Mon AlloCiné
    Tout est relatif
    Saison 1
    Ma note :
    Tout est relatif

    Infos saison

    22 épisodes
    Diffusé sur ABC
    Saison produite en 2003
    Reid Scott
    Reid Scott
    Rôle : Bobby O'Neil
    Maggie Lawson
    Maggie Lawson
    Rôle : Liz
    John Benjamin Hickey
    John Benjamin Hickey
    Rôle : Philip
    Harriet Sansom Harris
    Harriet Sansom Harris
    Rôle : Audrey
    Voir le casting complet de la saison 1
    Les épisodes de la saison 1
    Pilot
    S01E01 - Pilot
    Bobby et Liz avouent qu'ils se sont fiancés en secret à leurs parents respectifs, ce qui ne semble pas les réjouir. Après une discussion avec ses amis, Bobby décide d'emménager chez Philip et Simon, les parents de Liz. Bien que réticents et au risque de perdre leur fille, ceux-ci acceptent temporairement, le temps que Bobby se réconcilie avec ses parents.
    Truth and Consequences
    S01E02 - Truth and Consequences
    Quand Liz voit Bobby encourager un ami à mentir pour rompre avec sa copine, elle se pose des questions sur la sincérité de leur propre relation. Afin de prouver qu'il a changé et qu'il l'aime vraiment, elle le défie de retrouver toutes ses ex et de leur avouer la vraie raison de leur sépartion. Mais le plan de Liz semble se retourner contre elle lorsque Bobby reprend contact avec ce qui semble être la fille "parfaite".
    Hell's Kitchen
    S01E03 - Hell's Kitchen
    Bobby casse accidentellement la machine à cappuccino de Philip et appelle son père pour qu'il vienne la réparer. Simon arrive et décide de les aider avant que Philip rentre et ne pète un plomb.
    Take Me Out
    S01E04 - Take Me Out
    Quand un client donne à Philip des places pour aller voir un match, Bobby y voit l'opportunité pour réunir leur famille et réussit à convaincre Philip et Simon d'inviter son père Mace. Mais Mace a une idée bien différente de Philip et Simon sur la façon d'assister à un match.
    Les surprises d'Halloween
    S01E05 - Les surprises d'Halloween
    Mace prend une leçon sur les stéréotypes lorsqu'il tombe malade et se voit soigner par un docteur qui se trouve être gay.Philip prend lui aussi une leçon quand Joffrey, son ami de longue date et fêtard de première, lui fait une surprenante confession. Entre-temps, Philip et Simon ne sont pas d'accord pour continuer de fêter leur traditionnel Halloween, tandis que Liz veut changer son image de fille "sympa".
    Les nouveaux barmen
    S01E06 - Les nouveaux barmen
    Quand oncle Paddy O'Neil rend visite à la maison, Lize et Bob lui offrent tout le confort possible. Mais sa venue, loin d'être de tout repos pour le couple, va se révéler riche en péripéties. Pendant ce temps, Philip et Simon s'affrontent au Karaoké, mais le gagnant n'est pas celui auquel on pense.
    Le chant du cygne
    S01E07 - Le chant du cygne
    Philip, Simon et Mace sont plongés dans les élections sénatoriales qui ont prochainement lieu. L'un des candidats, Charlie Carson, soutient ouvertement le mariage gay. Cette position singulière aux Etats-unis ne laisse pas insensibles les jeunes gens quant au soutien qu'ils souhaitent apporter aux différents prétendants...
    Incitation à la débauche
    S01E08 - Incitation à la débauche
    Dans l'optique d'obtenir de leurs familles qu'elles se joignent à leur célébration de mariage, Bobby et Liz convainquent leurs proches respectifs que la famille du conjoint participera à l'évènement en grande pompe. Mais au lieu de travailler ensemble sur ce beau projet, les deux familles se lancent alors dans une compétition acharnée, ce qui ne manque pas d'effrayer le jeune couple...
    Dîner surprise
    S01E09 - Dîner surprise
    Joyeux Thanksgiving ! Pour l'occasion, Liz invite à dîner Colleen, la mère de Mace, une femme autoritaire et très conservatrice. Mace se perd dans ses mensonges et prétend que Philip et Simon sont les oncles de Liz. A noter que Colleen est interprétée par Olympia Dukakis, la célèbre Mme Madrigal des “Chroniques de San Francisco”.
