Cold Case : affaires classées
    3,4
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 juin 2007
    Et une énième série policière américaine. Rien de bien original, si ce n'est comme l'explique le sous-titre, que les inspecteurs rouvrent des enquêtes classées depuis plusieurs années voir décennies. Non seulement les enquêtes sont dénuées d'intérêt, vide de sens néanmoins saupoudrée d'un peu de morale bien pensante qui se résume à des gentils schtroumfs versus méchants très méchants. La vie privée et la vision de ces inspecteurs de la criminelle sont purement inexistant. La série est incroyablement vide, somnolente avec un goût de déjà-vu plusieurs fois. On reste atterré devant un schéma aussi prévisible et millimétré comme du papier à musique : les inspecteurs via un témoin de la scène originelle, vont déterrer le dossier classé. Puis, ils retrouvent des témoins qui se rappelle bien entendu la scènes comme si c'était hier. PS : les reconstitutions sont à chier... Ils découvrent des indices qui confondent certains témoignages puis les coupables passent aux aveux après un dernier 'sniff' larmoyant. Le pompon étant atteint par un casting d'acteurs ratés, peut-on appeler ça "jouer" ? La réponse est sans appel : non ! Ce qui reste incroyable, c'est à quel point les scénaristes manquent d'imagination, en reprenant toutes les images d'Épinal possibles, d'ouvrir tant de portes ouvertes et d'affirmer si souvent des vérités générales avec aussi peu de convictions.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 17 janvier 2013
    Une autre série policière, mais celle-ci se distingue des autres par son coté "pathologique" dans la vie des personnages principaux - en particulier l' inspectrice Lily Rush . Et les musiques (quels morceaux !) embellissent le tout . Une série qui aura marqué son temps (2002/2010), que seul Castle a réussi a égaler depuis . Et, en sus, on a un final de série ("final-serie" en anglais) tout à fait convenable - le diptyque épisodes 7*21 et 22 ("A deux doigtd du paradis" et "Comme deux soeurs") ; ce qui n' est pas le cas de toute série . Un grand bravo !
    Publiée le 9 juin 2012
    Une série purement inutile et sans le moindre intérêt . Les scénaristes ont bien du temps et du papier à perdre . Mal filmée , cette série comporte certains épisodes d'une stupidité affligeante . Il y a souvent un pathos incroyable et ridicule . Mal interprété , en plus , il n'y a vraiment rien pour séduire .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 5 septembre 2008
    Elle semble cultiver un côté « à part » cette série, pourtant elle surprend par le classicisme de son principe. Au fond, on nous ressort là un banal fouti-foutraque des grosses ficelles traditionnelles de vieilles séries policières dont on nous abreuve régulièrement... sans rien de réellement nouveau. Ah si ! Ces enquêtes se déroulent sur fond de vieux tubes de l'époque (sensationnel, y'a bien de quoi tenir cinq saisons avec un concept en or comme celui-là) ! Alors après, ceux qui n'attendent des séries qu'elles se limitent seulement à faire passer le temps bon-an-mal-man, "Cold Case" pourrait peut-être être le moindre des maux. Mais pour ceux qui attendent qu'on leur serve quelque chose avec un minimum d'originalité, ces "Cold Case" sentiront le goût amer des produits réchauffés.
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 24 avril 2007
    Une bonne serie en apparence (si on prend le temps de la regarder, car avec l'abondance de serie de ce genre, moi, je sature ...), mais qui fleurte trop avec le mélo (ah ces flash backs !!), et surtout le "déjà-vu". Reste de bonnes interpretations, meme si légèrement cliché quelques fois, comme le flic bougon, le chef black qui fait sa loi ...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 septembre 2009
    Au réalisme diffus une série plutôt bien faite ainsi qu'à la science moderne convaincante, si ce n'est que le seul fait pour l'heroine d'être une femme semble suffisant aux scenaristes pour ne pas soigner les intrigues externes... parfois un peu facile.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 13 octobre 2011
    Une série très répétitive, à chaque épisode c'est le même. J'avoue que je ne suis pas très série policière mais celle-ci est très ennuyeuse et parfois prévisible.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 26 août 2011
    D'accord, c'est une série réussie sur un point de vue historique, qui reconstitue correctement différentes époques des États-Unis. Les enquêtes sont pas mal, la bande-son vraiment sympa... Alors pourquoi deux étoiles ? Parce que les personnages principaux, mention spéciale à Lilly Rush, sont d'une banalité affligeante et tout ce qu'il y a de plus classiques, ce qui fait de Cold Case : affaires classées le stéréotype de la série américaine, avec des protagonistes trop sérieux pour avoir un soupçon de consistance.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 juin 2011
    C'est triste à dire mais ce qui fait qu'une série policière est bien, c'est : d'une part, son originalité, et d'autre part, la profondeur de ses personnages, leur charisme, etc.... "Cold Case" ne remplie que la première condition, ce qui est très dommages car à part le manque de profondeur des personnages, cette série ne souffre pas d'énorme défauts, BO excellente ( bien que le procédé du ralentit à la fin est un peu ridicule ), bons scénarios, enquêtes originales, réalisation et interprétation correct ( pour une série ), mais aucun travail du coté des personnages. De plus, le manque d'humour se fait amèrement regretter, ce qui à pour effet que la série perde son intérêt. Bref, divertissant sans plus.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 26 mai 2011
    Même si l'idée est pas mal, cette série est un peu tirée par les cheveux; je dis pas que sa n'arrive pas de résoudre de vieilles affaires mais je dis qu'un élément déclencheur n'est pas suffisant pour résoudre relativement facilement des affaires de plus de 20 ans!!
    amadouizra
    amadouizra

Publiée le 31 octobre 2008
    L'une des plus grandes series tv de la terre cette serie est superbe vive Katerine Moriss alias Lily Rosh
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 31 décembre 2007
    Série très originale, certains épisodes sont très bien construits et émouvants...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2020
    Une très bonne série policière sur des affaires classées de meurtres mené par une enquêtrice et son équipe de choc.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 23 janvier 2010
    Ce qui est originale dans cette série, c'est de résoudre des histoires anciennes enterrée. On est loin des séries policières classiques ou les histoires se ressemblent, là c'est le passé qui ressurgit pour détective Kathryn Morris, magnifique dans son rôle.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 21 février 2011
    Toujours dans cette nasse des séries policières, Cold Case a réussi à retenir mon attention jusqu'au bout. Le principe de déterrer des affaires du passé m'a séduit, c'est un peu comme si on voyageait dans le temps. Les musiques sont un des points forts de la série (quoiqu'un poil trop rock à mon gout) car elles permettent de faire passer les émotions au spectateur (hé oui, on peut se surprendre à verser une larmichette) et le background des personnages (bien que toujours sombre, personne n'est heureux dans la police ou quoi ?) pimente bien la série. On pourra reprocher que les enquêtes sont peut-être un peu trop linéaires mais pourtant elles sont toujours agréables à suivre. En somme c'est une bonne série qui aurait mérité une fin digne de ce nom...