Star Wars Rebels
    Votre avis sur Star Wars Rebels ?
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 mars 2015
    Star Wars Rebels est dans la lignée de la série animée Star Wars : Clone Wars . Trop drôle, un côté enfantin avec une bonne ambiance de science-fiction . Une série futuriste de très bonne qualité. Dommage que R2-D2 et C3PO font une apparition dans un seul épisode juste pour un caméo.
    prichard133
    prichard133

Publiée le 6 octobre 2014
    Premier épisode vraiment pas mal du tout. Personnages sympas, pas trop enfantins, même si quelques stéréotypes (mais c'est pareil dans tous les animes, non ?). Du rythme, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seconde. Et je trouve que l'animation est vraiment de qualité. Visionnage chaudement recommandé !
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 5 octobre 2014
    Ce n'est même pas mauvais. C'est sans intérêt. Il n'y a rien, tout est creux. On est très loin de la qualité de Clone Wars ou de n'importe quelle production "Star Wars": c'est juste un dessin animé pour enfants pas exigeants. Que l'on considère l'épisode paru dans la continuité de la saga ou comme une histoire indépendante, ça reste toujours une perte de temps. Dans le premier cas on constatera aisément les erreurs ridicules (que ce soit le design des personnages, leurs histoires, l'usage de la force (on observera qu'une tendance ce précise avec le temps qui passe pour l'univers de Star Wars: la Force devient toujours plus commune, plus facile à utiliser, et la maîtrise ou la longue formation des Jedis ne semble plus servir à rien.), etc... Les Wookies sont horribles. Dans le second cas, eh bien... il n'y a rien à se mettre sous la dent. L'intrigue n'est pas intelligente, l'animation est plate, y a rien. On ne découvre même pas d'environnements intéressants ou de nouvelle espèce intrigante. C'est cliché. On dirait que les personnages ne connaissent pas leurs propres motivations, ils agissent toujours de manière impulsive, alors qu'ils sont sensés jouer avec la légalité (entre autres!), être les roublards qu'on sait être les rebelles. Ils n'ont que très peu de moyens, se lancent sans planification dans, par exemple, l'attaque d'une mine ultra-gardée, s'opposent aux forces anti-rebelles de l'Empire, tirent un peu partout, avec les péripéties qui vont bien, et s'en tirent. spoiler: Bien entendu, le jedi de service est puissant, et sort son sabre laser au moindre problème alors qu'il veut rester caché. Comme s'il n'y avait pas d'usages plus subtils de la Force... C'est pathétique. C'est mauvais, mauvais, mauvais.
    Mathis L
    Mathis L

Publiée le 9 avril 2018
    une série qui s'améliore d'épisodes en 'épisode avec un final impressionnant mieux que Star Wars épisode 8 plus sérieux plus émouvant et plus intéressant une série qui évoque également des nouveau pouvoir mystique de la force très intéressant je conseille cette série à quiconque aime Star Wars
    Darth R.
    Darth R.