    Art à part
    S01E10 - Art à part
    Audrey débarque avec une peinture abstraite particulièrement ignoble. Mace profite de l'absence d'Audrey pour vendre la peinture à Philip. Ce dernier a beaucoup de chance car il parvient à son tour à vendre le tableau dans sa galerie. Mais lorsque Audrey apprend le fin mot de l'histoire, elle pique une crise et demande à ce que sa peinture lui soit rendue sur le champ.
    Joyeux Noël
    S01E11 - Joyeux Noël
    C'est Noël. Comment les familles de Boby et de Liz vont-elles pouvoir s'entendre pour fêter ça ? De son côté, Bobby sent la pression monter. Il doit trouver un présent pour Liz. Il est hors de question qu'il fasse pâle figure à côté du cadeau somptueux que Philip et Simon ont prévu d'offrir à sa fiancée.
    La séparation
    S01E12 - La séparation
    Bobby pique une crise quand il apprend que Liz a révélé les détails les plus croustillants de leur vie intime à ses deux papas. Tandis que Mace et Philip jubilent de voir le couple battre de l'aile, Simon et Audrey manigancent pour que Bobby et Liz restent ensemble .
    Le concept
    S01E13 - Le concept
    Faire la cuisine, ça rapproche ! C'est ce que découvrent Audrey et Simon lorsqu'ils mettent toute leur énergie pour créer LA sauce parfaite. Pendant ce temps, Philip engage Mace pour une série de photos sur l'Américain moyen. Mace en a rapidement marre de se goinfrer de chips et de s'abrutir devant des sitcoms. Il est supplanté par une grande star de la télévision.
    Que la spectacle commence
    S01E14 - Que la spectacle commence
    Simon demande à Audrey de réaliser des costumes pour une petite comédie musicale à but caritatif. Mace ne l'entend pas de cette oreille. Il est furieux d'apprendre qu'Audrey est impliquée dans le spectacle. Et c'est une véritable catastrophe quand les deux principaux acteurs leur font faux bond à la dernière minute.
    La zizanie
    S01E15 - La zizanie
    Mace recçoit la visite de Dan, un ami de longue date, pour une petite partie de pêche entre hommes. Mais ils ont d'abord de vieilles rancoeurs à régler. Pendant ce temps, Maddy n'a d'yeux que pour le nouvel assistant de Simon mais elle est persuadée qu'il est inaccessible.
    De tout mon coeur
    S01E16 - De tout mon coeur
    Mais qui diable a donc inventé la fête des amoureux ? Quand les O'Neil apprennent que Simon était membre d'un boy's band dans les années 80, Mace envisage de réunir le petit groupe à l'occasion du Carnaval d'hiver de la Saint Valentin. Audrey et Philip voient ainsi leur soirée du 14 février partir en fumée.
    la corde au cou
    S01E17 - la corde au cou
    Tout le monde prépare activement le mariage de Bobby et de Liz, prévu pour le début de l'été. Bobby est dans tous ses états et se demande si la date du mariage n'est pas trop précipitée.
    Super joker!
    S01E18 - Super joker!
    Philip est tout excité à l'idée de regarder la cérémonie des Oscars. Manque de chance, Mace a cassé la télécommande de la télévision. Un malheureux concours de circonstance les entraîne à l'hôpital où les attend une infirmière particulièrement empotée.
    Les rois du camping
    S01E19 - Les rois du camping
    Pensant qu'ils sont un peu trop délicats pour une virée au grand air, Mace accueille froidement Philip et Simon quand ils se rendent au campement où a lieu l'enterrement de vie de garçon de Bobby. Heureusement qu'un gardien très sexy rôde dans les parages !
    Ma saucière bien aimée
    S01E20 - Ma saucière bien aimée
    Une petite sortie familiale dans un grand magasin se transforme en tragédie quand Philip apprend qu'une pièce du service chinois qu'il comptait offrir aux mariés n'est pas disponible. Mais pas de panique ! Le docteur Bob, un éminent psychiatre qui dédidace au même moment son dernier livre, vient à la rescousse !
    Deux hommes et un chien
    S01E21 - Deux hommes et un chien
    Liz et Bobby trouvent un chien abandonné et décident de l'adopter. La venue de ce nouvel animal leur fait prendre conscience qu'ils ont des conceptions divergentes en matière d'éducation et qu'ils vont être amenés à faire des concessions le jour où ils auront un enfant.
    Vive l'amour!
    S01E22 - Vive l'amour!
    Les invitations au mariage de Bobby et de Liz sont à l'origine d'une violente dispute. La grande question est de savoir si les cartons doivent indiquer que Philip et Simon vivent en couple. Le Père Joseph en profite pour mettre les choses au clair avec Liz.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top