The Knick
    4,3
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Knick ?

Publiée le 15 septembre 2014
    Ne paye pas de mine à première vue. Mais ne vous méprenez pas, cette série est un véritable chef d’œuvre. Basé sur les débuts de la chirurgie, elle nous montre la galère de l’époque pour les nouveaux chirurgien avec le peu de matériel dont ils disposaient. Un nombre impressionnant d’opération "Test" suivi de mort :D. Une atmosphère vraiment authentique et singulière avec une bande son très prenante. Une équipe de médecin plutôt charismatique, notamment Clive Owen qui se pique à la CC pour être concentré avant d'aller au bloc. Une ambiance sur fond de racisme et de ségrégation. Un énorme sentiment de corruption à tous les niveau de l’hôpital. Chaque acteur à son caractère, ces envies qu'il cherche à rassasier. On est directement mis dans le bain dés le premier épisode et on attend avec impatience tous les autres qui suivent. Je ne peux que vous la recommander chaudement.
    Bref une vraie série avec une âme.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 28 décembre 2020
    Très bonne série dramatique, instructive sur la médecine du début du XXe siècle.
    Les acteurs sont excellents, le personnage principal charismatique .....à regarder sans hésiter
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 17 mai 2020
    Comment peut-on oser comparer cette bouse à Dr House ? Alors oui le personnage principal se shoote aussi mais c’est tout. Il ne se passe rien. On s’ennuie à mort. Y a eu du sang au premier épisode ensuite c’est terminé.
    awol1
    awol1

Publiée le 10 mai 2020
    J'ai adoré cette série, dans ce New-York parfaitement reconstitué du début XXeme siècle. L'interprétation de Clive Owen est fabuleuse, l'ambiance est bluffante. Bref que du bon !
    Publiée le 28 février 2016
    Très bonne série , trop réaliste pour les âmes sensibles comme moi , si bien que je l ai arrêté ! mais il faut que je la reprenne avec un mouchoir a la main !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 novembre 2014
    Cette série est juste excellente. Les éléments de progrès technologiques et scientifiques intégrés dans le fil de l'histoire est parfaites. L'approche du racisme, de la drogue, des luttes de pouvoir etc etc... J'attends avec grande impatience la suite...
    Fredo
    Fredo

Publiée le 3 février 2022
    Une vraie bonne petite série, le scénario ne tombe jamais dans la facilité.
    Les personnages évoluent tous dans le monde hospitalier avec leur propres problèmes.
    Clive Owen est très bon.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Une de ces séries que tu ne peux pas oublier, qui s'ancre dans ta mémoire comme si elle avait des crochets. T'as beau tirer, rien ne vient, rien ne sort. Elle reste là avec son ambiance incroyable, ses images d'un esthétisme rare, ses personnages inoubliables.
    The Knick, c'est, en quelque sorte, une partie de l'histoire de la médecine au travers d'un hôpital, le Knickerbocker à New York. C'est l'histoire surtout de deux médecins: Le Dr John Thackery tout juste nommé à la tête du service de chirurgie, rejoint après moultes frasques par le Dr Algernon Edwards, éminent médecin qui a malheureusement la particularité d'être noir à une époque où il est absolument impossible d'imaginer un homme de couleur à ce poste. Tackery (interprété par Clive Owen dans l'un de ses meilleurs rôle) se bat contre ses dépendances à la cocaïne alors que Edwards (interprété par André Holland) lutte contre les préjugés raciaux. Mais l'un comme l'autre n'ont qu'un seul but: faire avancer la médecine, repousser les limites et sauver des vies.
    Même si la médecine à cette époque ressemblait bien souvent à de la boucherie… Y a des scènes, je te dis quand même...assez rudes...
    Un retour en arrière derrière ses hommes qui ont changé la face de la médecine. Un regard sur une société avec ses jugements. Un combat de chaque jour pour chacun d'entre eux que ce soit à l'intérieur de l'hôpital ou à l'extérieur dans ce New York sordide menacé par toutes sortes d'épidémies, avec des immigrants arrivant de toute part. Une misère qui se propage comme la peste.
    C'est sombre, c'est beau, c'est touchant, c'est émouvant parfois, c'est brillant tout le temps !
    Un souci du détail, une manière de tenir la caméra absolument fabuleuse, des acteurs au top, bref tout est là pour en faire quelque chose d'absolument remarquable.
    Ouais j'exagère pas ! Mais vraiment hein ? Tu la mates et tu me redis ?
    Vais donc m'arrêter là, pas m'étaler plus, parce que là, tu perds du temps à me lire alors que tu pourrais déjà en train de la voir !
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    La meilleure série médicale et de loin. Le duo Soderbergh / Clive Owen est magistral. 2 saisons de très grande qualités avec une fin en apothéose.
    Sinon, la série n'a pas vraiment été annulé car la fin de la saison 2 est la fin de la série. Si il y avait eu une saison 3 cela aurait été une autre histoire, sans Clive Owen, et surement sans Soderbergh également. Je pense que c'est utile de le préciser.
    Publiée le 25 février 2019
    Une serie médicale qui retrace l'essor de la chirurgie moderne. Contrairement à beaucoup d'autres séries médicales, ce qui s'y dit est très réaliste. Dommage que la série ne continue pas sur sa lancée. Je la conseille à tous mes confrères chirurgiens et médecins.
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Je m'ennuie, c'est rébarbatif, ça ne bouge pas, rien n'avance réellement. C'est dommage car pour le coup niveaux costumes, décors, environnement, on était servi. bref je m'arrête à 4 épisodes !
    Publiée le 21 juillet 2017
    Excellente série de qualité. Des costumes et des décors superbes. Le jeu d'acteur top! J'espère qu'il y aura une saison 3!
    ArT N
    ArT N

Publiée le 1 mai 2016
    Une série hallucinante ! ^^ la seule du genre sur les prémisses de la médecine au début du 20ème siècle..! Un Clive Owen énorme. Une série à voir. Rien à voir ac les autres séries médecine !
    Zabiche G.
    Zabiche G.

Publiée le 21 avril 2019
    Quel magnifique passage en 1900. Des scènes vraies, percutantes. On en apprend beaucoup sur la médecine de l époque.
    antoine691
    antoine691

Publiée le 31 mars 2024
    Ultra classique, sans surprise...

Encore une série à regarder en faisant autre chose... Tout à fait d'accord avec la critique de "Arlette et les mécanos"
    C'est classique, convenu : un peu de medecine, du racisme, de des drogues e tun peu de violence.

Bref, amateurs de série originales à la HBO, passez votre chemin.