité...
    leptitju
    leptitju

Publiée le 30 août 2015
    Le potentiel de X Files mais le foirage final gâche tout
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 24 septembre 2015
    Bonne série qui grâce à son faible nombre d'épisoded'épisodes permet de conserver un bon rythme tout au long de la saison. Les acteurs sont corrects dans l'ensemble l'histoire tiens la route même si le final tourne un peu en rond. bref ça se laisse regarder avec plaisir mais on voit quand même que cette une série de network et qu'elle en a les défauts( psychologie des personnages pas assez développée et la forme l'emporte parfois sur le fond)
    nicolas B.
    nicolas B.

Publiée le 25 septembre 2015
    Un seul mot ridicule. Une fois le mystère résolu rien ne tient debout. Une série b de bas étage avec un scénario ecrit avec les pieds. J espère qu ils auront la décence de ne pas faire une saison 2...
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 30 octobre 2015
    Qu'elle était prometteuse cette nouvelle série !!!!! Les premiers épisodes m'ont littéralement emballé, on n'était pas très loin de tenir une ambiance et une intrigue dignes du cultissime "prisonnier", il me semble même avoir laissé mes empreintes digitales profondément incrustées dans les accoudoirs de mon fauteuil. Malheureusement, même si la suite est quand même de haut niveau, on tombe dès le 2eme tiers de la saison dans un univers à la "lost", alors bon, il y a des références plus difficiles à supporter, sauf que quand on se souvient du grand portnaouak que les scénaristes avaient fait de la fin de la série, on est en droit d'être inquiets. En effet, même si ces 10 épisodes peuvent se suffirent à eux mêmes et forment un tout cohérent, la fin est suffisamment ouverte pour que, pourvu que le tiroir caisse résonne suffisamment, les studios aient à coeur de prolonger l'aventure et c'est là que le bas blesse et que les écueils se profilent : spoiler: 1/ Mat Dillon (à moins de résurrection capilotractée) ne sera visiblement pas de l'aventure 2/ Le final laisse, hélas, présager une suite dans la lignée des sagas adolescentes . A découvrir en tous cas
    RIFLET
    RIFLET

Publiée le 1 septembre 2015
    Excellente série. Scénario original entre suspense et science fiction. Dès que l'on commence à suivre la série on ne peut plus arrêter, on enchaîne les épisodes. De bons acteurs en prime. Espérons qu'il y aura d'autres saisons
    Benny S
    Benny S

Publiée le 25 octobre 2016
    jadore cette serie, qui a toutefois quelques defauts kiffs: la succession de genres cinématographiques au fil du deroulement de lintrigue les rebondissements, les fausses pistes; les concepts de bien et mal sont tres flous et fluctuants, ceux qui croyant faire le.bien finissant souvent par faire le mal. moins kiffs: quelques caractères/choix vestimentaires trop caricaturaux (cf le dictateur saison 2)
    Publiée le 25 octobre 2016
    cela ressemble à du déjà vu et revu, une petite ville où tout est beau et tout monde y est gentil ou...presque, mis à part l'inquiétante et méchante infirmière qui semble être la chef de toute cette petite ville étrange entourée par des murs électrifiés, quand on sait que c'est M. Night Shyamalan qui produit ça on a tout de suite compris (cela ressemble un peu au film "le village), sauf qu'ici les fuyards sont soit électrifiés sur la clôture ou dévorés pas d'étrange créatures...bref un très mauvaise série où tous les acteurs sont aussi mauvais que l'histoire; j'ai regardé les quatre premiers épisodes et à la moitié du cinquième j'ai décroché; un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu, évitez-la !
    Mbadinga E.
    Mbadinga E.

Publiée le 9 août 2015
    Pas d'emballement . La série n'assure pas trop. J'aime bie le genre, mais les acteurs ne mettent pas le paquet.j'aimerai voir une saison 2
    Antoo13
    Antoo13

Publiée le 8 juin 2016
    Cette série commençait très bien, il y a certes beaucoup d'incohérences (que l'on peut accepter puisque SF) et le thème est déjà vu mais j'étais plutôt emballé jusqu'à l'épisode 4/5. Malheureusement elle en devient, à mon goût, indigeste sur la fin. Je me suis donc arrêté à la fin de la saison 1 qui termine sur un bouquet final... Là est toute la problèmatique des séries de SF du genre, savoir rester un minimum crédible sans plonger dans le ridicule. De plus, j'ai eu un peu de mal avec la façon de jouer et de s'exprimer (en VO) de l'acteur principal.