Publiée le 26 mars 2018
    Bon je viens de finir la 4eme et dernière saison, donc là c'est bon je me lance sur une critique résumant mon avis sur toutes les saisons, ça va spoiler pas mal donc si vous voulez mon avis globale, oui c'est à voir, les première saison sont assez longue et pas très intéressante mais globalement à partir de la fin de la seconde c'est top (à l’exception de quelque épisode filaires...) Est-ce que c'est mieux que The Clone Wars ? Hum... à la fois oui et non, ça dépend de quoi on parle mais globalement et objectivement je dirais que Rebels est au dessus, après c'est 2 séries totalement différentes. Donc aller c'est parti : spoiler: - saison 1, c'est lent (c'est normal faut développer des nouveaux personnages qu'on ne connait pas), c'est trop enfantin, le grand inquisiteur est bien stylé avec son double sabre qui tourne (nan franchement j'adore le concept, c'est original) mais il fait pas peur et il ressemble trop au fils de la trilogie de Mortis de la saison 3 de TCW (qui lui pour le coup faisait un bon méchant). Ezra est agaçant, comme ahsoka dans les premières saison de TCW, c'est un gamin que j'aime pas suivre, et Kanan j'avais du mal aussi. les autres personnages (donc Chopper, Sabine, Zeb et Hera) sont quand à eux assez cool. Bref une première saison assez vite oubliable (c'est pas celle que j'ai envie de revoir avant tout, c'est même la dernière) mais c'est une saison qui n'est que necessaire comme dans toute série pour mettre en place ses personnages et comme dans d'autre série, ça n'ira que de mieux en mieux au fil des saisons ;) (note : 3,5/5) - saison 2, je dirais que c'est un peu la saison de transition entre une saison 1 principalement pour enfant et une saison 3 qui va commencer à être plus adulte et parler aux fan (tout en restant une série animé, donc pas pour but de "choquer" les enfants). La première moitié me fait un peu plus apprécier les personnages et le retour d'Ahsoka et Rex sont vraiment un plus qui me font déjà plus apprécier cette saison que le 1, le 2eme moitié waoh, enfin le retour de Maul (qu'on soit honnête, résurrection improbable dans TCW, mais WTF ?!? Fanservice ?!? franchement, que ça soit TCW ou rebels, ils en ont fait un sacré perso que je n'ai que plus apprécier encore) Et Vador holala, ce combat contre Ashoka, ce final de saison est le 2eme meilleur de la série pour moi. (note 4,5/5 C'est l'episode sur les espèces de baleine de l'espace qui m’empêche de mettre 5) - saison 3, l'arrivé du Grand Amiral Thrawn !!! J'aime beaucoup ce personnage que je ne connaissais que de nom, et puis bah résultat je suis en train de lire les romans du legend sur lui, ennemi stratège hors du commun d'une froideur et cruauté qui ne cesse de monter à chaque fois qu'on le voit. Il remplace très bien Vador et est (et restera pour moi) le meilleur méchant de la série (qui sera le seul grand méchant de saison qu'on verra dans plusieurs saison d'ailleurs) Voilà saison qui me fait d'autant plus apprécier les 6 personnages principaux aussi (oui j'apprécie Kanan et Ezra maintenant depuis la fin de la saison 2). La mort de Maul, avec pas mal de temps et de recul, est vraiment très bonne, ce face à face final avec Obi-Wan n'est que logique et très bien amené, Maul toujours avec une soif de vengeance se précipite sur son plus adverse, mais ce dernier ayant médité déjà plusieurs années, sa patience le récompense d'un coup fatal, après toute cette haine qu'Obi-Wan pouvait aussi avoir envers Maul (après tout il a tué son maitre et son amoureuse...) il reste avec Maul dans ses dernières minutes à vivre comme un ami malgré qu'il soit son plus grand rival (après Anakin/Vador), car il sait que Maul n'était que comme tout les autres, un point manipulé par Sidious, et c'est ce dernier qui a fait de Maul un personnage si violent et torturé (note : 5/5 une très bonne saison) - saison 4 : le meilleur pour la fin. Première moitié assez correcte qui mène petit à petit au bouquet final : clairement la seconde moitié est juste merveilleuse, aucun épisode chiant, La mort de Kanan est juste incroyable, j'en ai presque pleuré (et oui la série à bien son taff car c'est à la base un perso que j'apprécié pas ^^) Hera en devient ultra attachante, Sabine n'est plus une gamine, Ezra non plus. Bref chaque personnage aura fini par grandir, prendre plus de responsabilité et accepter leur destin dans cette guerre qui n'aura jamais été aussi bien montré dans cette série toujours avec un Thrawn vraiment terrifiant qui apporte vraiment cette touche de violence dans la série. L'empereur est très bien à l'image de ce qu'on connait de lui déjà et c'est bien. Les 2 derniers épisodes font vraiment bien le travail à savoir faire combattre chaque personnage de la série ensemble contre l'ultime menace ! L’épilogue qui sert à boucler à la fois la série, montre aussi les personnages (qu'on sait du moins en vie encore) après la chute de l'empereur, très bonne idée, très bon final qui peut laisser place à nouvelle série (Qu'en est-il d'Ezra et Thrawn après tout hein ?^^) (note 7/5, ouais faut bien ramené la note global à 5/5, car cette conclusion est juste parfaite et rattrape bien le long démarrage :)
    Jonah R.
    Jonah R.

