Une Nuit en enfer : la série
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Nuit en enfer : la série ?

Publiée le 13 août 2018
    Très fade et sans aucun intérêt.Rien à voir avec le film.Une calamité.Des dialogues qui se la jouent, mais ne sont que des monceaux de daubes.
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 13 août 2018
    Mais quelle tristesse !
    Le jeu des acteurs est pathétique...
    La mise en scène donne la nausée...
    Seules les quelques références au film viennent rajouter quelques points au tableau bien noir.
    BOF !
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 28 juillet 2022
    Autant la première saison j'étais pris dedans. Autant la deuxième j'étais mitigé. Autant la 3ième et dernière je me suis carrément ennuyé. J'ai eu du mal à la finir. Faut avouer que l'une des seules raisons de regarder cette série est l'actrice Eiza González. Qui s'est fait très rare dans la saison 3. Le jeu d'acteur des autres est décevant. Et comme toujours, quand le scénario et le script sont mauvais, il y a peu de chance qu'une série ou un film perdure dans le temps.
    Publiée le 22 juillet 2017
    cette série est superbe il y a de l'action du romantisme et de l'humour tout ce dont une série a besoin
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 10 octobre 2019
    Série passionnante dans les premiers épisodes et qui se perd en longueurs. L'univers fait référence aux road movies 70's
    Anthony Cortes
    Anthony Cortes

Publiée le 15 mars 2021
    Une tuerie !! J'avais jamais vu le film qui a été un carton apparemment mais je me suis vraiment régalé avec cette série pleins de rebondissements et son univers atypique. Beaucoup d'actions, de combats, d'armes, de créatures,de personnes attachantes... Je recommande ces 3 saisons pour les amateurs du genre et vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...
    Publiée le 18 mai 2020
    J'ai eu du mal au début, mais plus on avance plus sa deviens génial, mais malheureusement pas de saison 4 alors que vu la fin de la saison 3 sa nous fais présumer qu'il y aura une suite mais sa fais maintenant 4 ans que il y'a pas de suite vraiment dégoûté, mais espérant qu'il y'aura une suite
    Boomster
    Boomster

Publiée le 28 juin 2014
    En gros, cette série est le film de Rodriguez, en plus détaillé, avec plus de personnages. Chaque scène est rallongée et on a vraiment devant nous un produit qui joue avec nos nerfs sur le souci du détail (l'épicerie du début met 45 minutes à finir en cendres). Les éléments ajoutés ne sont pas mauvais en réalité, il suffit juste d'accepter le fait qu'on n'est pas devant le film de 1996 mais devant autre chose, avec son identité propre. Il est donc nécessaire de faire fi du matériau original pour apprécier celui-ci. Ensuite, on sent qu'une mythologie tourne autour de tout cela, de base on n'est pas censé savoir le pourquoi du comment (ce qui explique en partie le succès du film, selon moi), ici tout est expliqué. Cependant, une fois arrivé au bar, tout ce qui faisait la force de la série par en fumée : plus aucun enjeu, des personnages qui tournent en rond, zéro intrigue ; que de l'ennui. Les 4 derniers épisodes de la saison 1 sont très douloureux à regarder. Dommage, car les moments dans le motel et le camping car étaient vraiment sympa.
    Publiée le 3 mai 2014
    La série a été un peu longue à se lancer (c'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas 5 étoiles), mais elle s'améliore de façon exponentielle. L'épisode 7 que je viens de regarder est un festival d'effets spéciaux et on rentre de plein pied dans une mythologie nouvelle qui ne faisait pas partie du film. Du coup, je commence enfin à comprendre comment les scénaristes vont faire pour ne pas brûler toutes leurs cartouches sur les quelques épisodes qui restent.
    Cerise sur le gâteau, outre une actrice principale absolument sculpturale, cette série semble ne pas souffrir du formatage américain habituel : pas de représentation artificielle et quasi obligatoire des différentes communautés : (noir de service inutile au scénario, gentil gay(s) pénible(s) qui ne s'arrêtent jamais de parler etc.). Ça repose.
    Publiée le 29 mai 2014
    En tant que fan du film, j'ai eu un peu de mal à me faire aux deux personnages au début de la série et dans la manière dont elle est disséquée. Mais plus on avance dans la série, plus elle devient géniale, avec tous les flashback et le détail de chaque action.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 5 avril 2014
    Cette série reprend l’histoire d’Une nuit en enfer tout en y apportant d’obligatoires modifications afin d’étirer l’intrigue sur plusieurs épisodes voire saisons... et cela ne se fait pas sans casse. On se retrouve du coup avec deux frangins fuyants vers le Mexique après avoir cambriolé une banque, l’un étant plutôt calme et réfléchi, l’autre se rapprochant plus du psychopathe. Le duo marche plutôt bien et le rôle du frère dérangé va comme un gant à Zane Holtz. Le problème vient plus de l’utilisation intensive de flashbacks ayant pour fonction principale de remplir les épisodes et bien sur comme fonction secondaire d’approfondir la psychologie des personnages. Ces flashbacks peuvent donc être une bonne idée sur quelques épisodes mais peuvent vites se révéler très agaçant sur une saison entière. Autre inquiétude, les effets spéciaux, on a le droit à quelques visions de monstres qui font vraiment série Z et à l’apparition d’un vampire franchement pas convaincant… mais peut être est il trop tôt pour juger… La série pourrait devenir intéressante si ma crainte par rapport aux effets spéciaux est erronée et si l’action et l’intrigue prennent le pas sur l’introduction de l’histoire et des personnages.

