Nip/Tuck
    3,4
    32176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 1 février 2008
    Subversif, dérangeant, sexy, parfois gore, Nip/Tuck est un ovni télévisuel qui asu capter un public plus large qu'il n'y parait. Original dans sa conception, dans ses scénarii, dans sa vision des opérations et des opérés. Bref, ça détonne et c'est complètement anti-lisse et anti-conventionnel. Génial. "Dites moi ce que vous n'aimez pas chez vous."
    Publiée le 14 novembre 2007
    Que dire... Le plus sage n'est pas toujours ce lui qu'on croit et les apparences sont bien trompeuses. Ma saison préférée restera la saison 2 avec la présence de Famke Janssen au casting :'D. L'humour dans cette série est sordide mais ils abordent leur sujet tellement bien. Je pense qu'on est facilement accro à Nip/Tuck. Les acteurs sont incroyables et ce ne sont pas des jeunes beaux gosses comme dans toutes les autres séries US. (On ne peut pas vraiment dire que Matt soit le plus craquant garçon qu'on puisse voir...). C'est une série posée et bien trop réaliste ^^. Enfin mon perso préféré reste Christian (déjà par le nom x'D) mais j'adore son attitude ! Il est excellent ^^
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 20 avril 2009
    Quand on est,comme moi,lassé des séries médicales traditionnelles on ne peut que se réjouir à la vue d'une série aussi cynique que dérangeante.On voit énormément de séries superficielles et une fois n'est pas coutume on en a une sur la superficialité amusant non ? En effet il s'agit des mésaventures de deux chirurgiens esthétiques dont l'un est un coureur de jupons arrogant,prétentieux et égocentrique et l'autre un père de famille névrosé et consciencieux.Cette série est digne d'intérêt parce qu'elle aborde de nombreux thèmes : tout d'abords le rêve américain : tout le monde peut devenir prospère à force de travail,il y a la crise de la quarantaine et les doutes qu'elle comporte,la quête de la perfection et de l'éternelle jeunesse poussée par les médias et la société,l'excentricité ou les troubles de certaines personnes ainsi que différent tabous.En outre les personnages sont très bien développés notamment Christian qui cache énormément de choses sous son jeu de charmeur et qui peut se révéler très émouvant.En outre les dialogues sont très percutants,les musiques sont superbes et il y a toujours ce coté imprévisible,malsain et avant gardiste qui lui donne tout son charme.Enfin autre point fort de la série : elle a su se renouveler au fil des saisons en abordant toujours des thèmes nouveaux et le meilleur exemple reste son autoparodie au début de la saison 5,le tout à travers d'incessants passages sur la table d'opération qui sont d'ailleurs très réaliste.Cela dit je ne vais pas mettre 4 étoiles car plus on avance plus ça devient n'importe quoi au niveau des relations entre les personnages,ceux qui se séparent et se remettent ensemble indéfiniment,ceux qui n'évoluent jamais etc.Et en outre son coté malsain prend trop de tournures inattendues et certains évènements tombent comme un cheveu sur la soupe.Mais dans l'ensemble c'est une très bonne série qui sort des sentiers battus.
    Publiée le 7 juin 2009
    Une des séries les plus curieuses et des plus hallucinantes qui existent dans les villes de Miami et Los Angeles on ne retrouvent aucun patient pour rattraper l'autre tout comme l'équipe de la clinique McNamara/Troy et leurs familles , tout les acteurs et actrices dans la totalité du casting sont géniaux ! Les maquillages et les effets spéciaux sont impressionnants ( âmes sensibles s'abstenir , évidemment .) et pourtant on attend impatiemment la suite des épisodes , à mourir de rire .
    serb
    serb

Les critiques de la société américaine, des classes aisées à l'underground en passant par le monde de la nuit. Rien n'est laissé au hasard, cette série est une gifle, bien plus profonde qu'une simple série sur la chirurgie.
    Les deux acteurs se révèlent, Dylan Walsh et surtout Julian McMahon.
    thebat
    thebat