Publiée le 1 mai 2015
    OK c'est pas un chef d'oeuvre... mais franchement sa permet de penser à autre chose qu'à Clone Wars qui commençait à être longue (pourtant je suis un fan absolu !) Une histoire qui s'accélère au fur et à mesure pour obtenir une fin de saison énorme ! (episodes 11 à 14)... Coup de coeur sur l'épisode Path of the Jedi. Beaucoup se demande qu'elles sont les épreuves à traverser pour devenir apprenti...
    Palpou
    Palpou

Publiée le 3 février 2016
    Star Wars Rebels. Vu les critiques, et l'appréhension, j'ai mis près de 6 mois pour me décider à la regarder. Le pilote a été une agréable surprise, malgré le côté enfantin de la série et le côté tête-à-claques initial du "héros". La série prend place dans ce qui est pour moi la meilleure période de Star Wars. Peu avant la trilogie originale, et peu après Clone Wars. Les Jedi sont éteints, leur fluide s'est tari dans toute la galaxie. Les rares survivants font profil bas (en contraste avec Clone Wars où les Jedi étaient tellement surpuissants que c'en devenait lassant - et je ne parle même pas d'Anakin..). Star Wars Rebels fait la part belle aux personnages non-jedi de l'univers. L'équipe qu'on nous propose de suivre est hétéroclite, chacun a sa spécialité et il n'y a pas UN seul personnage couteau-suisse omniprésent capable de tout faire. L'équipe se présente comme un groupe de contrebandiers tâchant de survivre aux grès des missions qui se présentent (ce qui n'est pas sans rappeler par certains aspect la série Firefly, qui s'inspirait un peu de Star Wars). Pour moi, c'est ça Star Wars. Et ça a toujours été ça. On pourra critiquer les TIE un peu obèses, et les Star Destroyers au cou allongé, mais du reste il y a un certain respect graphique, ambiant, sonore, et musical (avec comme sur Clone Wars un travail extraordinaire de la part de l'équipe du compositeur Kevin Kiner). Mieux: Disney a fait des recherches assez poussées pour ressortir des véhicules imaginés par Lucas dans les premiers temps, avec des prototypes d'engins de l'Empire qu'on ne voyait que dans certains reportages poussés il y a une vingtaine d'années. Les premiers épisodes nous installent dans une ambiance bon enfant assez trompeuse, mais comme on pouvait s'y attendre le style s'obscurcit très nettement à la fin de la première saison. Le pilote de la saison 2 est quant à lui un réel chef d'oeuvre animé. Il renoue avec ce qu'il y avait de mieux dans les deux meilleurs films de la saga, et redore le blason de certains personnages (sans trop spoiler). C'est simple: on frissonne et on retrouve les sensations qu'on avait il y a plus de 20 ans en arrière.. ! Star Wars Rebels fait également le pont entre Clone Wars et la série originale, en reprenant certaines intrigues là où on les avait laissé. Des échos du passé donc, mais aussi un regard vers l'avenir, avec déjà quelques clins d'oeil à des petites choses qu'on verra apparaître et qui ne seront popularisées que lors du Retour du Jedi. Après une saison entière et la moitié de la seconde, on peut dire que Star Wars Rebels parvient même à détrôner son aînée Clone Wars, qui souffrait de répétitions, de longueurs et de certains épisodes "poubelles" (je ne parle pas des intrigues politiques qui étaient une valeur ajoutée). Au point où j'en suis (mi-saison 2), Disney parvient à transcender Star Wars, avec des effets de lumières dignes de certains chefs d'oeuvres picturaux. On sent les "artworks" derrière. J'espère que cette série poursuivra son élan.
    Nanuphooey
    Nanuphooey

