Mon oncle Charlie
    11578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon oncle Charlie ?

Publiée le 13 avril 2021
    Je ne lui met pas 5 à cause de la fin de cette série!!! Franchement c'est une série où chacun des personnages a son rôle et au bout de 12 saisons on s'y attache!!! Quand bien même on connaît les différents qu'il y a pu avoir entre Charlie Sheen et la production, cette sitcom méritait une fin à la How I Meet Your Mother ou Big Bang Theory!!!!
    D'autant que tous les ingrédients étaient réunis, Alan se mariait, Walden sans Alan aurait pu reconstruire sa vie ailleurs, et Charlie revenait pour une ultime apparition et récupérait sa maison, la boucle était bouclée...
    Quelle tristesse, encore une série qui laisse sur sa fin... mais quel régale pendant 12 saisons
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 18 décembre 2019
    Malheureusement une grosse étoile en moins pour les 3 dernières saisons et le finish, où le règlement de comptes avec l’acteur Charlie Sheen prend le dessus sur une fin en beauté de cette série tout de même culte. Jusqu’à la saison 8, on se délecte de la cohabitation quotidienne des deux frères que tout oppose, entre Allan le chiropracteur qui rate à peu près tout dans sa vie, du point de vue matériel ou social, demande inlassablement l’aide de son entourage pour s’en sortir et Charlie qui au contraire, vis aisément des revenus de ses jingles dans sa villa en pleine plage de Malibu, et consacre simplement ses journées à multiplier les conquêtes, déguster ses meilleurs alcools, et mener une vie de débauche machiste. Ajoutons à cela Jake le fils d’Allan qui grandit de saison en saison, dont la touchante innocence est confrontée à la menace perpétuelle de l’image peu vertueuse de son oncle, et tous les personnages secondaires qui ajoutent leur grain de sel à ce mélange explosif, on obtient un condensé de punchlines mythiques et de situations hilarantes à chaque épisode. La saison 9 connait un tournant important avec le départ de Charle Sheen (à cause de ses conflits avec les producteurs), remplacé remarquablement par Ashton Kutcher, alias Walden, un richissime jeune informaticien loufoque qui reprend la villa sans y chasser Alan. La sauce ne va néanmoins prendre que pendant la première moitié de cette saison, à partir de laquelle la série ne sait plus quelle direction prendre, et finit par se morfondre dans la médiocrité à force de personnages superflus créés au fur et à mesure, d’exagération des défauts des personnages et d’aller-retours incohérents entre différentes histoires parallèles. Tout d’abord Walden, qui au début avait une personnalité extrêmement intéressante, ne se prenait pas au sérieux dans un style décalé et amusant -quel dommage de ne pas être resté dans ce délire!-, finit peu à peu par ressembler à un colérique qui passe sont temps à rouspéter (et ce n’est pas très drôle) continuellement contre Allan et en lui signifiant nerveusement qu’il doit quitter sa maison, lui qui auparavant le suppliait à maintes reprises de rester à tout prix pour lui tenir compagnie... Allan justement, se transforme en un chômeur pingre à la démesure, profiteur, menteur et homosexuel refoulé à outrance, dont les défauts se retrouvent tellement exagérés qu’il devient moins crédible. En parlant de manque de crédibilité, on touche le fond avec Jake, qui devient un abruti de première, et se retrouve malheureusement progressivement écarté, victime non pas de ses qualités d’acteur mais de l’humour trop lourd et simpliste qu’on lui a infligé. Jusqu’à la saison 12, la série enchaîne les histoires décousues, on en commence une, on voit que ça ne prend pas, puis on en recommence une autre avant de revenir sur la précédente. On introduit un personnage, il acquiert de l’importance, le temps de quelques 3 ou 4 épisodes puis on l’oublie d’un seul coup comme s’il n’avait jamais existé, et on repasse à autre chose. Les personnages disparaissent