Notez des films
Mon AlloCiné
    Wayward Pines
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    96 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    4 critiques
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Wayward Pines ?
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 753 critiques

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2016
    Après une 1ère saison mitigée malgré un concept original et intriguant, cette 2ème saison est nettement au dessus !! L'histoire est génial , on en apprend beaucoup plus sur l'avant du projet "Wayward Pines " avec des flashback très intéressant !! Il en est de même sur les "abbies" , on en apprend beaucoup sur eux et les scènes où ils apparaissent sont excellentes et violentes !! Le final laisse entrevoir je l'espère une 3ème saison !!!
    Spe64
    Spe64

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 191 critiques

    3,5
    Publiée le 31 juillet 2016
    Une saison 2 au premier épisode à l'allure d' un remake de la saison 1, avec ce Dr Yedlin se retrouvant dans cette ville étrange, totalitaire et surveillé où les rebelles essayent tant bien que mal de changer les choses.., quelques différences tout de même, la première génération est cette fois ci au commande avec Jason Higgins en tant que leader et les créatures à l’extérieur des portes semblent ne plus se comporter comme à l'accoutumé.. Une suite qui devient intéressante au fil des épisodes qui nous donne plus de détails sur la construction de cette ville, ainsi que sur les Abbies, et où l'on voit un chef dépassé par les évènements en tentant de suivre la doctrine du Dr Pilcher.. L'ensemble est intéressant et divertissant malgré un environnement maintenant sans surprise, un casting qui semble un ton au dessous de celui de la première saison et une fin un peu bâclé mais qui laisse entrevoir une multitudes de possibles pour une 3ème saison.
    Ti Nou
    Ti Nou

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 2 635 critiques

    3,0
    Publiée le 28 avril 2018
    La première saison était efficace et prenante, portée par un redoutable sens du rebondissement, cette seconde s’avère anecdotique et dispensable. Les personnages y sont moins ambigus et moins bien construits et l’angoisse créé par le mystère et la nature de la ville ont complètement disparu.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 2 849 critiques

    3,5
    Publiée le 21 février 2017
    Cette deuxième saison, pas franchement nécessaire, est beaucoup moins emballante que la première à mon sens. Beaucoup plus accès sur les "abbies", ces monstres aux intentions très claires, elle laisse moins de part au mystère. Quelques longueurs par moments (dix épisodes, c'est trop), mais de manière générale l'ensemble se révèle pas mal. La réflexion sur les rapports entre êtres humains quand la survie de l'espèce est en jeu est toujours là, et les personnages de la première génération sont intéressants, en particulier le chef de la ville. Quelques moments assez intenses en action permettent de ne pas s'ennuyer. Les acteurs sont plutôt convaincants, sans faire oublier ceux de la première saison.
    conrad7893
    conrad7893

    Suivre son activité 154 abonnés Lire ses 1 658 critiques

    4,0
    Publiée le 4 août 2016
    j'ai préféré à mon goût la saison 2 dans laquelle on comprends mieux les choses, la construction de cette ville, la genèse des personnages principaux . spoiler: Les difficultés s'amoncellent , le manque de nourriture, la propagation des Abbies viennent rompre le faible équilibre de cette ville la fin nous laisse présager une 3ème saison.
    Vincent G.
    Vincent G.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2016
    L'exercice de faire une seconde saison était compliqué : l'effet de surprise est passé et les 2 personnages principaux ne sont plus de la partie. Mais c'est avec plaisir que je me suis laissé tenté tellement la première saison m'avait enchanté. Les 2 premiers épisodes sont plutôt agréables. De nouveaux personnages apparaissent et l'intrigue semble se porter sur l'affrontement entre les nouveaux (jeunes) dirigeants de la ville, la première génération, et un groupe de résistants. Que nenni ! Cette petite révolte tombe vite aux oubliettes et l'histoire s'enlise autour de la problématique de la plantation de maïs en dehors de l'enceinte de la ville. Il y a bien une inimitié entre le jeune chef de la première génération et le médecin - nouvel arrivant décongelé en début de saison - mais ça ne parvient pas à faire d'étincelles. Bref, il ne se passe pas grand chose et, pire, on n'a même pas envie de savoir ce qu'il va se passer après. Pas mauvais en soit, juste décevant.
    Vinz1
    Vinz1

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 288 critiques

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2016
    Prenant une autre direction que la précédente, cette saison a su renouveler les enjeux et les personnages pour être presque à la hauteur de la première. Reste cette fin un peu nébuleuse et qui n'explique pas grand-chose alors qu'on attendait un final plus grandiose.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 juillet 2016
    Je me demandais quelle direction prendrait cette saison et je ne suis pas déçue. spoiler: Cette saison c'est l'après, c'est les problèmes de nourriture, de rationnement.. et bien sûr les abbies.. On retrouve quelques personnages qu'on perd rapidement, des nouveaux prennent le relai avec leurs questions, leurs vies d'antan.. Même en VO, cette saison est agréable (Merci à Canal de la diffuser si rapidement!
    soyen54
    soyen54

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 25 critiques

    5,0
    Publiée le 28 juillet 2016
    J'avais adoré la saison 1 et la deuxième saison ne me déçoit pas. On en apprend plus sur la ville et sur les abbies. La pression monte crescendo.
    leo10
    leo10

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    1,0
    Publiée le 4 mars 2017
    Rien à voir avec la saison 1 au niveau intrigue et suspens... C'est complétement abracadabrant, il ne se passe rien a part les abbies, mais on s'en fou.. La fin de la saison 1 laisser présager quelque chose de plus subtile, on se demandait si finalement, tous ceci ne serait pas une illusion à la matrix par exemple.... Et bien non, pas beaucoup d'imagination le réalisateur... Regarder la 1er saison et puis c'est tout..
    Liliane S.
    Liliane S.

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 6 juin 2018
    série dont le sujet est très original. le concept de personnages nouveaux ou qui "disparaissent" me semble très intéressant et enrichissant...on a même le temps de s'attacher à eux, de les regretter, de les détester ! Une saison 3 peut-être dans quelques siècles ?
    Natsuko64
    Natsuko64

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 9 août 2016
    Trés bonne saison 2,plusieurs fils rouges,on se retrouve dans un univers entre under the dome et the walking dead parfois..
    Bandana r.
    Bandana r.

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2016
    La saison 1 que j'avais trouvé juste géniale, surprenante et que j'avais dévoré en 1 ou 2 jours.... j'avais lu je ne sais plus où qu'il n'y aurait pas de suite, ça ne me gêné pas, quand j'ai vue une saison 2 apparaitre, voila ma joie, et ce fut de courte durée... la mayonnaise de prend pas, et c'est vraiment dommage, le concept est toujours présent mais la magie à disparu, beaucoup de longueur, une intrigue limité, alors a vis au amateur de la série, bienvenue à Wayward Pines et bonne sieste........
    Back to Top