Publiée le 5 octobre 2014
    Étant un fan de la saga Star Wars et ayant vue l'intégralité de la série The Clone Wars. Je n'ai en revanche pas d’intérêt vis à vis de l'univers étendu de Star Wars. Cependant, ce nouvelle animé m'a plutôt plu. Du coté graphique: (note 4.5/5) Rebels est d'après moi dans l'ensemble plus esthétique que son congénère TCW, en effet les animations sont plus dynamiques et le design des personnages plus poussés sauf les wookies qui sont vraiment dégueulasse (j'ai cru vomir). Ce dynamisme rend les combats plus intenses et les discussions entre les personnages sont plus réaliste (je suis toujours sur un comparatif avec TCW). attention un peu de spoil) Du coté scénario (pour l'épisode pilote): (note de 3.5/5) Cet épisode bien qu'il dure une quarantaine de minute est d'après moi bien trop dense, en effet les actions s'enchaine trop vite, ce qui rend les relations entre le personnage principal et les autres membre de l'équipage trop artificiel. Les personnage présentés sont pour la plupart intéressent même s'ils sont très caricaturaux. - En effet on garde toujours le chef d'équipe charismatique et bad-ass qui est cependant un jedi d’où le coté original du personnage, du coup sont passif "jedi" semble plus qu’intéressent et mérite d’être développé. - Le personnage principal orphelin qui à perdu ses parents à cause de l'empire. - L'alien bourrin carrément salaud. - La meuf un peu bonasse avec une armure mandalorien qui à aussi perdu ses parents à cause de l'empire.(je surkiffe les armures mandalorienne) - L'autre meuf twilek qui semble connaitre le chef plus intimement mais qui garde le secret. - Le robot, bon rien à foutre R2D2 à plus la classe! Du coté du contexte : (note de 2.5/5) Le problème principal est que Rebels se déroule durant l'épisode III et IV de la saga Star Wars or durant cette période l'empire (les "méchants") gagne cependant la série étant réalisé par Disney, les "gentils" auront toujours tendance à gagner et les morts coté "gentils"seront toujours limités. Je sens donc venir le problème qui était aussi posé dans les premières saisons de TCW, qui est "les gentils ne peuvent pas mourir parce qu'il sont gentils". En conclusion j’attribue donc une note de 3.5 car même si le pilote est bien réalisé et plutôt bien scénarisé le contexte de la série n'est pas à l'avantage de Disney. Cependant l'histoire mérite d’être développée et les personnage travaillés. J'estime donc que cette série à du potentiel et j'ai l'espoir qu'elle ne sera pas gâchée dans les épisodes à venir. Mais surtout "let the force be with you".
    Shirkey
    Shirkey

Publiée le 2 novembre 2014
    Malgré une "intrigue" interessant étant la formation d'un jedi lors de la chute de la république et l'avénement de l'empire, Star Wars Rebels n'est pas encore la série star wars qu'un fan attend. La série avant tout faites pour le jeune publique possède un graphisme dessin animé, mais quand même assez pauvre et n'attirant pas forcement spoiler: (regardez les planètes ou les protagonistes vont, toujours des plaines rocailleuses, une ville monotone ou des couloirs gris, donc très peu de travail de ce côté la) . En second, l'intrigue en second plan qui aurait du être exploité plus profondement (celle de l'entrainement jedi d'un "padawan" durant l'empire) a la place, des épisode unique toujours marqué par une morale à la fin . Et en dernier lieu, le concept des personnages déjà reprit montrant le manque d'imagination des scénaristes. Le contrebandier et sa bestiole (=Han Solo et Chewbacca), L'apprenti jedi et son "amour" (Luke et Leia), Le droide joueur (=R2D2) et la twilek qui est la par sa presence (oui pour le moment, à part regarder son ami d'un air soucieux depuis le début de la série elle n'a pas fait grand chose). Le seul vrai avantage de la série n'est que les minutieuse référence à Star Wars (ex: le design d'un des personnages principales est le design de base de chewbacca, les répliques du film que l'on retrouve dans certains épisodes,... En espérant que les futurs épisodes s'accentueront sur une histoire plus complète.
    dumbestraider
    dumbestraider