et réapparaissent par magie, ils prennent des décisions et changent radicalement d’avis et de posture sans que le tout n’ait aucune une suite logique. On ne retrouve plus ni la subtilité, ni la cohérence des saisons précédentes, si seulement l’humour venait sauver tout cela, on veut y croire mais rien n’y fait, tout n’est finalement que lourdeur et ennui. On constate bien que la pilule du départ de Charlie Sheen ne passe pas : des messages subliminaux viennent attaquer de temps à autre Charlie Sheen, avec des répliques subtilement placées spoiler: , vient alors le dernier épisode, où l’on ridiculise directement l’acteur faisant allusion à ses problèmes d’alcool et de cocaïne, voire sa perversion sexuelle, où Chuck Lorre -le producteur- fier de son coup lui lance un ultime « I win », dont le spectateur se serait bien passé
    . Two & Half Men (Mon oncle Charlie) reste une série culte dont les épisodes avec Charlie sont à voir et à revoir, même si, et c’est extrêmement dommage Walden, un très bon prétendant au départ pour reprendre le flambeau, ainsi que les autres personnages se soient maladroitement transformés pour se perdre en cours de route.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 décembre 2017
    Une des séries les plus drôles parfaites interprétations et bon casting des episodes cultes disons 4/5
    Publiée le 11 novembre 2014
    c'est la série humour du 21ème siècle.
    Je trouve dommage que Charlie Sheen soit parti car il était l'âme de la série mais Jon Cryer a bien repris la relève.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 août 2023
    J'aime beaucoup cette série.. Elle n'a pas le crédit qu'elle mérite. Une chose que je déteste, c'est le snobisme en matière de comédie. J'aime les comédies intelligentes et les comédies idiotes. La drôlerie, c'est la drôlerie. Two And A Half Men est peut-être une sitcom grand public, mais je m'en fiche parce qu'elle me fait rire. Il s'agit d'une série avec Charlie Sheen, son gentil frère ringard et son grand fils ringard Jake. Ils vivent à Beverly Hills Miami ou quelque chose comme ça et sortent avec plein de jolies femmes. Ma préférée est de loin Kandi, une jeune et belle bimbo. La chanson du générique est aussi très drôle.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 6 septembre 2020
    La série s'est bonifiée après le départ de Charlie Sheen, au fil des saisons ça devenait de plus en plus vulgaire c'était insupportable.
    Avec la venue de Ashton Kutcher la série a pris en qualité et l'humour est devenu nettement plus familial.
    Les dernières saisons sont les meilleures sauf la saison 12 qui est un naufrage et beaucoup trop tiré par les cheveux !!
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 avril 2017
    Malgré mon a-priori négatif, j'ai voulu testé cette série, pour de vrai.
    Cela a commencé par la saison 3, épisode 4 qui m'a laissé un goût amer : humour lourd, intrigue plate et surtout rires pré-enregistrés nuls, insupportables et très agaçants.
    L'épisode 5 de la même saison m'a définitivement éloigné de "Mon oncle Charlie".
    The Movies chronicles
    The Movies chronicles

Publiée le 6 novembre 2021
    Dificil de noté cette série car les premiers saisons avec Charlie Sheen sont vraiment bonne avec un humour vraiment bon et des blagues qui malheureusement ne serait plus tolérée maintenant. Des personnages drôle et des acteurs qui joue bien que demander de plus. Mais malheureusement Charlie Sheen le personnage principal de cette série à était virée, et malheureusement au lieu de donner une fin à cette série il ont fait tuer Charlie et il ont introduit un nouveau personnage jouer par Ashton Kutcher et c'est la que la série a commencé à chutée car malgré le personnage de Jon Cryer qui rajoute de l'humour la série et devenue impeu moins drôle et la fin de cette série n'aide pas non plus une fin catastrophique malgré sa cette série et génial et mérite d'être vue.