J'adore cette série, on en prend plein la vue à chaque épisode. Les épisode nous réservent une surprise a chaque fois et en plus c'est politiquement incorrect, le pied !
    Les scénars sont supers, idem pour les acteurs et la réal est géniale. En gros, cette série est parfaite !
    On retrouve avec plaisir Julian McMahon (ex John de "Profiler" et surtout très excellent ex-"Cole Turner" de Charmed) qui est toujours aussi talentueux. Ici, en interprétant Christian, il excelle à naviguer sur la gamme des émotions et des sentiments (il peut être crispant et à un autre moment, il est craquant et profondément humain). Il est épaulé par les très excellents Dylan Walsh et Joelly Richardson, et attention, encore un danger d'addiction avec cette série, politiquement incorrecte et qu'on aime. Bref, à consommer sans modération les aventures professionnelles et personnelles (et leurs démons) de ces deux médecins spécialisés en chirurgie esthétique (ou réparatrice suivant les cas) copains et associés.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 juin 2011
    Voilà une série feuilletonnante à la fois sulfureuse et jubilatoire.Les deux chirurgiens esthétiques sont si agaçants et orgueilleux,qu'ils en deviennent attachants quand leur vie privée détraque ou qu'un psychopathe les prend en chasse."Nip/tuck" propose quelques moments particulièrement sanglants,mais surtout une ambiance glacée,aux confins du surréalisme.
    hubertselby
    hubertselby

Cette série a la chance d'être une des premières séries à parfois être mal-pensante(certaine fin d'épisode sont moralisatrice,pas toute heureusement...)Et c'est un luxe que de pouvoir s'offrir cette touche d'arrogance,ce brin de cynisme jouissif,c'est libérateur de nos propre tension et non-dit et celà quand ils s'enfoncent dans la mesquinerie.Ca change de urgence,friends et autre débilités niaiseuses,merci HBO ,la seule à pouvoir rivaliser est "Six feet under" et là encore ,merci HBO.
    Mais je crains qu'une fois qu'ils auront compris que le vice attire de l'audience(je parle des concepteurs de séries)ils ne nous crééent plus que des séries de ce type,ce qui paradoxalement rendra les précédentes séries "niaiseuses" intéressantes car offrant un autre choix et ça je n'en veux pas!
    Alors messieurs les concepteurs tenez-vous en à ce stade,merci.
    $cheff
    $cheff

Publiée le 7 août 2010
    J'ai vu toutes les saisons y compris la 4ème et toujours aussi trash et excessive dans les langages.
    Excellent
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 28 avril 2008
    Je suis dubitatif. Mon impression au début: des ingrédients attractifs, mais un menu dont la sauce ne prend pas. Un casting bizarre (de drôles de têtes). Quelques recettes de cuisine pour attirer le chaland pour une série sans âme. Puis, je me suis laissé prendre. L'intrigue de la saison est intéressante, les personnages et les thèmes abordés profonds et intelligents et tout cela tient la route. Donc 4 étoiles!
    la série ultime !!!!
    Trash,gore,violence,sexe,suspens et surtout une histoire interessante !!!
    Tout y est .
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 28 août 2009
    Série innovante sur la chirurgie esthétique mêlant sexe, argent, sujet tabou....
    Une série étonnante avec un duo d'acteurs excellent
    McNamara plutôt sage et stable au début et Troy, le célibataire accro aux femmes et au fric!!
    Vivment la dernière et ultime saison
    Publiée le 8 juillet 2008
    C'est une très bonne série ! J'adore ! Oui, c'est assez trash, mais je pense que c'est justement ça qui fait que j'aime... Aucune série avant n'avait osé ça et c'est franchement réussi ! Les personnages sont attachant, on ne peut qu'adorer les deux chirurgiens même si parfois ils font des "conneries"... Et puis ce qui est génial, c'est que tous les sujets sont abordés, de la maladie au crime en passant par le sexe... tout y passe ! En bref, une série dont je ne peux plus me passer !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 18 octobre 2006
    C'est vraiment la série du millénaire, elle est vraiment géniale, il n'y a pas mieux, les 2 acteurs principaux sont parfaits, elle traite de beaucoup de sujets avec subtilité, parfois choquants ou dégoûtants pour certains, on l'adopte dès le début! A voir absolument!