EDIT après 4 épisodes je décide d'abaisser la note de "moyen" à "pas terrible", en voici les raisons: toujours et encore le même problème, l'histoire met beaucoup trop de temps à se mettre en place et peu de choses ont évolué depuis le premier épisode. Le jeu du chat et de la souris entre les frères Gecko et le ranger devient vraiment agaçant et ce n'est pas la prestation calamiteuse des rôles secondaires, le rangeur et les enfants du pasteur, qui va rehausser l'ensemble, ajoutez à cela les sacro-saints flashbacks qui sont devenus une marque de fabrique et on obtient un cocktail perdant!
    Publiée le 26 juillet 2014
    ultra mou au début. pas vraiment convaincant a la fin. clichés sur clichés . des acteurs vraiment moyen .... je passe pour la saison 2 . pourtant j'adore l'univers de tarentino et rodriguez
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 16 mars 2014
    Presque vingt ans après la sortie de son film culte, Robert Rodriguez adapte le premier volet de l'inégale trilogie Une Nuit en Enfer au format TV à travers une série reprenant l'intrigue de son long-métrage tout en y additionnant quelques nouveautés. Histoire de. Mêmes personnages, même trame, nouveau casting. Exit donc George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel et compagnie, place aux peu connus D.J. Cotrona (G.I. Joe: Conspiration) et Zane Holtz (Le Monde de Charlie) dans la peau des frères Gecko, accompagnés des confirmés Robert Patrick (qui avait déjà joué dans le deuxième volet de la trilogie), Jake Busey et même Don Johnson... Bref, ça s'annonçait plutôt cool... jusqu'à ce que le pilote soit présenté. Trois quarts d'heure pour présenter l'intrigue, trois quarts d'heure qui correspondent aux dix premières minutes du film original, trois quarts d'heure de blas-blas et un peu d'action à la fin. Et on est toujours pas arrivé au Titty Twister ! La série s'annonce très longue... Qui plus est, en dépit des dialogues identiques, personne ne remplacera George Clooney balançant son célèbre « Everybody be cool, YOU be cool. » Personne. Reste une mise en scène soignée et apparemment un parti-pris pour les effets gore, l'hémoglobine n'étant visiblement pas laissée de côté. C'est que le début d'accord, d'accord...
    Publiée le 13 mai 2014
    Le premier épisode ma laissé quelque peu perplexe mais la suite ma très vite rendu accro (les 7 premiers épisodes en une nuit).
    J'ai vu le film de Rodriguez avant mais ça ne gâche en rien le plaisir et le suspense de la série qui bien entendu approfondi plus la personnalité des caractères principaux. Les acteurs collent bien a leur rôle, et on s'attache aux personnages assez rapidement.
    Vivement la suite.
    Publiée le 20 mai 2014
    Une très bonne série qui reprend fièrement l'univers original du film. Le jeu d'acteur est bon, les personnages attachants. À voir ce que cette deuxième saison va nous proposer !