Publiée le 23 avril 2015
    Avant de critiquer une série ou un film il faut savoir quel type de public est visé. Concernant cette série d'animation il ne fait aucun doute qu'elle s'adresse à un jeune public, ce qui restreint les libertés narratives et tend à privilégier manichéisme et happy end à l'ambiguité des personnages et des situations. Pesons désormais les moins et les plus de ce Star Wars Rebels. + L'esprit SW est très présent, le dernier épisode ressemblant énormément à l'épisode IV dans son déroulement même si le final est vous vous en douterez moins tragique (le mentor ne meurt pas). Certains épisodes sont bons, se laissent suivre et les phases de combat spatiaux sont fidèles à la saga d'origine (bruit des T fighters, de l'armement, etc). La musique enfin, est identique à celle des films, ce qui apporte une plus value considérable à la série. - La qualité de l'animation. Si l'animation des vaisseaux est excellente, celle des personnages laisse à désirer, notamment les wookies, vraiment laids. Mais ce qui agace le plus, c'est la facilité avec laquelle les rebelles arrivent à berner si facilement les troupes impériales (une escouade de stromtroopers se faisant humilier par une jeune mandalorienne par exemple). On a l'impression d'assister à une partie de RPG cheatée à l'extrême ou le héros se défait sans broncher de tous ces adversaires. Les enfants sont peut être jeunes mais ne sont pas non plus stupides pour autant. Au final, on a une série d'animation sympathique, qui se laisse regarder, qui peut parfois se révéler excellente (le dernier épisode) mais qui a également le droit à son lot de défauts pouvant être évités, les studios Disney n'étant pas fauchés et en manque de talents, loin de là.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 15 octobre 2014
    Bon , je l'ai vu en anglais parce que les voix francaise ne sont pas terrible , j'ai été surpris , cette nouvelle serie n'est pas mauvaise du tout , l'animation est vraiment bien faite , les personnages ont tous quelque chose de sympa , l'histoire est basique mais elle tiens debout , y'a pas mal d'action et ca c'est plutot cool, bon y'a juste des scenes d'actions un peu foireuse dans le premier episode , mais a part ca en général c'est plutot chouette , c'est rafraichissant , c'est de la 3D mais on a une sensation de 2D et c'est plus coloré ,et c'est d'ailleur plus esthetique que le précédent Clone wars (d'ailleur le tout premier Clone Wars en 2D etait vachement mieux ,celui en 3D trainait en longueur je trouve. Bref c'est une belle surprise , allez le voir en anglais , ne fut ce que par curiosité...
    Earendël3340
    Earendël3340

Publiée le 5 octobre 2014
    Alors grand fan de starwars et de l univers étendu, n en deplaise à lucas, j ai essayé ce dessin animé. Et bien il n a pour l instnant aucune des quelques qualités de la serie précédente the clone wars? c est beaucoup trop enfantin, tout se deroule trop vite et trop facilement! et surtout, c est là que le fan de SW se révèle : pourquoi encore des jedis et des siths?????? la période où se forme la rebellion est censée être la période où les jedis ont disparu et où seuls vador et palpatine controlent la force. On devrait assister à l emergence de héros non sensibles à la force....comme mon mothma, et bel iblis fondateurs de la rebellion.....mais non : et puis des wookies en mode ewoks non merci! zero pointé
    Voyage S.
    Voyage S.

Publiée le 19 novembre 2014
    Mon Dieu que c'est décevant! Le début de l'épisode 1 était intéressant, mais rapidement ça tombe dans la facilité et le lourdingue voire le débilisme! Les histoires sont nulles à chier et on y croit pas une seule seconde (la facilité avec laquelle ils rentrent et sortent du croiseur imprérial, etc.), on est en 2014 les gars! Et dire qu'ils ont arrêté The Clone Wars pour cette daube fade et qui est une véritable insulte à l'univers SW... Prions pour que Disney ne massacre pas l'épisode 7...
    faycel g.
    faycel g.

Publiée le 25 décembre 2015
    nul, rien d'autre a dire!!! Cette série ne fait aucunement honneur à l'univers star wars. J’espère bien qu'il arrêterons le massacre!!
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 27 juin 2017
    Star Wars Rebels est une très bonne série dont l'histoire se déroule entre l'épisode III et IV et raconte les aventures d'un jeune garçon (Ezra Bridger),qui rejoint la Rébellion malgré lui.Les épisodes sont tous d'une excellente qualité au fil des saisons avec des personnages plutôt attachants,tout cela truffé de clins d’œils aux films.Je recommande pour tous les fans de la saga.