    Publiée le 11 juillet 2020
    serie a 2 balles avec l humour americain bien connu (on peut prevoir 20 secondes a l avance la blague qu'ils vont pondre)
    personnellement je trouve cette serie plus que minable du debut a la fin
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 19 mars 2022
    Excellente série en VO lorsque l'on connaît bien l'humour américain. Charlie Sheen est exceptionnel. Évidemment cela régresse au moment où il quitte la série pour être remplacer par Ashton Kutcher.
    Très bon divertissement dans l'ensemble. Sans prise de tête et des punchlines.
    Publiée le 21 février 2016
    Une série juste unique et hilarante !! Les 8 premières saisons avec Charlie Sheen sont exceptionnelle ! Tout les personnage sont drôles et attachants, Allan, Jake, Evelyne et Charlie sont une famille hors du commun, Bertha est juste fantastique et même les personnages secondaires (Rose, Judith, Herb, Chelsea, Mia etc etc) ont leurs importances ! L'arrivée de Ashton Kutcher à la place de Charlie Sheen à partir de la saison 9 fait perdre un peu à la série selon moi mais qui n'en reste pas moins reussie !
    Grm H
    Grm H

Publiée le 22 février 2015
    Quel dommage de ne pas revoir Charlie Harper (Charlie Sheen) lors des 2 derniers épisodes de cette série ....
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 septembre 2016
    Les premières saisons sont assez fun, mais l'histoire tourne essentiellement autour d'un riche qui séduit des femmes sans lendemain et son frère divorcé qui vit à ses crochets. Cela n'évolue pas jusqu'au remplacement de l'acteur principal, Charlie Sheen, par Ashton Kutcher qui s'en sort bien mais l'histoire tournait déjà en rond depuis un moment et l'humour n'évolue pas du tout : Des flatulences, des tromperies, la radinerie d'Alan et beaucoup de vulgarités. Les personnages tournent en rond dans la villa de Charlie et n'en sortent que pour draguer les filles. Pas assez d'ambition, quelques guest stars dont les épisodes valent un coup d'oeil mais l'humour volent trop bas et les personnages idiots et sans scrupules comme Alan tapent vite sur le système.
    Téo V
    Téo V

Publiée le 25 avril 2015
    Des histoires de prostituées, d'alcool de jeu et de villa à Malibu, voilà le sitcom un peu rock n'roll que nous proposait Chuck Lorre en 2003 et qui s'est achevé en bouse cosmique revancharde ressemblant à deux merdeux discutant de cul en balançant des vannes de mioches. Quel gâchis... Mon oncle Charlie, ce n'est pas une excellente série à proprement parlé mais c'était une série qui faisait du bien. L’esprit sitcom et les personnages étaient attachant. Charlie, le pianiste crachant sa fumée de cigare tout en sirotant tranquillement une Margaritta dans son baisodrome au bord de la plage, son frère Alan, maudit par les femmes et par la vie en général accompagné de son petit Jake l'enfant feignant et pétomane nous offrait un paradoxe jouissif et un show de qualité. Et même si on peut reprocher au décors et la mise en scène d'être en carton pâte, les dialogues restent quant à eux en or massif. C'est d'ailleurs la principale force des sitcoms de Chuck Lorre, de bons textes pour un excellent casting. Parce-que Two and a half men c'est aussi ça. Un casting de classe pour un format peu ambitieux, c'est là qu'on peut dire que la série était au dessus du lot des principales autres sitcoms. Charlie Sheen dégageait un magnétisme mystique qui donnait un tout autre visage à la série. Le physique d'Ashton Kutcher reste impuissant face à cela.
    Je préfère rester sur une bonne image de ce sitcom en gardant à l’esprit les 7 saisons de départ et en oubliant le doigt monumentale enfoncé douloureusement dans les fesses du personnage de Charlie et qui est quoi qu'on en dise une insulte à tout les fans de la série...
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 17 janvier 2016
    Oui je sais, c'est une série un brin "macho", oui mais bon, on envoie ballader le "politiquement correct". Mine de rien cette série dénonce quand même les deux obsessions des mecs : le fric et le sexe. Ah moins que ce soit le contraire...Je sais plus.